Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bayou

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bayou

    Region Lorraine

    Bar-le-Duc. Après la saisie judiciaire, mercredi, de 29 chiens et de 74 chats dans un élevage de Loisey-Culey, le parquet de Bar-le-Duc a procédé, hier, à une nouvelle perquisition chez un couple domicilié à Demange-aux-eaux, un village situé entre Ligny-en-Barrois et Gondrecourt-le-Château. Pas une surprise vu le nombre de procédures déjà enregistrées à leur encontre par la communauté de brigades de Void-Vacon depuis une dizaine d’années. Les riverains se plaignaient régulièrement de nuisances sonores mais la justice visait surtout les infractions de surpopulation, de malnutrition et des mauvais traitements. La SPA suivait de très près le dossier, après avoir déposé une plainte en 2008, suivie d’un classement sans suite, le couple semblant enfin vouloir mettre ses installations aux normes à la suite de différentes mises en demeure. Tout autre, la réalité a conduit, dès hier matin, à l’intervention des gendarmes, de la cellule anti-trafic de la SPA, de la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires de Paris, de l’inspection du travail et de la brigade financière de Bar-le-Duc. Trois propriétés du couple ont été visées : une ancienne maison isolée de garde-barrière à Abainville où 22 chiens et 10 chats vivaient dans des boxes de fortune, et deux adresses à Demange-aux-Eaux, une maison de plain-pied où 17 chiens de tous âges survivaient dans une seule pièce sans sortir, et leur maison principale où les côtoyaient 12 chiens dans une mare d’excréments et une odeur pestilentielle. « Des conditions de vie abominables et sinistres », décrivait une représentante de la SPA en observant la maigreur des animaux (croisés bergers, border collie, labrador et chats de type européen), certains souffrant d’otites et de glaucomes. Des chiots ont même été retrouvés cachés sous un lit, dont un yorkshire mourant. À Abainville, le terrain du couple était appelé « le cimetière » ou « le mouroir » par les habitants du village. Un crâne de chien avec des cendres à proximité et des ossements ont même été découverts sur place. Ils seront expertisés. Le couple incriminé sera prochainement entendu par les gendarmes qui vont mener des investigations sur le fonctionnement d’une association baptisée « Les amis de Noé ». L’un et l’autre avaient en effet pour projet de monter une activité officielle d’élevage.
  2. bayou

    nouveau venu

    merci, je trouve déjà des conseils utiles sur les articles et liens de l'association. Bayou s'est bien adapté, connait le rythme de la maison et stresse moins (je l'ai depuis mi avril) , plein de bonne volonté et plutôt obéissant, hyper affectueux et aime le contact. Il ne supporte pas d'être "visé" par un appareil photo et part se cacher. Epilepsie bien corrigée par crisax , mais c'est un chien qui a été cogné car il panique si surpris et si on parle fort, ne sait pas jouer du tout, il ne vole plus la nourriture; je commence à le promener mais je n'ai pas encore essayé le contact avec d'autres chiens, il aboie après ceux qu'il voit dehors mais le premier contact avec ma chienne s'était passé sans problème.
  3. bayou

    nouveau venu

    un peu trop tôt pour l'accueil d'un autre chien car je viens juste d'adopter ce bayou, et je ne connais pas bien ses réactions avec d'autres chiens, sage mais dominant avec ma chienne, pot de colle assis sur mes pieds dès qu'il peut. Donc je préfère mieux le connaitre avant de mettre en présence d'un autre chien car je ne maitriserai pas la situation. Déplacement possibles sur 300 kms autour de Verdun, donc belgique aussi.Je dispose aussi de 2 cages de transport anciennes mais fonctionnelles.
  4. bayou

    nouveau venu

    ce "bayou" n'est pas éduqué du tout, trouvé sur la route du village où j'habite seulement depuis mars; il errait depuis des semaines parait-il, c'est un chien croisé border assez gros gabarit, n'était pas pucé ni tatoué, hypercollant après une phase d'adaptation, il a du vivre à l'extérieur en permanence, très craintif dès qu'on élève un peu la voix. Il s'entend bien avec ma chienne, mais a du mal à se rassurer et ne comprends pas toujours ce que je cherche à lui apprendre,, patience. Epileptique et incontinent quand il a peur, donc tout pour plaire mais on va s'adopter quand même. ci dessous tess, korthal 11ans
  5. bayou

    nouveau venu

    j'ai essayé ce matin de joindre des photos mais je n'y arrivais pas, je refais un essai avec la zone sous le message "joindre un fichier" pas moyen http://i83.servimg.com/u/f83/18/33/08/33/p1010816.jpg
  6. salut, je suis un nouveau membre, région de verdun. ok pour covoiturage , fa temporaire si compatible avec mes 2 chiens déjà présents, ou autre.
×
×
  • Créer...