Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipasdeloup

le temps de sommeil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je voudrais savoir combien de temps dort, en moyenne, un border par jour.
J'ai cherché sur internet avant mais sur ce coup là Google n'est pas mon ami car certains disent 16h par jour d'autres disent qu'un border ne dort que 8h et est au taquet tout le reste de la journée... J'imagine bien qu'il y a certains cas qui ne s'arrêtent pas de bouger mais 8h ça me parait peu pour un chien. Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de leur habitude la chienne a mon père dort t'en qu'il n'ai pas lever soit environ 8h par nuit. celle qu'il avait avant ne dormait que 5h par nuit est elle restait a sur veiller les moutons ou les poules toute la journée quand mon père travaillait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les miens pouvaient dormir 24h ils seraient les plus heureux des chiens... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça dépend beaucoup de l'âge du chien, de son caractère et de ses activités, c'est dur de faire une généralité.
Pour les miennes, je dirais une bonne dizaine d'heures... Elles dorment bien la nuit et font des siestes la journée, mais ça dépend des activités qu'on fait et si elles sont fatiguées ou pas.
16h ça ne me paraît pas excessif; 8h par contre ce serait vraiment trop peu pour elles.

Caro a écrit:
si les miens pouvaient dormir 24h ils seraient les plus heureux des chiens... Sleep

Ha oui, ma Wendy est comme ça aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi, je crois que ça dépend surtout du maitre et de son emploi du temps. Les chiens s'adaptent. ils n'ont de toute façon pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi je pense que cela dépend de bcp de choses, cela dépend du chien biensûr mais aussi du maître, des activités que celui-ci peut offrir à son compagnon à quatre pattes suivant son emploi du temps évidemment.
Chaque chien est différent et a ses propres besoins tout comme nous, tout le monde n'a pas besoin du même nombre d'heures de sommeil, et bien pour les chiens je pense que c'est la même chose.
Cela dépend de leur caractère, des activités qu'ils font, etc.
Les miens dorment plus de 8h par jour, peut-être bien 16h c'est difficile à dire, ils dorment bien la nuit et font des siestes la journée. Leur sieste ne les empêche quand même pas d'être aux aguets d'une activité ou l'autre, dès qu'il y a du mouvement hop c'est parti, ils sont réveillés en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Leur sieste ne les empêche quand même pas d'être aux aguets d'une activité ou l'autre, dès qu'il y a du mouvement hop c'est parti, ils sont réveillés en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.


C'est ce que je voulais dire, je pense que les borders ne dorment jamais vraiment profondément, le moindre bruit ou mouvement, aussi minime soit il et hop ils sont debout bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de sommeil d'un chien dépend de beaucoup de chose : - Les habitudes du maître (à quelle heure le maître se couche, l'heure où il se lève, si il est d'exterieur ou pas...)
- L'âge, l'état de santé du chien (jeune chiot, vieux chien, malade ou non...)
- Si le chien est actif ou pas (même chez les Border, comme dans tout autre race, certains chiens sont plus calme que d'autre et on besoin de plus de repos)
- Le travail fournie dans la journée (jeux, troupeau, balade, activités anexe...)

Bref, beaucoup de choses dépendent pour savoir combien de temps un chien a besoin de dormir. Le mieux est aussi d'écouter son chien, si on voit qu'il fatigue on lui accorde une longue pause dodo Wink

Si il faut prendre un exemple : Quand je reviens du longue balade, d'une randonnée, du cani-cross, et surtout du troupeau Colte a besoin d'une longue pause pour pouvoir se reposer avant de repartir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...