Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde TriCanauos

Une idée comme çà...

Messages recommandés

Bonjour,

De temps en temps, comme pas mal d'entre vous j'imagine, je me rends sur le site le "bon coin". Histoire d'y voir les border qu'on y vend ou y donne. (Moi, j'ai acheté E'Clyde et adopté Benca par ce site...)
Je me dis donc que des gens qui pourraient envisager d'adopter un Border Collie passent surement par ce site là. Avant même d'avoir l'idée de faire une recherche pour trouver un site de sauvetage comme celui ci.

Mettre des annonces qui inviteraient les potentiels adoptants à se diriger vers Borderline Collie ne pourrait il pas être envisageable?

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord, même si je n'aime pas beaucoup ce site, car trop d'annonces sont vraiment n'importe quoi... mais comme je viens de le dire, ce sont les annonces qui sont n'importe quoi, le site lui, il est très souvent consulté, et déjà pas mal d'asso passent par lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien en effet, surtout que d'autres assos le font, donc les annonces de ce type sont autorisées par le site.
Après, ça prend du temps ... à voir si quelqu'un veut/peut prendre ce temps pour le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouvais l'éidée super bonne! en Belgique on a chiens/chats comme sit d'annonce et j'en avais parlé à Kaloo justement si on pouvait pas mettre des annonces là, mais elle m'avait dit non Sad sinon je trouve l'idée bonne aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas pour mettre des annonces, par contre je serais assez pour mettre une annonce publicitaire expliquant qui nous sommes, ce que nous faisons avec un lien dirigeant les personnes vers nous pour ceux qui auraient envie de nous rejoindre ou adopter un border collie en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est effectivement l'idée que j'avais en tête. Il ne s'agit bien entendu pas de mettre des annonces pour des chiens en particulier. Mais de faire connaitre ce forum sur ce lieu de passage. Histoire d'attirer l'attention des gens qui taperaient "border collie" sur le moteur de recherche du bon coin.


Il serait donc question d'écrire un texte qui cadre avec la philosophie de Borderlinecollie et de le diffuser ensuite dans les différents régions. Les membres pourraient le faire suivre localement.
Je pense également que deux ou trois photos des chiens en attente de maitre, juste en illustration pourrait attirer l'oeil des visiteurs. Leur faire peut être comprendre et voir que leur chien se trouve peut être parmi vos protégés.

Reste à voir si ce genre de publicité serait autorisé par le "bon coin"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l'idée aussi
non pas de passer des annonces de X ou Y chiens mais de présenter l'assos

faudrait voir les textes de loi voir si c'est faisable

si je vous fais la liste de tout ce que j'ai acheté via ce site je ne pourrais pas pianoter, je dormirais dans la rue, j'aurai ni chienne ni chèvre, je serais à pied, ni mm un vélo .... je suis une boncoinaddic't et comme pour tout il faut savoir trier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aller lire les textes de loi. En regardant les règles de diffusion des annonces, il est juste mentionné :

"Toute annonce déposée au profit d'une association de protection d'animaux doit renseigner un numéro SIREN."

Je crois que l'association est déclarée sous les Statuts Belges, donc sans doute qu'on en a pas ce numéro là...
D'un autre côté, nous sommes tous des européens. Rien n’empêche un citoyen français de relayer l'action d'une association européenne officielle, non? Si "europe" peut servir à quelque chose pour une fois... (rire)
Plus sérieusement, il ne s'agit pas là de s'engager dans les finesses du droit. Mais il y a tant d'imbéciles qui ne se posent même pas la question et qui postent tout et n'importe quoi...

Si vous êtes partants, il suffit d'écrire une accroche et de choisir trois chiens à mettre en avant. Cette annonce pourrait être remise à jour, disons une fois par mois en couvrant un maximum de régions.
S'ils acceptent, c'est extra et ça amènera sans doute ici des adoptants potentiels. S'ils n'acceptent pas... On aura au moins essayé. Après tout, ils acceptent les éleveurs foireux et les naisseurs sur ce site. Pourquoi pas nous?
A vous de voir.

