Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

Toujours des pipis dans la maison!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Certains auront peut être lu sur l'autre forum le soucis de propreté que je rencontre avec mes loulous (ou un seul, on pense plus à Foufure)

Donc voilà, je reprends, mes toutous sont propres, j'en suis convaincue! quand nous sommes partis en vacances, ils n'ont rien fait pendant 15 jours dans le mobilhome (camping car) aussi à la maison, il y a eu des périodes de semaine enitère sans rien du tout dans la maison! donc je sais pertinament qu'ils sont propres et qu'ils savent rester sans faire!
Mais voilà, chaque matin (ou presque) ou dès que l'on s'en va (ou presque) quand on se lève ou qu'on rentre il y a des pipis! Evil or Very Mad sur le coin d'une chaise, du canapé, d'un meuble, mais là aussi depuis 3 jours, carrément sur la tenture dont le canapé est contre et donc ça coule sur le canapé aussi! Evil or Very Mad (heureusement c'est pas du tissu Rolling Eyes )

Bref, il y en a marre! comme j'ai dit sur l'autre forum, il est hors de question que je laisse mes chiens en cage la nuit ou quand on s'en va No mais là je suis en train d'y reréflechir No
Je ne sais plus quoi faire, j'ai appellé un comportementaliste qui m'a dit de leur réapprendre tout depuis le début, j'ai bien essayé, mais dès que je sors avec eux dans le jardin, ils pensent qu'à jouer et ne font même pas pipi! dès que je rentre, ils font et là en général je ressors et je félicite! ça ils savent que c'est bien mais en même temps comme je disais, propre, ils sont propre, je le sais... donc ben visiblement de toute façon ça sert pas à grand chose No

J'ai donc fait des recherches sur le net, je suis tombée sur pleins de cas comme le mien EmbarassedRazz et dont une discu interessante, une personne disait que c'était peut être un soucis de hiérarchie au sein de notre famille... il se sentirait le chef, (surtout que ils ne détruisent plus depuis longtemps donc ce ne serait pas un soucis d'anxiété) et donc comme il se prend pur le chef, il marquerait son territoire partout
Alors ok selon moi c'est peut être une piste à explorer, mais dans ce cas que dois-je faire? des avis? parce que en plus je ne vois jamais aucuns signes qui conforterait le fait qu'il se prenne pour le chef... il écoute bien , jamais un signe d'agressivité envers nous, dès qu'on hausse la voix, il se met en soumission ou s'applatit comme une carpette, bref, je ne vois rien qui laisserait penser que... donc comment savoir et surtout comment ensuite remettre de l'ordre?

Ou si vous avez une autre piste, je vous écoute, je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre, les meubles vont finir par puer No

Comme je vous ai dit je ne voulais pas entendre parler de vari, mais j'y repense, à voir donc, mais je suis preneuse de tous conseils...

Là d'ailleurs quand on s'en va, on les laisse au jardin, sinon quand on rentre il y a toujours 1 ou 2 pipis! (quand il n'y en a pas 5 comme la semaine dernière, on était partis chez des amis, environ 4h seuls dans la maison, on rentre hop 5 pipis

Voilà, j'attends vous avis, vos suggestions, vos solutions, je ne sais plus comment faire No
Je précise qu'on ne ramasse jamais devant eux, en général, je les gronde même pas (difficle sans savoir réellement c'est lequel, bien qu"on pense à Foufure) cependant ça arrive que l'on pète un cable et qu"on crie (mais qu'est ce que c'est que ça? qui a encore fait pipi? et là ben Foufure s'applatit comme une carpette, Chance lui en général se demande ce qui se passe on dirait Rolling Eyes
Je vous signale aussi qu'ils sont tous les 2 entiers... mais selon le comportementatliste, la castration ne changerait pas grand chose à ce niveau là car visiblement il y a 2 hormones qui entrent en compte et la castration améliorerait d'un côté mais pas de l'autre où il il n"y a que la castration chimique qui pourrait y remédier car fait effet sur les 2 hormones, on s'est renseigné, pais déjà ça coûte bonbon, et en plus je ne suis pas pour bourrer mes chiens d'hormones toute leur vie No .... donc ben la castration ne serait pas la solution d'après le comportementaliste... (qui serait une solution en cas de fugue peut être pour aller voir les femelles ou autre soucis en rapport, mais pas ici... )

