Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(Adopté!) GWEN HA DU - Border collie mâle - Bruxelles

Messages recommandés

Invité

Gwen Ha Du se trouve dans le Finistère son cas est assez urgent.

Je vous mets si joins le mail que j'ai reçu de la personne chez qui il est actuellement

Bonsoir,

pour répondre à votre mail, oui, bien sûr que je suis d'accord de placer ce chien par le biais de votre association.

Néanmoins, j'aurais quelques précisions à apporter : Gwen Ha Du, puisque c'est son nom, n'est pas un Border Collie pure race ; il a du sang Border Collie (voyez vous-même sur les photos jointes) mais il est plus petit.
D'autre part, contrairement à ce que j'ai dit sur l'annonce, je n'ai pas eu le temps de le faire vacciner, pucer et stériliser, mais je compte le faire faire avant de le donner.
Ce chien provient de la ferme à côté de chez nous où il mourait de faim avec son frère (l'agriculteur ne nourrit pas ses chiens, il estime qu'ils n'ont qu'à chasser !).
Nous les avons recueillis tous les deux (avec l'accord de l'agriculteur en question) et jusqu'à présent, nous n'avons réussi qu'à placer son frère.

Nous ne souhaitons pas le garder pour plusieurs raisons :

-Nous avons 6 enfants et les deux plus jeunes sont handicapée ; par conséquent, nous avons peu de temps à consacrer à ce chien. Je pense qu'à la longue il sera malheureux.

-Nous avons déjà deux gros chiens, âgés (un Dogue allemand et un Labrador) qui ne peuvent pas le supporter. Très honnêtement, je crains qu'il arrive un accident quand nous ne sommes pas là (et c'est assez souvent).

-Également, notre jardin n'est pas clôturé et Gwen Ha Du en profite pour fuguer à la ferme où il est né, dès que nous allons le sortir. Il n'a pas une limite très nette de son territoire. Je pense qu'il faudrait qu'il soit coupé une bonne fois pour toute de cette ferme, d'autant plus qu'il risque de se faire renverser par une voiture ou de se faire ramasser par la commune (ce qui arrive assez fréquemment par chez nous).

Sinon, ce chien est très sociable, que ce soit avec les humains et les autres animaux (nous avons deux chats). il est très actif mais nous ne faisons pas particulièrement d'activité avec lui, si ce n'est de nous promener.
Il aurait besoin, bien sûr, d'être dressé, pendant qu'il en est encore temps.
C'est un animal intelligent et très doux avec les enfants.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire au sujet de ce chien.

et voici quelques photos du ptit loup







Je vous mets l'email de la personne et je donne le Numéro de Téléphone en MP : isabelle.hoschtettler@sfr.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc qu'elle histoire ! C'est quoi de ce fermier qui considère que ses chiens n'on cas chasser pour pouvoir se nourrir !

En tout cas, j'espère que ce petit bout pourra trouver rapidement une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loup!! Heureusement que vous avez été là et félicitations pour ce que vous faites!! Vous avez un coeur gros comme un immeuble! drunken

Je demande à Estelle/Tilka de faire un album sur notre page facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le finistere ( bigoudénie ) le mois prochain pour +- 1 semaine, si je peux me rendre utile pour un co-voiturage n'hésitez pas
j'habite près de la rochelle mais je peux aller un peu au delà ( 100kms ? ....)
a+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà je viens d'avoir des nouvelles de Gwana d'hu qui risque sa peau actuellement voilà le message de la propriétaire.

Il nous fait une famille d'Urgence pour le sortir de là

je tenais à vous informer que je ne peux plus garder Gwen Ha Du, je vais être obligée de le confier au refuge près de chez moi la semaine prochaine (j'ai bien peur qu'ils l'euthanasient car le refuge est saturé).
En effet, récemment il est revenu blessé d'une virée de 4 jours , et hier, alors que nous étions absents, nos deux chiens l'ont attaqué et il a été blessé.
Je ne peux plus le garder dans ces conditions, j'ai peur que cela finisse dans un bain de sang.

Est-ce que quelqu'un peu appeler la propriétaire moi je peux rien faire ces jours je suis vraiment dans les cartons etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP quelqu'un peut il le prendre en fa

Poppee tu peux téléphoner aux proprios????
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ue âge a t-il? ce serait bien d'avoir une info approximative de son âge Wink allez je croise les doigts qu'on le sorte de là au plus vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est jeune 1 année grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok téléphone transmis par MP Kaloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien tel mais qui est actuellement le proprio ? et quesque je dis ?????? palepalepale
pas douée....... je sais .....

je serai dans le finistère fin mars début avril (dans le pays bigouden ) pointe de penmarch ! on sait où dans le finistère est le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me permettre un sixième chien, encore moins un troisième mâle, même provisoirement. Surtout ce mois-ci. No


Est-ce que la famille actuelle pourra le garder jusqu'à ce que tu puisses éventuellement le récupérer, Popee ? Quel délai laissent-ils avant de l'emmener au refuge ?

Je suppose qu'on ne sait rien sur ses capacités au troupeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va comme prévu Gwen viendra en famille d'accueil chez Céline en Belgique et sera remonté par Umberto le 9 avril pour retrouver sa nouvelle maison et sa nouvelle copine Nala ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se serait une super nouvelle pour le ptit Gwen
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop contente
On va enfin le sortir de sa situation sunny

Pourvu qu'il n'y ai pas d'imprévus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial cheers
au besoin n'oubliez pas que je suis dans le finistère( sud ) à ces dates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plan est que la dame qui a récupéré Gwen Ha Du (j'aime ce nom I love you)retrouvera Umberto à Brest qui lui remonte direct sur Bruxelles où l'attend Céline! cheers

J'ai peu parlé à la dame qui l'a sauvé, et il aura 1 an en juin, est un petit loup de toute petite taille (à la ferme les chiens devaient trouver à manger tous seuls....ils ne recevaient rien), il est très joueur et aussi peureux (aurait été battu?). Normalement je vais recevoir des photos de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joueur ? Olala je l'aime deja !

