Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

France - Ambre - Femelle - 8 ans - Nord de la France

Messages recommandés

j'en deduits que ma proposition juste pour les vacances n'est pas tres interessante ?

Invité
Ta proposition est super gentille.

Mais à mon avis c'est une chienne qui doit se reconstruire complètement donc la trimballer du FA à une autre alors qu'elle viendra à peine de s'intégrer c'est pas le top.
Je pense qu'il faudrait une famille qui aie le temps de s'investir sur plusieurs mois avec elle

c'est ce qu'il me semble aussi, mais la pauvre y a personne qui peut la prendre Sad
quand on voit les progres de sa soeur, c'est dommage qu'elle ne puisse pas avoir le même sort. pale

Je suis assez d'accord avec Ln19.
C'est bien dommage qu'Ambre végète un été de plus dans sa cage en attendant une hypothétique famille, qui ne viendra visiblement pas. Chaque nouveau chien qui vient, occulte un peu plus le précédent. Et Ambre attendra sans doute encore longtemps, comme GreyMoore...

Si Ln19 avait pu la sortir ne serait ce qu'un été. Elle l'aurait mis en valeur. Elle en aurait parlé, l'aurait vanté, l'aurait vendu...
L'espoir fait vivre, mais elle.. Elle attend.

Invité
oui je suis bien d'accord avec vous. Mais on fait quoi quand en septembre il va falloir trouver une nouvelle FA. Elle ne court pas les rue et sont pas toute n'ont forcément le temps et l'énergie pour s'occuper d'un chien qui a besoin d'une bonne réeducation.

Donc si on trouve une FA relais peut-être que ça peut jouer même si on va la chambouler deux fois.

Moi, je ne suis pas un chien. Je suis un bipède et dans le fond, je sais pas trop ce qu'ils ressentent dans leurs cœurs canins. D'un autre côté je suis pas dupe. Je pense qu'un chien est bien plus à même de s'adapter aux changements lorsqu'ils sont positifs. Végéter, c'est dommage.
Je ne suis pas persuadé que chambouler Ambre, soit à ce point dramatique. Ce qui me semble important, c'est de changer son quotidien et de la sortir de là où elle vit.

ton dernier message est correcte si elle a de la chance et qu'après un été chez LN19 elle trouve une autre FA ou un adoptant! mais si c'est pour retourner en refuge.... Neutral on n'en sait rien s'ils seront positifs les changements, justement...

Invité
C'est bien ça le problème après l'acceuil de LN il faut trouver une FA qui assume.

Trouver une FA pour un chien qui a pas trop de problème qui est jeune c'est toujours facile et ils partent rapidement. Mais un chien de 8ans avec un passer douloureux toujours plus difficile à gérer.

Si une famille d'acceuil ou des adoptant son trouver en Septembre alors on pourra envisager une solution

Lidwina, qui a Altesse aimerait pouvoir l'aider, mais pour çà Altesse (sa soeur) doit être dans sa famille définitive ce qui n'est pas encore le cas.

Alors peut être que LN et Lidwina pourraient rentrer en contact, car si Lidwina pense pouvoir la reprendre en septembre alors pourquoi pas la sortir de là!!
bouncecheers

oh je pensais qu'altesse avait trouvé une adoptante ?
Ambre est beaucoup mieux éduquée qu'altesse, elle est douce et n'a pas de tocs, elle veut juste des calins....

Noemie tu pense pouvoir retourner les voirs elle est le petit coeur ? Et essayer de prendre a nouveau des photos je sais que je suis chiante lol mais comme ça on pourrait en diffuser des nouvelles ^^ .

Voilà j'ai passé le cap, je me suis enregistrée hier soir. Je pense que nous serions capable d'être FA pour Ambre et si tout se passe bien de la garder avec nous.
Maintenant il faut que vous me guidiez pour savoir ce que je dois faire!!!!
Merci d'avance

Rhooo yes yes.... Quelle bonne nouvelle ! Et bienvenue sur le forum ! cheers

ohhhh quelles nouvelles ! faut d'abord voir les formalités pour etre fa avec danielle ou kallojill et apres tu vois avec moi pour les renseignements sur la chienne....

je suis a nouveau en travaux a la maison et je rentre de vacs donc pas facile, mais je vais essayer de trouver un petit creneau

Par contre pour Grey moore, je vais vous donner mon avis, je pense qu'il vaut mieux en sauver d'autres plutot que lui, bon je sais certain/nes vont me hair mais sincerement, y'a d'autres chiens qui ont plus besoin d'un foyer et d'un amour que lui.... il est en liberté constamment, n'a jamais recu de calins, ni la moindre parole, c'est risqué de prendre un tel chien.... les accidents peuvent si vite arriver. d'ailleurs on ne peux meme pas l'examiner

Merci de lui envisager un autre avenir cheers
Je suis frustrée de ne pas pouvoir faire grand chose pour aider, mais bien soulagée que Ambre puisse avoir une famille.