Merci de tenter de m'aider... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai aussi eu de temps à autre ce genre de soucis. Il faut dire que lorsque je pars pour le boulot, c'est au minimum pour dix heures. Dès lors, je comprends que parfois un incident puisse arriver.
Cependant à une certaine époque, il ne s'agissait pas "de simples incidents". A chaque retour j'avais droit aux "grandes eaux"... Et j'avoue que passer la serpillière à six heures du mat, j'appréciais modérément.

Dans notre cas, il s'agissait effectivement de hiérarchie et de dominance entre les deux mâles. Si l'un levait la patte, l'autre passait derrière...Puis le premier revenait, puis l'autre... Une espèce de cercle vicieux...
La solution toute bête que j'ai trouvé ça été de les séparer durant mes absences. Chacun a désormais sa pièce. Einstein garde la cuisine et E'clyde garde le salon avec Benca.
Depuis, il n'y a presque plus d'incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clyde pour ton témoignage.
Bien sure c'est clair que avec 2 mâles entier, il y a certainement par moment des "défis" de dominant/dominé, bien que Foufure semble le dominant sur son frère, en effet, par moment, Foufure ne le veut même pas dans son champs de vision à moins de 5 mètres Rolling Eyes dans la maison ou au jardin... et ça tourne parfois en bagarre, heureusement jamais bien méchante jusque là! Chance le respecte et souvent se couche le dos tourné à son frère. Mais c'est déjà arrivé que Chance grogne à son tour Rolling Eyes

Bref, pour ce qui est de les séparer de pièces, ce n'est pas possible chez nous, notre maison est ouverte de chaque pièces, la seule fermée, c'est la salle de bain, mais bon je crois pas que un des 2 restera là sans broncher, surtout que en général ils n'ont pas le droit d'y aller, et l'autre pièce, la buanderie, est la pièce de nos chats (avec les litières) donc pas bonne idée d'en mettre un là puisqu'ils bouffent les crottes de la litière

Donc ben je ne vois pas comment on pourrait les séparer de pièces No que penses tu de la cage de transport? penses tu que ce serait une solution pour les séparer et éviter les pipis?
Par contre chez nous ils ne sont jamais seuls 10h d'affilées, 4-5h tout au pire... et bien sûre la nuit... mais pour te donner un exemple, c'est déjà arrivé qu'ils passent 1h ou 2 au jardin, je les rentre, je m'en vais 30 minutes, je reviens, hop un pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des utilisateurs de cages de transport semblent ravis de leur utilisation et ne reviendraient pas en arrière. A l'époque des "grandes eaux" j'aurais été tenté de les utiliser moi aussi. Mais j'y ai renoncé à cause de ces dix heures d'absences... C'était vraiment trop long à mon goût.
Mais si les durées avaient été plus courtes, j'aurai tenté le coup.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à moins que tes males soient reproducteurs, prkoi ne pas les stériliser, ça les apaiserait quand même, Ivory a été neutré à 3 ans et ça change la vie quand même.;enfin, après ça dépend peut-être des males...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde : merci de ton avis, donc pour nos courtes absences ce serait à tenter, mais pour la nuit alors? confused tu trouves que ça fait long peut être? Je t'avoue que moi j'étais totalement contre l'utilisation de la cage, je trouve ça vraiment pas chouette qu'ils soient enfermés des heures en cages et ne puissent pas se déplacer pour dormir un peu ailleurs (ils vont du canapé à leur panier, parfois dans la cuisine pour dormir ) là ce serait les obliger à rester sur place durant des heures Sad mais bon là j'ai vraiment envie de trouver la solution, ils ont 17 mois quand même... et mes meubles vont finir par en prendre un coup No

