Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Une nouvelle histoire d'amour !!!

Messages recommandés

Bravo !!!!
C'est super de nous faire partager l'évolution d'Horus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé vu que cela vous fait plaisir voici deux petites photos de ma princesse sunny





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non elle n'est pas gâtée pourrie Very Happy mais elle aime ses jouets cela est déjà quelque chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et cela m'étonne même , combien elle est déjà éveillé pour son âge, je vais vraiment finir par croire ce que l'on dit : " Que les grands ara sont des perroquet completement différent des autres sortes " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce montage horus.
Mes préférées sont celles où tu le tiens en main...ça dégage un tel amour pour ce petit...c'est émouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, quelle tendresse pour ce bébé ému

je suis impressionnée par la taille de Horus, à "l'échelle" c'est à dire dans les bras de son papa !! parceque seul(e) on ne se rend pas bien compte lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien horus...tu fais grâce mat aujourd'hui?
Tu sais que je me suis maintenant habituée à tes superbes photos de ton non moins superbe petit protégé.
J'attends les suivantes avec impatience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce matiné si seulement cela était possible quand on a un bébé a nourrir a la maison lol!
Pour les photos elle vont arrivées pas d'inquiétudes à avoir a ce sujet lol!
Je peux déjà vous dire que Damoiselle Horus à un poids de 882 gr ce matin cheers

Deux petites photos d'hier durant la sieste :





Et voici Horus aujourd'hui à l'instant , juste pour toi lol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces belles photos je l adore elle est trop belle meme sans plume
ca me donne des frissons et je me languie de revoir mon bb a moi
si je peus prendre des photos cette fois si je vous en ferais partager
a bientot pour d autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles vidéos et belles photos de ton ara horus I love youI love youapplaudissementsuper

part contre dommage SadSad j'ai pas plus voir la deuxième vidéos à la page 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je ne me lasse pas de regarder ta vidéo et toutes tes belles photos.
Quand je revois les photos de ses premiers jours je me dis que c'est à peine imaginable qu'un petit dinosaure comme ça devienne un si beau perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, et je m'imagine , tout les petites cellules occupées a travailler , a une vitesse folle, comme des petits maçon, pour construire ce bel oiseau. Et en plus elles font tout en même temps ces petites cellules : les os , la peau, les plumes , mais aussi le cerveau, les muscles etc etc et tout cela en un temps record cheers
Je trouve que la nature a encore de terribles secret et que l'on arrive pas a sa cheville , même si parfois on se croit au dessus d'elle ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attendais les photos hier !! faut pas nous donner des habitudes comme ça lol!lol!

et oui Eric ... c'est le miracle de la vie ...tout simplement
Heureusement qu'il y a de belles choses dans cette vie...pour aider à supporter tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille excuses

j'ai pas vu clair pour les photos ! mais la vidéo je l'avais bien vu vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assorti à ses plumes de tête ... il n'ai jamais trop tôt pour commencer !!
ce n'est pas un aviator !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non celui-ci c'est un Wagner's, afin d'habituer l'oiseau a être manipulé en vue de lui mettre l'harnais, mais aussi de garder l'harnais sur lui durant un petit temps.
Car le problème avec les aviateurs , c'est que tu ne sais pas détacher la laisse donc pas évident a laisser a l'oiseau quand il est dans sa cage par exemple .
Ici , oui , je commence très tôt, a mettre et enlevé l'harnais, afin que pour eux cela fasse partie de la normal des choses et avoir moins de problème après quand il faudra lui mettre pour sortir . Et comme clea plus tard , l'oiseau assimilera également le placement de l'harnais comme un signe de promenade en extérieur avec son soigneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Non celui-ci c'est un Wagner's, afin d'habituer l'oiseau a être manipulé en vue de lui mettre l'harnais, mais aussi de garder l'harnais sur lui durant un petit temps.
Car le problème avec les aviateurs , c'est que tu ne sais pas détacher la laisse donc pas évident a laisser a l'oiseau quand il est dans sa cage par exemple .
Ici , oui , je commence très tôt, a mettre et enlevé l'harnais, afin que pour eux cela fasse partie de la normal des choses et avoir moins de problème après quand il faudra lui mettre pour sortir . Et comme clea plus tard , l'oiseau assimilera également le placement de l'harnais comme un signe de promenade en extérieur avec son soigneur.


