Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony06

Journal de bord de DANT'

Messages recommandés

Bonjour à tous, cette rubrique est crée pour que vous puissiez suivre l’évolution de DANT’ à la maison.
Je donnerai des nouvelles régulièrement et si vous avez des questions n’hésitez pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes!!!!!!!! on en veut des nouvelles du ptit Dant' miciiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANT’ est arrivé à la maison vendredi 08 Juin amené par Sylvie.
Nous avons eu la tristesse de voir DANT’ avec un gros trouble du comportement mais il a des moments de lucidité et pendant ces périodes il n’hésite pas à demander des câlins et des caresses.

Dimanche 10 DANT’ à décidé de nous réveiller à 5h00 et à eu une crise jusqu’à 7h00 et après il a fini sa nuit (et nous aussi) le soir il a eu droit à une promenade (dans le calme) et il apprécie !!!!

Lundi 11 il a eu droit à une ballade en voiture jusqu’à DOUAI pour aller rendre visite à Noémie et Jérôme pour une petite consultation. Jérôme décide de le mettre sous Fluoxetine pour ses soucis de comportement. J’ai oublié de préciser quand vous lisez trouble du comportement ils sont caractérisez par le fait de faire des cercles ou la toupie en aboyant.

Mardi fut une belle journée, il y avait du soleil et DANT’ a eu très de peu de crise et on a eu le droit à beaucoup de câlins. On n’a même coupé les nœuds qu’il avait derrière les oreilles. Il n’a pas peur du jet d’eau (je ne l’ai pas lavé mais j’ai nettoyé les litières de mes chats) et le soir il s’est retiré calmement dans sa chambre pour une séance de caresses et câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebouncebouncebounce
Merci Tony et Cecile pour votre patience et de croire en lui c'est un bon chien! je sais que ce n'est pas facile, qu'il faut du temps surtout aprés ce qu"il a vécu! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui croire en eux c'est une grande partie de la réussite, leur faire confiance ...

Il faudra du temps il soit aussi se demander ce qu'il lui arrive, le temps d'adaptation est une période difficile pour tout le monde, faut apprendre à se connaitre et à se décoder Wink

Bravo à vous en tout cas, vous prenez la peine et le temps de le comprendre ça fait chaud au coeur

Moi aussi tite caresse à Dant' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je suis en contact plusieurs fois par jour avec Tony et son épouse, je n'ai pas grand chose à rajouter à part que c'est un couple génial qui a décidé de faire tout pour que notre beau Dant' puisse atteindre une sérénité digne d'un 4 pattes.

Merci à vous deux,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je vois que ce TOC de tourner après sa queue c'est vraiment fréquent :-(

Autrement, vraiment belle action, j'espère de tout coeur que vous parviendrez à le rendre le meilleur possible dans ses patounes! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce journal !!!
Jérome demande d'ailleurs comment il se comporte suite au traitement mis en place? pas de nausées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, alors voila des nouvelles de DANT’ toutes fraiches, qui ne sont pas forcément bonnes. Depuis la mise en place du traitement (qu’il supporte bien) il y a une semaine, une nette amélioration s’est vue. Il tourne mais ne fait quasiment plus la toupie, aboie moins enfin bref que du bonheur.
Mais voilà depuis deux jours nous avons l’impression que DANT’ régresse, il se remet à faire la toupie, à aboyer comme un fou sinon il fait toujours des câlins mais ses crises sont plus fréquentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Tony ,
Merci pour les nouvelles.. ptit loulou son adaptation n'est pas facile, il lui faudra du temps...
courage à vous je sais que vous etes bien "entourés aussi" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile pour ce petit Loup! merci pour votre patience..... esperonet sommes de tout coeur avec vous! sunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites quoi quand il tourne ?

