Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

France - Audy - Male - 7 ans - (59)

Messages recommandés



Audy est un chien qui est dominant il a pincé sont maitre car il s'ennuyait et un démenagement la chamboulé .
Il a besoin d'être rééduqué .
Il s'ennuie car il ne fait aucune activité, il a un grand besoin de se depenser.
C'est un brave chien . Il est Ok chiens non dominant , mais pas ok chats .
Ok enfants sans soucis .

Sera mis à jour de vaccins par BorderLine Collie.

Nous recherchons une FA ou famille d'adoption pour ce magnifique loup .

Contact : Nathalie : 0032.(0)477.20.58.11

Borderlinecollieasbl@gmail.com et /ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un peut aller rendre visite à Audy, ce serait super pour avoir un avis sur son comportement et prendre d'autres photos.

Ce serait vraiment bien si quelqu'un de la région pouvait aller sur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille à 20 minutes de Bray Dunes, je peux y aller si besoin.
J'avais proposé mon aide en covoit, mais j'aimerais bien m'impliquer plus ... !
Par contre, il va falloir m'expliquer toutes les démarches... Wink

[HS: je poste mon bulletin d'adhésion ce soir].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh se serait genial et très gentil de ta pars si ça ne te derange pas =) Car ont doit vraiment avoir un avis exterieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'irais avec plaisir I love you !
Mais ... je dois faire quoi concrétement tout de suite ?
Je dois contacter qui ?
Le moment venu je devrais juste me faire un avis objectif sur le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chez sa proprietaire , Alors pour allez rencontrer le chien il faut que tu vois s'il est sociable avec les humains ( attention il a pincer ) regarder son attitude , s'il est stréssé ect . Te faire une opinion de lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peux obtenir les infos pour rencontrer la propriétaire ?
Je peux y aller soit demain, si j'ai les infos rapidement, soit la semaine prochaine parce que je ne serais pas dans ma région ce week end.

Je ne dois pas "démarcher" pour passer Audy sous l'asso avec la proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir les informations sur la propriétaire, il faut que tu demande à Véro ou Danielle. A moins qu'Estelle les a également. Ensuite pour passer un chien sous l'association il faut voir directement avec les résponsable (Nath, Véro, Danielle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je suis bête vraiment je n'ai pas les idées en place aujourdh'ui j'ai oublié de te repondre =( je te donne sa de suite :

Virginie Taufour : 09.83.04.25.24
Non Audy passe sous l'asso juste lui rendre visite et voir sont comportement en vers l'humain et voir s'il n'est pas stressé nerveux ect =)

Encore désolée =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas voir Audy demain, pourrais-tu prendre avec toi le document de cession et le faire signer par sa famille. Aussi regarder son carnet de santé pour les vaccins.

J'ai déjà contacté la famille et Estelle aussi, Audy est pris en charge par l'asso. La visite a pour seul but de bien expliquer le comportement d'Audy.

Enfin.... Ne pas oublier l'appareil photo!


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends contact avec la proprio et j'essaie d'arranger une visite pour demain, si elle est disponible.

Une dernière question, je me trouves bête à poser des questions sans cesse Neutral , je ne trouve pas le document de cession à télécharger ... Où est-ce que je pourrais l'avoir s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhh super merci à toi d'aider ce ptit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Comme convenu, je suis allée voir Audy aujourd'hui !

Audy est un border non lof, bleu merle de 7 ans. C'est un border qui a une ossature type border show, il est très carré, assez court sur pattes, mais c'est un beau gosse ! Wink
Pourtant, je ne suis pas fan des merles, mais il m'a vraiment séduite !

Audy quitte sa famille actuelle parce qu'il a mordu son maître (7 points de suture) alors qu'il le caressait. Aujourd'hui, Audy est confiné dans un chenil de fortune avec ses autres congénères parce que le maitre a peur qu'il récidive. De fait, c'est la maitresse qui s'en occupe. Celle ci aimerait ne pas s'en séparer, mais son mari met la pression pour qu'il se fasse euthanasier ou qu'il s'en aille pale .
C'est vraiment une urgence pour ce loup parce que malgré la signature du contrat de cession, et la mise sous l'asso, le maitre exerce une pression très forte et j'ai peur que si la situation tarde on en vienne à une triste situation.

Même en sachant qu'il avait mordu, j'ai demandé à la maitresse d'ouvrir le chenil pour observer le comportement d'Audy. C'est un chien très sociable avec l'humain, et avec ses congénères.
Je m'attendais à ce qu'il saute partout en sortant de son chenil pour la première fois depuis quelques temps, mais non, le pépère est calme, ne saute pas sur les gens, réclame des caresses avec sa patte.
Il n'est pas craintif, ni agressif, il vient facilement au contact des personnes étrangères.
C'est un chien qui a une très bonne éducation de base, il a un bon rappel, répond très vite au assis, et connait apparemment le couché à distance. Par contre, il n'a jamais exercé d'activité, et je pense qu'il en souffre beaucoup.

