Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierraud11

BEW

Messages recommandés

Bonjour, voila avec mon copain, enfin surtout moi, j'aimerais avoir une furette, on aime tout les deux le BEW, mais après en avoir un peu parler avec l'élevage des iles, elle m'a dit que les BEW avait pas mal de soucis, niveau santé.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un en avait, et si des personnes pouvaient me donner des renseignement ?

Merci d'avance, Audrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont pas les BEW mais les DEW Wink

Et les problèmes de santé, je crois qu'il y a la surdité et après je ne sais plus mais je crois qu'il y a une fiche sur le forum qui pourrait repondre a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai vu sur des sites (je ne sais plus les nom ^^), il y avait DEW et BEW, mais je ne suis pas arriver à trouver des photos de DEW, donc on était partis sur du BEW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que les BEW existaient ^^

Les dew sont blancs aux yeux noir il me semble, comme ta photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est DEW ^^ moi aussi j adore cette couleur mais il y a 90% de chance qu a la naissance il soit sourd, apres il vit moins longtemps que la normale et pleins d autre problemes c est pour sa que je n en prend plus et c est super dur a trouver ^^ mais c est vraiment une source de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh zut pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ Very Happy

Bon bah je pense qu'on va tourner sur du champagne alors ^^

Par contre sa m'énerve d'avoir plein d'avis différent ^^ Mais bon je vais me faire mon opinion à moi en piochant d'en toutes celles des autres !


Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis aller poser quelques questions, mais ils n'ont pas de DEW/BEW donc, je vais voir si je prend un DEW, je trouverais autre part, mais ou sinon je vais surement leur prendre une furette champagne (mais pas tout de suite, je me renseigne juste) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, enféte je demande sa car mes 2 fufu viennent de chez eux Wink
C'est un super élevage et pierre et aude sont super sympas et on toujours de très bon conseil et toujours la quand on a des questions et besoin d'eux!
Alors hésite pas a leur prendre un fufu^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu on trouve facilement des dews chez les éleveurs.

alors pour le moment les dew on moins de souci que les arlequin a flame et badger, panda et us panda.

puis faut pas juger en fonction de sa durée de vie car je vois beaucoup de zibeline et albinos qui meurt avand 6 mois voir 4 ans de cancers et autres maladies.

ah la maison j'ai deux us panda et ils vont très bien. ils ont pas de souci, ils sont super gentil et on pas de problème de comportement ni malformation.

après si tu désire tel furet c'est ton choix, si tu prend pas du le regretera surment plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de me répondre, car je pense que sa augmente mon avis d'avoir un DEW ^^

Et puis moi aussi j'ai peur de le regretter si je ne le prend pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le dew c'est ton coup de coeur mieux vos prendre un dew car sinon tu peux le regretter mpais je pense pas car avec leurs ptite téte on craque touse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite le DEW est le coup de coeur de mon chéri, bon c'est vrai que j'adore aussi Embarassed

Mais mon coup de coeur à moi c'est les Champagnes et les panda, mais mon copain n'aime pas trop alors, on pense à prendre un DEW vu que j'aime beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir le bonheur de tous les 2 prennez un silver ou panda ou us panda car a un certain age il devient blanc un peu comme un DEW comma sa vous avez votre bonheur, toi tu a ton panda ou us panda et ton cheri il aura un DEW =)

PS: moi aussi j adore les DEW mais pas d elevage plus proche que l elevage des iles et ils ne font pas de DEW Crying or Very sad mais mon reve ce realisera plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une précision
tu peux dire BEW (black eyes white) et DEW (dark eyes white) c'est pareille Wink les yeux foncés et le corps blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dew sont issuent de manipulations génétiques! je trouve scandaleux que les éleveurs continue à en faire naitre! si vous aimé les furets n'acheté pas ces furets, vous encouragé cet élevage!
Ces furets naissent avec un handicap grave c'est sadique et irrésponssable!!!MadMadMad
On sen fou de la couleur!! se qui compte c'est d'avoir un furet en bonne santé et heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furka a écrit:
alors tu on trouve facilement des dews chez les éleveurs.

alors pour le moment les dew on moins de souci que les arlequin a flame et badger, panda et us panda.

puis faut pas juger en fonction de sa durée de vie car je vois beaucoup de zibeline et albinos qui meurt avand 6 mois voir 4 ans de cancers et autres maladies.

ah la maison j'ai deux us panda et ils vont très bien. ils ont pas de souci, ils sont super gentil et on pas de problème de comportement ni malformation.

après si tu désire tel furet c'est ton choix, si tu prend pas du le regretera surment plus tard.


