Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

apprentissage de Jaco

Messages recommandés

je crois qu'il faut commencer par la 1ere étape , celle ou il doit venir sur ta main
Comme je te l'ai écrit plus haut c'est un pied après l'autre comme un enfant qui apprend à marcher Wink

Merci pour choubi tout le monde . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de lire certains messages, je dis TOUJOURS que la patience est vraiment le moteur du contact entre nos oiseaux et nous. Pour Michèle, elle m'a dit que l'oiseau sortait de sa cage ... elle m'a expliqué plein de choses, elle garde son oiseau, elle a envie de continuer, de partager sa vie avec Jaco. Je l'ai senti sincère.
On va remettre tout çà à plat, je vais la contacter directement pour voir si ce week-end je peux passer chez elle. Je crois qu'il vaut mieux, bien sûr, je ne suis pas comportementaliste, je n'ai aucune qualification, mais juste une sensibilité, est-ce que cela suffira ??? Je n'en sais rien, il faut savoir rester humble face à l'animal. Donc, je dirais qu'on laisse ce post en attente si vous le voulez bien.
Parce que je me doute de l'état de Michèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contact pris avec Michèle, je vais chez elle demain après-midi. Devinez ??? Je me suis invitée pour le café Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça que je voyais la chose, il me donne la patte mais très timidement et ne sert pas le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, je te conseille si tu le peux de te procurer le premier livre sur la tripolarité.
Johanne y explique très bien la différence qu'il y a entre un perroquet, qui est à classer dans les proies et un chien ou un chat...et l'humain qui eux sont dans la catégorie des prédateurs.
Cette différence est de taille car elle est bien souvent à la base de nos problèmes avec les perroquets.
En effet, le perroquet en temps que "proie" adoptera instinctivement un comportement de "protection" vis à vis de l'humain, toi, même si tes intentions ne sont que bonnes je n'en doute pas une seconde...
Ce sont les attitudes "humaines" qu'il faut savoir modifier de manière à ce que ton perroquet, en temps que proie, comprenne que tu n'est pas un prédateur comme les autres et que tu ne lui veux que du bien.
Nos comportements naturels que nous pensons "normaux" sont en effet pour le perroquet tout à fait dangereux et donc forcément il réagit par protection. Une fois que nous, humain, avons compris ça il ne nous reste plus qu'à adapter notre propre comportement et beaucoup de problèmes s'arrangent comme par miracle.
C'est cet aspect primordial pour une bonne relation perroquet - humain qui est très bien expliquée dans ce livre que je te recommande vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il te donne sa patte et bien il faut le féliciter et l'encourager avec des mots simples et doux et utiliser toujours les même mots pour choubi je dis ; "c'est bien choubi , bravo mon choubi"
le fait qu'il te tende sa pâte est le signe qu'il essaye le contact félicites le offres lui une friandise , c'est déjà un super pas en avant
Wink et c'est la dessus qu'il faut travailler c'est un contact dit de confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite un très bon après-midi pour demain ... Nadine et Michéle, j'espère beaucoup qu'ensemble vous trouverez une solution pour le bonheur de tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Chrism 1973, j'ai le livre de "toucher et manipulations", je l'ai lu au moins 5 fois, pas en entier, mais les sujets qui me sont utiles, mais je coince sur une étape. Tu peux m'expliquer comment le faire aller sur le dos d'une chaise ou un perchoir s'il refuse de venir sur la main ?


J'ignore si l'on t'a déjà répondu car j'avoue n'avoir pas tout lu les commentaires... Pas le temps encore une fois... geek
Tu dois suivre le livre étape par étape. Une fois la première étape acquise, tu passes à la seconde et pas avant.
Effectivement, au bout de plusieurs séances (et cela peut prendre un certain temps) il montera sur ta main.

C'est un livre que l'on suit page par page et non aléatoirement.
Et comme je l'ai déjà écrit mais j'insiste, il ne faut pas passer à l'étape suivante tant que la précédente n'est pas assimilée....

Pourquoi ? Parce que tout le temps que tu passeras avec lui à lui apprendre à venir à toi, à se laisser toucher le bec ou la tête etc contribuent peu à peu à instaurer la confiance entre vous.