Amicalement, Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi n'auraient-on pas un numéro de siren puisque l'asso a un compte bancaire en france maintenant ?

sinon je suis partante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans ce numéro de toute façon, si l'un d'entre nous poste une annonce c'est en qualité de particulier. Maintenant s'il existe, c'est Byzance!

Vous avez des relais dans pas mal de régions de France. Ce ne serait donc pas difficile de couvrir tout l'hexagone et qui sait de faire de même sur des sites identiques Belge ou Suisse.

Je pense vraiment que c'est quelque chose à tester... Qu'est ce que ça coûte? Rien sinon qu'on nous refuse l'accès.


Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde, l'asso est en Belgique, mais aussi en France :) et avec des statuts français bounce donc çà devrait être faisable Wink . A voir avec Danielle et Sylvie, moi (suis d'accord) on pourrait faire quelque chose de bien. Peut être toi et Myriam pourriez réaliser un truc super que nous diffuserions en Belgique et France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Clyde ! Je suis partante aussi. C'est le premier site que les gens consultent. Si besoin de moi, par pitié pas la semaine qui vient, je ne serai pas du tout dispo. Après ça devrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux faire la même chose sur le site Suisse Anibis ! si on a une annonce type !
Je pense que se serait un bonne chose geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo ouiii c'est génial alors! cheers perso je veux bien diffuser sur chiens/chats et vivastreet et tout y passe le moment venu cheers

Mais dans ce cas ce type d'annonce doit figurer dans quelle section à votre avis? scratch parce que certaines sont payantes, d'autres pas scratch ça varie selon les sections Wink
Génial! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que ca figure la ou les gens cherchent des chiens, histoire qu'ils entre apercoivent d'autres possibilités que les portées sauvages ou elevages.
Juste une info, on ne peut pas publier la meme annonce pour 2 regions differentes, elle est refusé. En tout cas c'est valable quand on vend quelque chose. Peut etre en decalant dans le temps et avec des posteurs differents ca passerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Avec ou sans ce numéro de toute façon, si l'un d'entre nous poste une annonce c'est en qualité de particulier. Maintenant s'il existe, c'est Byzance!


Pourquoi en qualité de particulier ? scratch Au contraire, une association a un statut professionnel.

Pour le fait qu'on ne puisse pas publier les mêmes annonces, si ils doivent différer légèrement, on pourrait prévoir une partie qui est propre à la région, par exemple contact(s) de correspondant(s) par département qui se chargeraient de donner une première info et de "filtrer" les demandes avant de rediriger vers nos administratrices si les demandes se concrétisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique, merci de ne pas publier au nom de l'asso tant que l'asso n'a pas l'aggrément (ou reçu l'autorisation de ne pas en avoir).

Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais c'est un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enëlym a écrit:

Pourquoi en qualité de particulier ? scratch Au contraire, une association a un statut professionnel.

Pour le fait qu'on ne puisse pas publier les mêmes annonces, si ils doivent différer légèrement, on pourrait prévoir une partie qui est propre à la région, par exemple contact(s) de correspondant(s) par département qui se chargeraient de donner une première info et de "filtrer" les demandes avant de rediriger vers nos administratrices si les demandes se concrétisent.


Certes, mais ça sous entend de créer une adresse mail et un compte spéciale au nom de BorderlineCollie.
Ca serait intéressant si "le bon coin" devenait un moyen de placer des chiens. A mon sens, le but n'est pas là. L' idée, c'est d'utiliser le bon coin pour orienter les gens à la recherche d'un border, à venir peut être le trouver ici.
C'est juste un relais, comme une pub papier qu'on laisse chez les vétérinaires ou les magasins. Mais un relais sacrément intéressant vu le nombre de gens qui y passent. Qu'ils soient a le recherche d'un compagnon, ou simplement qu'ils viennent rêver.
J'imagine que dans le corps des annonces, il n'est pas possible de mettre un lien direct vers le forum.
En postant en "particulier" un texte qui aurait été établi ici, chacun d'entre nous peut relayer localement la pub sur sa région, lorsqu'il voit qu'elle n'y apparait plus et éventuellement en mettant une adresse mail qui lui soit propre, répondre aux éventuels messages et diriger ses interlocuteurs vers ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un premier jet pour ce que pourrait être l'annonce. Il va sans dire qu'elle est a perfectionner.

