Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu111

(Adopté) Haribo, border x beauceron, 5mois, Hautes-Alpes (en FA)

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai envoyé un mp à plusieurs "administrateur" du forum, sans réponse je poste du coup ici, je sais pas si vous avez reçu mes messages ??

J'avais signalé comme premier message sur le facebook qu'on se proposait pour aider comme FA pour le chiot qu'une certaine "Jojo Deville" disait avoir à placer; je n'ai pas eu de nouvelle puis finalement la fille m'a contacté pour me dire qu'elle voulait juste qu'on garde le chiot 5mois le temps qu'elle parte à l'armée, elle a du vous dire ça également j'imagine ?
J'ai signalé qu'on se proposait comme FA mais pas pour du gardiennage; elle devait voir si elle trouvait d'autres solutions.
Finalement elle partait dimanche à l'armée, elle m'a rappelé et on est allé récupérer le chiot, elle a finalement accepté de le laisser à l'adoption voyant qu'il n'y avait pas de solution.

Donc le petit Haribo est avec nous depuis samedi, avant de poster sur le forum je préférais en parler en privé à quelqu'un de l'asso, voir si vous vouliez le faire passer sous l'asso ?

Il n'est pas identifié, ni vacciné, il a seulement eu une pipette anti-tique apparemment. Pas de vers, ni de puce ou tique apparentes. (pas castré non plus)

Pour le moment il s'entend bien avec notre chienne (jeu non stop), intéressé par le chat selon l'humeur mais je pense ok ; mais pour sa stabilité il vaudrait mieux qu'il trouve rapidement sa famille définitive.

Il est très craintif (être humain, et objet en mouvement, pas du bruit par contre) mais prend confiance rapidement. Le samedi aprem il dormait déjà collé à nous dans l'herbe, il vient au rappel, il faut juste s'accroupir ou s'assoir, si on reste debout il s'approche pas jusqu'aux pieds. Et le matin il nous fait des fêtes, avec notre chienne. Il monte en voiture mais avec crainte et à son rythme. Il est calme en route.
Il connait le assis-couché (quand il a confiance pour obéir), il suit assez bien tout en restant derrière, il est propre (pas un seul pipi/caca à l'intérieur).
Je pense qu'une famille avec déjà un (voir plusieurs) chien serait bien, ça facilitera sa prise de confiance. Lui et notre petite semblent un peu se disputer la réserve de nourriture que nous sommes, elle vient systématiquement s'interposer quand Haribo s'approche de nous.

Enfants pas testés, mais je pense pas de soucis, en faisant attention quand même tant qu'il n'est pas totalement en confiance.

Voici des photos d'hier, avec un cocker qui s'est joint (Haribo le lachait pas!) : https://picasaweb.google.com/115752907283676569074/Haribo?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPOi2q6t2pPZLA&feat=directlink

Il est donc en FA chez nous, Hautes-Alpes, près de Guillestre (mon amie se déplace régulièrement entre briançon et gap).
Pas de diffusion (facebook et autres forum rescue) svp tant que je ne sais pas si vous voulez le prendre sous l'asso ou pas. Par contre vu qu'il n'est pas vacciné etc, il faudrait que l'on fasse ça rapidement. D'ici 2semaine on ramène notre petite djemba au véto donc on amènera Haribo également.

Si vous avez des questions sur Haribo n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Romu,

Je ne suis pas admin, mais je pense que l'on pourrait le prendre sous l'asso Wink j'envoies un mp à Kaloo, elle te contactera certainement Wink idéalement ce serait Danielle, mais je pense qu'avec son déménagement elle est très tès occupée.