Un point important aussi à savoir lorsque l'on a à faire avec un mordeur. Si il mord, lever son autre main à hauteur des yeux de l'oiseau. Il se méfiera de cette autre main et lachera celle qu'il est occupé à mordre. On ne crie pas sur lui, on lui dit "doucement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais relire le livre et suivre tes conseils. J'ai même acheté sur Colony les vidéos qui explique le dressage, mais je trouve que c'est facile à dire qu'à faire. Ils le font avec des oiseaux plus ou moins habitués, ca se voit, c'est d'autant plus facile. Ce matin j'ai voulu le prendre pour le bain, mais il n'est pas d'accord. Plus que me mordre il ne peut pas faire mais....voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai passé une belle après-midi chez Michèle, elle ... peut-être un peu moins Embarassed je m'excuse Michèle. Je t'ai un peu poussé, je le reconnais. Mais sincèrement, je suis tombé sur une famille très sympa et un perroquet hyper bien (je sais, chez moi tous les animaux sont bien, mais Jaco est un perroquet superbe et intelligent). Je lui ai dit comment je pensais qu'elle devait faire, c'est à elle de voir comment ELLE peut faire, après chacune à sa manière de faire et toutes les manièrs sont bonnes, il faut trouver ce qui convient à Jaco et à Michèle. En tout cas, je l'ai senti très motivée et franchement je pense que Jaco reviendra sur sa main sans mordre, il nous l'a prouvé cet après-midi. Il vient sur la main, j'étais témoin. J'ai encore tous mes doigts et revenue sans morsure, il a quand même pris une graine de tournesol à la main alors qu'il ne me connaît pas ! Je sais que ce n'est pas toujours facile quand on se fait mordre, mais en ayant vu ce qu'elle faisait avec Jaco, elle arrivera à le faire revenir sur la main, ce sera juste une question de temps. Elle peut le nourrir sans problème, a pu lui donner sa douche, choses que parfois d'autres personnes ne peuvent faire avec leur perroquet.
Ah autre chose, mais chut ne pas ébruiter ........... Jaco a partagé le délicieux gâteau fait par Michèle avec nous. Je peux vous dire qu'il a apprécié. Nous aussi .... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire
On souhaite tout plein de bonnes choses à Michèle et son Jako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle !! Je suis contente de lire ca, j'attendais justement le soir pour voir ce que la rencontre aurai donné Smile Je suis très contente de lire de telles nouvelles cheers

Hum petite question, le bon gâteau il était a quoi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tarte au fromage excellent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Pilou est un youyou, mais j'ai bien remarqué que "doucement" ou "non pilou" dit calmement marche bien mieux que le ton bref, et autoritaire ... je m'entraîne pour mon peut être futur grisou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire KTY...
Je n'ai pas de perroquet, j'hésite, je lis bcp. En lisant otn histoire,
ca donne envie mais peur aussi... J'ai recuperer un cheval intouchable, pris au lasso etc
mais un perroquet... lol si jamais il fait sa crise d'adolescence? Je sais pas si je saurais gerer les
morsures. Et comme quandj e prend un animal c'est pas pour m'en separer ben je
tente de bien prendre ma decision.
Je pense qu'est pcq je n'ai jamais eu de perroquet encore et comme c'est un animal
intelligent que je n'ai jamais cotoyé ben c'est impressionnant... Le chavl bien qu'il fasse 500kg je
connais lol ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inqiette pas je serais là et le fofo aussi pour t'aider Wink et puis ne compare pas un animal sauvage comme le perroquet à un cheval c'est toute une éducation differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scroutchoutchou a écrit:
Superbe histoire KTY...
Je n'ai pas de perroquet, j'hésite, je lis bcp. En lisant otn histoire,
ca donne envie mais peur aussi... J'ai recuperer un cheval intouchable, pris au lasso etc
mais un perroquet... lol si jamais il fait sa crise d'adolescence? Je sais pas si je saurais gerer les
morsures. Et comme quandj e prend un animal c'est pas pour m'en separer ben je
tente de bien prendre ma decision.
Je pense qu'est pcq je n'ai jamais eu de perroquet encore et comme c'est un animal
intelligent que je n'ai jamais cotoyé ben c'est impressionnant... Le chavl bien qu'il fasse 500kg je
connais lol ;-)





Reve a écrit:
T'inqiette pas je serais là et le fofo aussi pour t'aider Wink et puis ne compare pas un animal sauvage comme le perroquet à un cheval c'est toute une éducation differente.



