Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesdel131

(Adopte)FRANCE - 13- Fjord - Mâle - 2 ans

Messages recommandés

Mon nouveau nom, c’est Fjord.

Je suis bien déçu car, même avec mon tatouage, mes maîtres restent introuvables…

Je ne me sens pas très rassuré ici… Timide et assez peureux; je me » cache » derrière mes copains ( très sympas!) dont j’apprécie la compagnie!

Il est vrai que, jeune chien né en 2010, je n’ai pas encore trop d’aplomb, mais ça viendra quand j’aurai trouvé ma famille.

Beaucoup de Border Collie sont comme moi, d’une grande sensibilité; nous aimons aussi que l’on s’occupe de nous de façon ludique ou sportive et nul doute que, lorsque j’aurai repris confiance, nous partagerons jeux et balades!

Alors, si vous avez de la patience et du temps à me consacrer, venez me rendre une petite visite!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sandrine
Bonjour,
J'ai contacté votre site hier pour DOMINO et la SPA de Carcassonne ne répond pas. En plus, on vient de me dire que cette ville est à 350 Km de chez moi.
Je viens de voir votre message pour Fjord et Salon de Provence n'est pas loin du tout.
Pensez-vous qu'il est toujours au refuge en attente d'une adoption ?
Merci de votre réponse.
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sandrine
Je viens de contacter la SPA de Salon et Fjord est toujours chez eux.
Je pense aller le voir le plus rapidement possible.
Je vous tiendrai informé.
Cldt
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler la SPA de Salon et ils acceptent d'envoyer leurs chiens en FA en dehors de la région PACA à condition qu'on le mette sous contrat de notre asso. Comme j'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine (pas du tout en fait) je vous demande quelques conseils.
Je passerai la semaine prochaine voir Fjord et Athalian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour lui!

je suis du refuge c'est moi Jess ^^

vous venez mardi ?

par contre en plus "urgent" nous avons Athalian ( qui est pas ok mâles en box donc nous prend un box ... ) et Dino qui est aussi sur le forum il est ok mâles non dominants

merciii

Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Jess, je crois qu'il y a eu un malentendu: je passe jeudi et non mardi :)

des nouvelles de l'éventuelle adoption de Fjord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j avais complètement fondu sur lui quand il était dans les photos de la fourrière!!! Cependant je suis blindée donc voilà snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux et celles qui adoptent un loup et veulent venir me rejoindre au club canin ASLEC de st mitre les remparts pour éduc ou agility vous etes les bienvenue danielle me connait et peut vous donner mes coordonnées tel j y suis comme éduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fjord est un petit chien sensible, du même gabarit que Fly. Il est plutôt soumis. Il semble avoir un gros instinct de troupeau à canaliser. En septembre, les séances de Fly vont reprendre, on va l'emmener pour le tester. Aucun problème de comportement à déplorer avec les chiens et chiennes. Je crains que sa FA n'en soit déjà gaga de ce loup. Perso, il me plaît beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle pour Fjord.

J ai une question rien à voir avec lui. J'ai vu sur le site du refuge qu'il y avait encore deux en plus de ceux qu'on a ici.
Un noir et blanc splendide et une chienne en fourrière peut-on diffuser aussi pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
MOI? GAGA? Nooooooon! cheers

Alors que je vous raconte un peu comment ces dernières 24h se sont passées pour Fjord !
Hier j'arrive à la SPA de Salon, mon arrivée devant les box créé le remue ménage habituel mais mon regard est attiré par une belle bouille blanche qu'on connait bien ici :)
Les employées Jess et Aurélia sortent Fjord pour que je lui fasse faire un tour. Au bout de 20 ou 30 minutes passées avec lui c'est décidé: il sort!

Le trajet en voiture se passe bien malgré la chaleur, je lui parle de temps en temps pour l'habituer à ma voix. A Aigues-Mortes je profite d'un embouteillage pour jeter un oeil à l'arrière vérifier que tout va bien et... surprise! affraid Fjord m'a refait la déco de la banquette arrière!
A Port-Camargue je fais boire le loup puis promenade avec Fly et Guizmo (le bichon de mes grands-parents).

Aujourd'hui on a fait un grand tour autour du lac, on a rencontré d'autres chiens, il s'avère que Fjord est très sociable avec les autres chien. Il aime l'eau mais pas le tuyau qu'il semblait assimiler à une punition au refuge. Il ne tire presque pas en laisse, rappel quasi ok, l'instinct troupeau à l'air assez développé mais à voir s'il aura autant de cran à troupeauter les brebis que Fly Wink

A la maison il est sage, si on ne le sollicite pas il rester couché dans son coin mais ne me lâche pas des yeux, il me demande les caresses, cherche une protection. J'ai pu regarder les patounes et j'ai l'impression que c'est un chien qui a l'habitude de courir. Il répond au sifflet.

En attendant la prochaine ballade Monsieur se repose à l'ombre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roooo c'est super!!!