Dans le cas de l'a mise sous l'asso, il aurait fallu que la proprio remplisse le papier de cession à l'asso, ou est-ce quil est considéré comme le tiens à présent et tu peux le remplir? parce que il ne faudfrait pas avoir de problèmes avec la proprio par la suite quoi Wink Puis toi ensuite, toi remplir le papier de FA et voilà Wink et pour la cession il y a un don lbre à fair epour soutneir notre asso, mais je crois pas que la proprio le fera ou pourra le faire? enfin, je vais prévenir Kaloo qu'elle puisse voir avec toi Wink

Puis si jeune, je pense que je pourrais demander à une collègue, elle cherchait un chiot justement, mais dans ce cas, j'aurai besoin de savoir si il a beaucouo du border ou pas? Wink parce que il aura un énorme jardin, de belles ballades, mais je ne crois pas qu'elle fera de l'agility ou du troupeau par exemple, donc je voudrais pas lui refiler si il a de l'instinct Wink et elle a un autre chien en plus donc ça ça irait, il faut juste voir son caractère et si il serait ok pour chien de compagnie avec bien sûre beaucoupo d'attention et des ballades et jeux divers avec son fils qui a une petite dizaine d'années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai oublié : romucama@gmail.com
ou mon tel par mp si besoin.
On peut considérer qu'il est "à moi", de fait, vu qu'il n'était pas identifié. J'ai bien expliqué à la fille qu'on le prenait en famille d'accueil, avec adoption définitive possible ou alors placement dans une famille de confiance (chose que l'on préfère finalement, mon amie ne veut pas de border ou croisé border, justement pour ce caractère craintif assez fréquent (elle en a eu plusieurs petite, sa mère ayant été éleveuse/fromagère caprin)).
Donc s'il y a papiers à faire je le ferai à mon nom, à voir si on fait une identification à mon nom pour ensuite contrat de FA, ou si une adoption est envisageable rapidement on attend pour l'identifier au nom de la famille définitive ?

Pour son caractère, pour le moment je dirai pas qu'il a l'instinct de troupeauter. Mais il est encore craintif, donc peut-être lié ? Si une voiture passe sur une petite route où l'on marche, il reste au bord de la route, sans aucun intérêt. Le chat qui part en courant devant l'intéresse aléatoirement, et s'il bouge pas il s'en détourne. Je vais tester de passer à côté en vélo.
Et en extérieur dans un champ, pour jouer, lui fait la proie et djemba le poursuit. Le ballon (dont djemba est folle, tout comme le frisbee), il s'intéresse, le suit, mais s'en écarte au dernier moment. Surement sa petite crainte encore. Le mouvement ne le rend pas aussi fou que notre djemba, qui veut arrêter tout ce qui bouge.
Il semble gourmand, accepte les friandises, ce qui facilitera sa prise de confiance et son éducation.
Je le filmerai en cas et mettrai ça sur youtube.

(il a les doubles ergot du beauceron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée ne n'avoir pu répondre je suis à lhospital =( Kaloojill alias Nathalie notre présidente et ok de le prendre sous lasso mais il faudrait faire signer le contrat de cession à lancienne maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romu,

Merci de vous occuper d'Haribo.
Pour la puce, si il est pris en charge par l'association, il faut le pucer au nom de l'association jusqu'à ce qu'il ait trouvé sa famille définite.
Bien contente de lire qu'il est en famille d'accueil!

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anciens 'maitres' doivent signer un contrat de cession même si le chien n'était pas identifié donc pas légalement à leur nom ? Peut-être pour se protéger si jamais plus tard ils déclarent un vol ? (mais sans preuve de "propriété", je pense pas qu'on puisse en déclarer un?).
Ils l'ont récupéré d'une ferme qui voulait s'en débarrasser, il y a 1mois apparemment.
Je suis encore en contact avec eux car la fille m'a recontacté hier car "finalement elle a discuté avec ses parents et elle voudrait le récupérer, mais dans 5mois"... J'ai donc expliqué clairement, comme je l'avais pourtant fait avant qu'on récupère Haribo, qu'on ne fait pas gardiennage, que soit ils le reprennent de suite et l'assument (et pour 15ans), soit on lui trouve une nouvelle famille définitive de confiance.
Je vous tiens au courant ; dans tout les cas il faudrait qu'il trouve rapidement sa famille.
De préférence avec une présence féminine, car il est plus craintif des hommes que des femmes. Ou alors un autre chien. Mais pas un homme seul.
Sinon côté comportement, j'ai testé le vélo, il en a peur, mais s'en aboyer dessus, il s'en détourne en se rabaissant.
Le chat il va le suivre s'il part en courant, mais une fois le chat en face à face il ne fait rien.
En randonnée, en laisse il suit super bien, sans tirer vu qu'il reste au pied ou derrière. Détaché niquel aussi, il reste sur le sentier, derrière nous, parfois devant pour aller jouer avec Djemba, toujours attentif à nous. Le rappel marche assez bien, mais bon vu que Djemba est au point et qu'ils se suivent non stop je sais pas trop lui seul. Il le comprend en tout cas.