Chamana: j'ai pensé à les neutrer, et bien sûre que jamais je les ferais reproduire ce serait de la pure folie, donc c'est pas ça le soucis, c'est juste que bah je ne vois pas trop l'interêt tant qu'ils vivent bien comme ça en fait... je n'ai pas de soucis pour le moment vis à vis de femelles (pas de fugues ou autre) et pas de montée en excitation non plus, et là encore une fois, selon le comportementaliste, ça n'arrangera pas le problème des pipis...
Et autre chose, on m'a dit que les castrer, cassait quelque part un peu leur caractère et donc que ça risque aussi de casser un peu le travail de Foufure au troupeau, lui qui a déjà qu'un minimum d'instinct, ce serait lui casser encore un peu plus son caractère... hors il en a besoin pour lui travaille son minimum (je parle ici de Foufure et pas des chiens qui ont déjà bien l'instinct dans le sang Wink ) donc voilà... en étant entier ils ont leur caractère à 100%...
Et toi quels soucis avais tu avec Ivory? à quel niveau as tu vu la grande différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory était très agressif avec les autres males...il a bouffé un fox terrier qui le harcelait depuis lgtps, et les gendarmes sont venus etc... et il a du être confié à qq d'autre (moi en l'occurence) pour ce qui est du troupeau, j'avais entendu que ça ne changeait rien au travail...!!! et bon courage pr tes pipis...lol (je suis sure que ça vient de la cohabitation entre deux males kan mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste faire attention qu'ils ne grossisent pas, mais un chien qui travaille ne risque pas l'embonpoint...lol....sauf si tu le nourris plus que ce qu'il dépense..voilà..mon border d'avant si j'avais su je l'aurais fait neutrer aussi, bcp plus paisibles et pas de besoins qu'ils ne peuvent pas assouvir (puisqu'il ne reproduisent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hopp moi je mets aussi un post !
J'ai deux beaux mecs :) , bon super propre, avec parfois un dominant et un dominé ( ca depend des situations... ) bref, jamais eu aucun pipi dans notre maison !
Sauf cet hiver, ou nous sommes partis au ski avec des amis et les borders bien sur !
On faisait balades des gros le matin, et aprem on partait skier !

Sauf que le premier soir on rentre du ski, et un pipi dans notre lit, c'etait sur, que c'etait Despé ( le plus jeune ) car Rosco ne peux pas monter sur les lits Sad
Donc, le lendemain on ferme la chambre, mais les amis oublient de fermer la leur, et on rentre et hop un pipi dans leur lit !
On ferme les chambres le sur lendemain, mettons des chaises sur les canapés, et on rentre, sauf que la un pipi dans le couloir ! Bon , ok il mangeait enormement de neige et on a vu qu'il avait du mal a se retenir vu la quantité qu'ils avalaient, sauf que OK je veux bien, mais dans le lit !!! c'etait un peu gros ! En rentrant, nous la pas refait ! donc c'etait le contexte et la situation ... voila si ca peut te servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:


Dans notre cas, il s'agissait effectivement de hiérarchie et de dominance entre les deux mâles. Si l'un levait la patte, l'autre passait derrière...Puis le premier revenait, puis l'autre... Une espèce de cercle vicieux...


J'opte aussi pour ça. L'un pisse, l'autre pisse par dessus etc... bref ça pisse dans tous les coins et il n'y en a sûrement pas qu'un qui pisse. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème hiérarchique avec les humains de la famille mais bien une recherche de positionnement d'un chien par rapport à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a 7 mâles alors bien sûr des incidents, il y en a eu, très très peu, mais c'est arrivé Wink
Si tu t'absentes de courtes durées (maximum 4 heures), tu peux opter pour le vari kennel, plus longtemps je ne laisserais personnellement pas mes chiens en vari kennel!!! ça t'évitera de t'énerver en rentrant, comme dit Clyde très justement la serpillère ça va un moment mais au bout du compte.....ça fout les nerfs Wink
l'idéal serait de pouvoir les surprendre au moment du fait et là de tout de suite réagir, en par exemple leur lancer une chaussure à côté, leur faire comprendre carrément que PLUS JAMAIS MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamana : merci de ton expérience, en effet dans ce cas je veux bien croire que la castration a arrangé les choses Wink mais ici on a pas de problèmes d'agressivité, enfin, en tout cas pas au point de paenser à la castration... Foufure ne s'est encore jamais jeté sur un chien pour aller à la baston, il grogne mais si il voit que l'autre chien ne fait rien, il se calme et joue sans problèmes...

