Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
storr

besoin d'un psychiens : besoin d'AIDE

Messages recommandés

bonsoir à tous, mon jeune flash (border de 2 ans) à un comportement de plus en plus agressif.
Maintenant quand je le gronde pour ses bêtises il me fait voir les dents.
Bon je laissais passer. Mais en ce moment, me femme ne peut plus le caresser comme avant. Il se collait dons notre épaule et se laissait câliner. aujourd'hui quand ma femme lui fait ça, il grogne.
Est ce parce qu'on a un nouveau chien depuis 3 mois (un berger australien entier), sont ce les chiennes du voisins qui viennent les voir (les chiens) pour leurs chaleurs, est ce parce que ma femme est enceinte et qu'il sent quelque chose de différent (elle en est à 2 mois)?
Sachant qu'il m'a toujours plus ou moins grogné dessus même bien avant tout ça.
Que dois je faire? Hors de question de le castrer du moins pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Autant j'accepte qu'un de mes chiens grogne pour montrer qu'il n'est pas d'accord. Genre: " Pas envie d'aller me coucher et de garder ta porte". Dans ces cas là, je minaude un peu, je rigole, je lui dis que la nuit passera vite et que demain sera un autre jour.
Autant, je n'accepterais jamais qu'un d'autres eux grogne pour me provoquer et remettre en cause mon rôle de chef. Car le boss ici, c'est moi.
Ce constat est limite "beauf," mais c'est ainsi. J'adore mes chiens et je serais prés a beaucoup de sacrifices pour eux. Mais le chef, c'est moi.
Bien sur, c'est là un point de vue, un tantinet "passéiste", un peu éloigné de "l'éducation positive". Je crois cependant, qu'une "torgnole", suivi d'un "panier à ta place!", avec parcimonie, peut aussi être éducatif. A côté de çà, j'accepte très bien qu'ils puissent avoir un côté bougon.

Je crois simplement qu'un jeune chien qui devient agressif teste son maitre.
Ce n'est pas tant le fait qu'un autre chien soit venu vivre avec vous. Car si c'était le cas, c'est vers ce chien qu'il serait agressif.
Ce n'est surement pas à cause de la grossesse de ton épouse. Ce sont là des arguments de babas cools.
S'il te teste, réagis.

Mais tu auras sans doute d'autre conseils plus modérés.

Clyde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:

S'il te teste, réagis.

Mais tu auras sans doute d'autre conseils plus modérés.

Clyde.




et bien écoutes, non, pour une fois je suis tout à fait d'accord et j'agis exactement de la même manière que toi, chez moi, le chef, c'est moi. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous idem... Le chef c moi... Et pas question que ce genre de comportement se passe surtout avec des gosses dans les parages... Jazz a voulu me mordre un jour... Par peur. J'ai demandé conseil... Au moindre petit grognement à la moindre dent qui passe, je l'attrape par le collier et le lui plaque la gueuleu sol + ignorance total quand il est calmé caresses douces sur le dos... Je l'ai fait 2 fois et plus de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous notre mâle teste par période.. je te montre les dents pour faire comme j'ai décidé. Par contre pas question de l'affronter de face car là c'est compliquer par contre jamais nous ne le laissons avoir raison, nous avons appris à biaiser avec lui et du coup il arrête ses tests. Tout rentre dans l'ordre même si il fait une ou deux tentatives, mais ne jamais le laisser sur la position qu'il a décider de prendre mais bien sur celle que nous avons décidé pour lui car c'est nous le chef (nous = les humains de la maison). Un seul mot d'ordre, être ferme sur ce qu'on lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem!la place de chef c la tienne! À 2ans ça teste tjs...il faut lui montrer que rien a changé et c tjs toi qui a le dessus,bien sur sans lui taper dessus tt le TPS, ms la soumission en le collant au sol toi au dessus...je pense également que c le bon truc
En tt cas ici c ce qui a marche ac les 2chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
storr a écrit:
bonsoir à tous, mon jeune flash (border de 2 ans) à un comportement de plus en plus agressif.
Maintenant quand je le gronde pour ses bêtises il me fait voir les dents.
Bon je laissais passer. Mais en ce moment, me femme ne peut plus le caresser comme avant. Il se collait dons notre épaule et se laissait câliner. aujourd'hui quand ma femme lui fait ça, il grogne.
Est ce parce qu'on a un nouveau chien depuis 3 mois (un berger australien entier), sont ce les chiennes du voisins qui viennent les voir (les chiens) pour leurs chaleurs, est ce parce que ma femme est enceinte et qu'il sent quelque chose de différent (elle en est à 2 mois)?
Sachant qu'il m'a toujours plus ou moins grogné dessus même bien avant tout ça.
Que dois je faire? Hors de question de le castrer du moins pour l'instant.


il est là ton problème de base .. pourquoi laisser passer et laisser s'agrandir un tel problème ? plutôt que de réagir desuite, dès les premiers signes .. quand ont ils débuter d'ailleurs, ces grognements que tu laissais passer?

remets le en place quand il fait ça.

ms la soumission en le collant au sol toi au dessus...


ça on évite ... ça équivaut à une "mise à port" dans le code canin ..

tu le grondes, il serait surement judicieux d'abord de voir, dans quel cadre tu le gronde et comment ?
je ne dis pas que son comportement est acceptable, mais il faudrait peut être cherché le pourquoi du comment avant de lui tapper sur la gueule ou de le mettre sur le dos, car "c'est toi le chef ..".
pour les grognements lors des papouilles, a t'il mal quelque part ?
Cartoon ça lui arrive de grognasser, suite à sa fracture, il a des douleurs, hors de questions pour moi de lui foutre une rouste parce qu'il cherche à me faire comprendre que là je lui fait mal et qu'il faut cesser !

Il est judicieux de ne pas foutre une rouste à un chien qui grogne, suite à a ça il risquerait de zapper ce code de prévention quand une situation l'importune, et de passer directement à la morsure.. (si montrage de crocs, c'est différent.).

