Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Une nouvelle histoire d'amour !!!

Messages recommandés

Après de longues années d'hésitations, de réflexions , j'ai enfin franchis le pas et j'ai décidé d'adopter un ara chloroptère.
Il ou elle ( j'attend le résultat) s'appelera Horus , quoi de plus normal quand on connait ma passion pour l'Egypte ancienne et que mon speudo sur FB est le retour Very Happy

Alors voilà, est né le 19 juin



Depuis à bien grandit et le voici a ma dernière visite



Maintenant , je dois encore attendre jusqu'au 29 juillet pour le revoir , mais aussi pour le ramener à la maison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non loin de là, il devra encore passé quelque temps en couveuse même, mais bon j'ai tout ce qu'il faut a la maison et je ne vais pas en terre inconnue.
Donc pas de problème pour son papa prendra bien soin de lui sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je vais me faire un ennemi!!!! mais il sera loin loin d'être sevré!!! c'est par un éleveur????? penser que ce bel oiseau va venir chez toi??? et tout ses papiers seront en règle si petit?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Non loin de là, il devra encore passé quelque temps en couveuse même, mais bon j'ai tout ce qu'il faut a la maison et je ne vais pas en terre inconnue.
Donc pas de problème pour son papa prendra bien soin de lui sunny


Papier en ordre ? oui , il sera testé pour les maladie et les sexage sera fait aussi , j'attend les résultat fin de semaine ou début de semaine prochaine . Et il aura également une puce d'identification. Donc ils sera parfaitement en ordre de tout , sans ses conditions je ne prend pas un oiseaux et ce qu'il soit grand ou petit .
Et avec ce que j'ai réussi à faire avec Paulie, m'a donné le courage et surtout l'envie de m'inscrire dans un club de vol libre en Hollande. Et pouvoir en faire profité Paulie et plus tard. Car je trouve cela important pour leurs bien être . Surtout quand je vois ma conure à tête bleue comme elle apprécie , ses moments de total liberté et la complicité que cela nous apporte, cela est pour moi un vrai régal . Je n'y croyais pas au début, et j'avais même peur de cela , peur de perdre l'oiseau etc. Mais grâce au personnes en hollande, et surtout grâce à Paulie, j'ai eu la chance de passé par dessus de ces crainte et pensé au bien de l'oiseau.
Mais comme je le dis toujours, c'est pas une chose a faire du jour au lendemain, cela demande un long apprentissage de l'oiseau.
Apprentissage au rappel, en intérieur, ensuite la découverte de l'extérieur et cela prend plusieurs mois d'apprentissage. Et je peux vous assuré que le premier envol de l'oiseau, procure des crampes dans le ventre. Et quel soulagement quand l'oiseau revient sur votre main cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Salut toi! Mon ami ne sera pas seul a s'occuper de son ara, je serais là en cas de soucis et l'éleveur sera de retour dans 3semaines,il sait a quiilpeut faire confiance aussi.
Pendant ces 3 semaines je vais d'ailleurs avoir le plaisirs de m'occuper de jeune oiseaux comme des ara nobilis, (je ne sais plus leur age) un chloroptère d'une semaine,un rosalbin aussi tous en couveuse,ainsi que la soeur de Horus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severa a écrit:
Lol Salut toi! Mon ami ne sera pas seul a s'occuper de son ara, je serais là en cas de soucis et l'éleveur sera de retour dans 3semaines,il sait a quiilpeut faire confiance aussi.
Pendant ces 3 semaines je vais d'ailleurs avoir le plaisirs de m'occuper de jeune oiseaux comme des ara nobilis, (je ne sais plus leur age) un chloroptère d'une semaine,un rosalbin aussi tous en couveuse,ainsi que la soeur de Horus!!

Bonjour Severa, cheers
Oui une amitié réelle, belle, profonde et de longue date, toute une histoire, une tranche de vie nous unis et cela est très important dans la vie. L'amitié sincère et une entraide sont deux éléments important dans la vie et j'ai la chance d'avoir cela avec Severa cheers
Et bien , il me semble que tu vas en avoir du travail Severa, avec tout ces petits amours a nourrir et cajoler sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir une petite information , concernant les puces d'identifications .
Pourriez vous me dire a combien cela revient-il pour la puce et le placement ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle amitié c'est tellement beau, important et fort

Horus change vite, le rouge et le vert commencent à apparaitre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant cela commence à allé très vite, elle prend entre 30 et 40 gr par jour aussi sunny
Mais ces moments sont tellement magiques quand ils sont encore si petits que l'on a envie que cela dure le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus a vraiment une petite bouille craquante.
En voyant les photos, je me dis que le développement de ces oiseaux, bien que semblable, est aussi très différent de celui des oiseaux que j'élève habituellement (calopsittes, conures..).
En effet, même si la morphologie est semblable, à 6 semaines mes oiseaux sont entièrement plumés et n'ont plus cet aspect "bébé" que je retrouve chez Orus à 6 semaines.
Il est très intéressant de pouvoir suivre l'évolution de cette espèce en photo - merci Eric
C'est une très belle aventure que tu connais et une belle complicité que tu es en train d'établir.
Je trouve ça super et te souhaite plein de réussite.
sunny
ps : je t'ai envoyé un mp pour info à propos de ta conure à tête bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super , mais je n'ai encore reçu aucun MP Shocked
Mais je sais que je ne sais pas en envoyé non plus , c'est peut être pour cela que je n'ai pas reçu le tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu peux les recevoir mais pas en envoyer c'est pour ça que je t'ai mis mon adresse mail.
pour les mp regarde au dessus et normalement tu dois voir un dessin de plume qui clignote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve qu'elle a déjà changé depuis hier , elle se tient mieux sur ses pattes et est déjà beaucoup plus vivante, elle discute beaucoup par des petits cris sourd et doux lol! Mais quand c'est l'heure de lui donné le repas alors là elle se déchaîne on dirait une balle de tennis tellement elle rebondit, il faut faire attention qu'elle n'avale pas toute la seringue d'un coup d'un seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Message bien reçu mon capitaine et réponse envoyée par email lol!

