Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde TriCanauos

Adoption d'un pays à l'autre.

Messages recommandés

Bonjour,
Avant tout pardonnez mon ignorance, car si j'ai bien compris le but , je ne maitrise pas vraiment les rôles des associations de sauvegardes animales et leurs relations avec les refuges et les SPA.

Il me semble que les adoptions d'un pays à l'autre ne sont pas choses aisées. J'ai le souvenirs, il y a quelques mois d'une dame Belge qui était intéressée pour adopter un chiot croisé border dans le nord de la France. la SPA dans laquelle se trouvait le chien n'était pas trop chaude, pour une question de suivi du chien.
Est ce que votre association permet de pallier à cela? En qualité d'intermédiaire.
Je viens de revoir par exemple la fiche de Jersey, un Border Collie Belge qui se trouve dans un refuge du côté de liège en Belgique. Ce chien pourrait il être adopté en France ou en Suisse?

Clyde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour nous Clyde, plusieurs ont déjà fait les frontières Wink mais les spas belges! oui c'est un problème mais on a toujours des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose!
Qu'un chien a qui on pourrait offrir une vie meilleure, puisse être bloqué à la frontière, pour des questions de paperasse, Alors qu'à côté de çà, tout et n'importe quoi circule dans la plus grande liberté, je trouve ça agaçant et totalement injuste.
Je suis frontalier et tout logiquement, le jour où j'adopterais un chien, je serais tenté de me tourner vers la Belgique, plutôt que le sud de la France. Surtout s'ils offrent à l'adoption une si beau gars que Jersey...

/t741-jersey-border-collie-male-ne-en-mai-2008-spa-verviers

Ce chien doit sortir vite du refuge!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour des raisons de suivis certains refuges n'acceptent pas d'adoptants trop éloignés, même si une asso se propose pour faire le lien.

Mais du moment qu'un accord est trouvé, niveau paperasse etc, y'en a mais ce n'est pas franchement compliqué.. les vaccins doivent être à jour, le chien identifié, enfin les bases quoi.

Ma chienne vient d'Espagne et nous n'avons pas eu de problème, si les gens de contact sur place sont bien organisés ça roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...