Ici quand il grogne, je lui dit juste sur un ton sec mais calme, "files", il a donc capter, que quand une situation l'importunait, il fallait aller plus loin, et que tout irait bien.

peux tu faire une vidéo de ces moments là ? voir un peu vos comportements .

tu cherches un psychiens, voilà une rapide analyse, bien que sans voir le chien, dur dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi pareil je n'accepte pas que un de mes chiens me grogne dessus.
Avec 8 chiens dont 7 mâles dont 4 entiers ça doit même pas leur traverser l'esprit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme nomade. "degages". Hors de question qu'un de mes chiens grogne sur moi. A voir aussi s'il aurait mal quelque part en tout premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans accepter de se faire bouffer, il faut quand meme garder a l'esprit qu'il y a grogner et grogner.
Il y grogner pour exprimer une douleur, un ras le bol, un mecontentement et grogner pour te prevenir qu'il te rentrerais bien dans le lard. Pour moi c'est tres different.
Un de mes males est un grogneur invétéré, il grogne quand on lui marche dessus, il grogne quand il est fatigué le soir et qu'on le derange en voulant le caresser, il grogne quand on le porte, il grogne quand on s'assoit a un endroit trop pres de lui et qu'il voudrait etre peinard seul, mais jamais il ne mord, il exprime son mecontentement. Perso je laisse passer et je lui demande de filer a sa niche, apres tout, le plus gené s'en va.
En revanche s'il grognait sur moi pour me rentrer dans le lard, il serait plutot mal accueilli..... La derniere fois qu'il m'a grogné dessus dans cette optique, c'est parce que je l'engueulais parce qu'il avait fait chier un autre de mes chiens, il a été bien recu.

En revanche, plaquer un chien au sol c'est bof, d'abbord faut etre sacrement sur de soi parce qu'a la moindre faille, le chien le sent et risque de se retourner sur toi et la, quand c'est arrivé 1 fois c'est le debut des emmerdes..... Et puis c'est un geste trop extreme a mon sens pour des situations qui peuvent se resoudre d'une maniere moins conflictuelle.
Perso je choppe au cou, je prend une voix tres grave et "feroce" et j'emmene sans menagement a la niche et interdiction d'en sortir jusqu'a ce que je le dise, ignorance totale ensuite. Quand je libere, c'est fini, on passe a autre chose, je caresse pas, rien, je fais comme si de rien n'etait, je libere c'est tout.
Pense aussi que si tu te met a "sanctionner" les grognements, ca va vous mettre ne conflits plusieurs fois par jour et qu'il faut absolument que tu pense a recompenser les bons comportements pour equilibrer, histoire de pas etre en conflit toute la journée sans aucune note positive pour souffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui me grogne dessus pour me tester affraidaffraid , le pauvre .

Il ne le refera pas 2 fois .

Cha a essayé une fois, elle ne s'en est pas encore remise . Ma réaction a été instantané et non réfléchi, une grande baffe dans la tête Evil or Very Mad . Je pense que maintenant quand l'envie lui prends, elle prends le temps elle de réfléchir lol!lol! .

Quelque fois, il faut arrêter de se poser mille questions RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
Un chien qui me grogne dessus pour me tester affraidaffraid , le pauvre .

Il ne le refera pas 2 fois .

Cha a essayé une fois, elle ne s'en est pas encore remise . Ma réaction a été instantané et non réfléchi, une grande baffe dans la tête Evil or Very Mad . Je pense que maintenant quand l'envie lui prends, elle prends le temps elle de réfléchir lol!lol! .

Quelque fois, il faut arrêter de se poser mille questions RazzRazz



euh Danielle tu as dû écrire ma pensée

Féline 1 fois me l'a fait aussi affraid la pauvre elle ne l'a pas refait une 2° fois
nan mais c'est qui le maitre silentSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula que de réponses!!!
je n'ai jamais laissé passer ses grognements. C'était tac au tac un coup sur le museau (pas bien mais j'ai du sang) et ignorance. Pour ce qui est de l'envoyer au panier, il vit dedans en continue quand il est à la maison. il ne supporte pas d'en sortir
Je viens de rentrer. Mon nouveau chien Falco qui se sauve fréquemment est aller voir les chiennes en chaleur du voisin (impossible de clôturer car chemin communal juste devant). A mon retour, Falco attendait patiemment à la porte et lorsque j'ai ouvert aux autres Flash a grogné en voyant l'autre dehors alors que je le caressait. Là je n'ai pas voulu réagir.
Ses grognements se sont tout de même intensifiés depuis que Falco est là. Le soucis, c'est qu'ils vivent ensemble et qu'il est hors de question pour moi de faire une différence entre mes chiens.
Bien sûr, je préfère mon Flash car je l'ai vu naître, je l'ai dressé mais je veux que tout le monde soit sur le même pied d'estale.
A moi , il montre les dents (tout doucement mais quand même on y voit le bout des canines). Lorsque je lui met un coup sur le museau c'est pareil. Bien sûr je tape pas comme un fou juste une petite tape. J'ai beau lui en remettre toujours la même réaction.
Donc je l’engueule et l'ignore mais je ne pense pas que ça fasse effet.
Je songe donc à faire partir notre nouvel hôte. Mais ce serait une victoire pour Flash.
Pour ce qui est des douleurs, ça n'est absolument pas ça. C'est plutôt lu qui met des branlées (excusez moi du terme) à Falco pour lui faire comprendre qui est le chef.
Sa mère était pareil, elle s'attaquait à tous les chiens qui l'approchaient. Maintenant qu'elle est stérilisée (suite à ablation de la chaîne mammaire), elle est baba cool.
Quand les chiennes en chaleur arrivent, c'est Flash qui les grimpent et Falco reste en retrait et prend les restes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un chien, Asto, qui montre les dents pour montrer son mécontentement, ce n'est absolument pas agressif, c'est une façon d'être pour lui, il montre les crorcs, mais ira pas plus loin. Impossible de lui faire passer cette manie.

Il semble y avoir un soucis entre tes deux mâles par contre ! Et parler de victoire pour ton border bof, il verra pas ça comme ça ! mais comme un stresse en moins! Quand j'ai replacé Gandhi, car Cartoon aurait pu le tuer, crois moi, c'est Gandhi qui a crié victoire de plus être avec se barge de grognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stor ton dernier message me fait juste bondir désolé!!

Si tu continues comme ça tu vas te retrouver avec un bras en moins je te le dis!! Un chien qui grogne est un chien équilibré, comme dit nomade en le grondant tu risques de lui apprendre à ne plus grogner. Tes corrections ne servent à rien, hormis à le conforter dans le fait qu'un jour il en aura marre, et là croit moi on ne fait pas le poids face à un chien.

J'en ai fait l'expérience avec un chien en FA, dont je ne savais pas comment il avait été traité, alors qu'il m'avait grogné j'ai eu le malheur de lui dire non d'un ton sec (sans le toucher), il m'a bondit dessus et m'a mordu à 4 reprises en moins de 1 seconde. J'ai continué à m'occuper de ce chien pendant 1 mois par la suite sans problème, il était tout à fait équilibré.

Ton chien ne te fait pas confiance, et s'il grogne pour te rentrer dans le lard, c'est qu'il y a un sérieux soucis relationnel entre vous! Il se peut qu'un chien grogne sur son maitre une fois, mais de manière répété, pour moi il faut revoir toute la base relationnelle...

Par ailleurs si sa mère était déja comme ça, pourquoi l'avoir fait reproduire?

Et bon sang tiens tes chiens quand les chiennes sont en chaleurs!!!! (ça c'est le coup de gueule d'une propriétaire de chienne en chaleur emmerdée en permanence, qui n'en peut plus de la pisse et de ne plus pouvoir sortir sa chienne en laisse sans lancer des cailloux sur les imbéciles heureux qui croient tenir le coup de leur vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait l'expérience avec un chien en FA, dont je ne savais pas comment il avait été traité, alors qu'il m'avait grogné j'ai eu le malheur de lui dire non d'un ton sec (sans le toucher), il m'a bondit dessus et m'a mordu à 4 reprises en moins de 1 seconde. J'ai continué à m'occuper de ce chien pendant 1 mois par la suite sans problème, il était tout à fait équilibré.




Bonjour,

Peux tu développer un peu? Car au risque de paraitre chagrin. J'ai un peu de mal à voir une "attitude équilibrée" chez un chien qui grogne de façon agressive et mord à plusieurs reprises, sur un "non" jugé trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais parce que c'est leur moyen de communication!

Je ne le savais pas mais le chien avait été rudoyé (je l'ai appris par la suite). Donc il m'a prévenu, attention j'ai peur lache moi (je le tenais simplement par le collier mais c'était vécu comme une agression par lui vu son passif) et comme je ne l'ai pas fait, et qu'en plus j'ai rajouté de la pression, il s'est défendu.

Il n'a absolument pas mordu sans raison, même si pour nous ça peut paraitre disproportionné et que c'est très dangeureux (je n'ai eu que des hématomes et un troue car j'avais mon manteau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de jeter un caillou dans la mare, je me lance !

Dans le cas d'un chien, pour lequel on connait le passé, qui n'a pas été violenté, je suis d'accord pour houspiller et prendre le chien qui a un comportement agressif par le cou, non pas parce qu'on est le chef mais parce que c'est un comportement inacceptable.
Personnellement, je ne crois pas à la hiérarchie et la dominance interespèce, mais ça n'engage que moi.

Dans le cas d'un chien qu'on ne connait pas, qui a surement eu un passé obscur, je crois qu'on a tout interet à respecter les codes de prévention sans connaitre son seuil d'acceptation à la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Certes, mais ça n'a rien à voir dès lors avec le problème que rencontre Storr.
Car j'imagine qu'il ne bat pas son chien.


Non mais il y a pourtant bel et bien un conflit entre eux, et même les petite tapettes sur le nez, accumulées, un jour pourront ne plus être supportées par le chien.

Peut être effectivement qu'il n'y a aucun risque, je ne suis pas pro, mais franchement je vivais dans mon monde de bisounours avant, j'y allais toujours naturellement, pour moi un chien qui mordait était juste déséquilibré. Puis j'ai compris qu'en fait on passe à côté de plein de choses, et que des chiens catégorisés de méchants, mordeurs, dominateurs, sont juste des incompris qui ne savent plus comment communiquer pour se faire comprendre.

Avant j'étais la première à affirmer qu'il y avait de toute manière des comportements inadmissibles, de ceux dont on ne se pose pas la question à savoir le pourquoi du comment, mais depuis j'ai avancé dans ma réflexion et j'ai totalement remis cette idée en cause. Wink

Dans le cas d'un chien qu'on ne connait pas, qui a surement eu un passé obscur, je crois qu'on a tout interet à respecter les codes de prévention sans connaitre son seuil d'acceptation à la pression.