Titre du sujet :

Border Collies, type Border et croisés borders à adopter.

Texte.

Si le hasard et le destin vous ont fait cliquer sur cette annonce, ce n’est pas anodin.

Ce message, c’est pour vous parler de BorderLineCollie. Un réseau crée par des gens un peu dingues, dans le but de venir en aide à des Border malheureux en leur trouvant un foyer.
Car la vie est bien cruelle parfois, même pour les plus merveilleux des chiens…
Des centaines de Border Collies se languissent derrière les barreaux des refuges, attachés à une chaîne dans une grange ou se rongeant le frein dans le garage d’un pavillon. N’ont-ils pas le droit à une seconde chance. N’ont-ils pas le droit de croiser le chemin d’un bon maître ?
Sur BorderLineCollie, vous trouverez des dizaines de ces chiens. Du borders Lof , des types borders et des croisés borders. Ils sont mâles ou femelles, noirs et blancs, tricolores, marron ou merles bleus aux yeux vairons. Ils sont parfois chiots et parfois papys, mais plus généralement jeunes chiens plein de vie ! Vous trouverez chez nous des chiens avec ou sans atavisme.

Si le hasard et le destin vous ont fait cliquer sur cette annonce, ce n’est vraiment pas anodin…

Alors, tapez Borderlinecollie sur votre moteur de recherches et venez découvrir nos chiens. Envoyez moi un mail et je vous orienterais.
Un de nos chiens vous correspond! Il vous espère déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le but, et qu'il n'y aurait pas une annonce par chien.
Le fait est que visiblement, il est impossible de poster deux fois une annonce identique dans deux régions différentes (donc 22 annonces différentes au minimum puisque 22 régions en France métropolitaine), d'où l'idée d'avoir une partie propre à la région pour que ce ne soit pas totalement identique !

Sinon, je trouve le texte sympa ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de publier localement, par le truchement de membres du coin permettrait justement d'ajouter une touche personnelle. Car c'est vrai que 22 régions hexagones, ça fait pas mal...
Mais si l'idée fonctionne... Qu'est ce qui nous empêcherait aussi de constituer une base de textes types et différents qu'on pourrait faire tourner?
Le but étant de faire connaitre le site.

Moi j'aime "écrire chien", vous le savez et je pourrais en écrire d'autres si nécessaire, car c'est quelque chose qui me tient à cœur. Mais je ne suis pas le seul. Plein de gens sont capables d'écrire. faut juste se donner le temps de se poser et de laisser parler son cœur.
Il suffit de lire les témoignages des participants pour en être convaincu.
Il y a bien des concours de photos sur ce site?
Pourquoi pas si le "bon coin" nous accepte, ne pas faire aussi des concours d'écriture?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, il faut débuter. Si vous êtes d’accord, je peux tester l'annonce sur les régions nord pas de Calais et Picardie. Histoire de voir si déjà , les annonces ne sont pas refusées.
Concernant les photos, on peut en afficher trois.
Kenzo qui représente en quelque sorte le border rêvé.



Urbi, l'ancien, le bon chien encore très vert.



Et Haldebert, le bébé avec qui tout est possible.



Jetez donc un oeil au texte, aux photos et si ça vous va, je lance le truc.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Enëlym a écrit:

Pourquoi en qualité de particulier ? scratch Au contraire, une association a un statut professionnel.

Pour le fait qu'on ne puisse pas publier les mêmes annonces, si ils doivent différer légèrement, on pourrait prévoir une partie qui est propre à la région, par exemple contact(s) de correspondant(s) par département qui se chargeraient de donner une première info et de "filtrer" les demandes avant de rediriger vers nos administratrices si les demandes se concrétisent.


