Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megh

j'ai un petit pb ... il me faut des lumieres xD

Messages recommandés

alors je pense que Chipy s'ennuie car elle dort beaucoup, bon je ne suis pas debutante en matiere de fufu, je sais que ça dort beaucoup c'est boule de poils mais je me fais quand meme du soucis

Explication:

Chipy est seule dans sa cage, je peux la sortir le soir en rentrant de cours ( 17H ), le mercredi aprem, 1 weekend sur 2, et pendant les vacances mais quand je rentre de cours je ne la sors que 2h/2H30 par jour. Donc comme elle est seule mais j'envisage de lui prendre un copain mais que cet ete et j'ai peur qu'elle s'ennuie la journée genre comme quand je suis au college,1 week sur 2 etc...

J'ai essayé plusieurs solutions comme de lui changer ses dodos de place toutes les semaines, lui changer ses accessoires de place, joujoux etc ... mais elle ne joue qu'avec moi.

En gros J'ai vraiment tres peur qu'elle me fasse un depression ou refuse de s'amlimenter etc...

Help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un furet fait une depretion si il etais en contact avec d'autre furet et se retrouve seul
sinon y a pas de raison

et puis e cage y joue jamais
et pourra tu en assumé deux financierement et enregiquement ?
et meme pour partire en vaccance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Megh

Je pense pas non plus que ton fufu s'ennuie... Si tu joues beaucoup avec elle quand tu es là c'est le principal...

Ma tite moufette est toute seule aussi dans sa cage... elle sort environ 1h00 pendant midi car je rentre du boulot vers 12h00 et je repars vers 13h30... le soir elle sort à peu près 2h00 et elle joue avec les enfants...

Je suis d'accord avec Kathymimi... faut réfléchir avant d'en prendre un deuxième... même si c'est tentant...

Vaut mieux donner beaucoup d'amour à un seul fufu et le rendre super heureux plutot que d'en avoir deux malheureux....

Enfin ca ne reste que mon point de vue, après c'est toi qui voit...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un autre fufu pour elle serais bien a deux ces mieux ces se que moi je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kath = je peux les assumé touts les 2 financierement et energiquement mais pour le moment en energie je ne peux pas tous les weekend car je fais les allés-retours chez mon beau pere en attendant d'avoi fini ma 4° ou j'habite pis j'en ai eu 3 donc 2 c'est pas ça qui va me tuer Razz, pour les vancances je ne pars qu'au ski mais je me suis mise d'accord avec ma mere et elle est d'accord pour les emmener tous les 2.

Antartica = ok sa me rasssure =)

maryline = je compte en prednre un 2eme mais je dois demenagé dans peu de temps, si je prends un autre fufu, il va s'habituer à l'ancienne maison et quand je vais changer d'endroit il va etre perdu donc je prefere attendre cet ete pour qu'il est bien ses reperes et ne plus savoir ou il est quand je vais demenager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vais etre en désaccord avec tout le monde
je pense que oui chipy s'ennuie, elle avait un copain puis un deuxieme!
tu les a vendu tout les trois séparement!!

chipy c'est retrouvé avec une copine mais s'entendait mal avec !
et tu la récupére donc oui ca fait quand meme beaucoup pour elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais sa y est j ai trouvé une soluce tous les jours elle fait une enorme balade avec le fufu d'une amie donc elle ne s'ennuie plus des que je retre de cours elle fait la fofolle meme ma mere qui regarde de temps en temps le comportement de Chipy la trouve changée depuis que j'ai adopté cette methode conclusion: Chipy ne s'ennuie plus car fait mumuse avec un copain tous les jours et le weekend du 18 au 20 elle va chez lui donc voila j ai trouvé que sa en attendant le 2eme fufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiekine a écrit:
alors moi je vais etre en désaccord avec tout le monde
je pense que oui chipy s'ennuie, elle avait un copain puis un deuxieme!
tu les a vendu tout les trois séparement!!

