Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde TriCanauos

les pièges de quatrième catégorie.

Messages recommandés

C'est une bien triste journée que celle d'aujourd'hui. "Chat blanc" a eu un très grave accident!
En fait plus qu'un accident, un bipède cruel a attenté à sa vie...Chat Blanc a été piégé comme un goupil.
J'aime, il est vrai vous dire que je suis le premier à "quatre pattes" à être venu rejoindre maitre Clyde, ici à "Senos Goba". En vrai, je mens un peu. Je suis juste le premier chien. Car avant moi, il y avait déjà, chat blanc.
Chat blanc, s’appelait alors Stone. il était arrivé avec son frère Charden dans les bagages de maitre Clyde au premier jour de ce qui devait être un jour pour nous "Senos Goba". C'était la fin de l'été 2008. Un an avant mon premier été à moi.
J'ai croisé bien des chats ici. Il faut croire que si la campagne est un bonheur pour les border-collies. Pour les chats, c'est plus difficile. Ils y connaissent des sorts funestes. A moins que les paysans n'aiment tous simplement pas les chats...
Il est vrai cependant qu'aucun des nôtres n'étaient jamais revenus estropié ou empoissonné. Alors on se disait qu'entre voitures, moissonneuses batteuses ou coups de fusil... Au moins, ils n'avaient pas soufferts. Mais peut être qu'on se trompait...

Maitre Clyde a fait sortir Chat banc, hier soir avant d'aller travailler. Histoire qu'il chasse un peu les souris et les rats, autour du poulailler. Chat blanc n'avait pas trop envie, car il pleuvait. Je crois qu'il serait bien resté à la maison à dormir sur le bout du lit du maitre...
Au petit matin, lorsque nous sommes sortis faire nos petites affaires, tout à la joie que nous étions d'avoir retrouvé le maitre. Nous n'avons pas vu chat blanc. En général, il est là, à la porte et lorsqu'on sort, lui rentre... Comme il avait plu, le maitre et nous avons pensé qu'il dormait bien à l’abri dans une grange. On ne s'est pas inquiété.
Au réveil du maitre, nous sommes de nouveau sortis et là, lorsque la porte s'est ouverte, on l'a entendu pleurer... Il était dans le bucher et nous avons guidé Maitre Clyde jusqu'à lui.
Alors ça été la panique...
Il a ramené chat blanc dans ses bras. Mais notre chat si blanc était couvert de terre et surtout un énorme truc en métal était accroché à lui. Nous nous voulions leur faire la fête. Mais le maitre nous a envoyé balader et surtout ,Chat blanc pleurait. Ça m'a fendu le cœur.
Le maitre a tenté de lui enlever cet horrible chose qui lui écrasait la patte, mais en vain. C'est notre voisin qui est parvenu à le lui ôter.
Le maitre a emmené, chat blanc voir le docteur des chiens et il est revenu sans lui. Chat blanc va mal. Il a beaucoup saigné et sa patte est morte. Demain on va sans doute la lui couper.
Chat blanc vivra sans doute sur trois pattes... Mais fini pour lui d'escalader les poutres de la forge, pour accéder par un trou dans le torchis et rentrer dans le grenier de la maison. Fini pour lui de grimper sur les branches basses du vieux noyer pour savourer le soleil d'été en regardant les poules.
En attendant, il est loin de nous pour la première fois. Peut être qu'il souffre, peut être qu'il a peur...
Maitre Clyde aussi est triste ce soir. J'ai pas souvenir d'avoir vu mon maitre si triste.


E'Clyde TriCanauos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rend folle de savoir qu'on pose ce genre de piège!!!! cette fois c'est chat blanc et j'espère que le pauvre va s'en sortir et qu'il récupèrera vite même sur 3 pattes!!!! mais ça aurait tout aussi bien être un des chiens ou un enfant!!!!
Bon courage et une énorme pensée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher maitre Clyde,

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle Sad , les bipdes sont décidément bien cruels pale
Je croise les doigts pour que Chat blanc s'en sorte, avec tout l'amour que vous lui portez, et qu'il se remettra de cette terrible aventure qui lui a presque ôté la vie Sad
Il sera sur 3 pattes, mais je suis sûre qu'il te sera reconnaissant de lui avoir permis de vivre une de ses 7 vies encore, courage, de tout coeur avec vous tous, donnes nous des nouvelles si tu veux bien Sad

Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie pleins de courage dans cette triste nouvelle , en esperant que Chat Blanc aille mieux .

