Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Une nouvelle histoire d'amour !!!

Messages recommandés

ben...justement !! il suffisait de continuer la tuyauterie dans toute la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut de la place aussi pour pouvoir les mettre , moi chez moi je ne pourrais pas en avoir un dans toutes les pieces, c est dommage il faut que j abbatte tous mes murs qui separe mes pieces mais bon pr le moment pas possible Crying or Very sad

vous me donnez envie avec vos gris , amazone et le petit ara , moi je ne sais pas si je prendrai amazone ou gris je reflechis encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Horus...avec les femmes tu n'auras jamais le dernier mot...c'est bien connu...alors comme dit Mad tu n'as plus qu'à te transformer en plombier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la nouvelle air de jeux de Dame Horus





[b]
Et je dois dire que Psittacofolie, c'est super génial comme magasin, acceuillant , serviable et de la bonne qualitée lol!

Du coup , on rentre pour une air de jeux pour son ara et on ressort avec un baton en beton d'un mètre de long pour mettre dans sa futur cage ( en commande et sur mesure de 1m de profondeur x 1m50 de longueur x 2 m de haut tout en aluminium ) et quatre kilos de croquettes Kayttee !!!!

Mais vraiment sans aucun regret bien au contraire !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah super son aire de jeu, je suis allée faire un tour sur le site on ne peut pas commander directement, nous devons y aller , mais bon je pense que des que j aurai plus de temps j irai faire un tour la bas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est encore la découverte pour elle et elle ne sait pas encore vraiment comment se déplacer partout mais bon cela va venir .
Mais je vais voir si je ne peux pas la laisser là pour la nuit , car c'est plus spacieux et confortable que sa petite cage de bébé qu'elle occupe maintenant et qui devient vraiment trop petite pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a passé sa nuit sur son perchoir comme une grande fille , et là elle est occupé a manger ses croquettes kayttee , donc tout va bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pour son petit déjeuné, premièrement , un biberon de 60ml de Kaytee pâtée de nourrissage pour bébé ara, ensuite un bol avec 1 kiwi jaune, 1/4 de banane, 1/4 d'orange , le tout coupé en morceaux et mélangé avec ses extrudés Kaytee et Nutribird. Et je dois dire que cela a un succès fou et elle se régale ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je fais de mon mieux pour leurs apporter tout ce qu'ils ont besoins , soins , nourriture , hygiène , affections et libertée. J'espère que cela leurs convient, mais je pense que oui , vu le contact que j'ai avec eux et toute l'affection qu'ils m'apportent sunny

Ici le matin, c'est distribution de nourriture fraîche , fruits et légumes et extrudés pour tout le monde . Ensuite nettoyage et ouvertures des cages , séance câlins et ensuite je me prend mon café et mon petit déjeuné en compagnie cela va de soit sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe vidéo, et superbe accompagnement.... j'ai le coeur qui valse
merci pour ce petit moment de beauté applaudissementapplaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois vraiment avoir un très bon contact avec tes oiseaux à voir comment ils réagissent.
C'est vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus est chez le vétérinaire pour une opération de redressement de bec , elle a la mandibule inférieur qui ne se place pas bien, et elle doit être opéré afin de corrigé cela avant que son bec ne soit trop dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! petite choupinette , j'espère que tout ira bien ... à demain pour les nouvelles alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bisous à Horus ,l'opération a du avoir lieu ,et je sais qu'en Belgique il n'y a pas son pareil pour soigner les "nac" ,pas évident en france ou les vétos sont encore trop rares ...sur la vidéo ,il me semble voir un hérisson le 20 juillet ,j'en ai soigné un dernièrement qui s'était réfugié dans mon jardin devant la maison ,je l'ai conservée qq jours dans le jardin derrière la maison ,mais on m'a dit que ces charmantes petites bestioles étaient vecteur de maladies et carnivore ,j'ai eu un peu peur qu'il ne blesse ma tortue qui commence à s'endormir (elle ne s'enterre pas) elle a sa cabane bien isolée ou elle passe chaque hiver depuis 20 ans ,et comme je retrouvais cet hérisson le matin ds la maison de "tortue" j'ai eu un peu peur ,aussi dés que sa patte fut en voie de guérison je l'ai remis dans la nature mais bien loin des routes .......j'aurais aimé qu'il passe au moins l'hiver bien a l'abri de tous dangers mais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de recevoir un appel du véto , pour me dire qu'Horus va bien, mais qu'elle n'a pas encore été opéré , car il a eu une urgence hier soir a 20h30. Et donc de ce fait elle sera opéré que ce matin. Mais qu'elle a passé une bonne nuit et qu'elle va bien et qu'il la trouve super bien éveillée et avancée pour son âge.
Franchement , je trouve cela super sympa de sa part de me tenir au courant de ce qui se passe .
J'ai naturellement pratiquement pas fermer l'oeil de la nuit malgré tout , et j'ai hâte d'être ce soir pour allé récupéré ma fille à 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte62215 a écrit:
un bisous à Horus ,l'opération a du avoir lieu ,et je sais qu'en Belgique il n'y a pas son pareil pour soigner les "nac" ,pas évident en france ou les vétos sont encore trop rares ...sur la vidéo ,il me semble voir un hérisson le 20 juillet ,j'en ai soigné un dernièrement qui s'était réfugié dans mon jardin devant la maison ,je l'ai conservée qq jours dans le jardin derrière la maison ,mais on m'a dit que ces charmantes petites bestioles étaient vecteur de maladies et carnivore ,j'ai eu un peu peur qu'il ne blesse ma tortue qui commence à s'endormir (elle ne s'enterre pas) elle a sa cabane bien isolée ou elle passe chaque hiver depuis 20 ans ,et comme je retrouvais cet hérisson le matin ds la maison de "tortue" j'ai eu un peu peur ,aussi dés que sa patte fut en voie de guérison je l'ai remis dans la nature mais bien loin des routes .......j'aurais aimé qu'il passe au moins l'hiver bien a l'abri de tous dangers mais......