Certes, mais ça sous entend de créer une adresse mail et un compte spéciale au nom de BorderlineCollie. On a déjà une adresse mail pour BorderlineCollie Wink
Ca serait intéressant si "le bon coin" devenait un moyen de placer des chiens. A mon sens, le but n'est pas là. L' idée, c'est d'utiliser le bon coin pour orienter les gens à la recherche d'un border, à venir peut être le trouver ici. Tout à fait d'accord avec çà... pour moi il est hors de question que de poster des annonces sur le bon coin et autres.
C'est juste un relais, comme une pub papier qu'on laisse chez les vétérinaires ou les magasins. Mais un relais sacrément intéressant vu le nombre de gens qui y passent. Qu'ils soient a le recherche d'un compagnon, ou simplement qu'ils viennent rêver. Yes!
J'imagine que dans le corps des annonces, il n'est pas possible de mettre un lien direct vers le forum. A voir avec Myriam..
En postant en "particulier" un texte qui aurait été établi ici, chacun d'entre nous peut relayer localement la pub sur sa région, lorsqu'il voit qu'elle n'y apparait plus et éventuellement en mettant une adresse mail qui lui soit propre, répondre aux éventuels messages et diriger ses interlocuteurs vers ce site. Il y aura une seule adresse mail pour gérer et une réponse type qui sera à respecter, avec des responsables de l'asso pour coordonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Quoiqu'il en soit, il faut débuter. Si vous êtes d’accord, je peux tester l'annonce sur les régions nord pas de Calais et Picardie. Histoire de voir si déjà , les annonces ne sont pas refusées.
Concernant les photos, on peut en afficher trois.
Kenzo qui représente en quelque sorte le border rêvé.



Urbi, l'ancien, le bon chien encore très vert.



Et Haldebert, le bébé avec qui tout est possible.



Jetez donc un oeil au texte, aux photos et si ça vous va, je lance le truc.

Clyde.


Pour moi c'est ok, mais vois avec Myriam aussi au cas où elle aurait d'autres idées. Je rentre de Paris après 13 jours de foire, je vais lire ton texte demain à mon aise et reviens vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
(...)
Alors, tapez Borderlinecollie sur votre moteur de recherches et venez découvrir nos chiens. Envoyez moi un mail et je vous orienterais.
Un de nos chiens vous correspond! Il vous espère déjà!


Un détail, mais "orienterai" non ?

Merci pour le texte moi je trouve ça parfait. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Un premier jet pour ce que pourrait être l'annonce. Il va sans dire qu'elle est a perfectionner.

Titre du sujet :

Border Collies, type Border et croisés borders à adopter.

Texte.

Si le hasard et le destin vous ont fait cliquer sur cette annonce, ce n’est pas anodin.

Ce message, c’est pour vous parler de BorderLineCollie. Un réseau (Je mettrai une association et réseau) crée par des gens un peu dingues, fous amoureux de cette race, dans le but de venir en aide à des Border malheureux en leur trouvant un foyer.
Car la vie est bien cruelle parfois, même pour les plus merveilleux des chiens…
Des centaines de Border Collies se languissent derrière les barreaux des refuges, attachés à une chaîne dans une grange ou se rongeant le frein dans le garage d’un pavillon. N’ont-ils pas le droit à une seconde chance. N’ont-ils pas le droit de croiser le chemin d’un bon maître ?
Sur BorderLineCollie, vous trouverez des dizaines de ces chiens. Du borders Lof , à des types borders et (des) croisés borders. Ils sont mâles ou femelles, noirs et blancs, tricolores, marron ou merles bleus aux yeux vairons. Ils sont parfois chiots et parfois papys, mais plus généralement jeunes chiens plein de vie ! Vous trouverez chez nous des chiens avec ou sans atavisme.

Si le hasard et le destin vous ont fait cliquer sur cette annonce, ce n’est vraiment pas anodin…

Alors, tapez Borderlinecollie sur votre moteur de recherches et venez découvrir nos chiens. Envoyez moi un mail et je vous orienterai(s).
Un de nos chiens vous correspond! Il vous espère déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho ça prend forme, c'est trop génial cheers moi j'adore le choix du texte et des photos Wink
Et bien sûre je peux me charger de la diffusion sur les sites belges avec plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamili comme déjà écrit pas de diffusion de ce type sur les sites belges pour le moment.

