Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

France - Ambre - Femelle - 8 ans - Nord de la France

Messages recommandés

Avec cette chaleur, le jeu s'est le matin, pas de soucis pour Ambre, elle est maintenant toujours partante.


Ambre habite avec 4 jeunes hirondelles, elle surveille les allées et venues des parents...un vrai border en somme
[/img]
Avec Lenna, le contact est de plus en plus facile même si au départ c'est toujours un peu dur!!!
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=17214507][/url]/img]
Ambre est en fait pleine d'energie, elle court et saute maintenant, je vous ferai une vidéo dès qu'il fera moins chaud et que nous ferons courir les borders. Elle va maintenant à la même vitesse que les autres, elle passe à côté des obstacles d'agility sans appréhension, on pourra le voir sur la vidéo.
Le problème reste le contact avec les gens inconnu mais elle reste très proche de nous dans ces cas là...et je n'arrive pas à gérer le "reste" ou "pas bouger", elle veint toujours vers moi..mais je vais continuer en douceur!
Enfin pour finir, je peux laisser les 4 dehors quand je pars, comme je faisais avant d'avoir Ambre...chacun à sa place.
Pour résumer je dirais que c'est un vrai border : tétue boudeuse et qui comprend très très vite et bien les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel plaisir de regarder ces photos !!! Ambre a l'air si joyeuse et heureuse de t'avoir rencontré, d'avoir rencontré cette nouvelle famille qui lui a donné la liberté !!! quand j'imagine qu'avant toi elle n'etait jamais sorti, n'avait jamais fait de jeux de baballe...... les pensées de ambre doivent etre hyper possitive : " quelle vie de chien j'ai maintenant, c'est plutot cool que d'etre en cage et ne servir a rien..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien elle a ete adoptée??? Moi qui etait entrain de faire une fiche pour elle!!!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouuuuuh tongue c est deja super qu elle soit sortie de son trou!! Merci vous et les photos sont géniales, quel plaisir de la voir si épanouie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée avec les borders, Ambre s'éclate de plus en plus et commence à comprendre le jeu.

"Tiens ils ont dit agility...moi comprendre"

"Moi aimer ça!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouhhhhhhh ça c'est du bonheur à l'état pur!!!!!!!!

un vrai régal pour les yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, on dirait Gypss devant la barre en medium lol!lol! "Qwaaaa, je dois passer à côté, hein oui?"

C'est trop beau de la voir ainsi en tout cas, wawww I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Ambre est transformée depuis qu'elle a rejoint notre tribu à quatre et deux pattes.C'est vraiment une super bestiole....elle devient même un peu collante....on ouvre une porte de voiture et hop dedans, plus moyen de s'en debarasser !!!! Alors on a qu'une seule solution, je crois que l'on va .......................................l'adopter !!!!!
Un p'tit MP à Kaloojill,un p'tit dossier à remplir et elle va pouvoir poser définitivement ses valises notre petit Ambrette !!!!!

Pierre-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geekgeekgeekgeek

Roooooooooo c'est tellement émouvant Ambre et Altesse adoptées dans de super familles !!!!!!
Ah les belles louloutes Wink à vous le bonheur et la longue et paisible vie vous le méritez les puces

BRAVOOOOOO à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img]

Ambre est allée au club et elle a même fait le cours d'éducation. Elle a encore du mal à comprendre que les autres chiens ne sont pas obligatoirement agressifs...pour les humains ça va beaucoup mieux sauf les gosses qu'elle ne connait pas!
Elle n'est pas vive comme elle peut l'être à la maison mais elle reste calme et posée.
Aujourd'hui pour la première fois elle est rentrée à l'intérieur de la maison en dominant sa peur du carrelage affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Qu'est ce qu'il doit y avoir comme idées, comme sentiments et comme émotions qui doivent se bousculer dans la tête et le cœur à cette jolie chienne!
Après une vie si triste, un tel changement doit être une véritable explosion d'ivresse et de bonheur!
Vous êtes des gens extras de rendre des choses comme cela possibles. Vous êtes aussi des exemples.
J'ai beaucoup d'admiration pour vous.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui Clyde tu as raison .. on aimerait tant savoir ce qu'elle pense la miss Wink

