Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zorah

Furet excité ou mordeur

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait environ une semaine que j'ai mon furet. C'est un mâle appelé Soad, castré & vacciné, qui aura bientôt 8 mois & que j'ai acheté dans à Truffaut (Grande surface de jardinage & animalerie). Au magasin il était avec deux de ses frères & j'ai pris, d'ailleurs, le plus actif. Depuis son arrivée chez moi je m'efforce de me dire qu'il est juste jeune, mais j'avoue qu'il est vraiment très actif & s'écxite TRÈS rapidement. Dés qu'il sort de sa cage j'essaye de le caresser pour le calmer mais il me mord & c'est assez douloureux, ensuite après 5-10min en dehors de sa cage il joue & saute partout (xD) il me saute dessus, attrape mon bras ou les jambes & essaye de m'attaquer (pour jouer je pense) . Petit à petit il devient agressif & impossible à approcher, il fait des petit bruits, saute & gigote dans tous les sens ! Je ne peux pas le sortir plus de 10min ou il devient fou ! Que faire? Est-ce normal? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais ce que je peux te dire, c'est qu'ici, Gamin quand il sort de sa cage, c'est la même chose, il fait des bond court après les chats et les chiens, court et attrape mes lacet et fait des petits bruits, ce sont des petits bruits de joie.
Maintenant ici il ne mord pas, et si par hazard il prend ma main, il ne sert pas les dents. Mais il me mordie les mains et les avant bras comme si il voulait me gratter les puces, avec ces incisives. Et ensuite me donne des petites lèches sunny
Après un petit temps quand il a fini de piquer sa crises et avoir monter et descendu les escaliers, avoir visté toutes la maison et avoir fait du jardinage dans la cour et fait le fou avec les chats, il se calme simplement. Quand il est calme je le remet dans sa cage et il va immédiatement dans son bac toilet et ensuite va dormir.

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorah,
oui c'est normal, un fufu est tout dingo quand il joue et le tiens doit l'être encore plus, car t'imagine, ça fait 8mois qu'il est enfermé dans une cage à l'animalerie !!
il a du temps à rattraper!

Il faut que tu éduques ton fufu et c'est courant qu'un fufu excité (par le jeu) commence à vouloir mordre (quand il n'est pas encore bien éduquer).
mais attention, un furet mord quand il joue, c'est àa façon de jouer à toi de lui apprendre à ne pas mordre fort.

Tu as plusieurs méthodes d'éducation (et je crois qu'il y a un post it dessus) mais en voici une :

quand ton fuf te mord: tu le prends par la peau du cou (comme les chats) tu le soulèves (pour pas qu'il est ses pattes qui touchent par terre) tu le secoue (légèrement), et surtout tu dit "NON" fermement.
et tu le reposes.
Il va recommencer, c'est sur,
alors tu recommences aussi. si tu vois qu'il s'excite trop (il s'en prend encore plus à toi) le le prend par la peau du cou et tu l'emmènes dans sa cage. Tu le laisses enfermé 5min pour qu'il se calme et tu le ressorts.

Laisse ton fufu sortir tous les jours plusieurs heures pour qu'il se défoule.
Laisse le joué tout seul et après intervient (manipulation et éducatin). Essaie de jouer avec lui : prend un sachet par exemple et agite le au dessus de sa tête, les fuf adorent ça.

bon, après l'éducation peut prendre 1 jour comme plusieurs mois, tout dépend du caractère du fufu et de son vécu.

essaie tout ça et tiens nous au courant
n'hésite pas si tu à d'autres questions.
ah et puis si cette méthode ne marche pas (il s'en fou) je t'en conseillerai une autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces normale en animalerie il sorte pas les furets donc ton fufu et un peux perdu ces pour sa que je conseille toujours de prendre un furets j ai des particulier car eu son manipuler touts les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je me dis mais il ne fait ça que quand je l'interdit de faire quelque chose du genre : quand il veut aller dans la poubelle, je le pose sur mon lit & je met a poubelle sur mon bureau. Là il s'excite & me saute dessus, il est vraiment agressif & je ne peux même plus le toucher sans me faire mordre jusqu'au sang..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appliques-tu une méthode d'éducation?
laquelle?
et comment il réagit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorah a écrit:
il ne fait ça que quand je l'interdit


Tu peux interdire ton furet de mordre (éducation) mais tu ne peux pas lui interdire d'aller quelque part ou d'essayer d'utiliser un objet (poubelle)

La seul façon d'interdire c'est d'organiser la/les pièce(s) pour pas qu'il face ce que tu veux pas qu'il face.

En gros tu dois sécuriser la pièce (mettre des étages plutôt que des meuble a ras le sol) et les objets interdit a touché doivent être aussi hors de porté (poubelle sur une étagère aussi)

Bien évidement ne lui donne pas la poubelle quand tu viens de la vidée pour qu'il joue car il ne comprendra plus.

L'exemple de la poubelle c'est par rapport a ce que tu nous a cité comme exemple, mais c'est valable pour le clavier du PC la télécommande de TV, le cendrier ou même les pot de fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ces a toi de lui aprendre a pas mordre lui montrais qui comende quand il mord tu le mais dans sa cage et tu lui dit non se que je tes dit ces vrais les animaux des magasin ces nul sur touts pour les furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...