Merci!

Bravo pour ce beau travail de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai testé l'annonce hier sur le bon coin et elle a été refusée.
J'ai eu droit à un laconique Email automatique...

Bonjour,

L'annonce "Border Collies, "type Borders" à adopter" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte pas nos règles de diffusion. Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www2.leboncoin.fr/ai?ca=17_62_s&id=R418119902_1

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.
Pour diffuser une annonce proposant la vente d'un animal, certaines mentions
sont obligatoires et notamment :
1. l'âge des animaux (seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit
semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux),
2. l'appartenance ou pas de l'animal à une race et s'il est inscrit au L.O.F
(chiens) ou L.O.O.F (chats). La rédaction de l'annonce ne doit laisser aucune
ambiguïté sur l'appartenance ou non de l'animal à une race. Si l'animal n'est
pas inscrit au L.O.F, l'annonce doit être rédigée ainsi « chien type labrador
».
3. le numéro d'immatriculation de chaque animal vendu ou le numéro
d'immatriculation de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que
le nombre d'animaux de la portée,
4. les mentions « tatoué » et « vacciné ».
Merci de bien vouloir rajouter ces informations dans votre annonce.
Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne.
Pour plus d'informations sur les règles de diffusion cliquez sur le lien
ci-dessous:
http://www.leboncoin.fr/regles.htm
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,
L'équipe Leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

PS: Ceci est un email automatique, merci de ne pas y répondre. .


Bref, "le bon coin" est juste un site mercantile... On peut y vendre des saillies de Border non Lof à 450 euros.
Comme ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/371102770.htm?ca=17_s

Voir des bébés humains , comme il y a quelques temps.

Mais une annonce pour l'adoption n'y a pas sa place...


On vit dans un drôle de monde, ma pauvre Lucette...

J'avoue, je suis déçu.

Clyde.

Les chiens n'ont qu'un défaut. ils croient en l'homme. E.J Finbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'aurait étonné que ca passe..... de la "pub" pour une association, ca fait pas vendre, le bon coin est un site dedié a la vente...
J'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, que vous refusiez de mettre des chiens a adopter sur le bon coin, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas une pub pour l'asso qu'il faut mettre, mais une annonce pour chaque chien à caser. Ainsi, on peut indiquer le numéro de puce et les frais d'adoption, et on est dans les clous.

Pour répondre à Sandra, ce qu'on accepte pas, c'est de récupérer les annonces de chiens qui sont à vendre sur le bon coin pour les promouvoir ici. Vendre son chien, c'est bien différent que de le confier à une association pour qu'il soit replacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement, on pourrait mettre en avant quelques chiens, région par région et répondre ainsi au côté mercantile du "bon coin". Ca aurait même le mérite d'éviter les doublons qu'il refusent. Chaque chien étant différent, il suffirait de quelques lignes pour borderline collie, en plus en dessus de sa présentation, pour ouvrir les regards sur nous...
22 régions de France métropolitaine, ça veut dire potentiellement 22 chiens mis en avant.
Ça ouvre des perspectives...
Je reste persuadé qu'il faut creuser dans ce sens.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde, pourrais tu nous donner à titre d’exemple une annonce que l'on pourrait mettre pour une urgence sachant que l'on utiliserait le Bon Coin uniquement quand on poste pour un chien bien précis avec qui l'on sait qu'on aura du mal à le placer.

A voir; pour Filou ou loulou ou Némo, si tu pouvais nous faire un essai d'annonce ici. Filou et Loulou seraient nos premières annonces une fois l'accord émit.

En réfléchissant, parler de l'asso en général n'aura pas autant d'impact qu'une annonce pour un chien où l'on mettrait à la fin nos liens et un truc du style "mais si Loulou a déjà été adopté venez sur notre site bla bla bla ...."

KalooJill et Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
En fait c'est pas une pub pour l'asso qu'il faut mettre, mais une annonce pour chaque chien à caser. Ainsi, on peut indiquer le numéro de puce et les frais d'adoption, et on est dans les clous.

