Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Region Lorraine

Messages recommandés

Invité
Coordinateur :

Membres :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Lorrains et leurs loups...!!
Quelqu'un qui veut aller à la plage le we du 15 avril pr la rencontre de borders..???
Si oui, je peux conduire mais j'ai une vieille Twingo...Ivory est mon seul chien et très très sage en voiture...!!!!
à bientôt j'espère...!!!! suis libre du vendredi midi jusqu'au lundi soir pr caler le voyage...pas mal d'hébergements sur lme coin si ça vous dit..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de la moselle plus précisement pres de thionville j'ai mon permis Wink
Je me propose pour d'éventuel transport ou autres dans ce secteur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Habitante de la région de Remiremont (Hautes-Vosges ) et aussi du coin de Mirecourt (plaine des Vosges ), je me propose pour des covoiturages, accueil de chiens et personnes en transit pour cause de co-voiturage .
Je ne peux malheureusement être famille d'accueil , mais je partage autant que je peux sur ma page FB.

La Vospat' Brigitte vous souhaite de belles fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si besoin de moi pour une urgence sur le coin de Metz et alentours, je serai heureuse de vous aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite entre Bayon et Lunéville en Meurthe et Moselle...

Si je peux aider... N'hésitez pas à me contacter...

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bar-le-Duc. Après la saisie judiciaire, mercredi, de 29 chiens et de 74 chats dans un élevage de Loisey-Culey, le parquet de Bar-le-Duc a procédé, hier, à une nouvelle perquisition chez un couple domicilié à Demange-aux-eaux, un village situé entre Ligny-en-Barrois et Gondrecourt-le-Château.

Pas une surprise vu le nombre de procédures déjà enregistrées à leur encontre par la communauté de brigades de Void-Vacon depuis une dizaine d’années. Les riverains se plaignaient régulièrement de nuisances sonores mais la justice visait surtout les infractions de surpopulation, de malnutrition et des mauvais traitements. La SPA suivait de très près le dossier, après avoir déposé une plainte en 2008, suivie d’un classement sans suite, le couple semblant enfin vouloir mettre ses installations aux normes à la suite de différentes mises en demeure.

Tout autre, la réalité a conduit, dès hier matin, à l’intervention des gendarmes, de la cellule anti-trafic de la SPA, de la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires de Paris, de l’inspection du travail et de la brigade financière de Bar-le-Duc.

Trois propriétés du couple ont été visées : une ancienne maison isolée de garde-barrière à Abainville où 22 chiens et 10 chats vivaient dans des boxes de fortune, et deux adresses à Demange-aux-Eaux, une maison de plain-pied où 17 chiens de tous âges survivaient dans une seule pièce sans sortir, et leur maison principale où les côtoyaient 12 chiens dans une mare d’excréments et une odeur pestilentielle.

« Des conditions de vie abominables et sinistres », décrivait une représentante de la SPA en observant la maigreur des animaux (croisés bergers, border collie, labrador et chats de type européen), certains souffrant d’otites et de glaucomes. Des chiots ont même été retrouvés cachés sous un lit, dont un yorkshire mourant.

À Abainville, le terrain du couple était appelé « le cimetière » ou « le mouroir » par les habitants du village. Un crâne de chien avec des cendres à proximité et des ossements ont même été découverts sur place. Ils seront expertisés.

Le couple incriminé sera prochainement entendu par les gendarmes qui vont mener des investigations sur le fonctionnement d’une association baptisée « Les amis de Noé ». L’un et l’autre avaient en effet pour projet de monter une activité officielle d’élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...