Je trouve cruel ses pieges malheureusement a la campagne les fermiers pensent a leurs bêtes avant de penser a ceux des voisins qui pourrait subir un triste sort comme celui ci . J'habite aussi a la campagne et effectivement les paysans s'en foutent un peu .

Courage a vous

Caresse a Chat Blanc quand vous irez le voir demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour chat blanc.......... les pieges a machoires sont bien cruels.......
La bonne nouvelle, s'il en est une..... c'est que meme sur 3 pattes, chat blanc pourra continuer une belle vie ! Et meme grimper a droite a gauche ! Bon, peut etre pas sur les branches du noyer mais sur les poutres pourquoi pas.
J'espere que chat blanc se retablira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MadMadMadMad
Ca me fout en colère aussi moi ce genre de sadisme...
Pauvre Chat Blanc mais quel courage il a montré de malgré tout revenir près de la maison !!!
Il savait qu'il avait un maître en or qui l'aiderait à le soulager de son triste sort.
Et pour les 3 pattes j'pense qu'il est intelligent et qu'il pourra si bien se débrouiller très bien les chats aussi nous bluffent souvent..
Mais avant ça sa convalescence...

Plein de courage à vous et gros caresse à Chat Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans voix... Les larmes aux yeux Crying or Very sad
il n'y a pas grand chose à dire malheureusement, à part que nous sommes de tout coeur avec chat blanc, pour qu'il se rétablisse vite, et reprenne sa vie auprès de son maître et de ses compagnons, une pensée pour vous, qui passez un moment difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pièges sont ignobles, à vomir. Ils font souffrir un animal pendant des heures ça me dégoute! J'espère sincèrement que Chat blanc récupérera et qu'il sera bientôt parmi vous même avec une patte en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Chat Blanc ... et quel signe d'amour et de confiance que de revenir jusqu'à son maître! C'est ignoble, çà arrive, et c'est injuste... Ces engins ne devraient plus exister

Grand courage, et surtout donnes nous vite des nouvelles!

Plein de force à Chat Blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi avec les larmes aux yeux que je lis l'histoire de Chat Blanc!

Je lui souhaite le meilleur de rétablissement et agile comme peut l'être un chat on sera étonné de son adaptions à être tripède!

Une pensée aussi a son maître et compagnons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Cattos a été opéré hier soir, la jeune véto s'en est occupée après sa journée à la clinique. C'est toujours plaisant de voir que ces médecins aiment vraiment les animaux. Pas besoin pour eux de serments, d'éthique ou de code de déontologie. Elle n'est pas la vétérinaire de mes chiens. Mais comme notre clinique habituelle ouvrait à 14h30 et que j'avais eu du mal a arrêter l'hémorragie. Je me suis dit que cette nouvelle clinique avait peut être des horaires plus larges. C'était effectivement le cas.
Je suis passé voir mon chat ce matin et même s'il est encore un peu "Stone", à cause de la morphine. Il a bien meilleure allure qu'hier même avec cette patte en moins. Il est emmailloté comme une rosette de Lyon... Il a des hématomes dans la bouche, preuve qu'il a mordu dans la ferraille pour tenter de s'en débarrasser. Cattos est un bagarreur et visiblement, il ne voulait pas mourir là, car il est parvenu à arracher le piège qui normalement est fixé solidement en terre. Ces petites bombes anti personnel sont précieuses pour ceux qui les posent...
Si n'y a pas de complication, il rentrera demain.
Petit moment d'émotion car lorsqu'il m'a vu, il s'est redressé et a rampé vers moi, pour avoir des caresses. Il a pas mal miaulé triste, lorsque je suis parti. Ce chat dans son attachement, a vraiment des côtés chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oufff voilà des nouvelles rassurantes Wink
vite le retour à la maison et les calins à profusion pour Chat Blanc Wink
geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais qui a posé ces pièges?? Il me semble qu'il était interdit maintenant au vu de leur dangerosité...

Après vérification:

L'usage des pièges à mâchoires est de ce fait interdit en France depuis le 1er janvier 1995, quelle que soit la nature des mâchoires et de leur garniture éventuelle.


