Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch@mana (Cha')

Cherche à adopter et suis OK pr famille d'accueil aussi...

Messages recommandés

Cherche à adopter un border ou berger australein...suis sourde appareillée et prendrais un chien mm sourd (eh oui, forcément) ou avec handicap... voilà...et même sénior (je vais bietôt être une jeune retraitée...lol...si vous avez besoin d'une famille d'accueil je suis partante aussi...suis dans le Nord-Est à Thionville en Moselle...
MAIS J AI 3 CHATS....!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sur, j'ai aussi des enfants dans mon service qui se font mordre par des chiens gentils, alors je ne manque jamais de dire qu'il ne faut jamais jamais laisser un petit approcher d'un chien par surprise, car on eutha ds chiens qui ont été surpris dans leur sommeil en laissant des enfants qui ont le visage à hauteur du canapé sans aucune surveillance dans la pièce mm..les gens disent "il a modru il faut le piquer" texto...c"'est terrible pour les enfants (on les voit parfois vraiment très amochés au sens propre, mais les parents prennent un chien comme un jouet, ..je pesne qu'il serait temps d'obliger les "maîtres " à avoir qq cours sur le caractère des animaux ..les chiens sont issus des loups, quels qu'ils soient (catégorie 1, 2 etc)...!!!voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à faire d'accord avec vous.

J'ai été promener mes chiens près d'un barrage l'autre jour et on a pique-niquer sur place, tout d'un coup une petite fille court vers Diego qui était en train de grignoter un bout de baguette (ben oui c'est le pique-nique ^^), et lui saute dessus en attrapant mon chien par la tête (les parents marchaient tranquillement derrière, genre bah elle risque rien c'est juste une grosse peluche qui respire ...). Heureusement Diego n'a rien dit sur le coup, mais il s'est levé a pris son pain et est parti en courant ... la petite la suivit et elle l'a attraper par les poils des fesses ... là Diego s'est retourné et a jappé en claquant des dents ....
Seulement à ce moment là, les parents ont été chercher leur fille en disant que ce chien était dangereux ....

S'il était dangereux ... je veux pas savoir ce qui se serait passé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malilou04 a écrit:


S'il était dangereux ... je veux pas savoir ce qui se serait passé ...


Même s'il n'est pas dangereux, ça peut partir très vite. J'ai déjà vu les yeux de Fly changer d'un coup alors qu'un gamin de deux ans hurlait d'excitation devant elle. J'ai vraiment cru qu'elle voulait le manger et je pense que si je n'étais pas intervenue, ça aurait mal tourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que les chiens sont davantage considérés comme des membres de la famille, mais comme grosse peluche, on assiste à des accidents...on se demande à l'hopital ce que l'on pourrait faire pr informer les gens qui ont un chien, que celà soit OBLIGATOIRE hélas, sinon ils ne se donnent pas la peine d'aprendre...et ce sont les enfants qui en font les frais (et les chiens qui sont eutha souvent) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je sais très bien m'occuper d'un chien et je sais aussi où est sa place.

Ce n'est pas le problème des gens qui ont un chien ici ... c'est le problème des parents qu'ils aient où non un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Malilou tu as raison...mais en sensibilisant à la fois les parents ET les proprio de chiens..on peut informer davantage, non..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, mais je pense juste qu'il ne faut pas toujours remettre la faute sur les propriétaires des chiens qui parfois dans certaines situations même s'ils s'y connaissent et font très attention ... ce n'est pas toujours leur faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cadre des Chiens Visiteurs, nous faisons quand nous le pouvons des séances pédagogiques et ludiques avec les enfants, mais on n'en fait pas assez.
Bizarrement, on est débordés de demandes pour les EPADH et autres, mais pour l'information et la prévention auprès des enfants, presque rien.

Peut-être cette possibilité n'est-elle pas assez connue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors premierement héhé What a Face qu'es ce que EPADH?

