Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu67

comme un probléme d'entente...

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Je viens sur se forum pour vous exposer mon problème qui commence a me miner et pour avoir vos avis.
Alors voilà, il y a 1 mois maintenant j'ai accueillie une deuxième furette pour tenir compagnie a ma première fufu que j'ai acueillie il y a déjà 2ans alors qu'elle était âgé d'un an. Sur les conseil de mon vétérinaire j'ai accueillie Vanille, elle a 2 ans et est comme Fufu (ma 1er furette) stériliser. Afin qu'elle s'habitue à la présence l'une de l'autre je met les deux cages l'une a coté de l'autre. Les deux miss se sentent, feulent parfois mais s'intéresse l'une à l'autre. Au bout de 2 semaine je décide de tenter une première rencontre sur un terrain neutre. Et là les deux furettes se battent, Fufu prend Vanille au cou, je décide alors de les séparer, puis retente le coup quelques minutes plus tard, là c'est Vanille qui "attaque". Aujourd'hui, deux semaines après je tente une deuxième rencontre. Et là, le même scénario, Fufu prend Vanille au cou et lâche son fameux "gaz", la queue est alors énorme...Vanille a peur et semble toute paniqué...
Alors voilà, plusieurs questions, dois-je les laisser se battre se qui permettrai l'instauration d'une certaine hiérarchie ? Se battraient-elles jusquas que mort s'en suivent? Dois-je retenter une rencontre et si oui dans combien de temps?...Avez vous des avie, des conseils?...Je tiens a mes deux furettes, je ne veux que leurs biens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
je viens de lire ton sujet, c'est sur que certaines rencontres peuvent nous faire peur, meme tres peur.
Maintenant il est certain que ta première furet va mettre la " nouvelle" au diapason et lui montrer qui fait la loi chez elle.
Ayant ete longtemps seul elle risque effectivement d etre agressive.
Oui elle vont se battre, se morde ect. je pense pour ma part qu'il faut meme si c'est difficile les laisser "faire". toujours sous surveillance. si tu vois que cava trop loin ou que les morsures devient trop importante( sang) sépare les.
essaye peut etre lors de lur rencontre de les divertire un peu par un jouet ou autre.
Certain furet ne supporterons jamais un autre....
Bonne chance !!! et tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!
Donc selon toi je devrais les laisser se battre, lors des différentes rencontre je les tenais en laisse, je me demande maintenant si c'est une bonne chose, ne devrais-je pas les laisser courir en liberté dans une pièce qu'elles connaissent bien toute les deux et les laisser se rencontrer par "hasard" ?
Je sais que tout cela vas à l'encontre de tout se qu'on peu lire dans les livres dédié au furet mais ayant tenter la méthode qu'ils prônent et voyant son échec je me demande si il y en a pas une autre qui serais plus valable pour mes deux furettes...
Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit, une bagarre n'est pas a exclure loin de la.
Mon premier furet a fait de meme avec le plus jeune; il a soufflé mordu, la trainé derrières les meubles par la peau du coup. ca a ete dure pour le petit et aussi pour moi, mais la journée s'est finie en sieste collective dans le meme hamac.
Toulouse est a présent au paradis des fufu, j'ai donc repris un fufu a kinai. ca ete la meme chose les premieres heures; puis le calme s'est installé et une grande complicité par la meme occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
je vais tenter de les laisser en liberté a un moment preci,
elles se rencontrerons et je les laisseraient se battre sous ma surveillance, en espérant que sa n'en viennent pas au sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets leurs une muselière !!!
Peut être que cela évitera bon nombre de saignées Smile

Sinon , des gants de boxe Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai effectivement laisser mes deux furettes en
liberté seul dans une piéce, Fufu, ma 1er cours après la seconde en faisant
des pout pout, Vanille la seconde, la fuit et pousse des feulement et se
cache. En de rare occasion les deux se rencontres et fufu prend alors Vanille
au cou, Vanille pousse alors des cris assez aigu, qu'elle reproduit parfois quand
Fufu lui cour derrière.
Pourtant Vanille ne semble pas triste, elle joue, mange et est toujours aussi
fofolle.
Et je trouve Fufu beaucoup plus vive depuis qu'elle "s'amuse" a courser Vanille.

Quelqu'un aurait une idée de se que veut dire cette situation.
Vanille a-t-elle peur? Fufu veut-elle joué avec une Vanille qui ne comprend pas?
Est-ce méchamment que Fufu agit?

Si quelqu'un a des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
je viens de lire ton post.
Vanille est la dernière arrivé??
Si oui c'est logique que la première l attrape au coup.
Vanille vient elle d'une famille? ou animalerie??
a t'elle ete en contact avec d 'autre fufu dans un passé proche??
y a t'il une grosse différence de taille entre elles deux??
Je pense que vanille a peur, elle se retrouve dans une situation qu'elle ne métrise pas. Du coup elle fuit. un fufu qui déprime ca se voit....

bibizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Effectivement Vanille est la dernière arrivé, c'est une jeune femme qui vivait seule qui me l'a confié, Vanille a grandit seule et n'a jamais beaucoup était en contacte avec d'autre furet.
Et oui il y a bien une différence de taille, Fufu (ma 1er furette) est plus petite que Vanille qui elle est très grande.
Elle ne semble pas déprimer, elle est toujours très vive, me fais plein de bisous et saute dans tout les sens quand je la lache seule...
Donc a ton avie? dis moi...jdois faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te retrouve ici avec deux puce qui ont grandi seule et loin d'autre furet.
Avec le temps elles vont se faire l'une a l'autre.
je pense que vanille vient un peu déranger ta première furet sur "son" territoire du coup elle lui f&it comprendre. et vanille elle est sur territoire inconnu. je pense que vanille se laisse dominer par ta furette ce qui n'est pas plus mal.
Des sorties toutes les deux, avec des jeu, des recompenses a tout les deux sans jamais oublier de commencer par ta première furet. et oui meme entre furet il y a une hiérarchie.
je pense qu'avec sa et de la patiente elles vont finir par enterrer les armes Laughing

bibizzz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere vraiment qu'elle finiront pas enterrer la hache de guerre, j'aime pas les voir entrain de se battre et de crier...c'est horrible...merci pour tes conseil et ton avie, donc je dois les laisser se promener en liberté jusquas qu'elles entendent?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...