mdrmdr Le hérisson est en pierre , donc aucun danger mdrmdrmdr
Maintenant , les hérisson sont des animaux charmant, très craintif mais qui se montre assez curieux une fois habitué, j'en ai eu moi même dans le jardin, suite a une femelle que j'avais recueillie et qui deux semaines après qu'elle soit à la maison m'a donné naissance a six petits hérisson.
Je l'avais traitée contre les puces car elle ne était envahie. Ce sont effectivement des animaux carnivore, mais pas de danger pour tes tortues. Car ils mangent principalement des vers de terre , limaces et escargots.
La petite famille est restée chez moi quelques mois , et tout les matin ils venait manger la pâtée pour chat avec les chats . Et quand les petits ont été grand assez je les ai relaché dans le bois près de chez moi , afin qu'ils puissent reprendre leurs vie d' hérisson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle anecdote que tu nous racontes Erick.
N'aurais tu pas par hasard quelques photos, non pas pour te croire car je me doute que cette histoire est bien réelle mais ça devait être trop mignon de voir ces petits bêtes se substanter dans la gamelle des chats.

Courage Erick...j'espère que tout s'est bien déroulé et que tu vas bientôt récupérer ta petite Horus...à moins que le véto veuille la garder vu son comportement si avancé et si agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus va très bien , aujourd'hui , ce matin , je l'ai reconduit chez le vétérinaire car je trouvais que la prothèse qu'il lui a placé ne servait a rien vu qu'elle mettait tout de même son bec du mauvais côté.
Donc , re anesthésie , et on lui a retiré, maintenant , elle est a nouveau normal , mange pour l'instant , ses croquettes et ses noix donc tout va bien . Elle a vraiment été sage. Mais le véto , n'est plus son copain cela est certain.
Je l'ai tenu dans mes mains , tout le temps de l'opération et de l'anesthésie. Le réveil à été vraiment spectaculaire , grand battement d'ailes et ensuite elle est venu se réfugier contre moi.
Donc la première intervention n'aura servit a rien , mais je préfère , qu'elle reste avec son défaut au bec que de la voir frustrée avec une prothèse qui lui rendait la vie difficle et la frustrait véritablement . J'aurais du le faire plus tôt avant qu'elle ne commence a mangé seul. La on aurait pu lui fixer le bec afin qu'il reste dans la bonne position mais maintenant elle est déjà trop grande et utilise son bec déjà beaucoup trop .

Photo de la prothèse qu'elle a eu jusqu'a aujourd'hui 10h30





Et maintenant à l'instant sans sa prothèse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était impressionnant cette prothèse
Elle a l'air de se sentir visiblement beaucoup mieux sans
Je pense que tu as pris la bonne décision en la lui faisant retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait Erick de lui faire enlever si ça ne servait à rien.
Je suppose qu'une surveillance s'imposera au niveau du bec et peut être le limer si besoin.
En tout cas, même si tu t'y es pris un peu tard pour l'opération dis toi qu'on ne peut pas tout savoir et que tu fais de ton mieux; c'est le principal.
Tu es un véritable papa gateau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, à 14 semaines et deux jours
Horus a fait son véritable vol
traversant toute la salle de séjour et salle à manger
soit une distance de 12 mètres
Je suis aux anges , j'ai même eux la larme à l'oeil






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vu que c'est une grande fille maintenant
Elle a même reçu sa première douche
Et je peux vous dire qu'elle aime cela





Jusqu'ici je me contantais de lui passé un gant de toilette humide sur le plumage , mais aujourd'hui elle a fait connaissance avec la douche sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours l'air un peu dépités quand ils sont mouillés Smile .
Sèche, elle a vraiment des couleurs magnifiques, j'adore ce bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 m... ben dis c'est grand chez toi mdrmdr mais... heureusement !!
le logis est adapté à l'oiseau lol! sublime horus ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je n avais pas tout vu
elle est adorable elle est tres belle ( sans sa prothese) on l aime comme elle est tres tres belle et elle a l air d etre une tre gentille fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'elle sait qu'elle a des ailes et qu'elle peut s'en servir pour se déplacer dans un autre espace, elle découvre ses autres perchoirs et jouets mis a sa disposition.















Ce matin cela a été la grande exploration de la corde suspendue , de sa clochette et de l'effet balançoire, Madame Horus c'est bien amusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...