Gandhi, sourd aussi, quand on l'a récup, il avait un toc bien encré, regarder le sol, taper des pattes avant et aboyer aiguë ... pas de traitement pour lui, juste le surprendre quand il le faisait, avec une pomme de pin, avec bouteille d'eau, un pistolet à eau, à chaque fois qu'il le faisait, on lui lançait un truc dessus, sans qu'il nous voit ! dès qu'il stoppait, on se montrait pour le féliciter, ça lui ai vite passé, avec des activités adéquates à coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a souvent des hauts et des bas ! J'espère qu'il va continuer à évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAis oui Wink il va évoluer faut croire en nos loulous même si parfois on est désespérés.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque DANT' entre dans son monde en tournant, j'attire son attention par des gestes et dès qu'il vient vers moi, je lui fait un calins pour le calmer et si il aboie je lui fait le signe chut qui le calme quelques minutes. Malheureusement les activités adéquates ne peuvent être réalisé car il ne supporte plus la promenade en laisse et dès qu'il voit une nouvelle chose ( personnes, chiens, etc ) il rentre en stress malgré son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut peut être le tps que le traitement s'installe comme chez les humains Wink les anti dépresseurs faut 15j à 3 semaines pour que l'humain commence àvoir les effets;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essain justement de faire qql chose de plus marquant pour lui, qu'il sorte de son monde directement. Sans qu'il sache que ça vient de toi.


il entre en stresse comment ? comment le sors tu du coup ? le canicross serait insurmontable pour lui ?

j'ai eu un chiens ourd avec un lourd passer et un comportement similaire, c'est long, mais 1 an après (même si il ne vit plus avec moi), c'est un parfait chien en toutes circonstances! courage et n'hésites pas à la moindre question surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, avis perso, je suis contre ce genre de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pour avoir vécu quelques mois ce toc, ce n'est pas un traitement qui va l'éradiquer à 100%.
Le traitement est une petite part de la réeducation mais c'est surtout la thérapie comportementale qui tient un grand rôle.

Personnellement, quand ma rescue entrait en crise, c'était direct au retrait (ici c'était sa cage, ouverte) jusqu'à ce qu'elle se calme complètement.

Si je laissais faire, les crises devenaient de plus en plus nombreuses tandis que quand j'ai commencé à intervenir, la fréquence diminuait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit Vero, les effets du traitement sont longs.... on a bien dit minimum 2 mois avec un therapie comportementale.

Nomade : sur certains chiens dont les troubles sont, on ne peut plus lourds, la mise en place d'un traitement médical est la premiere chose a faire afin de bien faire accepter la therapie comportementale !

La maladie de Dant' est le syndrome dissociatif ( que l'on peut rencontrer chez les bull terrier... et aussi chez le border collie), se rapprochant de la schizophrenie , ce n'est pas rien, si nous avons jugés qu'il etait amplement temps de le mettre sous traitement c'est qu'il fallait le faire pour éviter tout drame a la maison.

Il s'évapore dans un autre monde, une perte progressive de la relation du chien au monde extérieur avec apparition de troubles hallucinatoires de plus en plus sévères. Les symptômes apparaissent aux alentours de la puberté... le chien tournicotte, et parfois meme quand on veut l'arreter il devient agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve très intéressant se journal.

Il fait comme du spinning du bull terrrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les papiers de DAN'T à la spa de plaisir (là où il était avant) c'est donc officiel il est sous l'asso cheers
j'aimerai que nous soyons en contact Tony, pour que je puisse leur donner des nouvelles (ils en réclament tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdue dans le monde canin au niveau de ce que l'on peut appeler pathologie, ou maladie mentale notamment lorsque l'on parle de comparaison avec la skyzophrenie d'autant plus que celle ci chez l ' humain est completement liés à la sexualité ... jusqu'ou va la comparaison?? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEUUUU la schizophrenie n'est pas " forcement " liée a la sexualité !!!

C'est toujours bien de comparer afin de prendre conscience de la gravité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les Humains pour ma part , oui elle est tout à fait liée à la sexualité ! Comme le langage ,la séxualite suit le même et long processus de structuration etc...difficile à expliquer en quelques mots sans faire de psychanalyse à deux sous. Ce n'est d'ailleurs pas par hazard que les premiers symptomes se déclare à l'adolescence.
Bien sur il y a d'autres avis sur la question que ce soit chez les psychiatres (qui se réfèrent bien souvent au DSM IV ) ou les psychanalistes qui selon leurs écoles aborderont la schizophrénie tout à fait autrement!