Ca me fait alluciné de lire ca ! Ils ont moins de soucis donc bon pas de soucis quoi! Toi ca te choque pas dutt de faire naitrent des furets qui ont plus de 80% de chance d'avoir de très grave malformations génétiques! Tu dit présque que de toutes facon les autres furets meurs de cancers ou autre maladie alors bon si un Dew meurts de ses malformations c'est pas grave!!
Vrement n'importe quoi, ca me déséspére de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis d accord avec luna31 c est pour ça, pierraud que je te proposai de prenre un silver pour avoir la couleur DEW vers 2ans et comme ça, ça n engendra pas les problemes de ton fufu. Crois moi, je voulais un DEW et quand j ai vu tous leurs pb de santé et les pb de genetie je me suis trounée vers silver, vers 2 ans il commencera a etre blanc et comme ça tu n a pas beaucoup de pb de santé. Si tu prends un DEW la mpajorité est sourd et crois moi un fufu sourd c est tres tres dur a elever va dire NON a un sourd c est completement deplacer. Comme a dit luna31 ça insite les elveurs a vendre cette couleur qui est porteause de maladies et des malformations dut a la genetie car un fufu DEW ou meme us panda ou american panda un beaucoup de malformations et si tu tombe sur un fufu avec le crane malformé il ne vivra pas tres longtemps environ 2 ans 1/2 ou 3 ans mais pas plus !

voila j ai dis ce que je pensais mais ne le prend pas mal avec luna on veut montré que les fufus avec un certain marquage ou alors avec une certaine couleur peuvent avoir enormément de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec vous les filles, mais attention Megh, les silver peuvent aussi des problèmes de surdités la plupart d'entre eux (je crois même tous) ont un marquage (arlequin).
Et je ne suis pas sur que ce soit obligé qu'un silver devient tout blanc au bout d'un moment. En tout cas je ne savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j en suis consiente, Bounthy mon ancien fufu, lui etait us panda, il n avait pas de pb de surdité mais pratiquement les reste de la portée était atteinte de srudité et je te dis pas les mort-nés sniff mais la plupart du temps les silvers, us panda, certains american panda deviennent blanc au bout d un certains temps apres il y a des exceptions biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci Megh!


de rien luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le syndrome de Waardenburg donne des colorations spéciales mais
malheureusement ces couleurs sont également liées aux malformations
suivantes :

- Surdité de naissance ou progressive
- Cancer juvénile entrainant la mort avant 2 ans
- Déformation crânienne, yeux écartés anormalement
- Deformation de l'uretre, tumeur renale
- Furetons morts nés ou mortalité embryonnaire élevée
- Problèmes intestinaux

Tous les furets porteurs de ce marquage davraient étre sytématiquement retirer du systéme de reproduction.



  • Beaucoup d'éleveurs Américains et même Européens sont bien conscients de ces
    problèmes et ne reproduisent plus ces types de furets. Mais actuellement en
    France certains reproduisent ces couleurs sans scrupules et fragilisent le
    potentiel génétique de nos furets.

    Quand cela est possible faites stériliser vos furets badger, panda ou blanc
    aux yeux noirs et faites reproduire des furets albinos, putoisés ou arlequins
    (sans taches sur la tête).

    Dans quelques années les lignées sans ces trois couleurs seront forcement
    très prisées puisque tout le monde connaitra les problèmes rencontrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je comprend pas vous etes "nouille" ou quoi on vous dit que fufu blanc yeux noir c'est pas bien qu'il a plus de 80% de malchance d'etre sourt et compagnie
qu'il y a de très grave malformations génétiques!!!

tout çà pour avoir un beau fufu mais les albi, les putoisé et tout les autres sont aussi tres joli et gentil et sans malformation

apres si un fufu meurt alors qu'il n'as que 6 mois c'est qu'il est gravement malade!!!

moi aussi jaime beaucoup ce fufu mais quand jai su çà j'ai fait NON!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de m'avoir, répondu, car la je vois bien la vérité en fasse de mes yeux ^^ Car j'ai eu plein de différente personnes qui mon donner des tas et des tas de commentaire différents.

J'ai vu avec mon copain et on ira surement prendre une furette champagne, ce qui était mon 1er rêve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra avec une champagne c est pareil qu un DEW mais sans autant de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour votre gouverne les panda et silvers et us panda sont des furets a marcages et donc sujets a vos soit disant malformations. certains on prouver que les dew on moins de souci que se a marcage.

ah vous entendre on devrais tuer tous les furets a marcages. car des fléos des fufus. tiend on parle pas des angoras c'est bizzard car pourtant les risque sont pire chez eux. en tous cas les femelles qui ne font pas de lait ou trop peu pour nourrire leurs bébés. qui sait un jour le gêne ira au furette a poils court ou au semi-angora. et la il y aura plus du tous de furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute furka t'es vraiment pénible et je ne suis pas la seule à le penser !!
essaye de respecter les opinions des autres!!
on dit pas qu'il faut tuer les fufu et oui je suis d'accord pour les angoras mais la on en parle pas!!!

prouve un peu de maturité et essaye de comprendre les opinion des autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff!Nos soit disant malformations!! ha ben oué on les à inventé Furka elles existents pas c'est ca????
Fait se que tu veux avec tes furets mais va pas dire aux gens des conneries pareilles!
Tous les furets a marcages doivents étre retirer de la reproduction jusqua ce qu'il ni en n'ai plus! C'est de la polution génétiques dons on peut très bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quant on parle de marcages c'est la ligne blanche sur le sommet du crane et les Dew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...