Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Une nouvelle histoire d'amour !!!

Messages recommandés

ah la la tes photos sont superbes, enfin c est horus qui fait tous, elle est magnifique quelle chance tu as de pouvoir avoir un ara

vraiment de toute beauté ta princesse !!!!!!!!!!!!!!!j'adore ces magnifiques couleurs

OmaDanielle ,

C'est pas moi sur la photo mais Tom, mon mari lol!

Mais c'est moi qui ai pris la photo mdr

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Oma n'avait pas mis ses lunettes, on pouvait avoir un doute sur la chemise ...mais pas sur la couleur des yeux !!!! mdrmdrmdr
Horus est si bien qu'elle en ferme les yeux !

Horus a écrit:
OmaDanielle ,

C'est pas moi sur la photo mais Tom, mon mari lol!

Mais c'est moi qui ai pris la photo mdr

rirerire Sacrée Oma

Au fait, on ne connait pas ton prénom, maintenant que l'on connait celui de Monsieur Wink

Horus a écrit:
Voici le couple

Tom et Erich

15 ans de vie commune et 6 ans de mariage

Ha ben je me demandais aussi scratch ,si je devenais chèvre rire ,mais j'ai compris rirebravo

super ! on voit même un bout d'auréole derrière la tête de Tom (XI XII !!! ) mdrmdrmdrAngelots

Je me posais justement la même question de savoir si Tom était autant passionné par les oiseaux que toi

Horus a écrit:
prise à l'instant pour ces Dames lol!

cheers On en a de la chance

Enchantée de faire votre connaissance à tous les 2 en photo cheers

Donc vous avez une passion commune pour les perroquets ou bien c'est plus la tienne ?

Je dirais que c'est bien plus la mienne que la sienne , Tom accepte et subit plus ma passion pour les perroquet. Et il appris a les apprécié grâce à moi.
Quand j'ai connu tom , il ne supportait même pas un chien , c'est tout vous dire .
Et maintenant , il y a deux chiens , un furet et les oiseaux .
Mais l'entretient et l'élevage des oiseaux cela est mon domaine et il n'y contribue pas , ou très peu. Lui a en charge les chats et les chiens . Mais ce qui n'empêche pas qu'il les aime tous et cela tout autant que moi. Et surtout Horus , il l'adore et passe beaucoup de temps avec lui a le prendre , jusqu'a regarder la télévision a eux deux dans la chambre installé sur le lit . Je ne suis pas totalement d'accord avec cela mais bon ..... Maintenant le plis est prit et ils apprécie cela tout les deux .
Tom a un meilleur contact avec Horus qu'il ne l'avait avec les gris , qui était mes gris et qui n'hésitaient pas a pincer tom .
Mais un ara n'est pas un gris et le caractère et le comportement est totalement différent.

Laughing c'est vrais aussi qu'un gris est un peu caractériel ""un coup c'est bisous bisous"" et l'autre c'est ""je fait le petit crapuleux"" What a FaceLaughing ,donc la confiance total est a proscrire mdr

que peux tu dire sur le caractere du ara par rapport au gris ......j'ai une petite grisoute qui vient d'un ami du marie jo ,elle est adorable ,avec moi ,elle a ses tetes ,j'aimerais avoir un ara ,pas maintenant sur les conseils d'amies du fofo ,car cela demande beaucoup de présence ,aussi je veux que ce soit réfléchi et que j'ai beaucoup de temps pour eux ,pour l'instant je bosse encore donc!!!!!!j'aimerai savoiur si ça crie ...,j'ai des voisins et entre mes youyous amazone rosalbin,grisoute c'est déjà pas mal ,à la maison il y a de quoi héberger