Une courte vidéo de jeu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Romu, et merci d'avoir récupéré Haribo. Il faudra effectivement que l'ancien propriétaire signe le papier de cession (admin) et que le petit soit pucé au nom de l'association en attentant d'avoir trouvé sa famille définitive, qui sera visitée avant accord clown .

Pour les document de fa vous les trouverez sur le forum, à remplir (pour la France) et à renvoyer à Danielle.

Pour le document de cession je vous le fais parvenir par mail et merci de faire parvenir à Danielle votre numéro de tél et à moi aussi tant qu'à faire
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dsl pour le temps de réponse..
L'ancienne famille de Haribo ne m'a jamais répondu.. donc pas possible de remplir le certificat de cession.
Du coup comme on a du amener notre djemba au véto, on a au passage fait pucer Haribo, à mon nom/adresse. Il n'a pas pu être vacciné, car il a la toux de chenil (refilé par Djemba qui l'a aussi, en plus prononcé, chopé on sait pas ou, elle était vacciné). Il faut repasser le vacciner dans 2 semaine, pour le moment antibio + homéo.
Et, pour faciliter les choses, on a encore récupérer un autre chiot de 5mois, on verra si on le garde ou si on lui cherche une famille. On y réfléchie. C'est un croisé (pas de border), les parents sont chiens de berger de 300 bêtes, à qui je l'ai récupéré (kyste et possible dysplasie diagnostiqué par la véto...).
Mais à 3 c'est la galère, on aimerait bien que Haribo trouve rapidement une famille, d'autant que Djemba s'est à nouveau faite opérer à l'oeil, donc grosse cicatrice et collerette pendant 10jours, dur de les empêcher de jouer les 3.. ça va que je bosse pas en ce moment.

Du coup pour passer par l'asso, j'imagine que niveau papier il faudrait me considérer comme la famille qui cède le chien, et non comme FA, vu que sa puce est à mon nom ? On aimerait qu'il trouve vraiment rapidement sa famille, car il prend bien confiance, il s'approche souvent et apprécie les caresses (toujours peur si moi je l'approche par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouillle la toux du chenil.... Cela n'est pas risqué de prendre le jeune chiot?? il risque de l'attraper ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre quel chiot, risquer pour qui ? dsl j'ai pas compris

Là en fait on a 3 chiens :
-djemba notre berger australien de 5 mois, qui a attrapé la toux du chenil, mais les seuls symptômes sont nez qui coule, oeil qui coule, et toux le matin. Elle était pourtant vacciné, mais le vaccin ne couvre pas tout les agents pathogènes.
-Haribo de la présente annonce, croisé border de 5 mois, a aussi choppé cette toux du chenil, par Djemba donc, mais très faibles symptômes. Il avait seulement la toux le matin, plus rien maintenant.
Les 2 sont sous antibio (medoc) + homeo (pipette gouttes), haribo n'a plus rien, djemba encore écoulement et petite toux. Du coup Haribo pas encore vacciné, car pas prudent de le vacciner s'il a la toux du chenil...
Les 2 ont l’appétit et de l’énergie à revendre.
-Youpi la 3ème, également 5mois, croisé récupéré d'un berger qui a les 2 parents et ne pouvait la garder car elle est trop jeune pour partir en alpage cet été. Il aurait mal calculé la chose, il pensait la garder.