Avec Reve pour t'épauler et plein d'autres membres du fofo qui s'y connaissent très bien tu es entre très bonnes mains pour bien t'occuper d'un perroquet si tu te décides à en prendre un Wink Et tu verra avoir un perroquet c'est que du bonheur I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce qui s'est passé pour Aby ?? je viens juste de lire dans ton message qu'il est parti au paradis il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
qu'est-ce qui s'est passé pour Aby ?? je viens juste de lire dans ton message qu'il est parti au paradis il y a peu.


J'attend les résultats de l'autopsie ( il y a un post pour Aby Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed où?? j'ai fait par recherche, mais rien, sur santé, non plus .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reve a écrit:
T'inqiette pas je serais là et le fofo aussi pour t'aider Wink et puis ne compare pas un animal sauvage comme le perroquet à un cheval c'est toute une éducation differente.


Avec Reve à tes côtés tu vas avoir tous les conseils nécessaires pour rendre heureux ton perrok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest sur qu'un cheval et un perroq c'est different, deja niveau intelligence etc.
Y a bcp a apprendre sur ces pti plumeaux qui on l'air bien tetu quand meme.
Je ne suis pas encore decidee. Je prefere prendre mon temps que de faire une boulette.

Mais merciii c clair que je serais bien entourée ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au contraire il y a pas mal de points communs entre un perroquet et un cheval... Le cheval est aussi un animal de fuite et contrairement à un chien il a gardé tous ces reflexes d'animal sauvage, ce qui le rend tout autant passionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis là, j'observe, je lis et je constate que les "nouvelles" sont bien accueillies et en attendant aucune solution concrète n'est trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corrigane a écrit:
Je pense qu'au contraire il y a pas mal de points communs entre un perroquet et un cheval...


Effectivement tous 2 sont des animaux "proies" et tous 2 "sauvages ", je trouve également pas mal de similitudes entre ces 2 espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Si je suis là, j'observe, je lis et je constate que les "nouvelles" sont bien accueillies et en attendant aucune solution concrète n'est trouvée.


penserpenser Pardonnes moi en ce moment je suis très fatiguée et je n'arrive pas bien à décoder les messages, tu veux dire quoi concrètement par cette phrase ?

Et pour en revenir au sujet ... quelles sont les nouvelles chez toi ? ça va mieux avec Jako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mosaane sunny

Michèle a écrit:
en attendant aucune solution concrète n'est trouvée.


Pour rappel Michèle ... nous sommes sur un forum qui rassemble des passionnés de perroquets, de becs crochus, nous sommes là pour échanger autour de notre passion commune.
Nous ne sommes ni comportementalistes aviaires, ni vétérinaires .... nous pouvons donc juste faire part de nos expériences personnelles et de notre ressenti face à certaines situations.
Les solutions concrètes il faut aller les chercher chez les professionnels qui ont fait les études pour ........ et encore parfois ils ne les trouvent pas ces solutions concrètes !
Désolée de n'être que de simples passionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle veut le beurre, l'argent du beurre et le lait de la cremière , tout ça pour 0 euro et surtout aucun effort de sa part

Voilà ce que moi je comprends sur sa phrase
Elle a de l'aide sur le forum, une personne s'est deplacée chez elle pour l'aider mais ça ne suffit pas !
Elle n'a pas voulu contacter la veto aviaire que je connais pourquoi ?
Elle n'est même pas reconnaissante des conseils qui lui ont été donnés

La solution la plus simple et la plus intelligente serait qu'elle donne son oiseau à une personne passionnée et surtout qu'elle n'en reprenne jamais !

C'est le conseil d'une professionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez enlever mon message s'il est trop brutal
Je ne suis pas faite pour les forums, je ne sais pas dire les choses diplomatiquement , mais surtout je n'en ai pas envie !
Surtout dans ce cas là , je pense uniquement à l'oiseau , je suis sure que Michèle ne dit pas tout
Mais ce qui me rend dingue , c'est qu'elle a des conseils qu'elle critique et il n'y met aucune bonne volonté il y a toujours : Oui mais .............

Je vais arrêter de suivre ce post, comme ça je ne dirai plus de méchancetés , faites ce que vous voulez du message, il n'y a pas de problème pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie a écrit:
Vous pouvez enlever mon message s'il est trop brutal
Je ne suis pas faite pour les forums, je ne sais pas dire les choses diplomatiquement , mais surtout je n'en ai pas envie !
Surtout dans ce cas là , je pense uniquement à l'oiseau , je suis sure que Michèle ne dit pas tout
Mais ce qui me rend dingue , c'est qu'elle a des conseils qu'elle critique et il n'y met aucune bonne volonté il y a toujours : Oui mais .............