Et besoin d'un petit conseil, vous croyez que je dois donner quoi comme nourriture ? Juste des croquettes puppies ? Comme je vois qu'il devait se debrouiller pour manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Très joueur ? Olala je l'aime deja !

Et besoin d'un petit conseil, vous croyez que je dois donner quoi comme nourriture ? Juste des croquettes puppies ? Comme je vois qu'il devait se debrouiller pour manger...


Super pour lui et pour toi. Il a l'air vraiment craquant. Bon pour manger, des croquettes puppy ou même adulte mais pas diététique. Essaie si tu peux des croquettes de bonne qualité pour le retaper (Pro Plan, Royal Canin) et si tu as pas trop de budget, les croquettes Entretien 500 de chez Decathlon sont une bonne alternative (ça vaut mieux que celles du supermarché). Donne lui les doses normales, faut pas non plus en faire un boudin, mais tu peux ne pas le priver de récompenses (bouts de saucisse ou fromage) s'il n'est pas gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Myriam

Pour le budget pas de pb ni pour le choix de croquettes lol (future propriétaire d'une animalerie xD)

J'essaierai la meme nourriture que ma fifille alors I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pour ceux qui ne sont pas sur facebook)

Gwen est bien arrivé chez moi hier soir :) Il me suit partout ou je vais, pour l'instant ça me rassure car ici au mag la porte est automatique.. Mais il a une longe de 10m et ne s'eloigne jamais, j'espère juste qu'avec le tps il va pas prendre de l'assurance et s'aventurer :) Mais quand je l'appelle, il revient c'est une bonne chose... A part un petit caca dans mon appart hier soir (il est arrivé vers 23h après des heures de route donc je ne lui en veux pas I love you ), aucun accident

Photo a venir max jeudi :) Et bien sur des nouvelles de ses progres des qu'il en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super nouvelle je suis vraiment super contente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous faire un petit resumé et description de lui comme ça je change sur facebook son dossier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça sans faute pour jeudi avec les photos comme ça j'en apprendrai plus sur le loulou avec le tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
(Pour ceux qui ne sont pas sur facebook)

Gwen est bien arrivé chez moi hier soir :) Il me suit partout ou je vais, pour l'instant ça me rassure car ici au mag la porte est automatique.. Mais il a une longe de 10m et ne s'eloigne jamais, j'espère juste qu'avec le tps il va pas prendre de l'assurance et s'aventurer :) Mais quand je l'appelle, il revient c'est une bonne chose... A part un petit caca dans mon appart hier soir (il est arrivé vers 23h après des heures de route donc je ne lui en veux pas I love you ), aucun accident

Photo a venir max jeudi :) Et bien sur des nouvelles de ses progres des qu'il en fait lol!


génial
merci de nous donner de ces nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ce loulou qui a attendu un long moment d'avoir une famille d'accueil qui prenne soin de lui merci de tout cieur vraiment car il a l'air super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un puur plaisir de l'avoir !!! Je reviens du bois avec lui et ma fifille, elle lachée et lui en laisse bien sur, et a un moment je l'ai laché parce qu'il voulait jouer et courir partout avec elle et mon épaule allait se déboiter lol! et je l'ai rappelé plusieurs fois aucun soucis !! Il a meme l'air tres fier d'ecouter et de revenir pres de moi
Il connait deja le assis pour le reste je verrai surtout cet apres midi et demain
Il est aussi très jaloux (Tiens ça me rappelle quelqu'un ^^) mais affectueux comme pas possible I love you
Et il comprend vite... La première nuit il voulait tout le tps monter dans le lit et j'ai du le faire descendre plusieurs fois et dire NON pleins de fois aussi mais la nuit passée j'ai rien du dire il a meme pas essayé de monter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc que pourrais tu dire de son caractère...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwen a un besoin d'affection énorme, il est très très peureux avec l'homme, il ne faut pas l'approcher mais essayé qu'il s'approche lui ...
Sinon il est très joueur et en meme temps très sage quand il veut :)
Quand je l'appelle il vient et se met assis a coté de moi, meme ma fifille a moi n'est pas aussi bien au pied
Au niveau des autres chiens je ne sais pas vraiment, au bois il a croisé un chien et il a essayé de foncé dessus mais je ne sais pas si c'est pour jouer ou parce qu'il se sentait menacé... A approfondir ces prochains jouurs :)

ET EN EXCLU DES PHOTOOOOOOOOOS =D




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles celine cheers en effet j'avez deja remarque pendant le voyage l'attitude de gwen il est tres doux. flower
aussi avec moi quand je le sorte pour les pause pipi caca il revenez a cote de moi sans probleme ( toujours en lasse)
attend encore un peux avant de le laisse sans lasse regarde bien son attitude envers les autres chiens. pendant le voyage jana Mad lui a grogne une fois pour avoir la place et il se mis dans un coin de la voiture sans ose plus bouger. confused
je passe sans faute samedi au magasin pour le voir!!
il m'a brise le coeur drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Umberto,

Je viens de voir votre pseudo. Je pense que JAna est la soeur de Jill... C'est un chiot de Dune et Easy non? Je pense me souvenir d'une Jana et d'un Umberto...
Cela ne peut pas être une coincidence :)

Gros calin à Jana!

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la rencontre était avec Jade.

Nous n'avons pas eu la chance de nous croiser encore. MAis voilà... maintenant on aura surement une occasion de se rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ils sont trop chou ensemble ... vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...