Ensuite je pense aussi qu'il y a beaucoup de familles qui ne font pas attention car ne connaissent pas spécialement les chiens... enfin surtout les réactions que peut avoir un chien. Dans le tram, le nombre de personne qui sans rien me demander donne une tatape sur la tête de Tilka, et elle a chaque fois sursaute ou baisse la tête... Quand se sont des enfants j'essaye toujours de les stopper avant et de leur dire" fais sentir ta main d'abord, tu ne sais jamais la réaction d'un chien, le plus gentil qu'il soit blablabla...."

Ou l'autre jour, j'étais au parc et nous etions une 15aine de chiens de toutes races, ils jouaient ensemble, couraient, se battaient, bref chiens quoi... et là il y a une jeune fille avec son copain et accompagné d'un petit gamin viennent s'assoir juste à coté de nous (le parc est enoooooooorme) et là, le jeune couple discute, se font des m'amours, bref ne font pas super attention au gamin, et lui, ça c'est passé en deux sec, s'approche du golden en tendant vers lui un biscuit... il faut pas deux sec pour que le golden pique le biscuit et parte. Evidement l'enfant surpris et faché commence à pleurer, et là, la jeune fille vient vers nous et commence à nous crier dessus car le chien est dangereux et qu'il faut surveiller blablabla... Puis elle est partie avec le petit... On était tous sur notre c** Shocked ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilka a écrit:
[color=darkblue]alors premierement héhé What a Face qu'es ce que EPADH?

Euh c'est EHPAD en fait: Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Maintenant quand je vois des familles se promener au même endroit que nous, j'observe toujours attentivement l'attitude des parents et des enfants, et j'adapte la mienne.
Parfois je prends le temps de leur parler et de faire un peu de pédagogie, tout dépend si je suis d'humeur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous...l'adoption d'Ivory est en bonne voie...!!!et le covoiturage se met en place...merci à tous les bipèdes pour leur aide et leurs encouragements (mes parents m'ont dit que je n'étais pas "raisonnable" car je suis de classe moyenne, très moyenne mm, mais tant pis...!!!)
Je peux faire kan mm FA si besoin mais de courte durée...de préférence... pour cause de surpopulation (avant mon espéré déménagement vers un appart plus grand ou avec jardin...!!! lol...)
Aujourd'hui déjà je suis heureuse de l'attendre...et j'ai réussi à avoir une semaine de repos....début févrierpour le poupouter et l'habituer...etc...
MERCI
c'est encore Noel pour nous...!! 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') a écrit:
Hello à tous...l'adoption d'Ivory est en bonne voie...!!!et le covoiturage se met en place...merci à tous les bipèdes pour leur aide et leurs encouragements (mes parents m'ont dit que je n'étais pas "raisonnable" car je suis de classe moyenne, très moyenne mm, mais tant pis...!!!)
Je peux faire kan mm FA si besoin mais de courte durée...de préférence... pour cause de surpopulation (avant mon espéré déménagement vers un appart plus grand ou avec jardin...!!! lol...)
Aujourd'hui déjà je suis heureuse de l'attendre...et j'ai réussi à avoir une semaine de repos....début févrierpour le poupouter et l'habituer...etc...
MERCI
c'est encore Noel pour nous...!! 🎅


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être vers le 22 janvier...sinon je vous dirais à tous...au pire je descendarais le chercher en train mais pas avant le 30 mais comme ça peut dégénérer à tout moment chez le proprio plus vite on le récupère, plus vite il est vraiment sauvé...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai adopté Ivory, puis Hina..;donc là deux chiens et 3 chats dans 3 pièces au 3e étage..pr l'instant, je suis complet...désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') a écrit:
Désolée, j'ai adopté Ivory, puis Hina..;donc là deux chiens et 3 chats dans 3 pièces au 3e étage..pr l'instant, je suis complet...désolée...


okok ! je venais juste aux nouvelles fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...