chipy c'est retrouvé avec une copine mais s'entendait mal avec !
et tu la récupére donc oui ca fait quand meme beaucoup pour elle!!!
oui mes je connais pas tout l'histoir et si tu lis mon message je dit si elle a jamais etais en contact!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma réponse n'est pas contre toi kathy Wink

c'est malheuresement megh qui donne pas tout les détail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur quue je ne peux pas donné tous les detais car sinon je fais un de c'est roman comme pas possible apres on peut me poser des questions j'y repondrais volontié sur le passé que j'ai eu avec les fufus en particulier Chipy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il s'ennuie et après y'a certain furet qui ne supporte pas etre seul comme ma nickie mais elle elle fait des crises d'angoisse donc on le voit tt de suite, lol


Donc je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le roman qui explique cette situation, certains vont me dire que je suis irresponsables et tout le tralala bref

quand on a appris le cancer de mon pere, vers aout sympa comme cadeau d annive Rolling Eyes , les fufus devaient faire JUSTE un sejour de 15 jours pas plus chez ma mere mais les 15 jours sont pasés et toujours les fufus chez ma mere et l etat de mon pere s agraver sans qu'on le sache. Depuis leur arrivé chez ma mere, elle me dit " si il arrive quelque chose a papa je ne peux pas prendre les furets " cela dit j avais deja 2 chiens, 3 chats et poissons dans l'appartement avant d'aller chez mon beau-pere, donc les fufus pas possible.

Suite au deces de mon pere, ma mere me rapppella ce qu'elle m'avait dit quand les fufus venaient juste d'arriver et j'ai du les placer avec regres et tristesse biensur. ATTENTION je ne les ai pas placé chez n'importe qui j'ai bien pris le temps et le moment je l'ai fais avant la periode de Noel pour ne pas avoir de mauvaises suprises les mois qui viennent. Jusqu'en fin decembre/ debut Janvier de pleurer de la " perte " de mes fufus je n'en pouvais plus et j'en pleure encore aujourd'hui de mon Daps et mon Bounthy Crying or Very sad .
Donc depuis que je pleurais mon beau-pere voyait que ça n'allait pas donc il a dit a ma mere que je pouvais reprendre 2 fufus. Pourquoi 2 ? il aurai pu me dire 1 mais non tellement que je lui ai parlé de furet il savait que le furet ne pouvais pas vivre tout " seul ", il s'épanouirais mieux si il avait un copain. Bref et le 21/22 janvier la proprio de Chipy m'appelle en me disant que Chipy ne s'entend pas avec sa copine donc le 25 je recupere ma nenette et depuis ce jour Chipy est à la maison et je recherche un 2eme fufu mais plus que de le prendre dans une portée je vais faire un sauvetage dans les refuges ou dans les particulier qui se debarassent de leurs fufus.

Pour ce qui en est des chiens, chats bon les poissons ils sont tous morts c est pas grave un poisson c est c*n xD bref les chiens ils auraient etes dehors qu'il pleuve, vente ou neige biensur avec un abri donc je les ai placé mais dans ma famille ou ils sont au chaud, les chats ils sont chez ma voisine qui les a " adopté " ils squattent toujours chez eux donc je lui laisse puis je sas qu'ils sont bien la bas donc je peux prendre mes fufus.

Pourquoi je n'ai pas repris mais autres fufus ?

1) je trouve que c'est pas bien c est comme si vous preniez un chien d'un particulier et que 2/3 mois plus tard il vous le redemande je pense que vous allez dire non ?

2) Daps je ne pouvais pas le reprendre car c est un jeune qui la choisi a un bébé champagne il a eut le coup de coeur pour lui donc ça ne serai pas super bien de ma part

3) Bounthy vu comme sa maitresse l'adore quand elle m'a appellé pour voir pour le prendre sur le mesage la voix est chevrolante elle le cherhcer depuis 2 ans je crois donc sa aurai ete deguelasse de ma part

Et puis sa donne une nouvelle chance a ceux qui n en n ont pas.

voila BIZ si vous avez des questions n'hesitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu as eu beaucoup de courage, tu es passé par un moment qui a du etre très très difficile et qui doit l'être encore. Je trouve que tu fais preuve de grande maturité pour ton age.
Bravo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rustine c est vrai que c est pas facil tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...