Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kayna1

[RFOF] - Registre Francais des Origines du Furet

Messages recommandés

Un Registre de généalogie pour le furet viens d'être lancé =>



Il s'agit donc d'un registre non officiel pour le moment,
qui accepte TOUS les furets identifiés (pour des raisons de praticité et de bon sens l'identification électronique est obligatoire)
Les buts:
- assurer un suivi généalogique des furets
- amélioré la qualité des informations (informations des décès des furets de la lignée proche)
- permettre a des personnes sérieuses d'utiliser un outil pratique pour valider leurs saillies / portées / affixe
- pouvoir dans un futur + ou - proche s'en servir pour un LOF furet (a voir)

Vous l'aurez donc compris, ce registre est ici pour vous aidez en aucun cas pour vous porter préjudice,
ce service est d'ailleurs GRATUIT (cela vous coutera juste enveloppes et timbres)
voici l'explication du fonctionnement du registre = http://rfof.jimdo.com/comment-%C3%A7a-marche/
Une fois vos animaux enregistrés, vous pouvez:
- enregistrer des saillies
- enregistrer des naissances
- enregistrer des portées
- enregistrer une affixe
X - une fois le courrier reçut un mail vous sera envoyé comme accusé de réception,
puis la généalogie "reconnue" de votre furet vous sera renvoyer via la poste.
X - Une partie lien a été mise en place afin de vous diriger vers les personnes ayant fait les démarches => http://rfof.jimdo.com/liens/
X - Le RFOF n'est en aucun cas un gage de qualité des animaux, puisqu'aucune sélection n'est mise en place
X - Cette année(uniquement) une portée peu être inscrite même si le géniteur ne l'es pas
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA FAQ

J'ai un furet qui possède une généalogie, cela va-t-il être effacé?
Et bien non, la généalogie ne sera pas réduite a zéro lors de l'enregistrement,
néanmoins elle sera d'une autre couleur que la généalogie établie depuis la mise en place du RFOF (cette année)
Qu'est ce qu'une affixe?
Une affixe est utilisée comme "nom de famille" de l'animal, elle est le nom de l'élevage (amateur ou professionnel)
où l'animal est né.
ex: ma furette s'appelle Fufu, son élevage était Du Domaine de la merdouille son nom complet est donc Fufu du Domaine de la Merdouille
mon élevage s'appelle du Nuage Blanc donc tout les bébés nés chez moi s'appelleront, XXXXX du Nuage Blanc
Pourquoi tout doit il être fait via courrier?
Tout doit être envoyer par courrier car le système du RFOF est base sur le LOF du chien et du Chat,
afin d'avoir des bases sures, de plus aucunes falsification des documents n'est possible via courrier(compare a internet)
de même qu'aucun logiciel correspondant a la gestion du RFOF n'existe, le service étant totalement gratuit,
il est quand même normal de participer un petit peu, et je n'aurais pas les moyens d'imprimer tout les documents nécessaire a toutes vos inscriptions.

l'interet pour un naisseur:
- ne pas avoir besoin de tenir les genealogies de ses furets, le registre vos edite directement les genealogies de vos furetons une fois que tous les papiers sont remplis
- votre lignee directe est tracee et on vous tiens au courant, c'est a dire qu'a partir du moment ou votre furet est enregistre vous recevrez les informations de type deces ou naissance des parents proche de celui ci (parents, fraterie et descendants direct), ainsi si un furet ne chez vous decede et que le proprietaire le fait savoir au registre, vous serez prevenu de ce deces par le registre ce qui a pour but d'ameliore le suivit, car on sait tous, par experience qu'on perd contact a un moment ou un autre avec les personnes possedant des furets de la lignee.
-nous proposons egalement des liens vers les site web personnes declarees
-et egalement un recensement des "affixes" afin d'eviter les doublons
[-de plus quand les enregistrements seront consequent un system d'annonces de reproducteurs sera certainement mis en place en ligne, mais je ne peux garantir quoi que ce soit pour le moment je n'ais pas les competences pour faire cela]
le serieux:
alors on ne dit pas que les autres ne sont pas serieux, neamoins pour declarer une saillie il faut une identification ce qui assure deja une tracabilite, ensuite il faut la signature des 2 proprios(apars si vous etes seul proprio des 2) ce qui amene encore a une securite supplementaire, certes les tricheries sont quand meme possible, tout comme en LOF ou LOOF (je rappel que je me suis callee sur le system pour eviter au maximum tout disfonctionement)
pour un "LOF":
aucune garantie pour le moment que cela soit le cas, et si ca l'es un jour il ne se transformera pas en LOF, je m'explique je vois cela autrement. Le registre pourra servir a des associations de type LOF, cependant j'aimerais quil reste ouvert et tel quil est, ainsi il serait ouvert toujours a tout le monde, peu importe les furets cependant il travaillera en partenaria avec toute assos qui en fera la demande et un "logo" ou une "marque" apparaitra alors sur la genealogie des furets concernes.
Il n'est pas ouvert a 100% maintenant pour ce fermer par la suite, meme si cette future assos regrouperais toutes mes convictions ou idees
voila j'espere que ca repond a vos questions
de meme que je souhaite que cela reste gratuit mais quil marche grace a un system de don (des particuliers ou des assos partenaires quand il y en aura)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...