Bordercolline a écrit:
Une fois des nouvelles de Kaloojill, Titicreuse envoie moi un msg...

MP envoyé à toutes les deux
Wink

Bonsoir,
j'ai édité et rempli mon formulaire FA, je l'envoie à qui maintenant.
Bordercolline, c'est toi qui m'appelle ou tu préfères que je le fasse?
J'attends des nouvelles.
Merci à tous.

alors du nouveau pour la belle AMBRE?
va t elle enfin s envoler de l enfer?

Mon dossier FA part demain au courrier et je regarde chez moi pour pouvoir aller chercher la louloute...
Je vous tiens au courant et surtout Noémie...

Invité

ohhhh trop cool me réjouis de lire son évolution à cette ptit louloute

Mille bravo à toi de lui offrir une vie décente!!!!

A très viiiiiiiite

Oooooh je suis tellement contente pour elle! Merci titecreuse pour le bel avenir que tu offriras à Ambre, j'ai h$ate d'avoir de ses nouvelles quand elle sera enfin libre et aura une vie digne de ce nom! Merci!

Ca y est, le passage de relai.... heu non nous ne sommes pas aux J.O, mais bien au passage de la belle Ambre, qui a enfin quitté sa prison et sa région du Nord, pour rejoindre une chouette ferme et de chouettes gens dans la Creuse.... Stephanie donnes nous vite des nouvelles.... mais deja les premieres minutes en voiture etaient tip top : la zen attitude.... Et ca m'a permis de connaitre Stephanie et de partager notre passion !

[img][/img]

[img][/img]

Voilà Ambre est arrivée en Creuse, nos 3 chiens lui ont fait un très bon accueil, ils sont extra. Elle a du mal à s'habituer au carrelage de la maison mais elle a bien trouver sa place dans un panier.
A suivre...
Merci à Noémie pour le courage qu'elle a pour aller voir les chiens à sauver!

Invité

Roooooo alors ici je suis toute émue.. Ambre enfin libérée et choyée....

Un enooooorme bravo à vous et tenez nous au courant de son avenir ... elle mérite tant le bonheur pour une fois la chance à croisé sa route et vous l'a amenée à vous mille merci ... ça réchauffe le coeur de voir des louloutes comme ça sauvées

Bon Dieu, je suis si heureuse!!!
Un ENORME merci car cette chienne m'avait vraiment touchée, je suis super émue et heureuse pour elle!!

Invité

Super nouvelle pour Ambre et un magnifique sourire pour la louloute Wink

enfin la belle AMBRE a quitté son enfer... il était temps... le carrelage est le plus dur a faire passer... mais ca va aller...
une lechouille de toute notre meute en particulier sa soeur...
et encore merci a vous d'avoir pu sortir cette mamie de la bas!!

[img][/img]
Voilà des nouvelles.
Ambre prend ses repères. Elle déteste le carrelage, alors nous l'avons installer dans une dépendance en terre battu avec paille et panier (je vous ferais une photo), car dans le panier dans la maison le déplacement des autres la gène car elle, elle est incapable de se déplacer. Elle rentrera dans la maison quand elle le souhaitera.
Elle aime les caresses et pour l'instant elle est exclusive..heureusement que mes 3 loulous sont "merveilleux".
Nous pensions changer son prénom que nous trouvons dur à prononcer mais nous ne le ferons pas car elle connait son prénom et semble avoir du rappel (à suivre).
Elle a mangé ce matin, et elle a rendez vous demain pour sa vaccination.
Pour ceux qui veulent plus de photo, j'en mets sur facebook, il faut se rattacher à Stéphanie JOSSET.

cheers , oui il va falloir un peu de temps, mais si je m'en réfère à Elfie, avec un peu de patience ça va le faire tranquillement, ils savent vite qui leur veut du bien. Wink

Quel superbe image que de voir ambre liberée de sa cage cheers
Bravo a vous pour ce beau geste !

Merci a toi Stephanie et ton mari pour votre gentillesse, votre sympathie et votre grand amour pour les borders.... les photos me font plaisir... tu as pu voir au moins dans quel environnement se situait la belle.... elle apprendra et savoura enfin les plaisirs d'etre un vrai border avec de gentils gens... Vous etes les bienvenus dans le nord encore une fois....