applaudissementapplaudissement c'est une excellente idée ca Smile

Moi j'aurai bien aimée que l'un de mes deux grisous soit habitué au harnais car pour leur mettre c'est mission impossible pour le moment, Tao je n'essaye même pu il en as trop peur et ma Lilie elle veux faire qu'une seule chose le manger Rolling Eyes déjà le jour ou j'arriverai a ce qu'ils ouvrent leurs ailes quand je les caresses ou me laisse les ouvrir un peu tout doucement la j'aurai franchi un grand pas Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes grisous sont adulte je suppose ou semi adulte, de ce fait tout nouvel objet est pour eux quelque chose de dangereux et qui apporte beaucoup de crainte et de méfiance. Il faut pour les habituée, premièrement leurs laisser voir ce nouvel objet a distance durant deux ou trois bonne semaines, qu'ils s'habituent a le voir et a le reconnaître. Ensuite, tu le rapproches en le déposant nonchalamment sur la cage et tu le laisse , afin qu'elle comprennent que ce harnais n'est pas quelque chose de méchant ou dangereux. Ils vont même a ce moment là , le goutter , le prendre dans leurs becs pour étudié ce nouvel objet et se familiarisé avec celui-ci.
Quand cela est bien, tu les entraîne, plusieurs fois par jours durant deux a trois minutes pas plus , au mouvement que tu devras exécuté plus tard pour placer le harnais sur eux . Tu fais ces exercices premièrement sans le harnais durant une bonne semaine voir deux , jusqu’à ce que tu remarques que cela ne les dérange plus et que cela devienne presque comme un jeux pour eux. Quand cela est fait alors tu fais les même geste , mais avec le harnais autour de ton coup, pour qu'ils voient que toi non plus tu n'en a pas peur et là aussi , tu fais ses exercices durant maximum cinq minutes , plusieurs fois par jours.
Et ensuite, tu places le harnais sur tes perroquets, tu commences par passé la sangle qui doit venir autour du coup du perroquet , et tu le place en cachant les yeux de l'oiseau d'une main et tu glisses l' harnais sur sa tête. Ensuite , comme tu as fait les exercices de lever une ailes durant 10 secondes et relâché et ensuite l'autre, tu peux sans problème refaire ces exercices mais cette fois pour terminer de placer l' harnais. Et tu les emmènes en promenade , dans le jardin par exemple directement après avoir placé l' harnais. Comme cela ils vont associé le fait de mettre l' harnais , à une balade en extérieur avec toi et ils vont apprécier la chose.
Cela prend du temps , une fois que les oiseaux sont adultes c'est vrai , mais tu peux y arrivé. Surtout ne pas allé trop vite , prendre le temps et surtout laissé le temps a l'oiseau, de s' habitué et accepter les exercices et ensuite l' harnais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Horus pour les explications, je vais les noter et les suivre à la lettre en espérant y arriver Wink Pour l'instant je n'ai qu'un seul harnais chez moi mais si je vois qu'au fil des mois j'arrive a ce que les deux acceptent le harnais j'en achèterai un 2 ième ( en espérant que le dvd d'explication soit cette fois ci bien en Français ... )

Pour la ballade au jardin heu ca sera difficile, j'habite en appart No mais je peux toujours quand le moment sera arrivé sortir avec l'un ou l'autre de mes grisous sur le balcon, voir éventuellement si vraiment par la suite tout se passe bien faire le tour du patté d'immeubles avec, mais étant dans un quartier "un peu chaud" j'espère juste que si jamais un jour j'arrive a leur mettre et a pouvoir sortir avec je n'aurai pas de problèmes par la suite ...

En tout cas Merci à toi d'avoir prit le temps de bien m'expliquer comment faire, il ne me reste pu qu'a mettre le tout en pratique Merci enfin essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:

Quand cela est bien, tu les entraîne, plusieurs fois par jours durant deux a trois minutes pas plus , au mouvement que tu devras exécuté plus tard pour placer le harnais sur eux . Tu fais ces exercices premièrement sans le harnais durant une bonne semaine voir deux , jusqu’à ce que tu remarques que cela ne les dérange plus et que cela devienne presque comme un jeux pour eux. Quand cela est fait alors tu fais les même geste , mais avec le harnais autour de ton coup, pour qu'ils voient que toi non plus tu n'en a pas peur et là aussi , tu fais ses exercices durant maximum cinq minutes , plusieurs fois par jours.


Peux tu m'en dire plus sur le mouvement a leur faire faire ? je suppose que c'est celui d'ouvrir les ailes mais comment arriver a ce qu'ils comprennent ce que j'attends d'eux ? J'ai déjà essayée sans le harnais a faire ouvrir les ailes a ma Lilie (par rapport a son problème de plumes) en le faisant moi même avec mes bras comme un exemple mais je pense pas que cela soit la bonne méthode . study


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais réessayer la technique sur pilou-youyou, je peux le manipuler comme je veux, le tripatouiller dans tous les sens, mais le harnais...il panique , pourtant il est resté à sa vue, pendant des semaines , ma callo jouait avec, mais lui ne l'approche pas ...
je viens de parler de la photo de horus, avec son harnais à maya sur le forum, son ara s'est envolé ce matin ... elle n'a plus de voix tellement elle l'a appelé, elle habite en hongrie , elle ne savait pas que des harnais existait....
si éventuellement tu peux la conseiller sur ses recherches pour retrouver sa fifille , la pauvre elle est désespérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
Horus a écrit:

Quand cela est bien, tu les entraîne, plusieurs fois par jours durant deux a trois minutes pas plus , au mouvement que tu devras exécuté plus tard pour placer le harnais sur eux . Tu fais ces exercices premièrement sans le harnais durant une bonne semaine voir deux , jusqu’à ce que tu remarques que cela ne les dérange plus et que cela devienne presque comme un jeux pour eux. Quand cela est fait alors tu fais les même geste , mais avec le harnais autour de ton coup, pour qu'ils voient que toi non plus tu n'en a pas peur et là aussi , tu fais ses exercices durant maximum cinq minutes , plusieurs fois par jours.