Bordercolline : merci de ta contribution, figures toi je me suis demandée aussi si c'était as de mécontentement aussi que mes chiens fesaient ça... mais bon comment savoir? scratch

Myriam : oui je me suis dit aussi que ça devait être ça l'un puis l'autre pour chacun marquer son teritoire, c'est clair que je ne sais pas dire si ce n'est que Foufure, c'est le sentiment qu"on a parce que les 2 seules fois où l'on a surpris en flag (à l'arrivée de notre chat et au retour d'un w-e, mes beaux parents étant venu avec leur chien à la maison nourrir notre lapin) là encore c'est Foufure qui a marqué... évidement grondé comme il se doit, mais bon devant nous sinon il faont pas...

Boubou : merci de ta réponse, 7 mâles vous avez? affraidWhat a Face et ils sont tous entiers? scratch es tu aussi d'avis que le fait de castrer Foufure risque de casser un peu son caractère?
Oui l'idéal en effet serait de les prendre en flag, mais comment? scratch mon chéri a passé une nuit blanche il y a quelques semianes, il devait plastifier toute une série de matériel de math pour notre fils, bref ça a pris la nuit et les chiens sont restés sagement couché toute la nuit... donc comme quoi... vraiment j'ai l'impression que c'est fâché qu'ils sont... il y a peu, on sest endormi devant la télé, zhom et moi, jusque preque 4h du mat! bref, encore une fois les chiens ont dormi sans se lever une seule fois... hors ça arrive quand je me lève à 3h du mat pour aller bosser, zhom s'étant couché vers 23h- minuit et il y avait déjà un pipi Evil or Very Mad
Sinon en effet je crois que le coup de la chaussure ferait son effet Laughing mais comment les surprnedre? j'avais pensé à filmé pour voir au moins qui fesait... mais là encore pas possible de prendre en flag... j'ai pensé à la webcam, mais bon déjà il faudrait passer une nuit blanche What a Face et en plus ils nous entendront nous lever donc ne sera plus en flag... une solution?

Sinon oui en effet pour une petite durée je me dis que au final, la vari serait peut être une solution de dernier recours mais pour la nuit, je oeux pas le concevoir, c'est super long quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOubou : comment fais tu ? ils vivent tous ensemble sans cage dans la maison?

Sinon pour Chamana : branches une camera, et tu veras qui fait ca et pourquoi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as deux jeunes mâles en pleine forme.Qu'importe que l'un semble plus dominant, plus à l'aise dans sa peau que l'autre. Si tu as plusieurs flaques, lorsque tu reviens, ça veut dire que les deux se laissent aller et marquent de concert. Un incident, c'est une fois. Plusieurs incidents, c'est soit du marquage, soit de la provocation. Un chien ne peut pas pisser plus que sa vessie...

Le fait de constater qu'un des deux fait plus "carpette" que l'autre lorsqu'on les gronde ne prouve rien. Celui qui fait carpette, c'est juste le plus sensible des deux et à mon sens souvent le plus honnête aussi. (Mais là, c'est juste un avis très personnel.)
J'ai l'impression que tu focalises sur l'un des deux. Prends garde, car les bêtises sont bien souvent partagées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou : et ben ça c'est une belle cohabitation en tout cas