Je vais arrêter de suivre ce post, comme ça je ne dirai plus de méchancetés , faites ce que vous voulez du message, il n'y a pas de problème pour moi


no!no! pourquoi l'enlever no!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que chacun a droit de s'exprimer quelle que soit son opinion.
Maintenant Michèle, si tu as l'impression que personne ne t'aide et ne te comprend ici, pourquoi alors continues-tu à venir sur ce forum?
Il semble que nous ne sommes pas à la hauteur de tes attentes mais comme l'a si bien dit tsuki nous ne sommes pas des professionnels mais juste des passionnés aimant nos oiseaux mais ne connaissant pas tout hélas...ce serait si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien dit de mal, juste de Laurence attend de l'aide, moi j'en ai eu, je ne comprend pas pourquoi vous me tomber dessus. Les choses on un peu changé avec jaco et je vais continuer ainsi. Si je dois quitter le forum et bien faites le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais chez Michèle, elle a un gros travail à faire sur elle-même, elle le sait et le reconnaît, elle est en train de le faire, chapeau à elle (d'autres ne le feraient pas), il faut continuer, petits pas à petits pas, elle y arrivera, bien sûr il y a toujours des retours arrière, mais à nouveau des pas en avant et je l'aiderais aussi longtemps qu'elle le voudra et cela sans arrière-pensée qu'elle en soit persuadée. Il lui est arrivé quelque chose de pas facile à surmonter.

Maintenant à mon avis (c'est perso et d'autres pourraient dire autre chose) seul le temps, la patience et son opinîatreté pourront faire qu'elle arrive à regagner la confiance de Jaco et cela c'est seulement ELLE qui peut le faire avec notre soutien si elle le désire.

Je lui ai dit que je n'étais pas venue pour lui prendre Jaco, j'en ai 6 donc largement de quoi m'occuper chez moi, mais pour lui donner des conseils, je crois avoir crevé l'abcès. C'est sûr que quand on ne connaît pas une personne, on peut avoir cette crainte.

Il n'a jamais été dans mes habitudes de prendre un animal à quelqu'un sous prétexte d'aider, j'ai toujours redonné les oiseaux qui m'ont été confiés ; pour Emile, je l'ai racheté à prix un peu réduit quand même (il serait mort sans mon intervention, çà la propriétaire en était consciente, donc c'était 0 Euro) parce que la propriétaire en avait réellement peur et n'osait pas le toucher. D'une part, elle voulait le reprendre parce qu'il parlait bien et d'autre part, elle avait peur de le reprendre et m'avait fait comprendre qu'elle souhaitait me le vendre .... et je peux vous dire qu'elle fait toujours partie de mes copines, pas question de couper mon amitié pour çà. Je sais que je suis très tolérante et que je ne changerais pas. Par contre si une fois on me cherche, on me trouve aussi.

Alors laissons la chance à Michèle de poursuivre son aventure, qu'elle nous tienne au courant de temps à autre, ce serait bien de sa part. Voilà, voilà .... bon week-end un peu allongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous prenez pas la tête les filles!!!
Nous avons la chance d'avoir un forum extra! Perso j'y trouve de l'aide de très bons conseils et même un soutien moral...Alors que je connais aucun membre ( physiquement, car par tel j'ai des contact comme je n'ai pas avec mes amis).
Nous sommes tous passionnés par la même "chose"... Et c'est super d'avoir les conseils de gens plus expérimentés que nous, c'est toujours bon a prendre.
Je te dis chapeau nadine pour ce que tu fais, tu as l'aire d'être quelqu'un de très généreux§
Michèle je te souhaite bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour toi et ton grisou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le danger avec l'écrit c'est de mal interprêter ce qu'on lit.
Courage Michèle. Avec mon Kiwi, je dois tout recommencé depuis le début. Et pourtant avant j'étais son chouchou. Maintenant il donne l'impression de me détester. C'est parfois pas facile et j'ai souvent le coeur gros. Mais les perroquets restent des animaux sauvages. A nous de trouver le chemin de leur confiance. Et ce chemin est brigrement pas facile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...