Sinon pour Haribo il est maintenant très joueur, il focalise sur les pommes de pin, qu'on lui lance et il saute pour les attraper. Du coup question, est-ce mauvais pour son ossature ? Car parfois il retombe sur le dos... Ca doit être son côté border, dès qu'on approche d'une zone à pomme de pin, il attend en nous regardant, prêt à bondir, infatigable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu tes messages aux administrateurs, donc peut-être qu'ils ne sont pas passés.

Pour la pomme de pin, évite de le faire sauter trop haut, en effet, ce n'est pas très bon pour ses os, surtout s'il retombe sur le dos. Sinon, bien sûr, faut jouer :)
Le border devient facilement un fêlé de la baballe Wink

J'espère que tout le monde se remet bien de la toux du chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté craintif, j'ai eu ça avec Fly aussi. Le troupeau lui a donné confiance en elle. Mais elle reste une chienne méfiante vis à vis des étrangers. Le petit Haribo est sûrement comme ça aussi. De plus, il y a une petite hiérarchie qui a dû se mettre en place dans la petite meute alors il laisse le ballon à l'autre chien.

Pour les ergots, ce n'est pas nécessairement "du beauceron". Il faut savoir que les borders peuvent aussi en avoir. Récemment, nous avons eu Moon qui est maintenant en FA chez Véro qui en avait et je m'étais un peu documentée là dessus. Donc les ergots, y en a aussi chez les borders mais pas à tous les coups.

J'ai hâte de voir tes videos. Si tu veux de l'inspiration, vas voir ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/Zoonloots. Si tu as des idées qui ne sont pas dedans, je suis partante, je suis aussi joueuse que ma toutounette alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui Youpie qui n'a rien du border ni du beauceron a également des ergots d'ailleurs. Ca doit être fréquent finalement.
Niveau jeu Haribo et Youpi se chamaille beaucoup les jouets, il lâche pas vraiment prise, c'est assez aléatoire.
Je vais essayer d'emmener haribo voir les moutons-tondeur au plan d'eau en bas de chez nous. C'est vrai que là il a tendance à aboyer quand quelqu'un approche de la maison, mais en extérieur il a pas cette réaction ça va.

bon puisqu'on va diminuer les hauteurs de lancer, une image souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooooooo the foto!!!!! cheers Clair que pour l'album du " bounce repos du guerrier" c'est un peu trop "actif " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Haribo a finalement rejoint cet après midi sa nouvelle famille, une dame très patiente, qui avait craqué sur lui, et pas loin de chez nous donc on pourra le revoir. Ca laisse un petit vide, c'était lui le plus excité/joueur finalement !
Forcément craintif en présence d'une personne étrangère, la soirée s'est apparemment bien passée dans son nouvel environnement.
On peut donc passer, j'espère (je pense) définitivement, le titre en "adopté".
Dsl si ce n'est pas passé par l'asso, le plus important était de lui trouver rapidement sa famille définitive (il s'était bien habitué à nous en 3semaines ; hier, couché sa tête posé sur mes cuisses pour la 1ère fois cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sa maitresse au téléphone, il s'adapte bien, a de moins en moins peur des gens dans la rue, et il a vu sa famille ainsi que des enfants. Il s'approche prudemment de lui même des personnes en intérieur. Il mange toujours bien (je lui ai laissé des Luposan et elle a racheté de suite les mêmes, qui lui réussissent bien).
Je crois que c'est bien qu'il soit en ville (enfin, ville montagnarde hein), du moins à cet age et vu sa crainte, qu'il soit confronté quotidiennement à l'animation, au mouvement des gens inconnues, pour s'y habituer et prendre confiance en lui ; on était un peu trop à l'écart nous :) Sa maitresse va peut être voir pour l'école du chiot aussi.

On devrait le revoir en juin, on verra s'il aura gardé sa confiance en nous ou pas jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...