Moi aussi j'ai une admiration profonde pour les Lidwina et Titicreuse d'avoir sorti Ambre et Altesse mais aussi de leur offrir le bonheur qu'elles méritent tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img]
Voilà la preuve en image, Ambre est dans la maison et en ce moment même elle dort dans la pièce comme tous les autres borders qui partagent notre vie. cheerscheers
Un grand merci au chasseur de ce matin qui a tiré de pas très loin de la maison, du coup les 4 borders sont rentrés à fond la caisse à la maison, Ambre a suivi le mouvement et vaincu sa peur de passer le carrelage de la cuisine et les 2 marches qui permettent d'atteindre la pièce à vivre.
Dans la journée elle a pu faire des aller-retour, dehors-dedans. Nous sommes rassurés pour les mois d'hiver.
Je tenais à vous remercier tous pour vos messages de soutien(Clyde, Vero G notamment), ça fait du bien. Encore aujourd'hui on nous a demandé "pourquoi vous n'êtes pas allés chercher un chiot normal dans un élevage"...bien sûr qu'on sait le faire ça, mais là c'est une toute autre folie qui nous a fait aller chercher Ambre. Voir Ambre progresser est une sacrée belle satisfaction que nous savourons chaque jour. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des petites nouvelles de notre Ambre :
elle est en pleine forme, elle vient d'avoir ses chaleurs, elle va donc être prochainement stérélisée, d'ici 3 mois comme nous le préconise notre véto.
Son nez est presque guéri cheers , restera à suivre comment cela évolue, mais c'est déjà beaucoup mieux et même quand il était abimé ça ne la géné pas pour vivre!!!
Elle est sur le carrelage sur la photo, elle rentre plus facilement quand elle a envie, surtout le soir quand tous les autres borders sont rentrés, sinon dans la journée si un des borders est dehors elle reste aussi. Elle adore se coucher sous la pluie.
Et surtout elle aime aller surveiller la famille lapin dans les clapiers et essayer de leur piquer un morceau de pain, elle est très gourmande.
Tout va bien pour notre Ambre. sunnysunnysunny
Enfin pour finir un grand merci à l'assoc pour la compétence de ces membres, nous avons reçu tous les papiers d'Ambre, tout est réglé, nous attendons juste le retour de sa carte d'identification de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir qu elle se porte bien notre fifille! Merci surtout a vous pour tout l amour que vous lui donnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà des nouvelles d'Ambre pour ceux qui peuvent être intéressé!!!
Nous avons reçu sa carte d'identification à notre nom...voilà elle fait définitivement partie de la famille, 4 borders si on m'avait dit!!!
Son nez est presque guéri. Elle est très tétue quand elle veut, il ne faut pas lacher, un vrai border. Chez nous elle a complétement perdu sa timidité, elle ne va même plus se cacher quand des amis passent...Elle prend bien ses repères.
Elle a appris à donner la patte!!!
Par contre pour l'agility (à faible dose bien sur), elle n'est pas motivée, pourtant quand elle fait "l'andouille" avec les 3 autres, elle court très bien et très vite et elle saute aussi...mais ce n'est pas très grâve.
Je pense qu'elle est partie pour une belle retraite paisible en Creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est super!!! continuez a nous donner des nouvelles, je suis contente de voir des nouvelles photos et son evolution moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titicreuse a écrit:

Je pense qu'elle est partie pour une belle retraite paisible en Creuse.


Ambre est une sacrée chanceuse.
Son histoire faut chaud au cœur. Elle prouve qu'il faut croire en sa bonne étoile.
Avoir des nouvelles d'elle, c'est chaque fois, un petit moment de bonheur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour titicreuse

Tu parles qu'on est intéressés d'avoir des nouvelles de Ambre bcp ici en sont "Fans" je crois Wink en tout cas moi je le suis ... donc n'hésite pas à donner des news geekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, visite chez l'ostéo pour Ambre...ensuite reste plus que la stérélisation et on lui fiche la paix avec tous ces véto!
Bien entendu elle a été exemplaire même si il a fallu la porter jusqu'à la table, sinon la véto serait venue dehors avec elle, histoire qu'elle soit bien.
Une fois installée, elle s'est laissé manipulé, alors bien sur elle a un corps un peu plus "usé" que la normal, un foie au ralenti, un estomac chargé (vers et autres!!!), très très peu de muscle et bien entendu l'ossature n'est pas formidable en particulier les os de la main droite qui sont tous en vrac. Mais au vu de son passé, rien d'alarmant...OUF sunny

Verdict, un peu d'homéopathie pour le confort de cette Ambre, des promenades et activités en prairie (éviter le goudron au maximum), et elle pourra encore passer quelques années avec nous! En voilà de bonnes nouvelles I love you

Mise en partique dans la prairie avec le reste de la meute :