quel homme organisé - mails bien reçus...merci beaucoup des infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus est vraiment trop mignonne.
J'adore ta comparaison avec la balle de tennis...tu n'as plus qu'à t'entrainer avant le prochain roland garros
n'empêche que j'imagine très bien pour avoir un peu la même impression avec un des petits quakers que je nourris en ce moment...sauf que lui ce serait plutôt une balle de ping-pong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez marrant avec Horus pour l'instant , ce sont ses petits RâRâ et parfois de simple â , qu'elle pousse quand je la caresse lol!
Alors quand elle dit RâRâ moi je lui répond , Papa lol!
Ils sont vraiment adorable a cet âge , mais bon chaque âge a son propre charme je sais , mais bébé comme cela elle est a croquer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends.
et nous on en deviendrait presque gaga Very Happy
et à mon avis horus a déjà compris ton amour pour l'Egypte et c'est sa façon à elle de te le faire comprendre en appelant le soleil sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr les aras disent tous "raaaaaaaaaaaaa" lol!
J'ai sa soeur a la maison , 6 jours de moins, ces un amour de bb, elle s'appel shana et pousse a vue d'oeil.
Nous suivons l'évolution de nos deux bb, ces géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade c'est vraiment intéressant de suivre leur développement car de jour en jour on voit les plumes évoluer à vue d'oeil.
Et j'imagine que même au niveau comportement il doit y avoir du changement rapide.
ça doit vraiment être bien gai pour vous deux de suivre et comparer l'évolution de votre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, Horus à aujourd'hui 42 jours donc 6 semaines, et elle commence vraiment a s'interressée de plus en plus a ce qui se passe autour d'elle, même a réagir a son nom ! Elle joue de plus en plus dans sa couveuse, a mordre le bord de son bac en plastic, étirer les ailes et se redresse de mieux en mieux, elle commence aussi a vouloir se lisser les plumes c'est assez marrant à voir d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix du pucage.... La plupart des vétérinaires en Belgique, demandent 50 euros. Le mien demande 10 euros mais il est loin de chez toi malheureusement.... En comptant le carburant, je ne pense pas que cela resterait interessant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus est déjà pucer et franchement je n'ai pas payer 50 euro non plus !
Mais j'avais fait la demande car justement j'avais entendu qu'en france la puce était beaucoup plus cher qu'en Belgique.
La moyenne en Belgique est de 21 euro pour la puce et 11 euro pour l'enregistrement ( non obligatoire), + l'anesthésie et la visite , ce qui donne un total de 65 euro en moyenne.
Alors qu'en france j'ai entendu des prix pouvant allé jusqu'à 100 euro voir plus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma grande fille qui a découvert son grand bac de jeux et son doudou cheers





Mais en suite après avoir bien mangé , elle est vite retourné dans la couveuse, afin d'être encore bien au chaud en attendant que ces plumes soient un peu plus sorties.
Quoi que je pense que vu sa taille et avec son bon et gros duvet elle ne va plus faire long feu dans la couveuse, car le bac commence a vraiment devenir un peu petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces deux dernières photos dignes d'un photographe professionnel.
Comme il est beau ce petite Horus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle est adorable et elle l'est de plus en plus , chaque jour !

Aujourd'hui je lui ai fait découvrir son environnement , je la prépare doucement à sa sortie de couveuse et donc elle devra s'habituer a un nouvel espace, décor . Toutes ses choses qu'elle ne peut pas voir pour l'instant de sa couveuse et cela s'est plutôt bien passé , elle a même commencé a jouer et a découvrir avec son bec ses nouvelles choses et matières qui l'entouraient .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vidéos sont vraiment très belles et ce petit est vraiment très attentif à son environnement.
Pour avoir une idée plus précise, peux tu nous dire quelle grandeur fait horus en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille en cm je ne sais pas mais je peux vous dire que ce matin il fait 851gr
Et je dirais qu'il est déjà plus grand qu'un grand gris du gabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr c'est qu'on le sent entouré de plein d'amour !! il , ou elle découvre ses jouets ...et ses ailes, déjà
et ce sera un bien bel et grand oiseau lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , petite horus deviendra grande , normalement sunny

D'une taille de 90 - 95 cm pour une envergure de environ 1m25 et un poids de plus ou moins 1kg 050 - 1kg 700 .

L' ara chloroptère ( ara chloropterus) est le plus grand du genre Ara , et second dans la famille des Ara , vu qu'il vient juste en dessous de l' Ara hyacinthe mais qui lui fait partie du genre Anodorhynchus (Anodorhynchus hyacinthinus)
Le chloroptère est défini, comme le doux géant, car il serait le plus doux des Ara et cela malgré sa taille . Beaucoup plus calme et doux que l'ara rauna par exemple et bien moins mordant que l'ara Macao.

Mais bien entendu, il peut y avoir des exceptions comme dans tout , et ils ne sont pas tous fait dans le même moule, si je puis dire, mais c'est en tout les cas sa réputation et également la constatation de beaucoup de propriétaire d'ara . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...