C'est un chien qui refuse d'entrer à l'intérieur d'une maison et je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de limites d'imposées par ce fait, puisqu'il était libre de faire ce qu'il voulait dans son jardin.
D'après les paroles de sa maitresse, je pense qu'il refuse la contrainte physique parce qu'il n'y a jamais fait vraiment face. En effet, il n'a jamais été attaché en laisse (car reste au pied), et il est difficile de le laver sans qu'il essaie de pincer.
La contrainte physique explique peut etre le comportement mordeur exceptionnel du loup envers son maitre.

Il semble également sensible et craint son maitre rien que par la voix.
Il a toutefois un caractère assez fort et n'obéit qu'à son maitre (qui aujourd'hui refuse toute interaction avec son chien).
Durant les 7 années passées avec sa famille actuelle, il n'a eu aucun comportement agressif, aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes (la famille a 5 enfants dont une petite fille de 2ans).

Pour conclure, je dirais que ce loup est bien sociabilisé, il n'est pas craintif, mais il a cruellement besoin d’être stimulé mentalement.
Il est ok chiens non dominants, non ok chats (mais à vérifier parce qu'il attaque les chats en meute avec ses compères chiens chasseurs), et ok enfants sans problème.
Il a normalement de l'instinct à confirmer aussi, mais il parait qu'il rentrait les poules de la famille quand il était plus jeune.
Il est vraiment très beau et ne fait pas ses 7 ans !
Quelques photos :



J'espère n'avoir rien oublié et je suis dispo pour tout complément d'infos !!!

J'ai fait signer le document de cession et j'ai récupéré son carnet de santé. J'envoie le tout à qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée comment on fait pour dénicher des FAs c est pas possible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des infos aujourd'hui, Audy vient d'un élevage belge qui produit du NON LOSH, ses parents travaillent.(ou travaillaient?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui les parents bossent j'ai visité le site sur le net .

Audy a mordu a mon avis par peur mais ce n'est que mon avis avec un gros gros manque d'activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Son père est Smoky


Sa mère est Sarah




Il ressemble beaucoup à sa mère je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite simplement trouver une solution pour qu'Audy puisse etre heureux.
Mon mari me met la pression et il voulait euthanasier Audy et non je ne le ferais pas
il ne merite pas cela car c'est un brave chien
vero d'ou provient audy essaye aussi de trouver une solution pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de ne pas juger une situation d abandon s il vous plait.
Nous avons cree ce forum pour aider les maitres en difficultee, comme se trouve pour l instant Virginie, a placer le mieux possible et comprendre le comportement de leur chien.

Nous savons que les avis sont TRES differents sur un border "qui travaille" ou pas et je pense que si le chien a mordu apres 7ans... manque d activité?... il aurait pu developper des tocs bien avant.

Situation complexe, nous ne nous trouvons pas dans la tête de nos loups, Concentrons nous a trouver une nouvelle famille pour ce beau Audy. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Viriginie,

Nous ne sommes pas là pour critiquer du tout, mais pour aider Audy et vous en tant que maître Wink à trouver une solution le plus rapidement possible. Ce loup est très beau et nous ferons tout pour.

C'est parfois difficile pour le propriétaitre de suivre le sujet de son chien mis à l'adoption, nous n'avons aucune intention de juger, j'en donne ma parole.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Virginie Wink

Moi je vous admire parce qu'il faut du courage pour prendre cette décision et mettre de coté son coeur pour le bien être de son loulou...c'est aimer son chien plus que tout Wink
Vous faites ce que vous pouvez pour lui éviter le refuge ou pire l'euthanasie...

Ayant adopté Athos il y a qques mois, je pense dans une situation plus ou moins identique.

Je veux juste dire que je pense (mais je parle pour Mr Max) que l'opportunité que son ancien maître, MAx, a, de venir voir ses petites vidéos lui font beaucoup de bien même si je sais que son chien lui manque Wink

Il a du courage aussi de venir ici mais c'est une manière pour lui de rester en contact avec lui et de le "voir" en vidéo alors j'espère pour vous et pour Audy, qu'il soit adopté ou en FA chez qqun qui vous relatera d'une manière ou d'une autre sa future vie Wink.