Et ma question ici c'est pourquoi on compare ce qu'a Dan't à une scizo plutot qu'a une autre" maladie mentale" si c'est à cause des symptomes il y en a d'autres, qui sont similaires et surtout est ce que c'est comparable aux problèmes humain? Madsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit le reel probleme ici !!! Le principal ( tout de meme ) n'est pas de savoir a quelle maladie humaine Dant' se rapproche mais plutot prendre conscience de la gravité de ces troubles sur ce forum :)

En tout cas, en médecine vétérinaire : le syndrome dissociatif est comparé a de la schizo !!! OHhhhh pardon on evitera apparamment d'employer ce mot !

Vous pouvez vous amuser a trouver d'autres maladies humaines qui ressemblent a de la " folie " : psychose, danger, hallucinations....

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh mis à part tout ça on a des nouvelles de DANT'? Parce que pour moi le principal est qu'il soit bien, et il là il est dans les mains de gens formidables qui s'occupent de lui...

Qu'il ait telle ou telle maladie j'pense que le plus important est de connaître son évolution même si on sait qu'elle sera longue, et lente... on a des ptites nouvelles du jour ??? geekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes super Wink

et ça se profile... mieux?????? ptit lou il mérite vraiment qu'on le remette sur le bon chemin et son maître mérite le plus grand des respects !!!
Je suppose qu'il est un peu tôt encore pour les effets du médocs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde, alors Dant' à eu ce week end des crises d'epilepsie mais il vient de passer un lundi et un mardi impeccable pas beaucoup de crise et bcp de calins et même du jeu, je ne pense pas que se soit l'effet du traitement car il à des jours bien et des jours mal.
Il à également une otite donc il recoit un nettoyage et des gouttes dans les oreilles ( au début il aime pas ensuite il adore les caresses Wink
Je l'entend qui m'appele, des nouvelles suivrons.
Au fait peu importe le nom de ce qu'il a, le principale c'est qui s'en sorte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheerscheers

MErci Tony Wink même de petites nouvelles comme ça me font super plaisir à lire Wink

grosse caresse de ma part au ptit Dant' geekgeekgeek

et moi je dis qu'avec des gens comme vous à ses côtés il VA s'en sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Tony,
l'important c'est qu'il se sente mieux tu as tout à fait raison! c'est ma curiosité et mon envie de comprendre qui prend le dessus! On se change pas!
Je suis contente de ses progrès Bisous et à bientôt pour d'autres nouvelles! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Tony
NAth et moi aimerions avoir des ptites nouvelles du ptit Dant'
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde, voila les nouvelles de DANT’, il n’a pas fait de crise d’épilepsie depuis une semaine et ne fait quasiment plus la toupie, il tourne encore mais ce n’est pas catastrophique, il est même en contact avec nos chiens et commence à évoluer dans la maison sous surveillance bien sûr.
Il joue avec nous au ballon et même quand il est seul il joue avec le ballon
Il n'a plus de signe d'agréssivité envers les humains et les autres chiens
Prochaine étape : reéssayer la promenade en laisse
Les photos ci-dessous sont de ce matin quand Dant' jouait au ballon sur la terrasse

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooooooooooo trop trop beau

J'suis contente de te lire mon dieu, suis si heureuse pour vous..... allez Dant', Tony and cie continuez vous êtes sur la bonne route

cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est chouette que tout se soit calmé! je lui souhaite plein de bonheur en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les 2 photos Tony, drunken , Votre patience et dévouement, à toi et Cécile, commence à être récompensé il me semble drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une vidéo de DANT' en plein jeu
J'ai oubié de préciser, c'est un estomac sur patte geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi :s :s pourtant j'ai envie de voir le ptit Dant' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...