Bordercolline : moi c'est Sarah, pas Chamana

Clyde : ben écoutes, parfois ce sont des flaques, parfois c'est quelques gouttes... parfois un seul parfois 5 affraid et oui en effet on a vraiment l'impression que c'est Foufure, mais sans savoir on ne peut bien sûre pas engueuler l'un ou l'autre, ça on le fait pas, pour être sûre de ne pas se tromper Wink je crois que je vais vraiment finir par brancher ma camera... et dans ce cas, je saurai c'est qui (un seul ou les 2...) mais je ne sais toujours pas comment je devrai agir par contre pour enrayer ça... parce que petit détail qui aura peut être son importance? ... il n'y a jamais 2 pipis 'un à côté de l'autre, toujours bien éloignés... ce qui me fait aussi entre autre dire que c'est que un seul et pas les 2... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Bonsoir j'ai un border de 3 ans et demi entier et je n'ai jamais eu d'incidents,il y a environ 8 mois j'ai adopté un croisé braque castré et j'ai eu une fois en mon absence bien sûr un pipi sur le placard à chaussures près de l'entrée et vu lea position ça ne pouvait être que le border puisque l'autre mâle ne lève pas la patte ou à peine depuis plus rien donc je ne me suis pas inquiété et depuis 15 jours j'ai à la maison , en fa, Gandhi border de 8 mois non castré et rebelote sur un sac puis sur un tabouret près de ma baie vitrée...,après avoir réfléchi et observé mes loulous je crois ce n'est pas un problème de hiérarchie mais effectivement un brin de révolte de la part de celui de 3 ans car il a aussi perdu 2 kg depuis que j'ai Gandhi... du coup j'essaie de le rassurer en évitant de trop le renforcer dans son rôle de dominant et j'espère que ça va lui passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, n’aies aucun doute... Je sais aussi ce que sont quatre ou cinq gouttes épaisses comme de la cire, posées là par un seul des deux... Au niveau pisse. Je crois que ma serpillière et moi avons tout vu! De la plus liquide, à la plus solide...
Mon soucis étant limité à mes absences de nuit, mes chiens mangent tôt le soir et passé 19h00, je leur enlève l'eau, jusqu'au petit matin où je reviens.
Sur les pieds de meubles qu'ils ont souillé. J'ai utilisé du répulsif d'extérieur. (l'intérieur est trop léger). Régulièrement, j'ajoute du vinaigre blanc dans le seau lorsque je fais le ménage. J'ai aussi un pulvérisateur ( eau, vinaigre blanc) que j’utilise régulièrement. Comme je l'ai écrit plus haut. Ces petits astuces n'ont pas réglé les problèmes, mais elles les ont pas mal réduite.
De mon point de vue, dès lors qu'on a plus d'un chien, on a plus d'un problème. Certains peuvent sans doute aligner des meutes impeccables et qui marchent aux pas. Est ce le résultat du talent de leur maitres lors de leurs éducations, ou de la chance? Je ne me prononcerai pas...
Pour moi, c'est tout bête.Avoir un chien, c'est plus facile au quotidien que d'en avoir deux, trois ou dix. Plus facile du point de vue humain , bien sur. Car au regard canin, je crois bien qu'il est mieux qu'un chien ne soit pas seul à la maison. Histoire qu'il garde à l'esprit qu'il est chien et non homme.

Dans une relation un chien / un maitre, c'est le chien qui doit s'adapter.
Dans la relation un maitre/plusieurs chiens, la donne est différente. Le maitre doit faire des concessions.
Personnellement, j'en ai trois. Soyons honnêtes, c'est un peu trop pour moi.
Mais un seul, je ne le conçois pas non plus. C'est pourquoi dans le futur, je n'en aurais que deux, un mâle et une femelle.
Cela simplifiera notre quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc border a écrit:
.Bonsoir j'ai un border de 3 ans et demi entier et je n'ai jamais eu d'incidents,il y a environ 8 mois j'ai adopté un croisé braque castré et j'ai eu une fois en mon absence bien sûr un pipi sur le placard à chaussures près de l'entrée et vu lea position ça ne pouvait être que le border puisque l'autre mâle ne lève pas la patte ou à peine depuis plus rien donc je ne me suis pas inquiété et depuis 15 jours j'ai à la maison , en fa, Gandhi border de 8 mois non castré et rebelote sur un sac puis sur un tabouret près de ma baie vitrée...,après avoir réfléchi et observé mes loulous je crois ce n'est pas un problème de hiérarchie mais effectivement un brin de révolte de la part de celui de 3 ans car il a aussi perdu 2 kg depuis que j'ai Gandhi... du coup j'essaie de le rassurer en évitant de trop le renforcer dans son rôle de dominant et j'espère que ça va lui passer...