Pour répondre à Sandra, ce qu'on accepte pas, c'est de récupérer les annonces de chiens qui sont à vendre sur le bon coin pour les promouvoir ici. Vendre son chien, c'est bien différent que de le confier à une association pour qu'il soit replacé.


tout à fait, pourquoi chaque FA ne passe pas une annonce, identique au post de présentation du chien qu'elle a, en indiquant que c'est sous contrat border line collie, et de fait quand quelqu'un prend contact on explique plus précisément ?
c'est à peu près la même chose qu'en en parlant autour de soi non ?
et ça pourrait peut-être éviter bien des co-voiturages trop longs, et faire replacer plus de chiens.
et c'est bêtement plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a écrit:
Ca m'aurait étonné que ca passe..... de la "pub" pour une association, ca fait pas vendre, le bon coin est un site dedié a la vente...
J'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, que vous refusiez de mettre des chiens a adopter sur le bon coin, pourquoi ?


ben pareil, j'arrive pas à comprendre pourquoi ? scratch
tant que c'est dans les clous des contrats d'adoption, un chien adopté sous blc sur le bon coin c'est un de moins vendu sur une portée sauvage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Clyde, pourrais tu nous donner à titre d’exemple une annonce que l'on pourrait mettre pour une urgence sachant que l'on utiliserait le Bon Coin uniquement quand on poste pour un chien bien précis avec qui l'on sait qu'on aura du mal à le placer.

A voir; pour Filou ou loulou ou Némo, si tu pouvais nous faire un essai d'annonce ici. Filou et Loulou seraient nos premières annonces une fois l'accord émit.

En réfléchissant, parler de l'asso en général n'aura pas autant d'impact qu'une annonce pour un chien où l'on mettrait à la fin nos liens et un truc du style "mais si Loulou a déjà été adopté venez sur notre site bla bla bla ...."

KalooJill et Danielle




Hello,

Je m’appelle filou et j’ai cinq ans. Cinq ans c’est très jeune pour un chien, autant dire que je suis plein de vie ! Je suis un croisé, comme on dit ! Mais mes deux origines sont de suite visibles lorsqu’on me voit. Je suis à la fois Border Collie et Berger des Pyrénées et ces deux origines font de moi un vrai petit campagnard! Je suis dynamique et robuste. D’ailleurs j’ai passé le plus clair de ma vie dehors à courir la campagne, avec mon frère Loulou.
Bien que je sois un peu timide, comme tous les chiens de berger, j’ai un cœur énorme ! J’aime les humains et j’aime les autres chiens.
Il me faut cependant vous avouer quelque chose. Mon frère et moi avons fait une grosse bêtise. Par jeu, alors que nous étions sans surveillance, nous avons attaqués les volailles du voisin. Cette erreur ne nous sera pas pardonnée et il nous faut désormais quitter la maison.
En attendant, je suis à l’attache. C’est bien difficile à vivre pour un chien épris de liberté.
L’avenir me fait un peu peur, je ne vous le cache pas...
Si vous vouliez bien me donner une chance. Si vous vouliez bien m’offrir une nouvelle vie. Je serais pour vous le meilleur des chiens du monde.
Filou.

Filou a croisé le chemin de de BorderLineCollie. Une association et un réseau créés par des fous amoureux de la race Border Collie. Sur BorderLineCollie, vous trouverez des dizaines de ces chiens. Du borders Lof , à des types borders et des croisés borders, comme filou. Ils sont mâles ou femelles, noirs et blancs, tricolores, marron ou merles bleus aux yeux vairons. Ils sont parfois chiots et parfois papys, mais plus généralement, ce sont de jeunes chiens pleins de vie! Un de nos chiens vous correspond! Il vous espère déjà!
Alors, tapez Borderlinecollie sur votre moteur de recherches et venez découvrir nos chiens à l’adoption.

