Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Une nouvelle histoire d'amour !!!

Messages recommandés

Je veux partager ce moment magic avec vous !!!!
Horus a été chercher son premier morceau de betterfood !!!!
Et j'ai réussi a prendre la photo sur l'instant

Et en plus on dirait qu'elle est tout fière de me montrer qu'elle a réussi a prendre un morceau de betterfood cheers

Elle devait être réellement fière et surtout contente car elle a très certainement perçu ta joie de ce moment.
Les perroquets sont de véritables éponges à sentiments humains qui perçoivent la moindre émotion.
En tout cas profites en bien surtout car ces moments passent beaucoup trop vite et on a même pas le temps de s'en rendre compte.
Et de plus toujours aussi belle...NON.... de plus en plus belle.

Juste une petite question; j'ai vu que tu avais un rouleau d'essuie tout à proximité. Est-ce vraiment nécessaire?

Le rouleaux d'essuie tout ou sopalin, est là car oui , c'est nécéssaire , je l'utilise pour nettoyer son bec après son biberon, et aussi pour ramasser les tonnes de caca qu'elle me fait par jour dans son appartement sur son beau tapis de sol ( que je lave et change deux fois par jour en plus ).
Il y a des éleveur qui place le poussin sur des grilles , afin que les fiantes passe a travers, mais moi j'aime pas l'idée qu'elle se fasse mal sur ses files de fer . Donc moi je lui ai placer des serpilliaire à la place. Evidement cela demande plus d'entretien, mais je trouve personnellement que cela est plus doux à ses pattes . Et dans son lit , j'ai placer du papier absorbe tout pour la nuit et je peux vous assuré que le matin ..... il a bien absorbé lol!

mais c'est allucinant le changement en quelques jours !!!! elle est vraiment de plus en plus belle Horus !!!

Mdr tu exagère avec ma filleule! sa soeur est sur un grillage et elle est au sec et toute propre.
De toute façon d'ici quelques semaines a la vitesse ou elles grandissent,elles seront vite a perche!

Et je confirme se sont des usines à caca mdr

déjà les petites calopsittes et les conures le sont alors il ne faut pas demander un beau gros aras lol!

Merci, mais ce n'est que sa cage de bébé, sa cage définitive fait 1m50 x 1m x 2m ( L l H )
Fabriquer sur mesure pour Madame Horus sunny

Horus est magnifique !!!!
Merci de nous faire partager tous ces moments

J'ai l'impression qu'en ce moment, outre les changement physiques elle est en train de se développer comportementallement en ce moment

Oh que oui , elle commence vraiment a se lisser les plumes, a marcher , et surtout a véritablement chercher le jeu et le contact

ému

Encore une fois ça me donne envie de lui faire un gros poutou sur le bidou^^!!!
Elle est magnifique miss Horus!!!

qu'elle devient jolie !!!!! sur la dernière photo, elle fait sa coquine ...elle prend la pose ,comme une vedette....qu'elle est bien sûr !!!

j'adore leur bouille à tous les deux...Horus semble faire la morale à ta petite conure et elle qui semble tellement attentive à ce qu'il dit ..

la petite conure lui "t'es gros , mais même pas peur !!" et je vois derrière 2 chiens qui ne s'en font pas sur le canap... un bien dans les coussins et un sur le dossier il me semble mdrmdr

Oh que non Paulie n'a peur de rien , et je suis même contant qu'elle veuille déjà faire connaissance , car elles seront amenées à devoir partager les même perchoirs de jeux et elles seront pratiquement tout le temps en liberté ensemble aussi . Mais Paulie, marque tout de même une certaine jalousie, qui se traduit par le fait que quand j'ai fini de nourrir Horus ou crevette, elle veut le reste de la pâtée lol!

Chose que je lui donne bien entendu , cela ne peut pas lui faire de mal , et c'est accueilli avec des hmmm c'est bon ça !
Et les chiens eux non plus , ne s'inquiètent pas de trop de sa présence, Ginny, la shelty, vient même lui dire bonjour quand elle est sur mes genoux, Roeky lui tient ses distance et préfère l'observé de loin.

Et les chats siamois eux aussi vienne parfois la sentir mais sans aucune agressivitée aucune. Juste par curiosité. Ils connaissent déjà le bec de Paulie et ils savent très bien que cela peut faire très mal lol!

Même Gamin le furet , mais là sous haute surveillance , a voulu venir voir qui était cet étrange créature dans la cage .
Mais bon, je touche du bois, jusqu'ici , j'ai toujours eux beaucoup de chance et tout le monde s'entend sans aucun problème ni disputes et tout le monde joue avec tout le monde. Donc j'espère qu'Horus y trouvera sa place aussi . sunny

Il n'y a pas de raison pour que ça change.
Les contacts entr'animaux sont le résultat de la manière dont nous leur apprenons et aussi dont nous intervenons.
Tu dois certainement avoir un bon feeling pour que tout se passe bien et de cette manière ils savent établir entr'eux, accepter et respecter une certaine hiérarchie de manière tout à fait harmonieuse.

Oui c'est ce que les gens disent toujours , quand ils me connaissent et me voient avec mes animaux. Ils disent tous , tu as un contact incroyable avec les animaux.
Et particulièrement avec les perroquets et cela a toujours été.
Severa, pourrait vous le confirmer, même ceux que je ne connais pas viennent chez moi, même dans les parcs animalier
Mais je ne sais pas me l'expliquer mais j'ai toujours l'impression , que je les comprend et qu'il le savent et du coup cela donne lui a des contact et discutions incroyable parfois , que même moi je me demande si je ne suis pas dingue. Mais c'est ma vie ma passion j'en peux rien.

WAOW...encore un pas de passé...la rencontre avec le chien.
Et si ça continue le vol c'est pour bientôt...encore une fameuse étape à franchir.

Ginny , ma chienne , c'est une véritable maman poule ! Et quand il y a un bébé à la maison, n'importe quel sorte que c'est , elle doit être là, le surveillé et lui accorder toute son attention.
Pour le vol , on a encore le temps , du moins, j'espère , qu'elle reste encore un peu la petite fille à son papa

Mais avant cela il va encore falloir qu'elle apprenne à ce percher et cela non plus c'est pas encore pour demain flower

Pour l'instant elle apprend surtout à marcher et commence a goutter au fruits ( banane et pomme) mais aussi elle commence a goutter les croquettes P15

Elle évolue déjà super vite je trouve et pour sa marraine ( sévera ) Je vais déjà trop vite , alors ... faut pas trop pousser autrement je vais avoir des problèmes avec sa marraine lol!

Maintenant ce n'est déjà plus le petits oisillons mais déjà le bel oiseau dont à peu près toutes les plumes sont sorties et qui n'attend plus que de grandir et développer son comportement moteur.
C'est une belle petite ara.

Et comment va crevette?

Oui effectivement , et elle est maintenant a deux repas par jour, commence a manger ses fruits et ses P15 et ses betterfood.
Pour Crevette , j'ai mis une photo hier , il ou elle va très bien sunny