Justement, son inquiétude n'est elle pas le résultat de la venue d'un nouveau chien, qui pourrait potentiellement lui disputer sa place?
La jalousie n'est pas un défaut canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est ce que je pense et c'est pour ça que j'essaie de le rassurer comme je peux... si tu as une idée Clyde je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire que rassurer son chien, c'était lui donner des raisons de développer des névroses.
A chaque chien qui vient, c'est la hiérarchie qui doit s'adapter. Mais çà, çà ne nous regarde pas.
Laisse les faire eux même. Ils sont bien plus aptes que nous à se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais écouter ton conseil et c'est vrai que ce n'est pas la première fois que j'entends ça merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai gardé un chien 10 jours à la maison avec Fly (c'était pas un border). Je sais que ce chien marque tout ce qu'il trouve, il est plus souvent sur trois pattes que sur quatre et ça, je le supporte pas. Je l'ai vu pisser sur un pot de fleur chez lui à l'intérieur et hors de question de le laisser faire ça chez moi. A peine il est arrivé, il a repéré la colonne de la terrasse et au moment où il a levé la patte j'ai crié "non" et je l'ai chopé par la peau du cou "ici, c'est non". Fly s'est chargée de grogner à son tour (oui elle connait l'ordre "empêche-le de pisser" que je lui ai appris en camping). Je n'ai jamais empêché le chien de pisser dans le jardin mais je ne l'ai pas laissé marquer. Pisser oui, marquer non, du moins pas chez moi. Dehors en promenade en liberté, il a pu pisser et marquer les arbres à souhait, mais je ne l'ai pas laissé marquer le mobilier urbain (même sa poubelle préférée, ça il s'y attendait pas). En laisse, je ne l'ai jamais laissé marquer quoique ce soit. Au bout de deux jours, tous mes souhaits étaient respectés. Après, bien sûr, je lui ai appris les mêmes conneries que j'apprends à Fly, parce qu'à part ce marquage intempestif, c'est un petit chien bien sympa. Depuis, il fait le beau dans une position parfaite pour réclamer sa gamelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordercolline a écrit:
BOubou : comment fais tu ? ils vivent tous ensemble sans cage dans la maison?


Oui bien sûr pourquoi??? On a 10 chiens (8 border collie, une berger allemande et un croisé berger allemand x chien loup tchèque), 11 bientôt, tous vivent avec nous dans la maison ensemble!!!!
et oui je suis sans cage, à part UN vari kennel dans notre chambre pour les chiots, mais c'est tout Wink
J'habite et travaille sur notre exploitation agricole, ils sont toujours avec moi à la bergerie, à l'étable, en promenade et même dans mon lit le soir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, commentaires et témoignages Wink

Là plus le temps de faire un long message, je vais aller chercher mon nouveau meilleur ami... Dyson, vous connaissez? et ce matin : pas de pipis! mais bon je sais que demain sera un autre jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour en effet c es un probleme ma chienne gomette as 9 mois et chaque matin soi pipi ou caca pour les odeur pb resolu vinaigre blanc quelque goutte sa neutralise donc meubles sauvé bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum alors je regarde un peu tous les anciens sujets Wink

Du nouveau pour les accidents pipi, le problème est réglé?

En tout cas sache que la cage de transport n'est pas une mauvaise chose, ce n'est pas une punition et si tu as choisi cette solution ne te sens pas coupable Wink
Pour les accidents pipi c'est bien dans le sens où ça restreint son espace et normalement il ne fait pas là où il dort. De plus ça évite les autres types de bétises quand tu t'absentes. Et c'est "son endroit" à lui :)
Notre chien a toujours acces à son kennel, et la nuit même s'il n'est pas fermé il passe tout son temps dedans donc ça ne fait pas trop long Wink
Sinon oui, comme certains ont pu te le dire quand tu rentres et qu'il y a un pipi ça ne sert à rien de crier dessus, tes chiens ne comprendraient pas pourquoi tu les grondes. Il faudrait les prendre sur le fait et les mettre dehors mais si à la base ils sont propres c'est qu'ils savent normalement que c'est dehors qu'ils doivent faire donc c'est compliqué...
J'espère en tout cas que tu as pu trouver une solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...