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis Loulou, j’ai cinq ans et je suis un bon chien. Je suis très sociable, j’aime les humains et mes congénères à quatre pattes, mais surtout j’adore les caresses! Comme mon frère Filou, qui est lui aussi à l’adoption, je suis un croisé Border et Berger des Pyrénées. Ces deux origines bergères font de moi un chien facile à vivre. Je suis un campagnard qui aime la nature. J’aurai tant plaisir à partager des moments de nature avec vous.
Car mon frère et moi avons fait une grosse bêtise. Celle d’attaquer les poules du voisin. C’était pour nous juste un jeu. Mais le pardon est impossible et il nous faut maintenant quitter la maison. Si vous saviez combien, je regrette cette erreur…
Comme mon frère Filou, j’ai le secret espoir de croiser votre chemin. J’aimerai tant avoir une seconde chance et vous montrer combien le petit croisé que je suis à un cœur énorme et tant d’amour à donner. S’il vous plait, ne me tournez pas le dos.

Loulou.

Loulou a croisé le chemin de de BorderLineCollie. Une association et un réseau créés par des fous amoureux de la race Border Collie. Sur BorderLineCollie, vous trouverez des dizaines de ces chiens. Du borders Lof , à des types borders et des croisés borders, comme Loulou. Ils sont mâles ou femelles, noirs et blancs, tricolores, marron ou merles bleus aux yeux vairons. Ils sont parfois chiots et parfois papys, mais plus généralement, ce sont de jeunes chiens pleins de vie! Un de nos chiens vous correspond! Il vous espère déjà!
Alors, tapez Borderlinecollie sur votre moteur de recherches et venez découvrir nos chiens à l’adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clyde, je suis avec Danièle au téléphone, installer devant l'amour est dans le pré à la télé avec Cha sur les genou.......
Peux tu voir si l'annonce va sur le bon coin car je pense qu'il y aura trop de caractère.
Il faudrait aussi faire une annonce pour Némo.
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon nom à moi, c’est Nemo ! J’ai un an et demi et je suis comme tu peux le voir, un beau « type border noir et blanc ».
Bien que je sois tout jeune encore, j’ai connu un début de vie pas facile et le refuge pendant de longs mois. Mais malgré ce coup du destin, j’ai eu de la chance, car j’ai croisé les gens de l’association BorderlineCollie. Depuis quelques jours, ma vie a changé et je vis désormais dans une famille d’accueil, en sud Gironde.
Ce changement de vie! Si tu savais combien je l’ai attendu ! Ca s’emballe dans mon cœur et dans ma tête! J’ai parfois, je l’avoue du mal à gérer ces sentiments qui se choquent et s’entrechoquent. . Tant de bonheur d’un coup, je n’y étais pas habitué! C’est dire combien ça me donne envie de trouver enfin mon foyer à moi !
Les bipèdes qui me suivent pensent que j’ai le sens du troupeau, (ce fameux atavisme, dont les puristes parlent tant). J’ai surtout un gros besoin d’apprendre d’être canalisé, de me sentir utile et aimé.
C’est pourquoi, j’aurais besoin je le crois, de croiser le chemin d’un maître disponible et qui s’y connaisse déjà un peu en chien… Même si j’apprends vite, je ne serais jamais un border de canapé, il faut le savoir !
Si le hasard et le destin t’ont fait cliquer sur mon annonce, ce n’est peut être pas anodin…Peut être que ce maître que j’attends et que j’espère, c’est toi ?
J’ai tant envie d’y croire.

Nemo

Nemo a croisé le chemin de de BorderLineCollie. Une association et un réseau créés par des fous amoureux de la race Border Collie. Sur BorderLineCollie, vous trouverez des dizaines de ces chiens. Du borders Lof , à des types borders et des croisés borders, comme Nemo. Ils sont mâles ou femelles, noirs et blancs, tricolores, marron ou merles bleus aux yeux vairons. Ils sont parfois chiots et parfois papys, mais plus généralement, ce sont de jeunes chiens pleins de vie! Un de nos chiens vous correspond! Il vous espère déjà!
Alors, tapez Borderlinecollie sur votre moteur de recherches et venez découvrir nos chiens à l’adoption.




