Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poppee

border malgré vous

Messages recommandés

juste une question à ceux qui se retrouvent avec un border par hasard, par accident, par spa, par volonté , par mode du moment

question à ceux qui forcément ne l'ont pas déjà abandonné!!!!!.............

quels ont été vos problèmes ? comment les avez vous résolus (du moins une partie)

quels conseils MAJEURS et qui vous ont aidés ..... retenez vous des forums que vous avez visité
quels conseils donneriez vous aux futurs adoptants LAMBDA de borders ( et là votre avis vaut de l'or)
et tout simplement adopteriez vous , en toute connaissance de cause , un autre border !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hattie étant très jeune, je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais je n'ai aucun problème majeur avec elle, certainement parce que c'était le bon moment pour moi de l'avoir, que je suis à fond avec elle, en recherche de tout ce qui peut lui convenir, et que comme elle a le répondant qui va avec on se stimule mutuellement. Wink
notre cadre de vie est idéal pour un border aussi, et ça résout d'entrée un grande partie des problèmes que j'ai pu lire sur une grande partie des forums je pense.
puis j'ai déjà une assez grande expérience des chiens en général, mon père est éducateur et vice-président d'un club depuis 30 ans, il a des BA depuis que je suis toute petite, j'ai baigné là-dedans, entraînements, concours de ring ou de campagne, pistage... comme je disais à kaloo je crois, ancienne école mais dans le respect et l'amour de ses chiens, donc il y a des erreurs que je ne commets naturellement pas...
j'ai déjà éduqué mon BA, pas de manière aussi poussée mais toutes les bases.
par contre une chose est sûre : je pensais que ma race de prédilection était le BA, mais maintenant que j'ai goûté au border, je sais que je n'aurai plus que ça maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hattiekty
merci de ta réponse
moi j'ai récupére poppee à la spa ( je ne voulais surtout pas de chiot,) juste une chienne pas trop grande pour julie à l'époque 13 ans croisé labri, me vlà avec un border collie de 2 mois ( et oui je suis quelqu'un de pas influençable ....mais après 15 jrs de rélexion ) et pour moi le border collie c'était............... un chien noir et blanc . barre! un chien comme tous les autres!!!!!!

aîe aîe aîe j'en ai C****, les plinthes,les tele commandes, le canapé, et surtout MES MURS!!!!!!!!! et j'ai l'élégance de passer sur les bouquins et autres!!!!!

grâce aux conseils de de myriam, kaloo, j'ai relativisé, j'ai même été 1 an en obe avec poppée, mais il en demeure pas moins qu'un border n'a pas sa place chez moi !
ceci étant nous avons fait un super deal ( poppée ne sait pas qu'elle est border ) et vous qui voudriez essayer la même chose, vous avez 1 chance sur 1000 de tomber sur un clone de poppee)
par contre , à mon niveau , pas de troupeau mais 2h mini de balade par jour , INCONTOURNABLE !
et quand ma julie, qui tient la route, le véto est sidéré, elle fait les mêmes balades que poppée , même si je sens que cette année ce n'est plus la même chose ! plus fragile à la chaleur etc etc mais elle déteste tjrs autant poppée..... qui l'aime!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi j ai commencé avec des Dalmatiens (2) un d'un super élevage en Suisse l'autre de la SPA en france qui devait se faire euthanasié! Donc niveau caractère éducation et sport ben je suis blindée et oui je connais pas plus borné, têtu qu'un dalma qui veut pas

Ensuite j'ai été dans un club pour faire de l'éducation avec mes dalmatiens surtout mon récupéré qui voulait rien faire du tout et j'ai fait la connaissance de Shapka (ISA) et ces borders. Durant cet période je suis allé faire du bénévolat dans une SPA et je suis tombé sur un jeune border de 8mois la première fois que je l'ai vu. Traumatisé par les gens, l'extérieur. un Chien battu qui dans le contexte de la SPA était super mal à l'aise. Avec se chien ça a été un veritable coup de foudre. Après mur réflexion de discution avec Isa et mon homme j'ai adopté Lucky.
3X plus facile qu'un Dalmatien c'est un rêve, malgré le boulot que je dois faire avec lui et ça depuis 3 ans ça va de mieux en mieux de jour en jour. J'ai connu le troupeau avec lui mais lui n'aime pas du tout Trop de pression pour lui et trop de souvenir de son ancienne vie. Donc il fait de l'obéissance et de l OBR avec moi.

Et depuis Glasgow et Garry m'ont rejoint avec qui je fais du troupeau et un petit peu d'obéissance et d'OBR

Mais je resterai toujours dans le border même si je pense que j aurai toujours des sauvetages d'autres races à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...