Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

(Adopté )france -En FA - Starky - 8/10 mois - Ardeche

Messages recommandés

Les messages qui vont suivre sont ceux de Laurence qui nous décrit la première nuit de Starky avec Doc & Guiness et sont arrivée dans la meute =D




Pour les détails: il est très maigre limite squelettique mais en forme, pas de puce ni tatouage et pas vacciné non plus...,
Il ne connait pas le laisse et le collier, est plutôt timide vis à vis de moi mais sans aucun souci avec mes 2 chiens, les chats pour le moment il leur grogne après de peur mais est tout de même très curieux en vrai petit border. Il a le poils mi long blanc en majorité avec des tâches noires mais il entend et voit plutôt bien :-)
Une fois que les choses se sont un peu calmé avec les miens ( je les ais laissé faire connaissance ) je lui ai montré la gamelle d'eau où il a bu de suite et fais pipi en même temps un peu plus tard je lui ai donné une petite poignée de croquettes mais il a très peu mangé...Me suis aperçue aussi qu'il avait des puces...Ce soir je ne dis rien et le laisses évoluer à sa guise avec les miens, j'ai essayé de le sortir seul pour voir s'il voulait faire ses besoins nada!!! en plus la laisse le bloque... du coup suis rentrée et lui fout la paix
Je réessaie un peu plus tard avec Doc et là non seulement il suit très bien ( enfin tant que la laisse ne tire pas) et il a fait pipi !!!!
Allez il est 2h on va essayer de dormir un peu à savoir que je dors sur une mezzanine...
Starky n'ose pas monter l'escalier il a pleuré 5 min et ça y est tout le monde dors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=12020767[/url]

voici une photo à coté de mon border orion, 3 mois et demi avant que starki ne monte en ardeche, je pense effectivement qu'il a au moins dix mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunasun a écrit:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=12020767[/url]

voici une photo à coté de mon border orion, 3 mois et demi avant que starki ne monte en ardeche, je pense effectivement qu'il a au moins dix mois....


ah ok, tout seul sur les photos il fait plus jeune en fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de vous décrire la journée de Starky moi je dirais qu'il a 5/6 mois maximum au vu de son comportement et par rapport à Ganghi qui lui avait 8 mois et que j'ai eu aussi en FA
Alors sinon aujourd'hui 3/09 :
La nuit s'est bien passée juste des pleurs les 5 premières minutes et plus rien jusqu'à 10h du matin et par contre je peux dire qu'effectivement la propreté est à apprendre quoique... me suis levée tard mais il à eu sa dernière sortie à 2h30 du matin et n'a rien voulu faire donc à voir avec le temps...Ce coquin a quand même attendu pour faire pipi devant moi lol Première sortie en compagnie de Doc ( forcément il n'a rien fait) tout s'est bien passé il grogne et pleures un peu quand on croise des gens ou des chiens un peu de peur mais beaucoup de curiosité car il va quand même vers eux.Pour la laisse en fait tout va bien tant qu'on ne tire pas dessus il suit le mouvement sans problème et réponds très bien à son nom.J'allais oublier ce matin 150gr de croquettes à midi 100 et ce soir 250 gr suite aux conseils de Danielle , il a tout manger par contre il a besoin qu'on reste près de lui comme mon Doc.
Cet après midi je l'ai amené chez le vétérinaire pour le peser avant de lui donner du vermifuge donc 1h de promenade en ville et le jeune homme pèse 12.5kg.Par contre il n'a pas fait ses besoins et a attendu de rentrer pour faire pipi mdr Seul souci lors de la promenade les voitures ( alors je n'arrive pas encore à savoir s'il en a vraiment peur car des fois il cherche à fuir d'autre à leur partir après) Bref j'ai dû le porter 2 fois car il refusait d'avancer et à chaque fois près de carrefour où il y avait beaucoup de circulation ... Les gens un peu timide mais se laisse caresser sans souci
Voilà la journée est presque finie et après beaucoup de jeu avec les 2 miens et quelques remises en place ( là par contre il pleure beaucoup et se colle à moi ou se cache) tout se passe bien il n'est plus timide avec moi et ose s'approcher des chats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir Estelle au téléphone et nous avons parlé de hello et Aldebert mais elle m'a conseillé de retourné voir Starky (puisque malgré mon message de ce matin, je me fais une raison pour Fjord!!!)
J'avais vu ce petit starky et il est vraiment mignon !!!
du nouveau sur son caractère et son comportement ?
Drine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Drine, Starky est chez moi depuis une semaine et je peux te dire que c'est une boule d'énergie qui ne demande que de l'amour car à mon avis il a plus souvent reçu des coups que des caresses le petit loup Niveau caractère c'est une crème qui a juste besoin d'avoir des repères et des limites car il a le comportement d'un chiot de 3 mois .Pour le moment il ne sait pas jouer avec moi mais seul ou avec mes chiens d'ailleurs il est très sociable mais timide avec les humains, à priori il a découvert les chats chez moi et au début ça lui faisait peur ( et dieu sait que les miens sont gentils et patients)Maintenant il veut absolument jouer avec eux sans aucune agressivité.Que dire de plus sinon qu'il ne tire pas en laisse, a un excellent rappel et sait à priori rester seul avec ses copains chiens
.Il a juste 2 tout petits soucis... il n'est pas encore tout à fait propre mais on y travaille et a tendance à vouloir partir après les voitures
Voilà n'hésites pas si tu veux en savoir plus et si tu as facebook j'ai mis sur le groupe borderline des photos et vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit Starky:
15 jours qu'il est à la maison et il a déjà fait beaucoup de progrès!!! Pour un chiot qui ne connaissait pas la laisse , il devient tout fou maintenant quand je la sors Il vient aussi quémander des câlins et adore qu'on le gratouille à tel point qu'il me pousse la main du museau quand j'arrête... Il a aussi appris le "assis" qui est quasi parfait ( faut encore un peu insisté lorsqu'il s'excite) Là je suis en train de lui apprendre le "attends" devant la gamelle et vu à la vitesse où il assimile je suis sûre de l'avoir bientôt
En ville il aime tout le monde ( chiens et humains) un peu trop parfois il pleure un beaucoup quand je l'empêche d'aller voir quelqu'un ou un autre chien... La nuit il est toujours aussi calme et bien qu'il peut s'il le veut me rejoindre dans ma chambre ( je dors sur une mezzanine) il ne le fait pas et reste très sage. Avec les chats il bloque un peu mais sans aucune agressivité il veut absolument jouer avec eux et ne comprend pas qu'ils ne se laissent pas faire!!!
Sinon vendredi il a fait la connaissance des moutons et il nous a tous épaté!!! bien sûr au début queue en l'air et prédation à fond dans le cercle... Après être resté attaché à regarder Doc travailler, à notre grande surprise et en dehors du cercle il a était au top!!! très calme, aucune agressivité un vrai bonheur!!! Par contre il est gaucher!!! mdr Il lui manque bien sûr de l'éducation mais il ne demande qu'à apprendre et il a même fini par tenir tête à la brebis qui lui a fait 2 ou 3 petites frayeur!!! j'étais super fière de lui.
Il reste encore du travail par contre... outre l'éducation, il veut absolument troupeauter les voitures!!!! position troupeau dès qu'il en entend une approcher et déchainé lorsqu'il y en a plein!!! Il continue à faire pipi à l'intérieur ( malgré qu'il le fasse systématiquement dehors) mais j'ai remarqué que c'est surtout après avoir dormi ou joué avec les miens et aussi d'excitation bref comme un chiot donc rien d'irrécupérable!!! en plus lorsque je le prends sur le fait il part directement vers la salle de bains sans que j'insiste trop : Pas de panique je le mets dedans pour pouvoir nettoyer hors de sa vue et l'isoler un peu en punition
Voilà place à quelques photos du loup:



Vous trouverez d'autres photos dans son album sur facebook ainsi que les vidéos au troupeau sur la page du groupe facebook




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, après avoir appelé Nathalie, nous nous proposons pour adopter Starky , nous sommes déja "parents" d'une border sourde qui fait de l'agility et nous étions la dernière FA de Dant. Si Starky vient à la maison il aura droit à un grand jardin et de participer à l'agility et l'éducation si nécéssaire . Laurence peut tu me donner plus d'info et éventuellement ton numero de tel en mp. Normalement Nathalie devrait te contacter toi et Danielle.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhhh Bonjour Tony,
heureuse de vous revoir ici ça fait bien plaisir .. j'ai souvent pensé à vous...

Super bonne nouvelle pour le ptit Starky!!!! croisons les doigts il sera si heureux chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh trop cool pour Starky cheers

Il va de soi que je suis ok. Juste le temps de le vacciner et pucer. Et aussi de le faire tester yeux et oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh ç'est super pour mon beau Starky !!! cheers
Je suis trés contente qu'il ai (presque) trouvé une famille, une vraie !!!!
(je suis la personne qui l'a sorti de sa ferme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Tony Estelle m'a téléphoné à midi pour me prévenir et dois vous faire passer mon tel normalement par contre si vous pouvez me tel vers 20h30 ce serai parfait car je suis pas dispo avant...
Danielle je te contacte ou ce soir ou demain après midi pour voir comment on peut faire j'ai peut être une idée...
Sinon je croise les doigts pour mon tit loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on commence à préparé l'arrivé de Starky à la maison et on prépare le départ. Dimanche 04h00 direction le sud pour aller chercher le beau Starky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Allez, on commence à préparé l'arrivé de Starky à la maison et on prépare le départ. Dimanche 04h00 direction le sud pour aller chercher le beau Starky


super contente pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés contente pour le beau Starky !! I love youcheers
J'espère qu'on pourra avoir de ses nouvelles de temps en temps !!
et des photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...