Fly et lui vont faire un duo d'enfer Wink ça sent les superbes vidéos à venir à plein nez viiiiiite Wink


il est vraiment superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EIKO a écrit:
Super nouvelle pour Fjord.

J ai une question rien à voir avec lui. J'ai vu sur le site du refuge qu'il y avait encore deux en plus de ceux qu'on a ici.
Un noir et blanc splendide et une chienne en fourrière peut-on diffuser aussi pour eux ?



Les albums sont ici donc bien sur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hééé c'est cool ce que tu as fait Wink faudrait le diffuser afin de faire connaître ce qu'est réellement un FA Wink car je pense que bcp de gens ne savent pas réellement en quoi ça consiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blog est en construction, je suis en train de raconter mes aventures de FA pour faire découvrir aux gens ce qu'est une FA vue de l'intérieur. Bien sûr Fjord aura son mot à dire aussi :)

Pour info: le loulou se porte bien, se laisse tripoter les patounes et la queue et il me regarde dans les yeux à présent. mais il ne mange que si c'est moi qui lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR
J'ai envoyé un message privé à Jess mais de réponse alors j'ai repris le fil du forum concernant Fjord et vu qu'il est en FA et qu'il va bien...tant mieux.
Nous en avons beaucoup parlé en famille, aussi par rapport à notre épagneul Timon.
Nous sommes plus que jamais OK pour l'adopter mais j'ai eu un contre-temps.
Je suis dans le Var.
Que faut-il faire ?
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

C'est vraiment génial pour Fjord , il faudrait contacter Myriam sur le forum car le chien et en FA chez sa fille qui sur le forum s'appelle jaipasdeloup =)
Si l'adoption ce fait il y aura une près visite chez vous avant , nous demandons 135 euros pour l'adoption + 20 euros d'adhèsion a l'association .

Et nous pouvons organiser un Co voit pour que le chien se rapproche de vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine il faudrait que l on se tél pour faire connaissance et connaître vos attentes. Et éventuellement faire une pré visite.

Mon tél est le 06 51 76 36 14. Ne vous inquiétez pas si vous tombez sur la messagerie d un cabinet médical lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!
je comprends pourquoi Sandrine a craqué sur Fjord, il est vraiment magnifique, attachant et en plus il est sympa! Raison pour laquelle j'ai un peu fondu pour lui... un peu? bon ok c'est pas exclu que je le garde Wink
Mais pour le moment je ne suis pas encore sûre car j'attends une réponse pour un travail très intéressant en Suisse, ça dépendra des horaires, de l'endroit où j'irai, si je pourrai l'emmener courir, faire du troupeau... bref, plein de choses! Le soucis c'est que je n'aurai la réponse que dans 4 semaines... pourrais-je avoir un délai?
Merci!

PS: vous avez une lechouille de Fjord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool J'ai pas de loup Tu viendrais en Suisse où où je veux savoir moi !!!

Moi je suis tout à fait d'accord pour le délai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens en Suisse, en ce qui concerne le troupeau et autre, on pourra te conseiller et aider (en plus, suivant où tu viens, avec Eiko on a notre propre club Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipasdeloup a écrit:
bonjour à tous!
je comprends pourquoi Sandrine a craqué sur Fjord, il est vraiment magnifique, attachant et en plus il est sympa! Raison pour laquelle j'ai un peu fondu pour lui... un peu? bon ok c'est pas exclu que je le garde Wink
Mais pour le moment je ne suis pas encore sûre car j'attends une réponse pour un travail très intéressant en Suisse, ça dépendra des horaires, de l'endroit où j'irai, si je pourrai l'emmener courir, faire du troupeau... bref, plein de choses! Le soucis c'est que je n'aurai la réponse que dans 4 semaines... pourrais-je avoir un délai?
Merci!

PS: vous avez une lechouille de Fjord :)


Comme dit la chanson, j'attendrai le jour et la nuit...bien que je pense sans cesse à ce petit loup.
Et si vous le gardez, ce que je peux comprendre, peut-être aurai-je la chance de croiser le chemin d'un Border en détresse qui attend une famille sympa prête à l'accueillir et un futur pote qui s'ennuie beaucoup depuis que sa meilleure amie est décédée.
Alors j'attends de vos nouvelles et merci à tous pour vos réponses.
Je reste en contact sur ce forum
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine il a un poste dans les urgences C est un magnifique border Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à nos amis Suisses: si j'y vais ce sera du côté de Genève.
Merci pour le délai en tout cas! C'est vrai que Fjord est un adorable petit loup qui fait son air de chien battu quand on ne le caresse pas style "je suis un chien malheureux en manque de câlins...." genre, je le caresse jamais quoi! J'ai pu lui apprendre le "assis" , "couché", le rappel (même s'il décide de ne pas entendre si quelque chose l'intéresse beaucoup, dans ce cas là, prévoyez une bonne paire de jambes!)
Le 9 septembre on va au troupeau, on va voir comment réagit l'animal :)

Je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool super nouvelle comme ça tu pourras venir nous rendre visite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipasdeloup a écrit:
En réponse à nos amis Suisses: si j'y vais ce sera du côté de Genève.
Merci pour le délai en tout cas! C'est vrai que Fjord est un adorable petit loup qui fait son air de chien battu quand on ne le caresse pas style "je suis un chien malheureux en manque de câlins...." genre, je le caresse jamais quoi! J'ai pu lui apprendre le "assis" , "couché", le rappel (même s'il décide de ne pas entendre si quelque chose l'intéresse beaucoup, dans ce cas là, prévoyez une bonne paire de jambes!)
Le 9 septembre on va au troupeau, on va voir comment réagit l'animal :)

Je vous tiens au jus!