Bonjour à tous,
les 4 borders ont bien dormi, Ambre dans sa zone amménagée dans les dépendances et les 3 autres dans la cuisine. Ce matin tout le monde est en forme et Ambre à mis 4 pattes dans la maison pour dire bonjour! Elle devient plus expressive.
Hier nous avons eu de la visite (des clientes, des amis venus faire sa connaissance), elle est restée très cool. Par contre elle déteste les fumeurs, notre ami qui aurai bien aimé la caresser mais rien qu'en reniflant la main qui sent le tabac elle fuait, pourtant elle est revenue. Sans doute un drole de souvenir pour elle.
Ce matin c'est visite chez notre véto, elle va faire craquer tout le monde...

Encore merci Stéphanie, pour cette jolie puce! C'est si bon et beau de la voir à nouveau vivre cheers

Sandra : tu cherchais pas à adopter à nouveau toi par hasard? (je parle pas de Ambre hein, mais d'un autre chien Wink )

Bah si Laughing Ambre au debut, c'est pour ca que j'etais perplexe qu'on m'ait dit qu'il fallait d'abbord qu'elle passe par sa FA pour avoir plus d'info. Donc j'ai adopté une autre mamie, puisqu'elle avait une FA....
Bref l'essentiel est qu'elle ait trouvé quelqu'un ! Et moi j'ai de nouveau une mamie aussi !

Retour de chez le véto, 18kg, vaccinée, vermifugée, griffes taillées et tout est OK. Elle a bien réagit, à part le carrelage bien sûr.
Ensuite, arrêt pour voir une amie et là comme elle a compris qu'elle pouvait avoir des caresses en continue, elle a fait son pot de colle....rien d'anormal en somme.
Voilà pour cette louloute en plein forme.

Hello,

Ambre a désormais cette même bouille souriante qu'Altesse sur les photos. La découverte de ce que devrait toujours être la vie d'un chien, avec ce petit air de ne pas encore y croire...C'est touchant.

TitiCreuse, Lidwina, bravo! Car vos choix n'étaient pas évidents. Ouvrir sa porte à un chien au passé si particulier, c'est courageux et sans doute un peu fou. Et pourtant ça marche.
Plus encore que la vie que vous changez pour ces deux chiennes, je crois que vos démarches ouvriront les yeux d'autres personnes sur l'adoption de chiens "aux passés difficiles", (dont les miens, entre autre)...

Estelle & Bordercolline, Chapeau bas et merci pour votre engagement qui a permis d'arracher cette harde de chiens malheureux de leur triste sort.

C TC

Je te remercie CTC, comme tu dis, un choix un peu fou...c'est ce qu'on se disait avec Pierre-Yves (mon mari) en montant dans le nord. Et maintenant qu'Ambre est ici, comme une satisfaction, une évidence. Des gens que je connais, qui ne m'ont jamais fait de remarque sur mes chiens et qui viennent spontannément me féliciter pour Ambre.
J'en profite pour vous donner quelques nouvelles.
Elle continue de prendre sa place, elle a encore quelques difficultés avec Epsie (la bleue de ma fille Lenna), mais Epsie est elle même très craintive et ne va pas facilement au contact alors normal que ce soit plus long entre elle 2.
Ambre a vite pris goût à la vie de famille en liberté et entouré et hier quand nous l'avons fermé pour partir elle ne trouvait pas ça cool...tiens donc.
Dd mon mâle est bléssé, donc il a un carcan, pas de soucis elle s'est très vite habituée.
Le matin, elle fait la fête et elle va vers les enfants pour avoir une caresse.
Je vais essayer de refaire des photos.
Merci à tous pour vos messages.

nous sommes heureux de lire ces nouvelles!!!
Ambre évolue plus vite que sa soeur Tess!! ca fait plaisir!
adoption envisagée ou juste Fa? j ai ptet pas tout bien suivi... geek

[img][/img]
Ambre commence à comprendre le jeu. Elle prend la balle mais après elle ne sait pas quoi en faire!!! Le noeud s'est encore plus dur de l'attraper...
[img][/img]
Elle connait bien les enfants et elle sait que Lenna est toujours très douce. Le matin, toujours un petit calin.
[img][/img]
Bientôt une photo des 4 ensemble, on va y arriver!
Ambre prend ses repères, beaucoup de monde tout le WE et tout s'est bien passé. 2 autres chiens sont venus et elle leur a bien fait comprendre qu'ils étaient chez elle, une vrai borderette avec un jolie sourire à faire fuir les mâles.
Elle connait le assis, file, non, par contre impossible de la coucher pour l'instant.

[img][/img]
[img][/img]
Elle est pas jolie là???
[img][/img]
Voici quelques photos supplémentaires.

Invité

Roooooo c'est merveilleux!!! en si peu de temps ... c'est trop génial et réconfortant ! merciiii pour ses super photos

Et bien elle revient de loin cette petite puce!!
ça fait plaisir de la voir gambader comme ça auprès des autres!
merci de ce que vous faites pour elle, c'est formidable!!! cheers
que du bonheur ♥️

• Créer...