Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir!
Je ne vois rien sur le Frisbee canin ici, certains pratiquent ? Si oui quel type de frisbee ?



Il n'y a aucune contre indication ? Mauvais pour le physique du chien, ou le fait trop monter en excitation ?
En tout cas on voit de jolis enchaînements sur cette vidéo !

On a pris le frisbee trixie sur zooplus : voir ici
mais un peu trop lourd à mon gout, et ne vole pas très bien du coup sans l'envoyer loin, à cause du poids. Du coup on le lance au sol, il part comme une proie et les chiots adorent. Mais il s'est tordu en restant au soleil, et puis on l'a perdu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur bcma y'avait pas mal de post avec des sites et tout pour commander. perso je pratique pas, cartoon est dingue avec ça, il se casserait les 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai jeter un oeil.
J'ai vu déjà sur polytrans un frisbee qui "serait" fait pour la compèt, en tout cas visuellement il a l'air simple mais bien :
http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/frizbee-dog-frisbee/12111-dogfrisbee-frisbee-competition-pour-chien.html
Du coup il doit y avoir un risque d'entorse j'imagine, enfin en agility aussi mais là le but étant de sauter c'est décuplé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais aussi acheté un frisbee sur zoo+ mais bon c'est encore un jeu en effet qui les rend dingue et j'aime pas trop ça perso No Chance avec son TOC le fait de plus belle et Foufure ben pareil il se casserait une patte Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Elioth il adore ça mais comme il se fait un peu plus agé j'ai peur pour ses pattes :s
Dans la vidéo on voit un BC atterrir j'en ai fermé les yeux quel choc pour leurs articulations quand même ....
Je pense que oui c'est chouette mais avec modération et prudence... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle a écrit:
Ah j'adore je commence doucement mais surement avec Hakina on a choisit le modele Kong qui reste mou ( elle n'a que 5 mois alors je veux pas lui faire du mal a ses petites dents )

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137596

en tout cas j'adore sa la rends folle =)


j'ai un kong aussi, je pense à terme pratiquer comme kaki sur bcma, à hauteur de la gueule du chien pour ne pas la ("les" avec gringo ? oh làlà... drunken ) faire sauter. du coup là tu joues comment avec ? moi je l'ai envoyé pas trop loin plusieurs fois, elle y va, regarde, mais ne sait manifestement pas quoi en faire, d'autant qu'il n'est pas facile à attraper une fois au sol. scratch du coup il vaut peut-être mieux commencer avec un plus léger non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi jai commencée à lui envoyer par terre de façon qu'elle aille le chercher et qu'elle me le rapporte et maintenant je le lance à sa hauteur elle ne saute pas ds tout les sens j'aurai trop peur qu'elle se fasse mal . Du coup elle assimile bien et essaye de l'attraper :) j'espère qu'apres elle fera des sauts pour les rattraper mais ça pas avant ses 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une discipline assez physique pour le chien et il est quand-même important de pas y aller à l'aveugle.
Ce qui complète le frisbee c'est le freestyle, donc on effectue diverses figures durant la pratique, donc comme on peut le voir sur le vidéo :-))

Le principe n°1, c'est rendre son chien accro à l'engin, au frisbee...pour ça, on peut éveiller l'instinct de prédation naturelle du chien, donc on fait traîner le frisbee à terre de tous les côtés, logiquement la plupart des chiens réagissent hyper bien, ils essaient tout naturellement de le choper. Généralement, ça les stimule super bien.

Principe n°2, c'est lui apprendre à les attraper en gueule avant qu'il ne touche terre.
Pour ça, il faut absolument que le chien soit rendu assez fou de l'objet, ensuite on le positionne à quelques mètres face à nous et on lui lance le frisbee.

Quelques fois, le chien ne réagit pas... donc à côté, on peut pratiquer un autre exercice qui va aussi, en même temps, permettre au chien de TOUJOURS LEVER SES 4 PATTES lorsqu'il veut saisir le frisbee/durant un saut/une figure.

On apprend simplement à son chien à sauter au dessus de notre jambe en mettant le chien d'un côté et en tenant le frisbee de l'autre côté.
(On peut d'abord apprendre ce tour à part, à la nourriture si le chien a du mal à saisir avec un jeu et il ne faut pas hésiter au début, à s'accroupir et à surélever sa jambe petit à petit)

Généralement, c'est un exercice qui fonctionne tout de suite quand le chien est suffisamment stimulé par le frisbee. Avec Ilow qui est pas du tout jeu, ça a été direct!

Principe n°3, quand le chien est capable d'attraper au vol, on rajoute la distance.
Il faut ABSOLUMENT que les 2 étapes précédentes soient parfaitement acquises.

Pour cette 3e étape, j'apprends au chien à toujours tourner autour de moi avant de démarrer après le frisbee.
Pour la distance, au début, ce n'est pas fort et surtout, à une basse hauteur.

Ce qui est idéal aussi, c'est de déjà avoir appris au chien à prendre de l'avance.
C'est utile au début, pour qu'il ait plus facile à courir après le frisbee.

Une bonne vidéo ici, de Mark Muir, très très très connu dans le monde du frisbee!



Vous voyez ici, comment le chien fait automatiquement le tour de son maître et comme il semble très motivé et en attende du lancement.

Il pratique aussi les sauts, on voit très bien que le chien a compris son boulot: attraper le frisbee au vol.

Ensuite il tente un lancé et son chien prend de l'avance pour assurer sa saisie.

Une autre vidéo qui illustre aussi ses débuts avec Thunder



Et une dernière, ses petites astuces pour stimuler le chien au frisbee encore chiot



Si je trouve ça important de respecter cet ordre d'apprentissage c'est parce que j'ai fait l'erreur de passer directement au lancements car le chien a directement pigé le principe...mais ensuite, trop habituée à prendre sa distance d'avance pour les lancements que plus moyen de l'avoir près de moi pour lui apprendre des figures.

Pi, question motivation, comme on veut dans la vidéo, il ne faut absolument pas hésiter à féliciter le chien!!

-------------------------------------

Concernant la marque de frisbee, pour les chiots, des frisbee en caoutchouc (jamais eu en main un de marque Kong mais ils me paraissent lourds, non?) mais sinon, on peut en trouver en caoutchouc sur Wanimo.fr
Ensuite, une marque super, c'est JAWS! C'est comme ceux que M.M utilise, ils sont légers et volent très bien.

---------------------------------------

Sinon ici, on voit que M.M commence tôt avec ses chiens, on est pour, ou on est contre mais moi je n'aime pas trop.

Stimuler oké mais pas entrer dans l'excès.
Je pense que chiot, c'est très important de développer le drive du chien surtout, donc son intérêt pour le jeu...c'est bénéfique pour toutes les autres activités ensuite!

Ici Ilow, j'ai pas du tout donné assez d'importance à ça et il a aucun drive sur les jouets.
Le frisbee, par miracle, il a aimé car pendant des mois je me suis entraînée avec un autre chien motivé en même temps et c'est ce qui l'a motivé à son tour ensuite.

Mais à 5 mois, déjà aller vers les lancés, moi ça ne me botte pas trop.

Je pars du principe qu'un chien vit en moyenne 15 ans et que donc, on a bien assez de temps.
Mais ça n'empêche pas que chiot, il veut le laisser tranquille sauf concernant l'éducation...il y a pleins de choses à pratiquer à côté qui aideront ÉNORMÉMENT une fois la discipline souhaitée commencée. (ex: drive sur les jouets, shadow handling pour l'agility, etc.)

Je pense que j'ai fait le tour de mes idées...désolée pour le pavé MDR! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...