Ecoute je pense que le premier point avec un ara chloroptère est qu'il est beaucoup plus facile a vivre et conciliant que les autres ara. Il accepte plus facilement les membres de la famille, c'est un oiseaux familial et pas d'une personne , même si il aura ses préférence. Question cris, oui un ara qui crie cela s'entend bien , et de loin, rien de comparable avec un autre perroquet. Ils ont une voix puissante et grâve. Heureusement , le chloroptère n'est pas connu comme un grand criard .
Ici, j'entend Horus pousser un ou deux cris le matin au levé, et ou elle gueule vraiment c'est avec l'aspirateur. Mais autrement se sont des petit ra ra ra ou arara , grâve mais en douceur et absolument pas dérangeant.
L'ararauna, lui est ou peut être bien plus criard, nerveux et a une plus grande tendence a pincer . Mais parlera mieux que le chloroptère.
Tout comme l'ara macao, qui donnera plus de sa voix , pincera beaucoup plus vite , car c'est un ara assez craintif, mais avec un excellent vocabulaire . Il est reconnu comme le meilleur " parleur " du genre ara . Malgré le fait qu'ils n'arrivent pas au niveau des gris ou de certain amazones.
Autrement , ce sont des grands perroquets , qui sont de grands enfants assez longtemps , et qui demande beaucoup de contact avec leur soigneur. Il donne énormement d'affection, sont fort jouette et d'une intelligence hors du commun. Jusqu'ici, je n'ai encore jamais eu un perroquet avec un aussi grande recherche de contact affectif et d'inter action avec son soigneur. Les ara sont vraiment des perroquets totalement appart des autres espèces .
Les élevés mains comme Horus , sont vraiment des membres a part entière de la famille, et lie un contact avec même avec les chiens et les chats de la maison sans aucun problème.

Et c'est parti ! Horus a découvert la troisième dimension dans l'espace.
Et elle a se déplace en volant de son perchoir jusqu'a la cage de paulie et coco, distance plus ou moins deux mètres sur la cage de crevette et sky les touis aussi .
Cela ont été ses premiers saut volant je vais dire !
Et ensuite a fait un vol de plus de huit mètres pour venir me rejoindre dans la salle a mangé
cheerscheerscheers

ça y est...le grand pas est franchi...bonjour les bêtises et fini ta tranquillité de bon père de famille
Quant au partage de la chambre avec Tom, pourquoi pas???c'est un endroit comme un autre pour partager de bons moments en toute sérénité.

Y prendre goût pas question mdr
Je vais préparer mon coupe haie et lui tailler les ailes vites fait et pas les plumes mais toute l'aile comme cela plus de repousse possible mdrmdr
Vous comprendrez bien que je rigole bien entendu !!! Non je suis super mais super heureux qu'elle vol et maintenant les entraînement en intérieur vont pouvoir prendre place petit a petit avant les vols en extérieur avec harnais bien entendu et grand longes .

Le premier vol de nos oiseaux, un grand moment Wink

En plus Horus doit être absolument magnifique à voir toutes ailes déployées

oui mais pour l'instant c'est encore des courtes distance donc je ne vois pas encore vraiment sa splendeur en vol malheureusement

bravo Horus ... et moi j'imagine le déplacement d'air; vu l'envergure lol!lol!lol! quand il fait chaud plus besoin de ventilo !!

oui c'est exactement cela un véritable ventilo , d'ailleurs je vais voir si je ne vais pas l'entrainer pour évacuer les feuilles mortes des arbres sur le trottoir mdr

de quoi s'arracher les cheveux quand on trie des papiers ....
ben au fait.... c'est à cause de ça que tu n'en as plus ...beaucoup mdrmdrmdrmdr

tu ne veux plus nous parler ??????
pas grave ..... du moment que tu nous écris encore rirerirerirerirerire

Je les adores , c'est un problème évidement pfffff

Cette après midi je vais chercher un nouveau perchoir air de jeux pour Horus chez psittacofolie , pour mettre dans le living , quelque chose de plus joli sunny

le perchoir de plombier n'était pas mal non plus , et fait main avec amour ça compte
mdrriremdrrire

Merci, mais bon il en faut un pour toute les pièces ou Dame Horus peut allé, c'est a dire partout mdr