En fait Ambre fait comme les autres dans la prairie c'est plus simple

Si il faut démarrer, elle démarre même si elle est la dernière (même si la photo est mauvaise!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambre,
Notre "Fhine" de quatre pattes et le maitre te souhaitons un bel hiver blanc et sec, suivi d'un printemps et d'un été radieux!
Nous sommes si heureux pour toi...
Benca TriCanauos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, Ambre est stérélisée.
Je l'ai récupéré vers 17h, elle est crevée, je pense que demain elle se sentira mieux.
Je vous mets quelques photos de la louloute, et je vous donne rapidement d'autres nouvelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est bon d'avoir des nouvelles d'Ambre! La stérilisation, ce n'est pas un moment facile. J'ai connu çà l'an dernier avec Benca la "princesse souillon". Elle avait des agrafes énormes sur le ventre... Je flippais grave qu'elle ne se les explose...

Notre clan Gallo-Canin vous souhaite à tous, là bas en Creuse, de belles fêtes de fin d'année.
Du bonheur & de la joie.
Longue vie à toi, Ambre.

La Fhine TriCanauos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

‎4 mois de mise en confiance et enfin Ambre joue avec les êtres humains sunny Quel bonheur! Merci à Noémie de nous avoir fait confiance et de nous avoir fait croiser la route de cette poulette... ♥️♥️♥️



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute le 1er Noël d'Ambre...

Elle est de plus en plus attachée à toute la famille...elle nous fait la fête même si on l'a laissé 5 minutes. Elle remue la queue, elle réclame des caresses, elle fait la "fofolle" le matin et elle apporte un jeu pour nous solliciter! Incroyable. cheers

Elle réussie à s'installer tout près de Gamine pour dormir. Mais les paniers ce n'est pas pour elle pour l'instant.
Elle supporte beaucoup mieux les autres borders et je pense qu'elle va réussir à jouer avec Gamine ou Dd. L'entente avec Epsie n'est pas évidente mais elle vont moins au conflit et nous sommes sans doute plus vigilants. sunny
Ses progrès nous émerveillent chaque fois...
Ambre et tout le reste de la tribu souhaitent une bonne année canine à Borderlinecollie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambre et Altesse...
Je me souviens encore des première photos de ces pauvres sauvageonnes qui ont été publiées ici. Je me souviens de leurs bouilles et de leurs regards tristes. Spécialement celui d'Altesse, car Ambre semblait avoir déjà compris avant tous le monde, que sa vie aller changer.
Je me souviens aussi du beau "vieux Silver".
Ces chiens qui n'étaient plus tout jeunes et dont le vécu aurait pu en rebuter plus d'un, ont finalement eu droit chacun, à une belle étoile au dessus de leurs têtes. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance.
S'il fallait trouver une raison d' être pour BorderlineCollie. Je crois que ces chiens là, en sont la plus belle vitrine. Eux, bien entendu. Mais surtout vous, les deux pattes qui leur avez ouvert votre cœur. Merci d'avoir été là.

Du bonheur sur vos têtes!
La Fhine TriCanauos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle merveilleuse histoire que la sienne cheerscheerscheers

Tant d'amour et de gentillesse ont fait de cette chienne, une chienne transcandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!! Merci à tous et merci à nos 4 pattes pour tout ce bonheur, joie, et aussi peines I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveaux progrès d'Ambre, elle joue, elle est vraiment très joueuse.
Elle aime les bisous de Gamine et elles peuvent même jouer avec le même jeu toutes les 2 ensemble.



Avec nous elle a de plus en plus confiance, elle aime notre contact, elle sait faire les bisous et elle aime qu'on lui en fasse. Elle devient moins exclusive, elle commence à comprendre qu'il n'y a pas toujours compétition.



Enfin il faut le signaler, elle est de plus en plus belle, elle perd son sous poils, elle prend son poids de forme, elle est plutôt type petite carrure comme nos 2 autres femelles.
Et surtout son regard est vraiment expressif maintenant.



Les photos parlent d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambre est OK neige



Posture du border



Ambre n'a toujours pas compris qu'on doit courir après la balle, elle, elle court après les autres borders! bouncebouncebounce



Ambre fait notre bonheur chaque jour, elle dévient joueuse, espiègle (elle va chipper les paquets de bonbons ouverts)....
Ambre n'aime pas qu'on vienne chambouler son univers, ainsi elle n'aime pas quand il y a de la visite, encore moins si des chiens viennent en visite...elle aime sa famille et ses frères et soeurs borders c'est déjà pas mal sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titicreuse a écrit:


Ambre n'a toujours pas compris qu'on doit courir après la balle, elle, elle court après les autres borders! bouncebouncebounce


Youka est pareille
elle ne joue pas
elle ne troupeaute QUE Féline geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...