Source: http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ991019344.html
Réglementation: http://www.apa73.free.fr/reglement.htm

Seul est autorisé, sous réserve des prescriptions particulières qui leur sont applicables, l'emploi des pièges des catégories suivantes :

1. Les boîtes à fauves et tous autres pièges ayant pour objet de capturer l'animal par contention dans un espace clos sans le maintenir directement par une partie de son corps ;

2. Les pièges déclenchés par pression sur une palette ou par enlèvement d'un appât, ou tout autre système de détente, et ayant pour objet de tuer l'animal ;

3. Les collets munis d'un arrêtoir ;

4. Les pièges à lacet déclenchés par pression sur une palette, ou tout autre système de détente, et ayant pour objet de capturer l'animal par une partie de son corps, sans le tuer ;

5. Les pièges rustiques dits assommoirs perchés ;

6. Les pièges n'appartenant pas aux catégories précédentes et ayant pour effet d'entraîner la mort de l'animal par noyade


Perso j'irais au moins poser une main courante voir plainte (si je connais le possesseur du piège en question).

Bon c'est pas toujours très clair car ce serait autorisé mais pour les piégeurs agréés et qui ont déclaré la mise en place de ses pièges.
Plus d'infos: http://www.apa73.free.fr/M004.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme toujours en France, tout est réglementé à l’extrême. Ça frise la bêtise. Nous sommes un vieux pays sur le déclin qui pense que la loi règle tout. C'est une vaste fumisterie, car la loi n'a qu'une tête et pas de cœur.
Dans le cas de Cattos, il est évident qu'il a été piégé par quelqu'un "hors la loi". Mais aurait t'il été victime d'un piège "dans la loi", que cela aurait été différent? Aurait il moins souffert si sa patte avait été prise dans un piège posé par un employé communal, car les communes posent ce genre de saloperies, elles aussi, il faut le savoir.
Je pense que non.

C'est malheureux à dire,mais je crois que mon chat à eu de la chance dans son malheur. C'est que le piégeur ne savait pas installer cette monstruosité. S'il avait su le faire. Mon chat ne serait jamais revenu vivant à la maison. Il serait mort sur place ou aurait été achevé...
Déposer plainte, poser une main courante... A quoi bon? Pensez vous que les gendarmes aient du temps à consacrer à un petit chat qui s'est fait piéger. Sachant qu'un chat qui traine est souvent considéré comme un nuisible? Ils n'ont pas le temps et je le comprends très bien.
N'oubliez pas enfin que l'animal au regard de notre loi n'a toujours pas plus de droit à la considération qu'un tabouret. Un animal, c'est juste un bien. C'est pas demain que ce statut là va changer...

Ce soir, même si je suis plus en paix qu'hier. J'ai toujours au fond de moi de la colère. Comme je suis plutôt Païen que Chrétien. J'en appelle à la vengeance. Je souhaite des doigts coupés à ces piégeurs. Mais je ne développerais pas dans ce cadre là.
Vous pourriez me prendre pour un sévère illuminé...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste de lire les premières nouvelles de Chat Blanc et heureuse de lire qu'il semble aller mieux.

Bon retour chez toi Chat Blanc, tu as recontré à travers ce piège le côté noir de l'Humain, mais je sais qu'au milieu de ce Blanc et Noir se trouve un ami précieux qui te veux du bien et qui t'aime.

Merci Maitre Clyde pour ce merveilleux témoignage d'amour et de sagesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de savoir que Chat Blanc va beaucoup mieux je lui souhaite une bonne guerison .
Et pleins de caresses ainsi qu'au reste de la meute qui n'oublions pas on du sentir que quelque chose n'allait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est un chat, qu'en sera-t-il de la prochaine fois? Et si d'autres chats, chiens se font prendre? Perso je m'en voudrais de n'avoir rien tenter pour arrêter cette personne si un autre animal/humain se faisait prendre. Cette forme de piégeage est à vomir....!!

Bref, chacun sa sensibilité mais je ne suis pas du genre à rester les bras ballant et à accepter ce genre de chose autour de chez moi.


Bon rétablissement à Chat Blanc qui s'est montré bien courageux!! Wink Il s'adaptera vite à son handicap je n'en doute pas. Et bravo à toi d'avoir gardé ton sang froid parce que devant ça je ne sais pas comme j'aurais réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'est à la fois un beau jour et aussi un triste. Car chat blanc est de retour à la maison après son grave accident et après trois jours passés, à la clinique du docteur des chiens. Seulement, il nous est revenu tout bizarre et bien diminué, car le docteur n'a pas pu lui sauver sa patte. Elle a dû la lui couper et çà, c'est terriblement triste.
Maitre Clyde a installé Cattos au saint des saints, le seul endroit où nous n'avons pas le droit d'aller, sa chambre. Pour cela , il a réquisitionné un de nos paniers, le rouge, le mien! Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je suis même très contente que mon panier aide à la convalescence de chat blanc de toute façon, moi je dors sur le divan. Le seul qui occupe encore son panier ici c'est Einstein.
Mais Chat blanc n'aime pas vraiment le panier. Lui, il préfère dormir sur le bout du lit du maitre. Si en général, il n'en a pas trop le droit. Aujourd'hui, c'est maitre Clyde lui même qui l'a aidé à y monter.
Chat blanc est infirme et il fait un peu pitié, lorsqu'on le voit s'effondrer sur lui même. Il n'a pas encore compris que désormais il lui faudrait compter sans cette patte... Tout a l'heure il est tombé dans sa gamelle d'eau et l'a renversée...
Il ne veut pas rester seul. Il veut être avec nous, alors il tente d'escalader la séparation entre la chambre et le salon. Si parfois il est gauche. Dans d'autres cas, il est déjà adroit. Je crois que c'est bon signe!
Chat blanc n'a pas de chance. Car c'est E'Clyde qui s'est auto-proclamé son infirmier et son nettoyeur d'oreilles officiel. Mais je dois dire que ce gros nigaud est touchant. Bien qu'il soit brute et pataud, il ose à peine bouger lorsqu'il le veille. il faut dire que ça se fait sous la surveillance sévère de maitre Clyde.
Il est vrai qu'E'Clyde peut être un peu brusque. Mais ça ne semble pas rebuter chat blanc. Lorsqu'il était seul dans la chambre il miaulait. Là, il dort comme un bien heureux sur le sofa. Je crois qu'il est content d'être de nouveau parmi nous.
Nous sommes heureux de te revoir à la maison, Cattos.


Benca TriCanauos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera vite derrière et Chat Blanc va devenir aussi agile qu'avant! Il va vous surprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis écoeurée serait bien au-dessous de la vérité. Evil or Very Mad Ca me fout en rage, ce genre de chose. Heureusement qu'il s'en est tiré, mais ******censuré****** quoi.

Calins au chattoubotoublanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa punaise Maitre Clyde, tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux, je suis si triste pour Chat blanc mais en mêùe temps si heureuse de le savoir à nouveau parmis vous, savoir que à présent il se sent à nouveau en sécurité et qu'il sait quse son maitre qui est en or l'aider a surmonter ce terrible accident!
Je suis contente de le voir en photo, il est vraimen très beau, même si c'est vrai qu'il fai un peu pitié encore Sad plein de courage pour la suite, il va y arriver, il gambadera bientôt à nouveau partout dans la maison et bravo à E'Clyde pour le sentiment de sécurité qu'il apporte aussi à Chat blanc

Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive sur le post pale
tellement désolée pour chat blanc !!!!
et........ tellement heureuse pour lui qu'il soit dans cette maison !
je retiens jusque ( grande lâche ) qu'il aurait pu mourrir seul, et pendant....... combien de temps ? dans cet infâme piège , mais .....non il va après sans doute , beaucoup de difficultés reprendre sa vie de chat avec des émotifs comme clyde and co ( car les 4 pattes aussi vont le bichonner, le surprotéger ) j'en suis sûre !!!! et chat blanc va devenir pacha blanc avec la vie qui va avec §
clyde tu trouveras sûrement sur le net un site qui explique comment
attrapper une souris , un bb lapin car mon grand,( me vlà familière d'un coup) sache, que c'est à toi maintenant de lui offrir ce trophé devant son panier où ton lit !!!!
tiens nous au courant de tes chasses !
peut être un peu tôt pour plaisanter , clyde, mais .......je pleure que pour la mort et quand je vois la photo de chat blanc sur le canapé .....je me dis non seulement tous les espoirs sont permis , mais chat blanc après cet accident va devenir le leader de clyde
triacnauos !!!!
vous allez morfler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...