Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ithiga68

bonjour tout le monde

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je suis Michaël,j'ai découvert ce site par hasard car étant intéresser pour adopter un chien et sa maitresse a décider de passer via cette association , j' ai actuellement 22, j'habite dans un appartement mais avec un jardin disponible pour une petite boule de poils.
J'ai emménager il y a 2 mois en colocation avec mon cousin,au paravent depuis que j'ai 6 ans mes parents on eu un chien, un berger allemand et maintenant un bouvier bernois croiser avec un border collie.
j'ai également 2 tortues depuis mes 5 ans et dont je m'occupe seul depuis que j'ai 11 - 12 ans.
J'ai abandonner tous ce petit monde car les tortues sont actuellement dans un bassin extérieur de 2M 3 d'eau et que ça me faisait mal de devoir maintenant les remettre dans un aquarium de 5 litre donc elle sont rester chez mes parents dans leurs petit paradis.
C'est pourquoi maintenant je pense moi même adopter un chien et pour choix ce porterais donc vers un border collie,j'hésite encore.
On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi
Tu verras le site te donnera une bonne idée de ce qu'est un border collie et des merveilleuses aventures qu'on peut vivre avec un tel chien.
Dans l'adoption d'un chien le plus important c'est de se renseigner sur les caractéristiques de la race (quelle qu'elle soit) ...
Bonne lecture à toi et surtout BON CHOIX Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue!
De quel chien sagit-il?? Et quelles sont tes préférences? male, femelle, jeune, vieux, caractère tout ça Wink
Il y du choix c'est vrai, mais attention, renseigne toi bien sur cette race avant de te décider, il y a des particularités à connaitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous,

Et bien pour mes préférences plutôt un chien jeune, un mâle de préférence,pas trop peureux et si possible vif et affectueux mais je pense que ça tous le monde recherche...
Vous me parler de caractéristique et particularités à connaitre, de quoi me parler vous, le faite d'avoir le temps pour que le chien ce dépense et qu'il faut maintenir sont coter a résoudre des problèmes régulièrement actif ou d'autre chose??

J'ai craquer sur gringo,j'avais contacter sa maitresse mardi qui avait mis sont annonce sur leboncoin,mais elle a mis trop de temps a me répondre qu'elle passait maintenant par ce forum pour gérer l'adoption et une autre personne a ,a priori déjà réserver gringo.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soit pas triste pour Gringo, il est vrai que tu arrives juste après qu'on l'ai réservé pour une autre personne et je comprends que ce soit malgrès toi,
mais nous ne pouvons pas revenir sur notre réservation, par correction pour la personne qui l'a eu, j'espère que tu le comprends et que tu ne nous en veux pas Sad
Je te laisse regarder les autres chiens à adopter, des jeunes chiens, il y en a ici, et la distance bien souvent n'est pas un obstacle à une adoption, nous faisons toujours tout pour emmener les chiens vers leur futurs adoptants!
Tu veux vraiment un mâle? Ou une femelle t'irai aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour voisin de loin et no ,pour les activités sûrement jogging et vélo ,et surtout ballade en montagne car mes parents habitent au pied des Vosges ...oui plutôt un mâle je préférerais .
Est ce que vous pensez qu'un berger allemand croiser de moins de un ans sera plus dur a dresser (en cadrer )????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec un border collie génétiquement doté d'un minimum d'atavisme, les besoins en travail physique, et surtout mental, sont un peu particuliers, au risque de voir se développer, chez lui, des troubles du comportement.
C'est essentiellement pour cette raison que tant de propriétaires de cette race là les mettent à l'adoption devant des situations d'échec.
Bien comprendre les besoins d'un border, c'est son bonheur assuré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...