Peux tu m'en dire plus sur le mouvement a leur faire faire ? je suppose que c'est celui d'ouvrir les ailes mais comment arriver a ce qu'ils comprennent ce que j'attends d'eux ? J'ai déjà essayée sans le harnais a faire ouvrir les ailes a ma Lilie (par rapport a son problème de plumes) en le faisant moi même avec mes bras comme un exemple mais je pense pas que cela soit la bonne méthode . study




Il faut que tu arrives a ce que ton perroquet accepte que tu lui soulèves l'aile
Il faut que ton perroquet accepte que tu lui passe la main sur la tête , un pu comme un tunel et que tu la passe sur ses yeux
il faut qu'elle accepte que tu la pousse légèrement vers la droite et vers la gauche comme pour la déséquilibrée

Enfin tout les mouvement que tu dois faire pour lui passer un harnais, il faut que ton perroquet les accepte premièrement sans harnais . Et lui faire accepter un mouvement a la fois , avant de passé au suivant et quand elle en accepte deux , tu peux faire un exercice avec les deux mouvements etc ... mais pas faire des exercice de plus de trois a quatre minutes et toujours associé la réussite d'un mouvement avec un ' bien " ou/et une récompense.

Par exemple = Tu lui prends l'aile, et tu lui soulève l'aile completement, et tu compte jusque 10 , important de compter a haute voix qu'elle associe le contage au temps restant , ensuite tu relâche l'aile, tu lui dit : " Bien " et une récompense , tu attend quelques secondes et tu recommences , comme cela deux ou trois fois , et ensuite tu arrêtes et tu l'as laisse tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable sur un jour de temps...il a mis un peu plus de blush aujourd'hui lol!lol!
et toujours aussi coquet ton petit horus.
et moi il me plait de plus en plus...c'est qu'il va arriver à me séduire le bougre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocolor Sultane..... c'est une fille pas un petit mec jocolor
Donc c'est entièrement normal pour le maquillage voyons , tu devrais savoir cela tout de même mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle oiseau cette horus , elle à déjà de magnifique couleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà sûr à 100% que c'est une fille ?!
ses couleurs vont être m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! c'est un plaisir de la voir évoluer chaque jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est certain a 200% même, et ce depuis le 21 juillet 2011 Very Happy
Et tester négative pour la PBFD également le 21 juillet 2011 Very Happy
Et elle a reçu sa puce d'identification le 27 juillet 2011 Very Happy
Et bien entendu elle est baguée également jocolor

Donc voilà un bon début dans la vie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
ses couleurs vont être m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !


Oui , celle d'un ara Chloroptère

Petit jeu :

Question 1 : Combien y a t il de genre dans la famille des aras ?

Question 2 : Dans le genre Ara quels sont les différentes espèces ?

Question 3 : Quel est le plus grand et le plus petit du genre des ara ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Oui effectivement , petite horus deviendra grande , normalement sunny

D'une taille de 90 - 95 cm pour une envergure de environ 1m25 et un poids de plus ou moins 1kg 050 - 1kg 700 .

L' ara chloroptère ( ara chloropterus) est le plus grand du genre Ara , et second dans la famille des Ara , vu qu'il vient juste en dessous de l' Ara hyacinthe mais qui lui fait partie du genre Anodorhynchus (Anodorhynchus hyacinthinus)
Le chloroptère est défini, comme le doux géant, car il serait le plus doux des Ara et cela malgré sa taille . Beaucoup plus calme et doux que l'ara rauna par exemple et bien moins mordant que l'ara Macao.

Mais bien entendu, il peut y avoir des exceptions comme dans tout , et ils ne sont pas tous fait dans le même moule, si je puis dire, mais c'est en tout les cas sa réputation et également la constatation de beaucoup de propriétaire d'ara . sunny



j'ai tout bon !!!! et j'ai pas triché lol!mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'as pas répondu a toute les question lol!
Il faut pas faire du copier collé mais répondre

Et pour cela je rajoute une question lol!

Question 4 : Dans quel pays du monde peut on trouver l'ara tricolor et de quel genre fait il partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genres : anordorhynchus , cyanopsitta , ara , orthopsittaca, propyrrhura ,diopsittaca

ara : bleu , gorge bleue,militaire, grand ara vert (buffon), macao,chlorptère,à front rouge, vert ,tricolore,jamaïque

plus petit :ara noble 30 cm

plus grand macao 120 cm (ou le chloroptère..?? mais j'ai lu 90 cm )

ara tricolore : ara hispaniola, d'hispaniola , ou cuba ou Iles des Pins du genre Ara

j'ai bon Mônsieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...