Paloma et Colte 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Coucou tous le monde :)Depuis le temps que je suis inscrite, je n'avais pas vraiment eu le temps de venir y faire un tour et donner un coup de main, j'intervenais plus par le biais de Facebook.Si quelque personne ne me connaissent pas encore je vais faire une petite présentation.Je m'appelle Paloma, j'ai 16 ans et je suis passionnée comme beaucoup ici du Border Collie de travail (sur troupeau). Je suis aussi profondément touchée par l'abandon des animaux et je fais ce que je peux pour les aider.J'ai chez moi Colte mon Border Collie noir et blanc moucheté d'un an et demis. Une très belle histoire entre nous deux, une histoire particulière mais qui en fait toute sa beauté. Chien très craintif de base, avec beaucoup d'amour, de patience, de travail j'ai sus lui donner confiance en pas mal de chose. Aujourd'hui c'est un formidable compagnon de jeux, de travail mais aussi de câlins ^^Il a une vie bien remplie mon pépère, cani cross, cani rando, obé, agility et bien sur troupeau (qu'il commencera officiellement sur ovin dans très peut de temps) qu'il pratique chez moi sur les oies et les poules. Dans ma vie il n'y a pas que mon chien, il y a aussi Mira, Am Staff croisé qui à subie les coups d'un maître très violent alors qu'elle ne venait que de naître Nous avons eu énormément de mal avec elle, et nous en venons à bout seulement aujourd'hui alors que ma grosse à 5 ans, imaginée le travail. J'ai également un chat Satine, une jument Quenouille, des poules, des oies, des lapins, des souris, des poissons, des réptiles bref une petite ferme :D ou Colte aime aller se promener. Je suis actuellement en étude pour faire un Bac Pro CGE Canin (Conduite et gestion d'un élevage canin) de Border Collie (de travail je vous rassure) et de Doberman (de travail également, la plus la garde et la défense). Un élevage de passion et d'amour, je ne ferais en aucun cas ceci pour l'argent, d'ailleurs hormis ce que j'appelle des élevage industrielle ou à la chaine, on ne peut pas vraiment vivre de cette activité avant quelques années. C'est pourquoi je suis actuellement en stage dans un centre d'éducation canin, une formation que je ferais une fois mes étude terminée pour également exercer ce métier en annexe. Je vais me stoper ici, si vous avez d'autre question n'hésiter pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Waow! Belle présentation super complête Colte et merci de te joindre à nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieEden 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Bienvenue et superbe ... que de beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci à tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneL 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 hey! coucou paloma! je suis l'ancienne formatrice en cynotechnie à l'école où tu es te souviens tu?Bien contente de voir que tu es toujours passionnée par le border au troupeau et que tu t'investi de plus en plus dans le monde du chien!Bonne continuation à toi et n'oublies jamais: un métier c'est pour en vivre donc il faut "produire de l'argent".....donc projet d'élevage de chiens de travail....je reste dubitative...par contre éduc canin, pension, là ok! (et vu ton éthique je pense que ton projet va mûrir doucement dans ce sens Bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites