lidwina 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bordercolline a écrit:ben dis donc, elle a l'air d'aimer ca !!!ben elle ne quitte le canapé que pour sortir faire ses besoins. et encore c est vraiment parceque je l y oblige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Le bonheur en somme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Hooooooo !!! tu dois la mettre dans le concours!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 11 mai 2012 KalooJill a écrit:Hooooooo !!! tu dois la mettre dans le concours!!! :) Je me disais la même chose! De longues années de souffrance pour finalement gouter à la vie, à l'amour et au repos...Moi mon choix est fait en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 11 mai 2012 je pense qu'elle n'a jamais du vraiment se reposer vu l'etat de sa cage !! impossible de s'y coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bordercolline a écrit:je pense qu'elle n'a jamais du vraiment se reposer vu l'etat de sa cage !! impossible de s'y coucherQue les dieux lui offrent alors, (outre des bipèdes aimants) et pour toujours un bon divan, rien qu'à elle! Je suis sur qu'elle ne sera pas "bégueule", s'il est un peu défoncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Clyde TriCanauos a écrit:KalooJill a écrit:Hooooooo !!! tu dois la mettre dans le concours!!! :) Je me disais la même chose! De longues années de souffrance pour finalement gouter à la vie, à l'amour et au repos...Moi mon choix est fait en tout cas! et voila notre mamie est inscrite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 13 mai 2012 des nouvelles de mamie ALTESSE...elle accepte les chats a présent. les chiens ok tant que ca saute pas dans tous les sens. elle commence a venir chercher des calins(avec moi uniquement) et commence a quitter son canapé pour boire et manger.(au debut je devais lui donner a manger et a boire sur son canapé).elle est vraiment tres craintive. les enfants ca bouge trop pour elle elle n apprécie pas les petits mais les ados pas de soucis elle se méfie mais se laisse caresser...niveau propreté rien a dire... elle est impeccable! et niveau destruction impeccable aussi elle ne touche a rien( ben non faudrait qu elle quitte son canapé pour pouvoir faire des bétises) en ballade elle commence a lever la queue doucement( au depart elle avait toujours la queue entre les pattes) et quand je lui parle ou l appelle elle remue doucement la queue... elle connait le commandement assis depuis hier... avant elle etait tellement terorisée que le moindre mot la faisait fuir.en résumé je pense que la famille idéale pour elle serait des personnes pas trop jeunes pas trop speed et sans petits enfants et si possible ou elle serait la reine ou elle aurait l exclusivité. elle a besoin de privilege. quand les autres chiens viennent alors elle se recroqueville sur elle meme et se met dans son coin. les croquettes je sais pas si elle connaissait ... j ai du lui mouiller pour qu elle comprenne que ca se mange. maintenant elle commence a les manger sans mouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 13 mai 2012 voici notre ALTESSE en ballade...comme j ai dit ALTESSE est ok chats!!en meme temps pas le choix ce mele tout viens ballader avec nous...ALTESSE et son canapé une histoire d amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Hoooo la puce.... je fonds litéralement il y a tant que l'on peut voir dans son regard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Tu offriras le canapé aux futurs adoptants En tout cas, un grand MERCI pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 14 mai 2012 danielle a écrit:Tu offriras le canapé aux futurs adoptants En tout cas, un grand MERCI pour elle euh... vais me faire tuer si je donne le canapé... c est celui de mon fils a la base. il était pas vraiment prévu qu elle le squate... on s y attendais pas du tout vu comment elle vivait avant. on lui avait préparé un panier avec une couette dedans mais bon elle nous a pas demandé notre avis... on s attendait meme a devoir la mettre dehors quand on partait (peur de la propreté).en fin de compte elle se révèle etre très propre et tres calme...pauvre mamie elle me fait mal au coeur. quand je vois son comportement et tout je me dis qu elle revient vraiment de loin... je lui souhaite de trouver SA famille mais surtout une famille qui prendra la peine de la comprendre de l écouter et SURTOUT de l AIMER COMME ELLE EST... on travaille doucement le comportement. elle commence a accepter que je tente de retirer ses oribles noeuds qui lui pourrissent l arriere train... et vu que maintenant elle mange mieux ca va aller elle va reprendre... chaque choses en son temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 15 mai 2012 notre mamie ALTESSE en mode fais moi un calinelle commence a se laisser apprivoiser.... c est meme elle qui en redemande maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Cette petite louloutte me remplit d'émotion..... Merci pour tout ce que tu fais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bravo pour tout ce que tu arrives à faire avec elle. La photo en dit long. Elle a bien de la chance d'être chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 15 mai 2012 BRAVO pour tout ce que tu fais pour elle !!!Elle s'améliore avec toi, et commence a prendre confiance en l'etre humain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 18 mai 2012 des nouvelles de notre mamie ALTESSE!!!que de changements! elle a compris que je ne compte pas la manger...elle est tres caline,gentille, et attention... madame joue comme une louloute de 6mois elle c est entierement laissée brosser... madame n a plus un seul noeuds!!!! bon y a quelques trous dans les poils vu que j ai du couper mais bon... c est beaucoup mieux... avec mes chiens ca commence doucement mais faut pas que ca bouge trop. avec les gens qui viennent a la maison c est encore la panique mais elle ne va plus se cache derriere le canapé, elle vient se coller a moi... c est limite qu elle me donne pas l ordre :"attaque"! elle a compris que moi je lui ferai jamais rien de mal et que si besoin je suis la pour elle. ca me fait un immense plaisir de constater que je ne me casse pas la nenette en vain. surtout en si peu de temps... elle m épate!je suis allée la ballader avec un des dogue ca c est bien passé... petit a petit elle decouvre la vie et pete littéralement un cable en ballade... elle court joue saute c est extra de la voir comme ca. vais essayer de faire des photos et de les poster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 18 mai 2012 ohhhh mais que de bonnes nouvelles !!! je suis trop trop trop trop contente !!!! elle commence a se dire " que tu n'es pas comme eux , comme ceux d'avant, qui lui ont fait du mal "j'en ai la larme a l'oeil !!! bravo !!! elle trouvera une famille avec cette attitude, j'en suis sure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ouais mais attention a la futur famille... ils vont m avoir sur le dos!!!faut faire attention a ma grand mere hein!!! elle est super une fois qu on a gagné sa confiance!! j ai deja peur de voir ce jour arriver... j ai eu tellement pitié d elle, elle m a tellement touchée dans ses attitudes qu au final c est MA mamie! le top pour elle serait une dame seule aillant beaucoup de temps pour elle sans enfants et sans hommes( c est de ca qu elle se méfie le plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 19 mai 2012 J'ai suivi son histoire, tres touchante........ Tout ce temps pour gouter enfin aux bonnes choses........ Je lui souhaite de trouver une famille a la hauteur de ce qu'elle merite ! Ce ne sera pas moi helas,rien ne concorde avec ce qu'il lui faut mais je suis sure que vous trouverez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ALTESSE de retour de ballade avec Tiago...ALTESSE contente d etre dehors... mamie fait des allés retour...mamie demande des calins meme en ballade. a chaque allé retour elle en demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Rhoooooo c'est super Lidwina merci pour elle, merci de ton bon coeur, elle sait enfin que l'humain n'est pas que pourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Mamili a écrit:Rhoooooo c'est super Lidwina merci pour elle, merci de ton bon coeur, elle sait enfin que l'humain n'est pas que pourriture c est sur maintenant l humain pour elle c est plus pourriture mais nourriture,calin,jeu,dodo,et recalin et renourriture... c est gai de voir le changementsandra: qui sait tu es peut etre la famille qui lui conviendrait. les hommes elle a du mal de s y habituer car che moi ben... y en a pas mais si elle en avait un gentil a ses cotés je penses qu elle s y ferait. les enfants ca va beaucoup mieux mais ca bouge beaucoup ces ptites choses la. elle ne va pas vers eux mais maintenant quand eux viennent elle accepte de se laisser caresser... de jours en jours elle est de mieux enmieux. j aurais jamais cru qu elle changerait si vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 19 mai 2012 On va lui laisser le temps Mais quand meme, a la maison, j'ai un enfant en bas age qui va commencer bientot a crapahuter, un homme, 2 chiens "remuant" et on travaille donc environ seuls 4h par jour, c'est a peu pres la liste complete de ce que tu disais qu'il faudrait eviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Votre relation à Altesse et toi est super attendrissante Encore une louloute pleine de mérites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 19 mai 2012 sandra a écrit:On va lui laisser le temps Mais quand meme, a la maison, j'ai un enfant en bas age qui va commencer bientot a crapahuter, un homme, 2 chiens "remuant" et on travaille donc environ seuls 4h par jour, c'est a peu pres la liste complete de ce que tu disais qu'il faudrait eviter évidament c est pas le top pour elle... rester seule quelques heures ne lui pose aucun probleme meme une journée ca va . mais qi ca gigote trop aiie elle a peur... elle va apprendre.cet apres midi en ballade elle est allée vers des jeunes filles qu elle ne connaissait pas se faire caresser. j etais sur le cul. agréablement surprise !je crois en elle dans quelques temps elle sera prete pour une adoption... et la c est moi qui sortira les mouchoirs... elle est tellement attendrissante notre mamie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 20 mai 2012 quel changement, je ne cesse de te le dire LIdwina, tu fais du bon boulot !!! et je me souviens encore du premier jour ou je l'ai vu, cette mamie completement dingue dans sa cage de plusieurs années !!! et la, elle respire enfin la belle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ALTESSE commence a laisser approcher notre SLAPPY...de mieux en mieux hein la mamie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 21 mai 2012 c'est qu'elle est dans son panier maintenant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bordercolline a écrit:c'est qu'elle est dans son panier maintenant :)vi mdame... elle a compris que c est sa place... il était temps... on avait pls un seul canapé pour les bipèdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 28 mai 2012 des nouvelles de mamie ALTESSE. (qui n est plus si mamie que ca)elle pete la forme et vit maintenant au sein de la meute sans soucis. toujours ok chats et s affranchit fortement avec les inconnus. enfants pas trop brutes ok aussi maintenant. madame vit librement comme les 5 autres de la meute... porte ouverte jours et nuit. je pnse qu elle a deja bien repris du poids... ele n est pas grosse ( je pnese) mais on ne sent plur un os... ca fait plaisir!place aux photos:alors a t elle changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 28 mai 2012 genial les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je penses qu on peut changer sa decription... elle n est plus du tout la meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 3 juin 2012 des nouvelles de ma mamie préférée...ALTESSE a repris du poids, elle est ronde comme une pomme! ca c est super!niveau comportement ca reste un peu compliqué...avec moi aucun soucis on est copines! par contre des que quelqu un entre dans la maison ou dans le terrain elle se met a tourner sur elle meme comme une toupie en pleurant. en maison je dois l obliger a se déplacer, elle n ose pas traverser une piece, elle longe les murs... elle a toujours aussi peur du carrelage!en maison elle ne quitte pas son panier ou son canapé. dehors elle tourne beaucoup. quand je suis avec elle aucun soucis de comportement mais si un autre chien approche paf elle tourne. je pense qu elle tourne des qu elle est contrariée,inquiete ou stressée, des qu il y a un petit changement. elle n est pas évidente a comprendre. par contre elle demande énnormément d attention et de calins! je n ai pas rencontré les gens chez qui elle était mais j imagine qu elle a du recevoir des coups vu comme elle se méfie de tout. brosse raclette aspirateur HOMMES! des que j eleve la voie sur un des autres elle est terrorisée. en résumé pour notre ALTESSE il faut trouver une famille calme qui ne remue pas, ne crie pas et est tres douce. des gens qui aiment les calins et qui sont capables d etre un recepteur avant d etre un émeteur.niveau ballades elle part en meute... je ne la lache pas encore (bien que je suis persuadée qu elle resterait pres de moi) j ai peur qu elle soit stressée a cause de X raisons et qu elle prenne la fuite. donc pour l instant laisse enrouleur...quelques photos de la belle en ballade sur le terrile avec la meute ( ne vous trompez pas ALTESSE est el laisse!) vous remarquerez quand meme que ballader avec les autres ne lui pose plus de probleme... meme a coté de mon Tiago elle ne panique plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Qu'elle a de la chance d'avoir croisé ta route en famille d'accueil cette petite merveille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 3 juin 2012 super!!! ce n'est plus le même chien c 'est fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 oui super nouvelle... Parenthèse j'adore ton dogue allemand ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 4 juin 2012 EIKO a écrit:oui super nouvelle... Parenthèse j'adore ton dogue allemand ... merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Super de lire qu'Altesse evolue si bien, même si cela reste parfois compliqué.J'ai l'impression que Moon et Altesse se ressemble fort dans leur comportement.Sauf que Altesse a peur des hommes et Moon a peur des enfants.Pour le reste, elles recherchent le même type de famille : calme, douce et pleine d'amour et de calins.Bravo pour ce que tu donnes à Altesse! Elle semble bien le mériter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je vois qu'Altesse va beaucoup mieux et ça me fait chaud au coeur car j'avais un coup de coeur pour cette mamie.C'est sur qu'il reste encore beaucoup à faire au niveau de ses problème de comportement, mais tu as déjà fait du chemin avec elle je peu te l'assurer. Sur son toc de tourner, je crois qu'il va être très difficile de l'enlever, car pour elle panique = tourner .. Elle a du adopter ce comportement soit au refuge ou chez ses anciens propriétaires, qui n'ont pas du être très tendre avec la demoiselle.En tout cas, je te souhaite bonne route avec elle, et je croise les doigts pour qu'Altesse puisse enfin trouver une famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Quel changement!! c'est merveilleux . Elle est toute belle, franchement bravo à tout ce que tu fais pour elle. Je sais que tu vas parler à ton ami comportementaliste du club et çà sera intéressant de lire son explication sur ce toc de tourner, pauvre louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai vécu ce vilain TOC et il se manifestait pour diverses raisons mais aussi dans nombreuses situations.Ici, soit la chienne tournait pour attirer mon attention et à ce moment-là, j'ignorais.Soit elle tournait par peur, stress ou montée en excitation et à ce moment-là, c'était en retrait => couché dans la cage (ouverte-principe du retrait) et si c'était en extérieur, stop couché. Dans les deux cas jusqu'à ce que la chienne soit calmée.C'est un comportement qu'il ne faut pas laisser passer, savoir intervenir tout le temps c'est important...Maintenant...ce TOC peut aussi être une maladie, ça s'appelle le Spinning. (Exactement ce que la chienne que j'ai récupéré faisait et ce, en masse par journée...)D'après ce qu'on m'a dit, si c'est une malade, il existe un traitement...sûrement style calmants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ALTESSE n a pas vraiment ce comportement. elle ne tourne pas comme une possédée. elle tourne doucement en regardant ce qui la dérange. je pense que c et vraiment le stress ,la peur qui fait ca. elle n est pas dingue comme les chiens de ces vidéos... j appele mon ami maintenant et je vais lui demander de passer la voir. en ballade ou quand elle est occupée jeux ou autre elle ne fait pas ca du tout. je ne la comprend pas trop ... j informe des que mon amis est passé la voir et m a donné son verdict. sinon kaloojill je veux bien les coordonnées de la comportementaliste dont tu m as parlé. 2 avis valent mieux qu un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 4 juin 2012 La video represente bien un chien malade avec des gros troubles du comportement la !!!Altesse n'est pas agressive, je pense que peut etre en la mettant sous " anxiolytique " l'aiderait a decompresser des eventuelles stress de la vie quotidienne dont elle n'a pas été habitué ou meme a ete terrorisé ! enfin ce sont nos avis, la connaissant et etant du metier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Peut être d'abord essayer les fleurs de Bach...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je suis d'accord avec Noémie. Altesse à se comportement quand elle est dans des situations de stress, de peur, d'inquiétude, enfin, dans une situation qui la met mal à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 5 juin 2012 je dis rien, mais Jérome avait quand meme contacter sa consoeur comportementaliste et "propriétaire aussi de border " qui avait bien decrit ce comportement d'angoisse et préconisait de la mettre sous traitement !!Enfin ce ne sont que nos avis..... apres si vous preferez avoir vos avis de vetos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 C'est plutôt réconfortant si la chienne ne tourne pas sur elle-même de la même façon.A ta place, je tenterais les fleurs de Bach ou le collier DAP...mais tout ça ne sont que des aides. A côté, il lui faut obligatoirement une thérapie afin que ces envies lui passent.Elle fait cela dans quelles situations par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 5 juin 2012 elle se met a tourner quand quelqu un entre dans le terrain, quand elle me fait un calin et que les 4 autres s en melent, quand il y a des bruits dans les jardins des voisins. des qu il y a un léger changement elle tourne. elle a besoin d horaires et que les choses soient toujours présentées de la meme maniere. par contre quand je suis avec elle que ce soit dans le jardin en ballade ou quoi que ce soit tout beigne.je pense qu elle a compris que quand je suis la elle ne risque rien. maintenant elle doit comprendre que je ne suis pas le centre du monde et que malheureusement je ne peux pas rester a ses cotés 24h/24.ca prendra le temps que ca prendra mais on y arrivera!!!! JE SUIS SUR qu elle va progresser et qu en fin de compte elle sera avec les autres AUSSI SUPER qu elle ne l est avec moi! avec moi non plus c était pas top les 1ers jours et maintenant on est amies. y a pas de raisons qu elle ne comprenne pas! patience,amour,temps,communication seront la clé de notre réussite a elle et moi.une chose est sur ... le jour ou elle trouvera SA famille ils auront trouvé LE coeur en or!! elle donne beaucoup d amour et fait de son mieux pour comprendre ce que j attend d elle. elle mérite vraiment de tourver une famille en or! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites