Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

France - Kenzo-mâle né le 7/10/2011

Messages recommandés

Kenzo


Sexe: Mâle
Inscrit au LOF: NON
Lieu: Epagny/France
Age: 17 mois
Castré: oui
Vaccins/ passeport à jour: vaccins OK même la rage
Taille:
Poids:
Handicap: Aucun
Caractère: Kenzo est un chien qui n'a pas reçu d'éducation et qui n'a donc pas toujours les bon codes pour communiquer, surtout avec l'humain, mais c'est un chien sensible qui doit apprendre à avoir confiance en l'Homme, une fois fait, c'est un chien très à l'écoute, qui suit son maitre partout en le cherchant du regard, il sera testé au troupeau, sinon il sera parfait pour de l'obédience ou obérythmée car il adore apprendre en étant très proche de son maitre, presque collé à sa jambe. L'agility ne lui convient pas car il est trop nerveux et monte en pression et à tendance à pincer le bras lors des changements de direction, c'est trop speed pour lui. Il lui faut une activité calme où il peut se poser et réfléchir.
Entente enfants: ok grand enfants si éduquée à ne pas exciter les chiens sinon risque de morsure dûe à l'excitation.
Entente chats: à éviter!
Entente chiens : OK
Histoire/cause de l’abandon: Kenzo a été adopté par des personnes ne connaissant pas le border collie et qui s'est vite laissé dépasser par son trop plein d'énergie, ils ne pouvaient plus le gérer.
Autres éléments important: sera testé au troupeau très prochainement, il a pincé déjà des enfants qui courent autour de lui, il ne supporte pas ça! donc enfants à éviter à tout prix! Besoin d'une personne étant patiente et qui connaisse le border et un minimum d'éducation canine! A ne pas prendre comme premier chien.
Frais d’adoption: 180€ + 20€, ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).
Contact: Saz Bee sur FB ou borderlinecollieasbl@gmail.com


Voici le beau   [/color]



Nouvelle photo reçue ce matin  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath de l'asso est allée le voir avec ses enfants, ce loup déborde d'énergie et n'a pas l'occasion de beaucoup sortir. Il connait "Assis" et "donnes la patte" Il est urgent de lui trouver une famille qui a le temps et qui connait le border et ses besoins drunken



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la fiche de Kenzo. Pour rappel, Kenzo a été placé en FA parce que sa famille d'origine, qui ne connaissait pas du tout le border, était complètement débordé, travaillait à plein temps et n'avait pas de jardin donc le chien sortait juste faire ses besoins en bout de laisse mais n'a pas reçu des promenades ou une "éducation" en laisse. Kenzo est désormais castré.



Il va très bien. Il fait une petite halte via chez moi (je prends la relève Belge) avant d'aller dans une autre FA en France ou il pourra poursuivre des nouvelles activités tels que troupeau etc.

Un chien d'une grande sensibilité, un bijou pour le bon maître car il pourra être très "exclusif", très fusionnel avec son maître. Il est d'une intelligence extraordinaire et apprends très vite, cependant, il faut aussi pouvoir lui mettre des limites, le canaliser (et ne pas lui laisser monter sur la tête des gens). Il lui faut de la compréhension et gentillesse mais pas que ça. Il faut aussi pouvoir le cadrer, dans le calme.

En deux jours à peine, sans que j'essai, il a appris des mots tels que « sit » et « box » par imitation. Je lui disait à lui en français car mon rôle n'est pas de le rendre bilingue... mais il apprend quand même et il le fait pour faire plaisir, il ne cherche pas des bonbons (même si bien sûr, il travaillera sans doute super bien au clicker/récompenses).

Il connaît très peu le travail en laisse et n'aime pas du tout le collier – on dirait même qu'il aurait pu être blessé à un moment (?) mais on a un contrôle correcte avec le petit multi-harnais Animalin de Flint et un harnais dans ce genre permettra de débuter un travail plus approfondi. Il n'est pas pire en laisse que Buddy quand il est arrivé il y'a six mois et quand je vois son progrès à lui... En liberté il a un très bon rappel.

Il est OK autres chiens mais manque parfois un peu de codes canines donc on doit parfois lui mettre des limites gentiment. C'est surtout qu'il peut, dans toute activité, monter en excitation, une pile sans bouton « off », donc il a besoin qu'on lui impose le calme de temps à autre. Il n'est pas « hyperactif » car il sait se poser, mais il a besoin de cette personne qui lui impose les limites. En tout cas, il sera toujours prêt et toujours partant pour le travail ou l'aventure. Chez Christelle (sa FA précédent) il était avec deux femelles, ici avec deux mâles et ça se passe super bien.

Il montre beaucoup d'intérêt pour les animaux tels que oies, canards mais, dans l'état actuelle des choses c'est instinct n'est que ça, et pourrait bien se terminer en partie de chasse si pas contrôlé.

Il est habitué à une cage et s'y sent en sécurité. Ca évite aussi qu'il ne reprends des habitudes tels que manger des meubles) et il peut aller s'y réfugier si il en ressent le besoin (visiteurs, hommes, enfants...). En voiture il doit voyager soit en cage, soit attaché au harnais car il « voyage » partout et pourrait causer un accident. Il est habitué à la voiture mais pas encore 100% à l'aise (il n'en a jamais fait avant chez Christelle) parce qu'il bave un peu.

Il a peur des hommes, oui, c'est clair et très visible. Cependant il est toute à fait capable de s'attacher à un homme, même d'avoir un homme comme maître, à condition que celui ci soit calme et juste, et que les corrections ne sont faites que par la voix. Au départ, dés que mon mari se levait, il partait tout de suite dans le fond de la cage le plus proche... toujours une fuite, jamais une confrontation – mais ça n'exclue pas qu'il pourra éventuellement pincer si il se sentait coincé (soit physiquement, soit mentalement). En moins de deux jours il a compris que mon mari n'est pas méchant et il cherche beaucoup le contacte avec (avec moi aussi).
Quand le véto est venu pour les vaccins, il a eu TRES peur (un homme qu'il ne connait pas qui veut le toucher) et s'est tortillé dans tous les sens pour essayer de partir (je tenais son collier) MAIS à aucun moment n'a grogné ou eu un attitude agressif. Après, il cherchait le contacte, même chez ce méchant monsieur. 
La prudence reste bien sûr de mise car Kenzo est capable de pincer, il l'a fait une fois chez son propriétaire d'origine et une fois en FA (avant chez moi). Il a aussi pincé une petite fille qui a couru devant lui et un enfant qui est rentré dans sa cage en FA. Les deux fois c'est compréhensible mais ça reste quelque chose à surveiller.

Kenzo n'est pas évident à brosser (pourtant il en a un grand besoin). C'est comme gérer une anguille à poils. C'est simplement quelque chose qu'il ne connaît pas suffisamment. Avec de la patience tout devrait être possible. Il ne mords pas dans la brosse (ou la personne).

Malgré sa sensibilité il est étonnant à quel point il s'est intégré dans la maison, imitant les autres chiens et faisant comme si il avait toujours été là. Il ne pleure pas la nuit, il est propre... il est très attachant.

Nous avons une maison calme, nous somme calmes... si il se méfie de mon mari on enlève la pression en l'ignorant et puis il vient dans son temps...

Ce n'est pas un chien pour une maison avec des jeunes enfants mais il pourra s'habituer à des enfants plus âgés qui sont calmes, qui ne courent pas devant lui etc. Plus à ce sujet après mercredi quand il aura eu plus de temps d'interagir avec mes garçons (qui sont super éduqués chiens et qui ont 15 et 13 ans).

Ce n'est pas un chien pour des gens impatients ou stressés. C'est un super chien qui donnera beaucoup mais qui a aussi besoin de beaucoup de temps et de patience.

On ne connait pas l'entente "chats" mais il était pas facile dans sa dernière FA quand ils ont trouvé des chatons abandonnés donc il vaut mieux être prudent de ce côté là.

Je me réjouis d'avoir de ses nouvelles dans six mois. A mon avis on le connaîtra plus (en bien, bien sûr).





Kenzo qui joue avec Flint. Buddy fait l'arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Kenzo a rencontré deux ados qui sont venus chez moi - un des deux adorent les animaux, l'autre les tolère. Par précaution, je l'ai laissé dans sa cage le temps que les jeunes rentrent et s'installent mais je l'ai libéré après moins de cinq minutes. Il aboie un tout petit peu, disons 2/3 aboiements (assez impressionnant avec sa grosse voix genre malou) mais un aboiement qui dit, je ne suis pas sûr. Il grogne même un peu, mais grogné n'est pas le bon mot car c'est plutôt "parler" qu'il fait quand il grogne, car, si on lui parle, calmement, il s'arrête aussitôt et il n'y a pas de menace dans son grognement ou comportement. C'est un chien qui a déjà tendance à "parler". Il a été doux, calme, curieux et chercheur de caresses. Si les jeunes se lèvent, il recule, voir s'en va un peu mais revient des qu'ils s'assissent à nouveau. Les deux jeunes ont 17 et 18 ans.

Avec mes enfants, j'ai fait le teste de ne pas l'enfermer (sachant que mes enfants sont habitués à "ignorer" un chien quand ils rentrent). Encore une fois il aboie, cette fois ci pas de grognement et des qu'ils sont assis, même recherche de contacte.

La femme de ménage est aussi passé. Départ dans la cage et puis lâché. Il l'a ignoré côté caresses (parce qu'elle n'était bien sûr pas assise) mais est curieux, interrogateur... Il n'a pas peur de l'aspirateur ou aucun autre appareil ménager. Il n'est d'ailleurs pas hyper sensible côté bruits.

J'ai aussi testé ses réactions avec le clicker - il réagit très bien dans le sens intéressé, très éveillé, très intelligent. Il faudra qu'il puisse apprendre à travailler dans le calme parce qu'il s'excite vite.

Il a été promené aujourd'hui par mon mari - n'oublions pas qu'il est encore très peu éduqué en laisse - et si il tirait un peu, mon mari le mettait assis, s'en approchait pour le caresser... l'habituer à ce que l'homme (dont il a toujours une méfiance - toujours aucune agression) puisse l'approcher comme ça, calmement, pour le féliciter.

En générale avec mon mari, ça va beaucoup mieux. Si il se lève ou utilise une grosse voix, le chien s'en va, mais des qu'il est assis, il cherche le contacte. En promenade il se retourne souvent chercher le regard de celui qui le tient.

C'est un chien qui aimerait qu'on s'en occupe quasi tout le temps mais quand on l'ignore ou qu'on impose le calme (par exemple en l'envoyant dans sa cage porte ouverte), il l'accepte et se pose sans souci.

Question "se poser", il va même jusqu'à "squatter" les cages des autres (on est tjs mieux à deux Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :) C'était une plaisir de l'avoir à la maison, c'est un amour de chien et la maison semble bien vide maintenant qu'il est en route Crying or Very sad

En autre "news" il a aussi rencontré les plus jeunes enfants (8 et 10, celui de 8 fait plutôt 6) et a été adorable. Bien sûr mes enfants, même les plus jeunes, ne courent pas et ne cri pas, genre cris aiguës donc je pense que l'éducation et l'habitude "chiens" chez les enfants est très important. Mes enfants ont toujours été éduqués que ce ne sont pas des jouets pour eux. Par contre, mon fils de 13 ans est très doué avec les chiens et commence à travailler Buddy (mais je dis bien travailler, pas faire le sot avec).

A la fin, il est devenu très copain avec mon mari, réclament beaucoup de caresses. La deuxième fois que mon mari l'a promené il a compris que c'était vers lui, et pas moi, qu'il devait se tourner. Il préfère que les hommes restent assis, surtout au début, mais à la fin ici il approchait même quand mon mari était debout.

C'est un chien qui a tendance à "parler", parfois carrément en grognant, ce n'est absolument pas à but méchant, c'est sa façon de s'exprimer... peut-être pas toujours compris ou apprécié. Bien sur on lui dit de se taire quand il le fait mais on ne le renvoi pas. Une fois qu'il est calme et se tait, il peut venir se faire caresser.

Encore une fois, un chien pour qui il faut du temps et de la patience mais un super chouette toutou. Je pense qu'il repondera bien au clicker, au disciplines comme de l'obé rythmé, les tricks etc. à condition de lui apprendre aussi à travailler dans le calme. Pour l'instant, le peu de clicker que j'ai testé, il est tout de suite assez excité (mais très enthousiaste) Pour le troupeau, il faut voir, l'instinct il l'a, le self-contrôle sera peut-être bien plus dur. Sans doute pas un souci pour un berger avec de l'expérience.

Voilà, bonne suite petit Kenzo, toutou d'amour I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu aies été une famille d'accueil parfaite pour lui Katharine...C'est un chien super, il est adorable...Je n'ai passé que quelques heures avec lui aujourd'hui, et pourtant il a réussi à me faire l'aimer. Bonne route petit Kenzo, tu le mérites vraiment <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de Kenzo lors de son co-voiturage


Merci à tous ceux qui ont rendue cela possible





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut un vrai plaisir de voyager avec un toutou si agréable...Encore bravo à tout ce que vous faites pour eux!Je suis prête au besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis allé cherché kenzo, nous avons quelques km en voiture Wink il était dans la cage et n'a pas trop bougé....enfin....il a appécié l'autoroute et pas trop la route avec ses nombreux virages...j'ai battu des records de lenteur affraidaffraid
Il a tres vite pris ses marques à la maison, il est détendu. Je rejoins les avis de Katherine, il se pose volontiers mais monte tres vite en exitation. On va donc avoir de quoi travailler...il est tres vif, mais pas pire que ma chienne.
Demain, nous partons voir les moutons, c'est un peu rapide, mais au moins on verra sa réaction cheers
En tout cas c'est une boule de calin, j'ai laissé son box ouvert cette nuit, il a été tres sage et propore, pas de dégats ce matin.








a demain pour le compte rendu troupeau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzo testé cet apm sur les moutons.....
Il a tout de suite été interpeler par le mouvement, il a bien mis 15minutes avant de se focaliser complètement sur les brebis...après il s'est mis naturellement à tourner, puis a récupérer celles qui s'échappait. On a commencé à le guider dans les déplacements
Le 2ème passage, il a tout de suite focaliser sur le troupeau, on a commencé à mettre à lui apprendre les directions et le stop. Il m'a fait de beau stop à 12h-6h
Il est relativement puissant et donc à réussi a sortir les brebis d'un angle juste en s'approchant.
Il a de réelle aptitudes au troupeau avec de l'entraînement il va devenir extra !!!!!
Il a approche 2 hommes qu'il ne connaissait pas en 24h, il a la trouille mais il y va de lui même. Il ne faut pas brusque la rencontre et le laisser faire....après il réclame des câlins !!!!
Pas pu faire de photos cet apm, car beaucoup de pluie :-) .....donc téléphone reste au sec dans la voiture Wink
On y retourne vendredi prochain cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!! Je suis trop trop contente!!!!!!!! cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau !!! il me rappelle un pépère que j'ai eu en garde pendant un mois et me donne envie de craquer pour lui ... !! drunken
Ca fait quelques temps que je suis ce post, et je me demandais si son comportement avec les chats avait un peu changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu le tester chats - déjà mon Buddy est un peu trop enthousiaste et Flint en a une peur bleu affraid

J'imagine qu'avec un chat très calme et bcp de patience il y'aurait paut-être moyen mais c'est un chien vif et qui pourra pincer d'excitation avec un petit animal donc il faudra bien la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenzo est un superbe chien, outre ses qualités de bergers qu'on lui découvre. Moi je ne peux m’empêcher de constater qu'il est aussi simplement : Beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureuse


J'espère qu'il trouvera vite sa famille idéale, il a l'air génial ce chien, et en plus il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un tres beau chien Wink il est du genre gratte l'amour affraid

Il faut quand meme bien un défaut...J'ai pu tester ses montées en exitation Sad
Il a effectivement du mal à se gerer. Ma chienne est une mini-pile et bouge beaucoup, il est donc toujours en train de la courser comme il ferais avec un mouton.
J'ai voulu commencer un travail de renforcement positif avec lui, dans le jardin, avec mes récompenses croquettes. Le problème est qu'il tres vite montée en exitation au point de sauter (jusqu'au niveau du visage), pincer la manche et tirer la veste. Meme en l'ignorant et se détournant, il a du mal a s'arreter, donc on stoppe tout et au box pour le calmer. On voit clairement qu'il y a aucune agressivité, il a besoin d'apprendre que le travail peu etre fait dans le calme.
A l'intérieur, il se comporte admirablement bien, j'ai pu bosser des ordres de base avec mes récompenses-croquettes sans la moindre montée en pression.
Dans un premier temps, le travail est donc de lui apprendre à avoir le meme comportement dehors. Du coup, changement de méthode en extérieur, les récompenses sont des carresses et des mots doux pour ne pas favoriser l'exitation. Travail du rappel (qui est excellent), du "assis", le but premier étant qu'il arrive a focaliser que sur moi, et ce, de plus en plus longtemps pour qu'au final il se pose. Kenzo est tres vite distrait, si Sabah cours, il court derriere elle. J'ai supprimé les jeux (kong, ballon, etc...) car il est possessif et cela favorise son exitation...je les ré-introduirais dans le temps.
Pour les promenades, aucun problème, il reste calme et détendu.
Je pense que le troupeau sera vraiment une grande aide pour qu'il arrive à se gerer.

Il y a ce gros travail à faire, mais hormis ca c'est un chien adorable et travailleur drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de kenzo.

Nous avons eu un we de 4jours plus que bien rempli....alors commençons par le début cheers
Vendredi, journée troupeau. Magnifique journée pluvieuse avec son lot de surprise. Un kenzo qui malgré le fait d'être nerveux, nous a montre de très belles habitudes et quand il commence à bien se posé, il est excellent. Les directions et le stop ont bien fait le chemin dans sa tête. Bon il faut lui serré un peu la visse car il y va fort...et il arrive plus à s'arrêter mais c'est normal, ce n'est que ça 2ème session. On a également commencé à bien travailler le stop et le rappel. Le soir, les enfants sont passé pour la promenade du soir, il s'est bien comporté. Il reste attentif au moindre geste brusque, mais je trouve que c'est moins prononcé.
Samedi, dimanche, des amis sont venus passe le we au chalet. Kenzo a été parfait. Il eu son lot de câlin, je le trouve de plus en plus détendu avec les hommes. Il montre un réel progrès. Il a bien compris les règles de la maison, il joue toujours autant avec sabah et quand il insiste de trop elle le remets en place. Je ne veux pas qu'il saute sur les gens et je dois dire que même s'il le fait encore de temps en temps, il est beaucoup plus doux et calme quand il le fait. C'est donc une question de temps avant qu'il arrête.
Aujourd'hui, nous sommes retournés au troupeau. Il a bien bossé, il est fixé sur brebis mais me regarde de plus en plus pour chercher les ordres. Nous avons de nouveau travaillé le stop et le rappel. Il doit apprendre à ne pas monter en excitation et se poser quand il travaille, nous sommes donc en train de le lui apprendre et il est très réceptif.
Le troupeau est réellement en train de l'aider à se poser petit à petit.
Nous avons également travailler des exercices dans la maison, il reste calme. Je pense qu'il est près pour les exercices en extérieur.

Voilà pour notre petit we tout en progrès cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça... je me demandais justement comment ça allait, mais je ne voulais pas être casse pieds geek

Bonne continuation bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Kenzo reçues à l'instant par sa FA Claudie qui le gère d'une main de maître!
Kenzo se porte à merveille et continue d'apprendre super vite et est surtout très très demandeurs d'apprendre! notamment au niveau des tricks!
Il devient réellement un super chien, mais je laisse Claudie vous donner les détails dès son retour car Kenzo, petit veinard part en week-end cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certainement tôt pour poser la question, mais ce serait quoi les conditions top pour accueillir Kenzo en terme de besoin ?
En dehors bien sur de faire des activités -troupeau, agility ... - avec lui hein mais il est plus envisagé de le faire adopter par une famille, par un agriculteur ?
Je crois que je tombe de plus en plus sous charme .... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loradi,

Je comprends que tu tombes sous son charme, c'est vrai que Kenzo en plus d'être vraiment très beau s'avère un super compagnon pour son futur adoptant tongue
Les conditions pour l'adopter sont surtout une personne qui connaisse le border et pourra subvenir à ses besoins, Kenzo n'est pas du tout un chien de famille, ou en tous les cas un chien de compagnie, c'est un chien très très actif en demande constante d'apprentissage et d'exercices! Il est donc primordial d'avoir une personne qui le fera travailler!
Ensuite il peut être adopté dans une famille à partir du moment où les enfants ne sont pas trop jeunes (ado étant l'idéal ) car il ne faut pas d'enfants qui courent autour de lui car il monte trop vite en pression, il lui faut une maison posée.
Voilà je pense que ce sont les critères principaux pour pouvoir l'adopter, après je pense que sa FA pourra étoffer un peu plus dès son retour Wink
Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mamili !
En fait je songe depuis quelques temps à prendre un deuxième border et je me dis qu'il y en a tellement à adopter que ce serait peut être une meilleure idée que de prendre un chiot. L'avantage après tout est qu'on connait déjà le caractère !!
J'attends les prochains post de Clo74 pour suivre son évolution Wink
Je descends en savoie dans un peu plus d'un mois ... s'il n'a pas été adopté d'ici là je pense que j'essaierai de venir rencontrer ce bonhomme si cela est possible bien sûr drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout çà sont des nouvelles fabuleuses!! Je suis bien contente que le troupeau l'intéresse... j'attendais avec impatience depuis le début qu'il soit testé!! merci à toi Clo! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Kenzo,

Le we dernier nous avons fait son rappel de la lepto, il est bien rentré dans la clinique, pas une ombre de stress, le seul moment ou il a été stressé fut quand le veto a commencé les manipulations...le véto est tres bien et a su le mettre en confiance. Du coup, il cherchait des calins aupres de lui à la fin !!!
Cela fait 2-3 semaines que l'on fait des exercices à l'extérieur de la maison, j'essaie d'obtenir un rappel en cas de distraction...car Kenzo est un border et un border qui aime tout ce qui bouge affraid les chiens, les chats, les poules, les lapins....et meme les bourdons affraid
Nous travaillons tous les jours les ordres de base, la récompense croquette marche tres bien, il arrive de plus en plus a ne se focaliser que sur moi. Il me fait des coucher "enclume". On commence a apprendre, le "mort", le "roule", la patte suivant la main...il est vraiment intelligent et comprend tres vite ce qu'on attend de lui.
Quand il part dans son exitation, apres Sabah, un chat ou autre, j'essaie de distraire tout de suite afin de retrouver son attention et pouvoir effectuer un rappel.

Pendant les ballades, je le garde en longe car faut dire que c'est une balle...il court vite et vu qu'il part apres tout ce qui bouge scratch mieux vaut éviter les accidents.

Kenzo est tres bien dans sa tete, qui se comporte tres bien avec ses congénère, il adore jouer et communique bien (code canin). Il sait se poser de lui même, c'est un gros pere calin avec un petit coté tape l'incruste lol!

Ce we nous sommes aller chez des amis qui ont beaucoup de chiens et d'expérience, il s'est intergré à la meute tres facilement, je les remercie par ailleurs de me l'avoir garder pendant une nuit, ca m'a permis d'avoir d'autre avis tres avisé sur son comportement. Dimanche, il a beaucoup fixé sur les chevaux... niveau des hommes ca se passe de mieux en mieux, aucun problème du moment ou le contact n'est pas "forcé". Il vient facilement vers eux, il a rencontré 4 hommes différents dans le we et pas de problème. Kenzo est tres curieux, donc meme s'il a la trouille, il fini par aller voir au bout de 30sec lol!

Avec ce que j'ai pu observer, je reste toujours persuadé que c'est un chien qui a un gros besoin de travailler et un fois éduquer il sera vraiment bon, il a de l'oeil et de la puissance, il recherche les ordres...

Sa futur famille doit vraiment pouvoir lui apporter un environnement équilibré et posé. Ce n'est pas un chien fait pour l'agility car trop speed pour lui = montée en exitation = pincement.

Sarah a bien résumé la situation et Loradi tu peux venir quand tu veux le voir drunken

Nous allons retourner au troupeau ce dimanche donc encore plein d'émotion a venir drunkenI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny
Super !! Quand tu décris ses progrès, son comportement et son aptitude au troupeau je craque de plus en plus !!
Malheureusement je ne suis pas la seule à avoir le pouvoir de décision sur la possibilité de l'adopter mais j'y travaille Laughing !!
S'il n'est pas adopté je viendrai en juin pour le rencontrer en espérant que j'arrive à faire entendre raison à la personne qui n'est pas trop trop motivée pour en avoir un deuxième bouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Kenzo Wink

Le gros loup se porte à merveille. A l'interieur, il est toujours aussi extra, pas un seul dégats depuis qu'il est arrivé cheers je précise que ma poubelle n'étant pas cachée dans un placard, elle est completement accessible par les chiens et Kenzo ne l'a jamais touchée. C'est un gros "gratte l'amour" il est limite jaloux quand je fais des papouilles à Sabah, il faut donc bien lui faire comprendre que ce n'est pas son tour.

Niveau exitation, je le trouve de moins en moins nerveux dans mon terrain. La seule chose est que quand Sabah court, il court derrière pour pincer mais depuis quelques jours un simple "non"suffit. Il est vrai que le fait que ma chienne soit tres vive me permet de lui apprendre à ne pas "pincer". Par contre le point négatif, c'est que pour les promenades, je ne peux pas les sortir ensemble. Sabah est exitée et couine...ca me stresse kenzo, qui ce met à japper et pince Sabah. Le soir, je les sort donc l'un après l'autre, et tout se passe tres bien avec Kenzo, on progresse doucement avec la laisse.
Les chats c'est vraiement tendu....il part à fond derrière et dans ce genre de cas s'il n'est pas en longe...ben le rappel et le "non" n'existe plus. J'ai donc 2 chats de voisins traumatisés affraid mais pas de mal je vous rassure cheers.
Niveau voiture, je me méfie car il voudrait courrir derrière. On travaille dessus et je commence a avoir quelques progres.

L'évolution la plus fulgurante et sur le troupeau affraid il a un stop à rendre jaloux la moitié des border-addicts... tu lui donne l'ordre et il s'arrete pile poil à 12h !!!! Je galere avec Sabah pour les stop...et avec lui c'est tellement simple sunny
On commence à obtenir un rappel, il faut etre ferme avec lui et bien l'encourager. Il a tendance à pincé un peu trop dès qu'il monte en exitation, ceci dit, c'est surtout la faute de...moi affraid donc je fait en sorte de le calmer avec un stop dès qu'il monte en pression, une fois cet élément bien maitrisé, il bosse tres bien !!

Voila pour le gros loup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Kenzo 3eme session troupeau du 1er avril.
Ca vous donne un apercu de la terreur
Depuis ce jour, 2 autres dimanche ont suivi et beaucoup de progres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you phew, je viens d'en lire une tartine... pour une raison que j'ignore je ne reçois pas les suivis de sujet (alors que c'est toujours bien coché) donc je ne savais pas qu'il y'avait tout ce news Wink

En tout cas, ça a l'air de bien progresser et tu le mets face à encore plus de situations donc il avance. Je me doutais qu'avec les hommes ça devait se décoincer car, comme tu dis, il est curieux et adooooooore les câlins. C'est bien aussi quand parfois il travail avec qq'un d'autre au moutons, ça peut aider aussi quand c'est une récompense haute valeur comme le travail au moutons et que c'est un homme qui y donne accès. Super I love you

Bravo pour tout ce beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup de respect pour le formateur avec lui ca va tout seul Razz
par contre avec moi c'est autre chose affraid cet voui c'est moi qui est la plus difficile à éduquer au troupeau lol!lol!

Arfff on l'a plus ou moins tous vécu, quand c'est le formateur ca va tout seul et quand c'est nous, "pauvre amateur du dimanche", on se sent très seul avec les brebies collée aux jambes (d'ailleurs je remercie celle qui m'a écrabouillé le pied lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzo en photo...nom de code : "avion de chasse"







On continue le troupeau 1 fois par semaine, on a déjà fait 8 demi-journée, toujours un stop à 12h impeccable !!! C'est un avion de chasse quand il part...à croire qu'on lui a greffé de la nitro au derrière !!! Le pb est que je ne suis pas assez expérimentée....donc souvent le formateur me prete main forte car ca va trèèèès vite pour moi
Les vacances approchent pour moi donc pas mal de journée "brebie" en prespective...si le temps s'améliore (il neige demain à 700m... ), on devrait pas tarder à monter en alpage à 1900m. Très bon exercice pour kenzo avec de nombreux obstacles et un vrai travail de recherche. Sabah est d'ailleurs beaucoup plus efficace et à l'écoute sur ce genre de terrain...

Gros progrès avec les z'hommes, il va les voir de lui même cheers mes parents sont venus passer quelques jours au chalet, tout c'est tres bien passé...kenzo a eu sa dose de papouilles avec le papa !! Il a approché 3 de mes voisins qu'il n'avait jamais vu...resultat : tres bonne approche + calin drunken

En laisse il tire toujours mais ne zigzag quasi plus.

Haaaa oui, il est ok travaux lol! et aime se poser avec moi sur le canapé...par contre il y va que quand je suis dessus...ben vi sinon c'est pas drôle Wink donc j'ai une couverture ronflante sur les genoux.
Toujours pas de bétises à l'intérieur...il m'a juste piqué une chaussette pour la mettre dans son box affraid

Le regard de kenzo est en train de changer, il est plus à l'écoute, donc je maintiens mon avis sur le fait qu'il doit bosser au moins 2-3 fois par semaine. Je ne peux l'emener qu'1 fois par semaine et je trouve que cela n'est pas assez pour lui. Il fait de nombreux progrès et reste un compagnon très agréable a vivre.

Allez un maitre pour Kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! Je pense que quelqu'un est intéressé pour lui !! pour faire du troupeau de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah Clo, voici donc les nouvelles cheers merci beaucoup et aussi pour les photos, elles sont superbes et Kenzo affraid

Merci de prendre soins de lui le temps de lui trouver enfin la famille qui lui conviendra en effet peut être le monsieur dont je t'ai parlé ;-)
et sur la vidéo il semble être un vrai gentleman drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce genre de vidéos qui me confirme dans l'idée que, (lorsque c'est envisageable et que la vie le permet):
"Deux, c'est mieux qu'un seul! "
Même si c'est pas mal d'emmerdes en plus...

Quoiqu'il en soit et au risque de radoter.
"Qu'il est beau ce Kenzo!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as très bien résumé Clyde Wink

Kenzo se comporte très bien avec ses congénères, il est parfois un peu insistant...il invite au jeu, si ca marche pas il retente 5min après...enfin ca peu durer lontemps, Sabah l'envoie paitre quand c'est trop affraid

Après un we dans la famille, le constat est le suivant : Kenzo n'a plus de crainte envers les hommes.
Je m'explique...lorsque nous sommes arrivés vendredi soir, il a filé direct vers mon père pour lui faire un gros calin, il a snobé ma mère qui était sur le passage affraid
Samedi matin, il est allé chez des amis...il a fait plein de papouilles au z'homme de la maison. Et le samedi soir, il a recommencé avec un autre monsieur...

C'est un excellent déblocage n'est-ce pas Wink

Ce we nous retournons au troupeau...au programme : travaille du stop+reste au pied du maitre, du rappel et des écarts.

On croise les doigts bien fort pour le monsieur intéressé Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente de voir se réaliser le potentiel que nous avons vu bounce Et mon homme qui s'est attaché beaucoup à Kenzo aussi sunny

Bravo à toi pour un super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzo se porte toujours comme un charme...





Il continu de progresser, je commence a faire les promenades en longes et il tire de moins en moins. Bien entendu s'il voit un chat, il essaie de partir derrière lui...



Il adore les cailloux, mauvaise habitude qui a du mal a passé...et mes chaussettes affraid
On continu le troupeau, il progresse aussi cheers ne croque presque plus, commence a bien connaitre les directions, pousse le troupeau...et a toujours un stop aussi incroyable et à 12h pile !!! La formation se poursuit en attendant qu'il rejoigne son berger Wink
Demain, nous partons en alpage, la session de travail va être différente et intéressante pou lui !!

Il a toujours du mal avec l'excitation, mais reste tout de même plus calme qu'avant. il n'essaie plus de bouffer les pneu des voitures arrêtés Wink et ne court plus derrière. 

Kenzo me sert aussi de tapette à mouche....quand Kenzo passe, les mouches trépassent



Notre train-train se poursuit, les progrès aussi....il ne lui reste plus que son futur maître !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle photos 
magnifique ce chien !
un chien comme j'aimerais avoir malgré qu' il court aprés les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous!

je suis tombé sur ce site en faisant des recherche pour adopter un border via "border collie passion ".

j'adore la trogne de Kenzo! il a l'air vraiment vif et intelligent .

j'habite un pavillon avec jardin en région parisienne ( saint maur ) et j'ai une vieille mémère de 13 ans ( un golder retriver ).

je cherche donc a adopter un border collie.

je n'ai pas de troupeau de moutons ou autre mais ma femme travaillant a domicile, les chiens ne restent pas seul la journée.

j'ai mes week ends pour les balades et sorties mais a 13 ans, ma Radja préfère son bon vieux panier...

je ne sais pas dans quel coin est Kenzo en ce moment ni si il cherche toujours une famille définitive mais je veux bien des infos si c'est le cas .

mon mail : axel.burier@gmail.com tel : 06 43 06 85 08

merci.
Axel et Lucille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Axel, merci pour votre intérêt pour Kenzo. Il est normalement réservé pour aller chez quelqu'un qui a un troupeau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah c'est super alors si il se trouve un bon maître!
je suis sur qu'il va se débrouiller super bien en troupeau!

bisous a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pré-visite a été effectué pour kenzo au alentour du 15 juin...le monsieur n'a pas eu de retour de l'assoc. J'ai demandé par mail, mais j'ai pas de réponse Sad 
Qui peut-on contacter pour en savoir plus svp ??? Merci Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser partir nos protégés restent toujours un moment de joie, de peine (Ben vi on les aime bien nos rescue) et de stress...va t il convenir à sa nouvelle famille?
Ce soir j ai déposé kenzo afin qu'il aille aupres de son maître...il prendra la route cette nuit et devrait retrouver son nouveau papa vers 7h du matin.

Kenzo a fait beaucoup de chemin en 4,5 mois...il s'est déclaré au troupeau, guéri de sa peur des hommes, n'a plus peur en voiture....et la dernière grande nouvelle : joue avec le chaton des personnes qui font le covoiturage !!!!

Il reste toujours avec ce fort instinct...courrir après les chats, les bourdons,...bref tout se qui bouge affraid 
Il a côtoyé des enfants, essayer de manger les pneux de la voiture du voisin...ronfle devant ma porte....s'est cassé la figure du canapé en voulant me faire un câlin...bref plein de beaux moments !!!

Je lui souhaite une bonne route, croise les doigts pour soit le meilleur compagnon pour son maître et surtout qu'il bosse comme un chef cheers 
Kenzo a toi le troupeau de 200 têtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...