Carrément j'étais entièrement en tord, il aura suffit d'un moment d'énervement, une parole dite sans réfléchir et voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Akira personnellement et je sais qu'elle arrive à très bien cerner un chien. Elle ne l'a pas dit, mais elle a d'ailleurs actuellement en FA un chien (un autre) qui a eu des problèmes de comportements avec grognement pouvant aller jusqu'à la morsure dans sa famille d'origine, dûs à une mauvaise communication, une éducation ratée (bien que pleine d'affection) et une incompréhension de la part de ses maîtres. Visiblement, il trouve chez elle un équilibre et commence à se détendre. Alors Akira, moi je te fais confiance sur le problème. C'est excellent le cheminement que tu fais avec Fuji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bon sang tiens tes chiens quand les chiennes sont en chaleurs!!!! (ça c'est le coup de gueule d'une propriétaire de chienne en chaleur emmerdée en permanence, qui n'en peut plus de la pisse et de ne plus pouvoir sortir sa chienne en laisse sans lancer des cailloux sur les imbéciles heureux qui croient tenir le coup de leur vie)[/quote]
juste pour répondre car ça me gène beaucoup cette réaction.
Mes chiens restent à la maison mais ce sont les chiennes du voisin qui viennent. Que dois je faire, on m'a parlé des cartouches de sel ou des casseroles au cul (c'est l’extrême mais je n'arrive pas à les virer car comme dit avant, il y'a un chemin communal juste devant la porte donc à moins de sortir Falco en laisse et le laisser pisser comme ça (il a jamais fait donc à mon avis il ne voudra jamais). Et je ne veux pas me brouiller avec mon voisin donc j'attend avec impatience le passage du chemin en privé.
pour ce qui est d'avoir fait reproduire ma chienne, elle n'a jamais au grand jamais été agressive envers qui que ce soit alors que ma nièce s'amusait à lui taper sur le museau avec des branches de noisetiers.
Elle a toujours été dominante mais envers les autres animaux et non envers les hommes.
Flash est pareil. Ma seconde nièce a grandit avec lui. Elle passe ses journées avec les deux, lui grimpe dessus comme un cheval. Il ne bronche pas et se laisse faire et en redemande.
Il est extra avec tout le monde, c'est un vrai nounours, je me suis déjà endormi avec lui ( rarement car ils ne sont pas acceptés dans la chambre).
Mais il reste un chien formidable, obéissant, équilibré. Mais il a des humeurs qui me chagrine dur. On se méfie maintenant de ses réactions. C'est vraiment dommage. pale
il n'a bien sûr jamais été battu. Certe, quand il était jeune, j'ai été un peu dur avec lui niveau dressage mais ça s'arrête là. je ne laisse rien passer mais un chiot fait un max de conneries en un minimum de temps. Donc j'ai fait comme avec sa mère, j'ai été strict. Mais j'ai vite lâché l'affaire car il est très peureux.
ET à mon avis, c'est tout simplement qu'il est jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec akira.
Les tapes sur le nez l'énervant plus qu'autre chose, je lui prend le museau (pas fort) et je le gronde.
je pense sérieusement à faire partir Falco qui nous demande (et c'est normal) beaucoup d'affections. Il est arrivé complètement déboussolé et commence à bien aimer les papouilles. Il obéit de mieux en mieux mais ça agace franchement flash qu'il prenne autant de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis désolée de m'être emportée je croyais que c'était tes chiens qui allaient chez les voisins, mais si les gens ne savent pas tenir leur chienne tu ne peux rien y faire malheureusement... Rolling Eyes

Après il est possible que l'arrivée de ce nouveau chien, qui te demande du temps et de l'énergie déséquilibre le mode de vie installé, en tout cas je pense que ton chien exprime un mal être, qu'il est important de cerner. Wink

Myriam merci... Embarassed Je ne suis pas pro donc je mes idées n'ont aucune base scientifique, mais il est vrai que ces 2 chiens en particuliers me poussent énormément à la réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira tu n'as pas mal compris, c'est bien ce qu'il a dit Wink

storr a écrit:
oula que de réponses!!!
Mon nouveau chien Falco qui se sauve fréquemment est aller voir les chiennes en chaleur du voisin (impossible de clôturer car chemin communal juste devant). A mon retour, Falco attendait patiemment à la porte et lorsque j'ai ouvert aux autres Flash a grogné en voyant l'autre dehors alors que je le caressait. Là je n'ai pas voulu réagir.


Ceci dit je truve dommage que Falco devra trouver une autre famillle à nouveau Sad surtout que au départ le problème dont tu parles est la relation entre Flash et vous et non pas avec Falco, moi je suis d'accord aussi sur le fait que si Flash était faché de l'arrivée de Falco il s'en prendrait à lui et pas à vous... j'ai aussi à présent des soucis de comportements avec un des miens, faudra que j'en parle d'ailleurs, mais JAMAIS il n'a grogné sur nous au grand JAMAIS!!! donc encore une fois je pense que le soucis est la relation entee vous et non pas avec Falco qui n'y peut rien Wink surtout étant donné que ce soucis existait déjà vant mais moins fort, ça prouve bien que Falco n'a rien à voir je pense que c'est un hasard avec l'érrivée de Falco, ça se serait intensifier avec ou sans lui... mais bon c'est mon opinion personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
vous voulez donc replacer Falco ? si c'est le cas pouvez-vous le présenter en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne pense que replacer Falco vous aidera, peut-être mais rien de sûr, et ça serait dommage "de se briser le coeur" pour rien.
Et puis d'une certaine façon, fuir le problème...

Peut-être qu'à l'arrivée de Falco, votre relation entre vous et Flash a changé?
Peut-être passiez-vous énormément de temps avec Flash avant, et depuis l'arrivée de Falco, vous passer peut-être moins de temps avec lui?

A mon retour, Falco attendait patiemment à la porte et lorsque j'ai ouvert aux autres Flash a grogné en voyant l'autre dehors alors que je le caressait.


Il y a l'air d'avoir ici une preuve de possessivité de sa part envers toi.
Si Flash faisait de l'hyper-attachement avec vous avant l'arrivée de Falco, cela expliquerait bien des choses.

Quand j'ai recueilli Gypss, j'avais peur qu'Ilow adopte un comportement pareil avec moi justement parce que nous avons une relation très forte et très complice. Nous sommes toujours ensemble quasiment et d'un certaine façon, il fait de l'hyper-attachement avec moi, mais rien d'handicapant.

Heureusement, tout s'est bien passé. Gypss a trouvé sa place, au dessus d'Ilow évidemment, et lui est toujours aussi proche de moi car j'y ai fait super attention!
Il a encore dur quand je pars promener avec Gypss et pas lui, ou que je travaille Gypss dans le jardin et que lui est dans la cuisine, mais ça s'en vient. Il apprend ainsi à se détacher de moi et ce n'est pas plus mal.
Bien sûr à côté, je passe toujours pas mal de moments privilégiés avec lui, et qu'avec lui et d'autres avec les deux, ENSEMBLE.

Comment se présentent les activités quotidiennes que tu fais avec Flash?
Aujourd'hui, partagez-vous encore des moments privilégiés rien qu'avec lui? Des balades? Des jeux? Voire même des câlins s'il accepte encore ça?

Comment se comportait Flash avant qu'il développe de tels comportements?
Passiez-vous beaucoup de temps avec lui, parfois en excès? Vous suivait-il partout dans la maison? Acceptait-il vos absences? Acceptait-il le fait que vous portiez de l'attention à d'autres personnes/animaux que vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Storr.
Je me permets une nouvelle intervention, histoire de recadrer la chose. J'ai relus un peu tout et je me rends compte que je m'étais juste limité aux grognements, chose qu'on a tous du mal à accepter.

On a donc un chien qui s'appelle Flash, âgé de deux ans, potentiellement jaloux d'un autre chien nouveau venu qui s'appelle Falco et qui est là depuis trois mois.
Flash est du genre grande gueule, il grogne et montre les dents, voir serait un peu agressif depuis un moment.
On a aussi des femelle en chaleurs qui trainent les alentours...
J'ai pas vu l'âge de Falco, mais puisqu’il va voir "les filles", il doit être sensiblement du même âge que Flash, voir plus vieux.
De temps en temps Flash dérouille Falco, histoire de montrer qu'il est le patron.
Enfin, Flash n'a jamais mordu ses maitres. Mais il leur grogne dessus.

Et si simplement on se trouvait là, face à un ado plein de testostérones et avec un sale caractère?
Tes chiens ressemblent pas mal aux miens. Les miens ont été élevés ensemble depuis l'âge de sept huit mois, au départ c'était le bonheur. Mais ont commencé à s'affronter vers l'âge de deux ans. Spécialement un des deux qui cherchait l'autre. Il lui bloquait le passage. Comme l'autre était "bon nounours", il tournait vite la tête et ça s’arrêtait là.
La pire période a été l'été dernier, lorsque ma femelle était en chaleur. Le doux s'est acheté du caractère et il a résisté à l'autre. Là, ils sont devenus méchants. Au point où je suis intervenu. C'est à ce moment là, que je les ai séparé lors de mes absences.

Quoiqu'il en soit aujourd'hui, ils ont trois ans. De temps en temps , j'ai encore droit a des accrochages. Mais ce sont des bagarres de mâles. Beaucoup d'effets, de bave, de coups de pattes, mais rarement un coup de dent, même si les incidents arrivent.
Un an après, le doux est toujours doux , même si certains soirs, il montre qu'il a aussi du caractère en me grognant dessus lorsque je lui souhaite la bonne nuit.
Le dur devient de plus en plus doux. Il est désormais fort demandeur de caresses et pas possible que j'aille me coucher le soir sans aller lui souhaiter la bonne nuit à son panier. Là il minaude. Seulement, il déteste que les autres le voient dans cette situation de faiblesse. Du coup, il grogne si il y a un témoin aux "séances caresses"...
Le dur dort à la cuisine, le doux au salon. Je les sépare aussi lorsque je ne suis pas là, au cas où... Mais sincèrement, aujourd'hui les relations sont bonnes à nouveau .Ils grandissent et deviennent plus sages. je suis certains que les années passantes, ça ira de mieux en mieux.

Avoir plusieurs chiens, c'est faire face à des soucis que n'auront pas les maitres de chien unique, (le relationnel entre eux). Mais à côté, quel bonheur. Je n'imaginerai plus n'avoir qu'un seul chien et pourtant il y a peu je n'en avais pas du tout. Car si j'ai une vie avec eux. Mais ils ont aussi une vie sans moi. Je crois que le meilleur des maitres ne remplacera jamais un congénère. Spécialement pour des races rustiques comme le border. Alors j'aurai envie de te dire de ne pas renoncer trop vite à ce second chien. Laisse leur du temps, car trois mois, c'est court. Spécialement si l'ambiance du moment est à courir le guilledou.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l y a l'air d'avoir ici une preuve de possessivité de sa part envers toi.
Si Flash faisait de l'hyper-attachement avec vous avant l'arrivée de Falco, cela expliquerait bien des choses.
c'est sûr, entre lui et moi, il y a de "l'hyper attachement". Il me suis partout que ce soit à la maison ou dehors quand je marche il me suis en se faisant caresser, quand je grogne parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux, il vient me réconforter. Bref un bijou ce chien.
J'essaye aujourd'hui de le caresser autant qu'avant, il me montait dessus quand j'étais dans mon fauteuil et se laissait papouiller, mais maintenant c'est chaud. J'ai 3 chiens tous aussi jaloux les uns que les autres, Dès que j'en touche un, les 2 autres rappliquent. Mais oui
il déteste que les autres le voient dans cette situation de faiblesse. Du coup, il grogne si il y a un témoin aux "séances caresses"..., Du moins c'est ce que je pense.
Et pour info Falco a 2 ans aussi, ils ont 3 mois d'écart...
Il est vrai que Faloc est un vrai nounours

et que Flash est le dominant
Image hébergée par servimg.com
Au début ça a été comme toi clyde. Falco sortait (de toutes les façons, il y aurait un Pitt Bull devant la porte il arriver ait à passer tellement il va vite). Mais pour rentrer, impossible, Flash était à la porte pour lui mettre une rouste.
Un autre truc c'est que Flash a TOUJOURS été attaché à sa mère Virus. Ils sont très "fusionnels" et protecteurs.
Ils mangent ensemble, jouent ensemble dorment ensemble... Maintenant, la donne change. il y a un troisième chien...
Alors peut être oui les esprits vont retomber. Du mins je l’espère, dans 6 mois un bébé arrive et je ne tolérerait aucune agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, ce message vient de Shapka et non d'Eiko, mais je reviendrai sur ce post plus tard Wink

Pour l'instant dans tout ce que je lis dans tes messages Storr, tu te contredit partout et tu ne controle pas tes chiens, désolée, mais fallait bien qu'on te le dise. Male entier ou pas, femelles en chaleur ou pas: TU EST LE MAITRE et non les chiens. Si tu tiens à tes chiens, réagit, mais tout de suite et pas seulement ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il est vrai que tu ne dois pas le laisser faire dans de tels comportements, ca risque de dégénérer un jour.... quoi que, mon border de 4 ans, m'a fait un peu le meme hic ( et me le fait encore parfois, mais on a compris comment le calmer ), c'est surtout pour lui le soir, il se met dans un coin, et quand on vient le voir, se met a grogner, montre les dents plus facilement... on l'ignore alors.
Dans ton cas, y'a ta femme enceinte, y'a un nouveau chien, et des chiennes en chaleur, ca fait un peu beaucoup pour lui en boulversement.
T'as essayé le spray adaptil? ce sont des phéromones apaisantes pour déstresser le chien... le pauvre a beaucoup de changement dans sa vie et peu justement etre plus sensible et ne se sent pas tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'en relisant mes messages, on peut croire à des contradictions.
Donc, j'ai 3 chiens, Virus 9 ans stérilisée qui est la mère de Flash 2 ans qui est entier. Ils sont inséparables vu que je n'ai jamais vraiment séparé le petit de sa mère (c'est elle qui s'est sauvée 2 jours pour sevrer la portée clown ). Ils sont têtu mais plus qu'adorables. Ils n'ont jamais été agressif envers les enfants mais quand Flash ne connait pas la personne qui arrive, mieux vaut être calme. Il ne mordrait pas mais faut bien comprendre que c'est lui le gardien. Il a toujours été un peut bougon avec un caractère fort (tel chien tel maître )
Mais depuis quelques temps, il prenait des habitudes à me répondre lorsque je le réprimandais.
Tout de suite, je montais au créneaux et voyant que les tapes ne faisaient qu'empirer, je lui prenait le museau et lui faisait comprendre que le patron ici c'est moi.
Nous avons emménagé au mois de Février (c'est d'ailleurs là qu'il a commencé ses vilaines manières). Ici, les chiens des voisins sont en totale liberté.
Il a donc goutté aux joies de la saillie sur une femelle de 14 ans. C'est elle qui est venue puisque mes chien ne se sauvent pas même SANS clôture.
Elle a amenée récemment dans son sillage sa fille de 4 ans en chaleur aussi. Donc grandes séances d'ébats devant la maison, nuits insoutenables puisque les chiennes viennent les chercher à la porte de la maison donc les chiens hurlent à le mort pour sortir.
Et voila que Falco arrive un nounours qui se fou royalement des rêgles de la maison, il n'obéit que quand ça lui chante (c'est mieux maintenant), il se sauve constamment pour aller découvrir le voisinage et là il tombe sur les femelles en chaleur et SURTOUT la gamelle de croquettes à volonté chez le voisin.
cest peut être ça le problème. C'est que Flash est en concurence avec Falco, le nounours qui fait ce qu'il veut quand il veut, qui va chez les voisins sans qu'on puisse le gronder sinon on ne peut plus l'approcher. Et en plus il est entier
Enfin pour finir, ma femme tombe enceinte . Nous on est super heureux mais les chiens le sentent.
Et comme pour faire obéir Falco, il faut qu'on installe un climat de confiance, on passe énormément de temps avec lui au détriment des autres.
Lui a toujours vécu seul chez son ancien maître donc avait toute son attention.
On doit donc lui faire comprendre qu'on l'aime mais sans en faire pâtir les 2 autres.
C'est là que ça se complique.
Faco qui obéit mal se voit souvent papouiller, vu qu'il est plus faible que Flash et que pour le faire rentrer à la maison, Flash se met devant la porte pour lui en mettre une, on puni Flash et Falco s'en sort toujours.
Attention,je ne dis pas qu'on ne gronde jamais Falco mais si on devait lui réprimander tous les écarts qu'il fait par rapport aux règles établies; ce serait un chien maltraité.
Il abois TRES facilement, les miens non, j'aime pas ça. Il faut qu'il y ai une raison quelqu'un arrive : ok ON joue et on aboit non (je sais c'est nul comme attitude mais je boss 10 heures par jour, quand je les emmène chez mes parents, faut pas qu'ils fassent de bruit pour mon père malade donc c'est comme ça)
Il se sauve : un sacrilège pour mes chiens. Ils savent ce qui les attend au retour. De plus, s'ils se sauvent, ils ont compris pas de caresses pendant 1 jour et ça c'est horrible pour eux. affraid
il obéis mal. Non mais puis quoi encore, quand je dis quelque chose, c'est pour tout le monde et Falco doit suivre la troupe. Je n'ai pas à lui courir après. Du moins en théorie.
Du coup, aux vues de son comportement, je ne sais pas si c’est lui qui met le bazar, si ce sont les chiennes du voisin qui les mettent en concurrence et que ça le stress. OU tout simplement que Flash se stress en les voyant venir le narguer
Mais ma femme commence à en prendre peur. Avant, on étreignait Flash dans nos bras comme une peluche, et il en redemandait. Mais maintenant quand ma femme le fait il grogne tout le temps. Moi c'est de temps en temps. Il n'accepte pas les grosses réprimandes. Que faire
On songe sérieusement à faire partir Falco (il est sur rescue en chiens à adopter).
Mais on l'aime bien ce Falco, il est borné mais tellement attachant.
Ce soir arriva ce qui deavit arriver, c'est Flash qui s'est sauvé. C'est la première fois de sa vie et j’espère la dernière. C'est ma femme qui est aller le chercher. On l'ignore pour l'instant mais on le voit bien ruminer sa colère.
D'où ma question, que faire pour le calmer? Je ne veux en aucun cas le castrer (sauf s'il devient vraiment agressif). A mon jugement qui reste très perso et terre à terre, si on devait castrer tous les hommes qui sont de temps en temps c... et agressif, y'aurait plus grand monde pour vous mesdames lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos écrits me font...carrément rebondir.

Commencez par castrer vos chiens, c'est à cause de cas pareils que les refuges sont pleins à craquer et que nous, on sue pour sauver ces bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça fait bondir ..

Il se sauve : un sacrilège pour mes chiens. Ils savent ce qui les attend au retour. De plus, s'ils se sauvent, ils ont compris pas de caresses pendant 1 jour et ça c'est horrible pour eux.


ça déjà ..

enfait un peu ..

commence par TE remettre en question, t'as du taf avec tes chiens là ..

et castres les, ou fais une bonne clôture chez toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc on va essayer de ne pas partir dans ce discours.Je comprend votre position mais il est or de question que je castre FLash. Il a toujours été calme et obéissant. Il ne s'est jamais sauvé, et ce n'est pas à moi de castrer mes chiens si ceux des autres viennent les emm...
Pour Falco, c'est une autre paire de manche.IL obéit mal et se sauve trop. Donc pour lui je serais plus d'accord.
Mon Flash, je le tiens. Quand je suis en promenade, Virus et Flash ne sont pas en laisse et sont pourtant entourés de chiens et chiennes en rute. Ils ne vont jamais les voir.
Vos théories sont surement bonnes pour les 9/10ièmes des chiens. Mais je sais tenir mon chien (Flash du moins).
Pour la clôture, c'est impossible pour le moment. Mais si tu veux je stérilise toutes les chiennes du voisinage?!!!
Je connais bon nombre de mâles qui ne sont pas agressifs ni fugueurs.
Falco a eu une mauvaise éducation que je dois reprendre; certes. Le castrer pour le calmer, un peu dur mais bon je peux encore l'envisager.
Et pour info, il sera castré pour l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars du principe que tous les chiens qui ne sont pas destinés à la reproduction, pour la préservation et amélioration de la race, doivent être castrés/stérilisés.

Tous mes chiens l'ont TOUJOURS été!
Mes femelles ont été stérilisées pour éviter ce genre de désagrément justement: un mâle qui se balade par là, en 2-3 secondes c'est fait et...IL NE SUFFIT QUE D'UNE FOIS.

Mes 2 mâles actuels sont castrés. Gypss l'était avant son adoption mais il l'aurait été très vite par moi si ça n'avait pas encore été fait, exigé par le contrat d'adoption ou pas.

Ilow a été castré a 2 ans, j'aurais aimé plus tôt mais pas moi qui décide malheureusement.
En attendant, j'ai toujours été ultra vigilante, même s'il ne fuguait jamais...IL NE SUFFIT QUE D'UNE FOIS.

Puis, je pense que quand on aime les animaux, c'est la première chose qu'on fait...voyant à quoi ressemblent les refuges aujourd'hui. On a beau prendre toutes les précautions possibles et inimaginables...ça restent des ANIMAUX, étant né, entres autres, pour REPRODUIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je castres pas mes mâles quand aucun soucis, mais là visiblement tu en as, castres au moins le nouveau, tu auras peut être moins de soucis par la suite entre les deux.

ta décision est prise, tu le replaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas qu'elle te dise de le castrer pour tes soucis de fugue ou de desobeissance ou d'agressivité mais surtout parce que tes chiens se reproduisent et visiblement plusieurs fois si j'ai bien compris.... Alors certes, c'est pas de ta faute si les gens du coin laissent leur femelle en vadrouille mais dans ce cas, perso, ca me poserait un sacré soucis de conscience de savoir que mes chiens se reproduisent a tour de bras, meme si c'est pas ma faute.... T'es quand meme sur un forum de "sauvetage" de chiens alors laisser tes chiens se reproduire, c'est un peu antinomique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es quand meme sur un forum de "sauvetage" de chiens alors laisser tes chiens se reproduire, c'est un peu antinomique....
je suis d'accord avec toi.
En retour, je viens d'avoir l'aval de la mairie pour fermer chez moi, je vais faire castrer Falco et voir sa réaction (d'ailleurs si quelqu'un connais les prix). Pour Flash, je veux avoir une portée de lui mais LORSQUE JE L'AURAIS décidé. Ma chienne Virus a eu une portée à l'âge de 7 ans, tous les chiots ont été placés dans des familles de confiances et se portent à merveille aujourd'hui.
La portée que je ferais faire sera réfléchi et par avance. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les refuges soient pleins.
Pour les chiennes du voisin, je suis allé le voir, il va les attacher le temps de la fin de leurs chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ton problème est très simple: Ce sont tes chiens les chefs de meute à la maison et ni toi, ni ta femme.

Maintenant, il est extrèment urgent que toutle monde retourne à sa place, les chiens à le leur et toi et ta femme à la votre, soit celle de chef Wink

Etre un bon chef de meute ne se fait pas par des coups ou autre réprimende, en plus je te rappelle que le chien réagit au moment précis et non à ce qui c'est passé 1min avant. Donc quand ils rentrent, on les félicite et non on les réprimende, car pourquoi rentrer si c'est pour ce faire réprimender ?

Bref, je vais juste te donner un conseils: Vas suivre des cours avec tous les 3 chiens dans un club ou chez un éducateur. Tes chiens font leurs vies et toi et ta femme vous êtes tellement sage que vous leurs obéisser Wink

Et juste une petit truc pour te faire comprendre qu'un chien, même le plus gentil du monde, reste un chien et ne sera JAMAIS un humain prévisible. Aussi, il a 42 dents et ces derniers sont fait pour mordre. donc si votre situation ne change pas au plus vite, je me fait déjà des soucis pour votre futur bébé, car au mieux, les chiens vont le prendre pour leurs chiots et le garder, et la le risque il est pour toi et ta femme Wink

Alors prend le taureau par les cornes et éduques tes chiens et surtout reprennez votre place de chefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
storr a écrit:
Pour Flash, je veux avoir une portée de lui mais LORSQUE JE L'AURAIS décidé.


Il est confirmé au troupeau et LOF ? Non? Alors pourquoi le faire reproduire? Par pure égoisme et faire une portée de chiot avec un chien qui sait comment contrôler ses humains? Donc nous remplir la rubrique "Border à placer en urgence" affraid

Vraiment, tu est sur le bon forum, je te félicite-......

Désolée pour mon coup de gueule, mais tu viens chercher de l'aide pour tes chiens qui te commandent et en même temps tu veux faire une portée avec... No Comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
"Surveille tes chiens", "sont ils lof?" "Les reproduit pas!", "Castre les!" Est ce que ces bons conseils très "politiquement corrects" vont d'un coup régler le problème de grognements et d'agressivité? J'en doute.
Est ce une idée, où ça s'excite ici?... Peut être que c'est à cause de la fin de l'été, mais je trouve que ça sent de plus en plus l'odeur rance de fruits trop murs... D'un autre côté je l'ai déjà reniflée en d'autres saisons. Mais j'ai un nez très sensible.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clyde, la question du LOF et du fait de non reproduire son chien, est du à la remarque de Storr de vouloir reproduire son mâle qu'il veut garder entier et n'as rien à faire dans le résolution du problème de base, je l'avoue Wink

Pour résoudre le problème de base, ce sont les humains qui doivent reprendre la place de chef dans leur meute et non plus la laisser aux chiens, raison pour laquelle je lui ai proposé de suivre des cours avec tous ces chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shapka a écrit:
Clyde, la question du LOF et du fait de non reproduire son chien, est du à la remarque de Storr de vouloir reproduire son mâle qu'il veut garder entier et n'as rien à faire dans le résolution du problème de base, je l'avoue Wink


Disons que je suis un adepte des " chiens de ferme sans pedigree". Pour être franc, j'espère qu'il en naitra toujours dans le fond des granges et des bergeries. Des petites chiens noirs et blancs, (voir Tri au pire). Des chiots patauds, trop maigres parfois ou trop gros, très finauds ou un peu nigauds. Des chiens capables de s'adapter à une vie comme la mienne, sans développer des tics et des tocs. Puisque c'est semble t'il le sort des border lof mal placés...
Mais pour être honnête et pour aller dans votre sens, je trouve effectivement que Flash est trop clair pour se reproduire. (Même s'il ferait j'en suis certain des "chiots trop choux. ") Mais de mon côté, au risque de paraitre un peu "intégriste". Je serais partisan d'interdire la reproduction aux chiens "Lof" qui ne soient pas juste: "noirs et blanc". Les "couleurs exotiques" étant des déviances.
On le sait tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shapka a écrit:

Pour résoudre le problème de base, ce sont les humains qui doivent reprendre la place de chef dans leur meute et non plus la laisser aux chiens, raison pour laquelle je lui ai proposé de suivre des cours avec tous ces chiens Wink


J'ai eu trois chiens dans la foulée, sur "des coups de cœurs" successifs. Avec le recul, je me dis que c'était de la folie. D'autant que je n'avais pas eu de chien avant. Mais je dois être un chanceux, car si c'était a refaire. je foncerais sans réfléchir et je referais la même chose.
Néanmoins quand on sait pas, on commet des erreurs. J'ai pas sentiment que Storr soit dépassé. Juste qu'il est un peu paumé. J'ai bien souvent été paumé moi aussi. Pas vous?
Les cours canins? C'est bien pour sociabiliser un chiot et apprendre des basiques pour le maitre... Après, s'il s'agit de patienter en attendant dans le rang, son tour pour le parcours d'Agility et en écoutant les mamies s’émerveiller des performances de leur ratier...

Je préfère et je crois pouvoir dire que nous préférons, un après midi avec le clan, sur une plage déserte, en plein hiver, à courir après les mouettes.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours sont partout déifièrent, donc faut regarder différents club avant d'en choisir un ;0) Ensuite, oui Storr me semble dépassé par les événements, car bien souvent on se dit "ah j'arrive à gérer deux chiens, donc j'arrive à en gérer 3 ou 4 ou plus" mais malheureusement être un "vrai chef de meute" n'est pas une chose si simple que ça et on doit souvent se remettre en question.

Mais dans ce cas précis, il faut trouver une solution très rapidement, car de un sa femme commence à avoir peur et de deux, il y as un bébé en route. Et malgré mon amour pour les chiens, un bébé passe avant et aucun chien n'as le droit de lui faire du mal. Donc c'est aujourd'hui au parent de s'investir au plus vite avec leurs chiens, chiens qui sont sous leurs responsabilités ;0)

J'ai aussi 4 chiens à la maison et je travaille et j'ai même une fugueuse et pourtant pas un seul me grogne dessus et acceuil un de chiens de la meute à la porte, c'est moi qui décide qui rentre ou sort quand et quand ma fugueuse rentre, ben c'est aussi moi qui est dans la porte et pas un autre 4 pattes, car malgré les apparences, c'est moi qui décide qui rentre à la maison, que ce soit un chien de la famille ou pas et personne des 4 pattes n'as le droit d'y donner son opinion ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Clyde TriCanauos"]

shapka a écrit:
Mais pour être honnête et pour aller dans votre sens, je trouve effectivement que Flash est trop clair pour se reproduire. (Même s'il ferait j'en suis certain des "chiots trop choux. ") Mais de mon côté, au risque de paraitre un peu "intégriste". Je serais partisan d'interdire la reproduction aux chiens "Lof" qui ne soient pas juste: "noirs et blanc". Les "couleurs exotiques" étant des déviances.
On le sait tous.


Sincèrement, Les chiens de couleurs peuvent apporter leur contribution à la race. D'ailleurs juste comme ça au dernier championnat de france il y avait un bleu merle et un rouge !!!
Certain chien noir et blanc - voir tri sont aussi à chier que ceux de couleur.
Pour moi c est justement ces portées qui naissent dans les granges qui font le plus de mal à la race et qui font augmenter les rangs de ces pauvre chiens de refuge qui n'ont rien demandé. En plus j ai 3 border lof et aucun ne développe des tocs. Et j ai deux borders non LOF qui eux par contre sont soit hystérique à la limite de l'hyperactivité et l'autre qui à peur de tout et qui franchement ne vaut rien au troupeau. Alors sincèrement à choisir j'opte pour un LOF de travail et pas ces chiens de Show qui vallent rien et qui eux sont plus que bourré de toc !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...