Bonjour,
Nous sommes le 10 et déjà je reviens vers vous pour connaître vos impressions sur le comportement de Fjord !!!
Souhaitez-vous toujours le garder avec vous ?
A bientôt
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drine a écrit:

Bonjour,
Nous sommes le 10 et déjà je reviens vers vous pour connaître vos impressions sur le comportement de Fjord !!!
Souhaitez-vous toujours le garder avec vous ?
A bientôt
Sandrine


Bonjour!
désolée de répondre si tard, je n'ai pas reçu d'alerte par mail d'un nouveau message...

Bref! Pour répondre à votre question sur le comportement de Fjord c'est un chien très sociable avec les autres chiens bien qu'il semble parfois avoir du mal à trouver sa place dans un groupe de copains lors des jeux. Il a plus tendance à les troupeauter tel des moutons qu'à jouer à la balle, bien qu'il apprécie y jouer au jardin. (Il oublie aussi qu'on a des doigts, il me les a déjà attrapés mais ne fait pas mal). Ca ira mieux avec la pratique régulière du troupeau.

A la maison maintenant c'est un véritable pot de colle! D'ailleurs, il est couché sur mes pieds en ce moment. Il me suit partout où que j'aille et a l'air de me demander ce que je fais. Mais il lui faut du temps pour faire confiance aux gens, il a tendance à baisser le regard, il lui arrive de faire des écarts quand quelqu'un d'autre veut le caresser. C'est un gros trouillard! Mais une fois qu'il a confiance il cherche sans cesse des caresses.

Au troupeau les avis sont unanimes: c'est un super chien! Evidemment il lui faut de l'entrainement mais il a déjà le 12h/6h (ce qui est loin d'être mon cas lol)

En voiture Monsieur est malade et a peur (pour changer...)

En ce qui concerne l'obéissance c'est un chien extra, il a acquis le Rappel, le Assis, le Couché en moins de 3 semaines donc je pense qu'il saura apprendre d'avantage.

Il est OK chiens et chiennes

En résumé: c'est un super toutou!

Et si je le garde? Je n'ai toujours pas la réponse pour le travail. Cela dépendra si mes horaires me le permettent.

Si j'ai bonne mémoire il me semble que vous avez déjà un chien. Est-il dominant? Avez-vous un jardin ou un endroit où il peut courir? Est-ce que vous faites du troupeau?
Si je pose toutes ces questions c'est que je voudrais savoir où cet adorable loulou tomberait si je ne peux pas le garder :) Je comprends votre impatience quant à ma décision .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
et merci pour toutes ces nouvelles de Fjord...Mais moi aussi j'ai une super nouvelle : Estelle m'a informée hier que notre famille pourrais adopté Hello qui, à priori, serait un berger des pyrénées !!!!
Danielle doit nous rencontrer pour la pré-visite.
J'espère que vous pourrez garder Fjord ou qu'il trouvera un famille "compétente". nous ne faisons pas de troupeau et je crois que ça lui aurait fait défaut.
Voilà, toute la famille est heureuse de la venue prochaine de Hello et d'autant plus que nous avons vécu 16 ans avec Joyce, femelle Berger. C'est donc une race que nous connaissons bien et certainement mieux que le Border même si nous en avons eu un pendant 4 ans.
J'espère que vous continuerez à donner des nouvelles de Fjord qui va rester dans mon coeur, il a été mon coup de foudre !!!
A très bientôt
Drine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle drine pour hello !!!! je suis ravie pour vous et comme ça on aura des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu ma réponse pour le boulot et elle est négative (bouh!) mais la réponse pour garder Fjord est positive! Ce joli gentil loup comme je l'appelle ne quittera pas mon foyer cheers
Je me vais commencer les démarches administratives mais avant toute chose, nous avons rendez-vous Fjord et moi pour en découdre avec un groupe de brebis cet après midi! En espérant que la pluie de nous tombe pas sur la figure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme dit ma meilleure amie "Ca c'est DE la bonne nouvelle"
plein de plaisir, bonheur, amour et complicité à vous deux Wink
et à nous plein de belles vidéos et photos pour relater tout ça cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du troupeau! C'est la 2e fois qu'on y va et il se trouve que Fjord a un certain talent pour le troupeau. Moi en revanche il va falloir que j'apprenne à me placer !
En attendant il s'est endormi dans sa gamelle.... j'ai pas pu prendre de photo (égaré la carte SD grrrrr) mais je vous assure que j'ai bien rigolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...