Ps: J'ai essayé de suivre le cheminement et la nouvelle vie de de Nemo avec hattiekty. Si je me suis trompé, je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bergère 84 a écrit:
Clyde, je suis avec Danièle au téléphone, installer devant l'amour est dans le pré à la télé avec Cha sur les genou.......
Peux tu voir si l'annonce va sur le bon coin car je pense qu'il y aura trop de caractère.
Il faudrait aussi faire une annonce pour Némo.
Merci à toi.


Hello,

Je m'étais posé la question avec la pub pour l'association. Mais lorsque je l'ai envoyée, elle est passée. Apparemment, le nombre de caractère n'est pas un soucis. Celles ci ne me semblent pas plus longues. Mais bien entendu, ça reste à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb pour tester c'est qu'il faut le numéro de puce et tout non ?

si ça colle ça marche comment ensuite ?par exemple pour némo je copie-colle son texte et je passe l'annonce dans ma région avec mes coordonnées et les précisions à apporter sur Némo, tatouage etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, çà me plait bien. Si cela marche, ce sera super. Mais il n'en reste pas moins que les futurs adoptants potentiels devront être visités et triés....
Attention à ne pas nous emballer trop vite. Les gens peuvent nous raconter des bobards donc prenons notre temps, pas de précipitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bergère 84 a écrit:
Et bien moi, çà me plait bien. Si cela marche, ce sera super. Mais il n'en reste pas moins que les futurs adoptants potentiels devront être visités et triés....
Attention à ne pas nous emballer trop vite. Les gens peuvent nous raconter des bobards donc prenons notre temps, pas de précipitation...


C'est une évidence. Mais c'est déjà ainsi que les choses fonctionnent, non?
Il ne s'agit pas de brader les chiens sur ce site de petites annonces. Mais juste d'amener plus d’adoptants potentiels ici.
Reste a voir si cette approche sera acceptée par le bon coin...

le pb pour tester c'est qu'il faut le numéro de puce et tout non ?

si ça colle ça marche comment ensuite ?par exemple pour némo je copie-colle son texte et je passe l'annonce dans ma région avec mes coordonnées et les précisions à apporter sur Némo, tatouage etc ?


Il semblerait qu'il soit nécessaire effectivement, que le chien soit identifié par un numéro. Maintenant puce, tatouage ou médaille... Les trois sont officiels.
Je crois que c'est à tester tout simplement, car qui ne risque rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà, c'est dans le but de toucher plus de monde, et du monde en recherche de border collie, donc là y'a pas mieux, les autres règles d'adoption ne changent pas bien sûr.
tu testes avec des numéros fictifs clyde qu'on sache si ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hattiekty a écrit:
oui voilà, c'est dans le but de toucher plus de monde, et du monde en recherche de border collie, donc là y'a pas mieux, les autres règles d'adoption ne changent pas bien sûr.
tu testes avec des numéros fictifs clyde qu'on sache si ça passe ?


Si j'ai l'aval de l'administration du forum. je testerais sans soucis. Par contre, sans numéro fictif. Nous sommes des gens sérieux, pas des crapules. On place des chiens, on n'en fait pas commerce.

Pour Némo, il a un numéro de médaille.
Pour Loulou et Filou, ils seront présentés comme ils sont.

Une question à ce propos. les chiens pris en charge par BorderlineCollie sont ils identifiés, vacciné, tatoués, lorsque ce n'est pas le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas être une crapule que de tester si une annonce passe et de l'effacer aussitôt, juste pour voir si ça marche, je vois pas le rapport ?
Némo est tatoué et vacciné, et les chiens sous l'asso sont tous pucés et vaccinés par l'asso s'ils ne le sont pas déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que je suis un type avec des principes et des valeurs. je ne triche pas, je ne mens pas. Passer une annonce pour l'effacer de suite. je n'en vois pas l'utilité. Si je poste, c'est dans l'espoir qu'elle soit acceptée.
Il nous faut juste trouver la bonne approche qui nous fasse accepter par ce site.
Car outre Nemo, loulou et Filou, ce sont des dizaines d'autres chiens qui pourraient aussi en profiter dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...