Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwana

Bonjour de Normandie

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est Emeline, je vous rejoins suite à un mp reçu sur le site rescue où je me proposais en FA.

Je vis en seine maritime avec mon mari, ma fille de 9 mois, ma chienne Gwana, une croisée border/setter de 2 ans adoptée l'an passé, et deux chats.
Nous vivons dans une maison entourée de champs, et au bout de la rue: la forêt, autant dire que notre chienne s'en donne à coeur joie quand on lui enlève sa laisse. Elle essaye même de regrouper les vaches :). Elle adore la compagnie des autres chiens ( sauf dominant même si elle n'est pas du tout dominante) et s'éclate à jouer avec eux.

Nous sommes donc à la recherche d'une "soeur" ( ou pourquoi pas un frère si castré) pour Gwana, en FA dans un premier temps, avec pourquoi pas une adoption si jamais le coup de coeur se confirme :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ! j'ai aussi une setter/border! Wink bravo pour votre démarche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Gwana.

cheerscheerscheerscheerscheers
Bienvenue ici. c'est moi que tu avais eu sur Rescue. Ravie de te voir ici.

biz Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers

L'association a grand besoin de Fa tu tombes donc très bien Wink

MErciiiii pour la future louloute (ou loulou) de ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeline,

As-tu vu le magnifique BC mâle de 2 ans qui se trouve en Belgique? il est à croquer.... flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en voir un en belgique sur le facebook du groupe, je ne sais pas si c'est le même.
Je suis actuellement en vacances dans le pas de calais donc la belgique ça peut être pas trop loin, et plus facile pour tester avec ma chienne.
Je ne vois pas si ils sont ok pour une FA ?

Je vais essayer de passer par un autre navigateur car là rien ne s'affiche sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est celui dont je te parle... tu peux suivre le sujet dans la colonne de gauche "derniers sujets"

» URGENT-BELGIQUE-Border collie mâle de 2 ans
par verophane Aujourd'hui à 14:52

Il est tellement beau...

Pour la FA, il vaut mieux prendre contact avec verophane elle a certainement plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue! cheers

Merci beaucoup pour ta démarche, on a grand besoin de FA en effet! Sad

Pour le border en refuge de 2 ans, malheureusement non le refuge n'accepte pas du tout de fa Sad mais Véro pourra peut être t'en dire plus Wink et puis surtout il a besoin d'une famille adoptante, je pense qu'il a beson de prendre ses repères ce loulou et de rester attacher à ses nouveaux maitres, il a déjà été trimbalé Sad cependant vois toujours avec Véro ou regarde nos autres toutous, il y en a pas mal Wink tu as donc le choix, d'ici vendredi un jeune chien de 9 mois sera aussi à l'adoption je vais le voir vendredi ;-) (Belgique près de Maubeuge) selon les maitres au tél il est castré Wink mais tout dé^pend si tu attends un âge précis? jeune ou vieux? sinon dans le splus vieux on a Leia, actuellement en Bourgogne mais pourra être co-vpiturée, c'est une femelle de 7 ans super gentille et caline et ok avec les autres chiens Wink mais je te laisse regarder toutes les annonces et voir si tu y trouves ton bonheur Wink

Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet beaucoup d'annonce ... malheureusement pour les toutous...pas la bonne période pour eux en plus.
Nous voulons être FA, tout en sachant que si le coup de coeur est réciproque, on l’adoptera vite, mais on a du tellement de "mal" avec nos adoptions ou "rencontre" avec des chiens qu'on aurait voulu adopter, qu'on est un peu sur la méfiance...pas vis à vis des chiens, mais vis à vis de ce qu'on peut dire d'eux.
Ma Gwana nous a été décrite comme "parfaite" ...et il nous a fallu plus d'un an de "travail" pour qu'elle soit enfin moins stressée.
Je ne cherche pas un chien parfait, un chien, avec du temps et de l'amour devient ce que l'on en souhaite.

Pour l'age? peu importe, je dirais pas trop vieux, car on voudrait vraiment un compagnon de jeu pour Gwana.
(nous sommes FA pour une autre asso, pour des chiens en fin de vie, pour le moment nous n'avons "personne", mais une place est réservée pour un loulou en grand danger dès fin aout, si cela se confirme car plus de nouvelles ...)

Je pense qu'un chiot, ça serait plus délicat, dans le sens où Gwana est tout de même encore très fofolle, on voit bien quand elle joue avec les chats qu'elle n'a pas conscience de sa "grande" taille et de son poids. J'aurais peur qu'elle lui fasse mal.
Et puis, un chiot a bien plus de chance d'être adopté rapidement! autant aider un loulou qui en a vraiment besoin.

Pour le moment, je ne fais que "regarder", nous partons en vacances le 10, ma mère garde ma chienne, donc pas de chien avant que nous soyons rentrés chez nous le 21 ou 22.
Pour ce qui est du covoiturage, je pense qu'il est nécessaire que nous puissions voir si les chiens s'entendent, donc venir sur place, la route n'est pas vraiment un problème( jusque 3 ou 4h c'est faisable sans souci).

Pour moi l'important c'est : ok chien, chat, enfant en bas âge qui risque de tirer les poils ( on lui apprend mais c'est pas encore ça Evil or Very Mad ). De préférence qui ne tire pas en laisse mais ça c'est juste pour mon confort perso car j'en ai déjà une qui tire XD. et pas destructeur car on a mis un an pour que Gwana ne dévore plus ce qu’elle trouve quand nous partons bosser, et on aurait peur qu'elle recommence. De préférence femelle, ça c'est pour le cocker pas sympa de ma mère qui n'est pas ok mâle.

Donc voilà, je regarde, mais pour le moment, je ne veux pas "réserver" un chien alors qu'il pourrait trouver d'ici là une bonne famille. Malheureusement, d'ici le 22 aout, il y aura toujours des toutous en recherche d'amour pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...