Les responsables ici nous encadrent très bien en cas de soucis (Athos a un sacré tempérament et j'ai toujours été écoutée et conseillée par plusieurs responsables et membres de l'Asso c'est très rassurant et réconfortant,tout est fait pour que TOUT se passe pour le mieux pour TOUT le monde Wink )

Voilà aller on repart sur de bonnes bases ds l'intéret de Audy... faut aller de l'avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord a 100%
on efface et on repart sur de bonnes bases

merci Vero G ...
oui j'ai mal au coeur que ça se passe comme ça pour Audy
et oui je l'aime et c'est pour ça que je desire trouver une solution pour lui

j'espere avoir de ses nouvelles dans sa prochaine famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audy est un chien merveilleux, il recherche une famille patiente qui pourra aussi lui offrir les activités nécéssaires à l'épanouissement d'un Border Collie.

Il devient très urgent de lui trouver une famille connaissant bien les besoins du border.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de voir que vous etes de mon avis
Audy est un chien super
certe il a commis une faute mais voilà
il est en droit d'avoir toutes ses chances
c'est vraiment une brave bete
et un magnifique chien
merci du fond du coeur de ce que vous faites pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je post des photos ce soir Audy est super un gros coup de cœur adorable et magnifique gentil amitieux comme vous disez vous les belges :) et super avec les toutous qui ne lui font pas peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello
J'ai vu Audy il est vraiment SUPERBE!!! et super gentil et très très attachant avec les gens j'ai pu le caresser il est adorable!!! un regard super beau une merveille!

Viiiite une solution pour lui (désolée moi je peux pas je viens d'adopter Athos Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que mon loulou vous a charmé ......
c'est vrai qu'il est magnifique
merci pour vos commentaires , ça ne peut que lui etre benefique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été ravie de rencontrer Audy, il est vraiment magnifique!!! Un chien calme, qui adore les calins. Je vous mets une ou deux photos et les autres vous pourrez les voir sur l'album de la journée Dog Party à Bruxelles que j'ai mis sur facebook

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.517182094963862.140416.366743413341065&type=1





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlowé a écrit:
Pour toujours mieux renseigner, est-il castré?


Non, il est entier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le retour sur l'expérience d'hier, Audy a été super tout au long de l'après midi.
Après la présentation dans le calme avec mes loulous, il est monté de lui même en voiture.
Un peu stressé à l'aller (il relevait la tête au moindre bruit), il est resté très calme et posé. Il s'est détendu à notre contact et est devenu très calin à mesure que l'après midi avancait.
Au retour, plus du tout stressé par notre présence, ni celle de nos loups, il s'est endormi allongé de tout son long, la tête posée sur celle de ma louloute I love you .

Pour conclure sur ce qu'on a pu observer de lui, c'est un loup un peu craintif, qui n'aime pas les approches brusques parce qu'il prend peur.
Le non ok mâle est à prendre avec des pincettes, je pense qu'il est ok mâle et femelle si ceux ci ne sont pas dans l'excitation et qu'ils ont un caractère posé.
En canalisant sa crainte et ses besoins de border, il sera juste le parfait compagnon ! I love you

Merci pour les photos, ça me fera de jolis souvenirs de cette journée et surtout de ce loup qui m'a beaucoup marquée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour les photos du merveilleux Audy tout pleins de tendresse










Calin avec Jean =)





Audy et ses nouveaux copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Toujours rien pour le beau Audy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour Audy pour le moment...
Il attend toujours sa FA ou mieux, ses adoptants ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audy rejoindra bientôt sa famille d'accueil!!!!

Mille fois merci à Véronique de lui ouvrir sa porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers

ohhhhh quelle super bonne nouvelle !!! suis trop contente pour ce ptit loup qui m'a énormément touchée ... vite des nouvelles pour le beau Audy !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Audy va bientot rejoindre sa famille d'acceuil mais n'ayant pas le permis
j'essaye de trouver une solution tres rapide
il aurait fallu que ça soit cette semaine , mais comment faire .........
j'essaye de convraincre mon mari de le ramener mais c'est pas gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de bray-dunes en france et il doit aller a comblain au pont ....
ça fait loin
je veux bien donner quelque chose pour l'essence
et essayer de convaincre mon mari de faire un petit bout de route meme si il me saoule !!!
Merci beaucoup a veronique et patrick d'acceuillir Audy le temps qu'il trouve de nouveaux maitres , meme si ça me met deja les larmes aux yeux d'y penser
c'est bien mieux pour lui ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
je suis de bray-dunes en france et il doit aller a comblain au pont ....
ça fait loin
je veux bien donner quelque chose pour l'essence
et essayer de convaincre mon mari de faire un petit bout de route meme si il me saoule !!!
Merci beaucoup a veronique et patrick d'acceuillir Audy le temps qu'il trouve de nouveaux maitres , meme si ça me met deja les larmes aux yeux d'y penser
c'est bien mieux pour lui ............


Merci beaucoup à toi Virginie, Audy sera bien et j'espère que çà t'aidera à accepter son départ.. Et puis tu auras toujours des nouvelles drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...