Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

apprentissage de Jaco

Messages recommandés

plusieurs fois par jour je lui tend la main devant lui en lui disant de monter sur la main, mais soit il baisse la tête pour des caresses, soit il recule. Quand par hazard il est par terre, là il monte sur la main pour aller sur le canapé ou la semaine dernière il s'est promené du salon dans la cuisine puis je l'ai ramené sur la main dans la cage, sans morsure. Le faire aller sur la main depuis le barreau de la cage ou le dessus de sa porte ça me parait impossible, d'où tout le problème. C'est là que ça coince !!

je viens de faire un essai, il ne vient pas sur la main dans la cage même avec son fromage préféré. Il sort sur la porte, je lui tiens son formage dans une main avec l'autre il monte dessus. J'ai essayé 3 fois de suite (je ne sais pas si c'est pas trop). La première fois il m'a juste pincé, la 2ème fois un peu plus fort et la 3ème, je fini avec un pansement. Il en avait peut-être marre, je réessayerais plus tard.

super c'est un bon début, je sais que Isa a eu beaucoup de mal avec Tsuki car EPP et avec le temps, beaucoup de patience et d'amour elle a un résultat excellent.

donc tout est à faire mais à petites doses et plusieurs fois par jour même si c'est que quelques minutes

oui je suis contente mais il ne devrait pas venir sur la main simplement sans friandise, disons plus tard ? Merci pour ta réponse

Perso, je faisais les exercices le soir lorsqu'il commencait à faire sombre.
C'est le moment où elle était le plus calme et la moins agressive.
Je lui ai toujours parlé à chaque fois que je m'approchais d'elle et dès qu'elle faisait mine de me mordre, je placais mon autre main à hauteur de ses yeux, elle me lachait automatiquement mon autre main et il ne me restait plus qu'à les sauver.
Je lui disait toujorus "doucement".

Ensuite, je lui ai appris à gérer la force de son bec.
Je mettais mon doigt dans son bec et dès qu'elle serrait trop fort, je le retirais touojurs en la distrayant avec mon autre main et je lui disais 'doucement'. Elle a finit par comprendre et aujourd'hui encore, même si elle ne me mord plus du tout, il peut lui arriver parfois de serrer un peu trop fort et dès que je lui dit "doucement", elle relache automatiquement la pression.

Très franchement, en suivant le livre pas à pas, tu ne peux que y arriver.

Il te faudra travailler chaque jour et plusieurs fois par jours si cela t'est possible et jamais plus de dix minutes afin justement d'éviter qu'il en ait marre.
Il te faudra beaucoup de patience et cela risque de te prendre plusieurs mois mais crois moi, ce n'est que du bonheur ensuite.

Cookie qui me mordait sans arret à sang, et bien, j'en fais ce que je veux avec elle à l'heure actuelle!
M^me le bain qu'elle n'aime pas particulièrement, je parviens à l'emmener dans la salle de bain en bloquant ses ailes avec une main posée dessus et même si elle me montre son mécontentement en criant et en faisant mine de vouloir me pincer, jamais elle ne me mord!!!

Tout ceci n'a été possible que grace aux livres de Johanne vaillancourt. Mais pas seulement "manipulations et touchers". J'avais lu auparavant la "tripolarité comportementale" et c'est là que j'ai appris la psychologie perroquet et cela m'a apprit à agir correctement face à ma petite boule de plumes "proie".
Effectivement, il ne faut jamais oublier que même si ils sont très intelligents, leur instinct de survie est toujours bien présent et ils ne peuvent s'empecher de réagir de telle ou telle autre facon face au danger. Ce que nous devons faire, ce n'est pas tenter de leur retirer leur instinct car cà, nous n'y arriverons jamais. Nous devons instaurer la confiance totale entre notre oiseau et nous afin qu'il ne nous considère plus comme un danger potentiel.

Une petite question.... D'après ce que j'ai lu sur le fait qu'il monte lorsqu'il est à terre ou qu'il voyage d'un point a à un point b à pied, As t il les ailes coupées ???

Je voudrais réagir aussi sur une phrase que tu as écrite...
"il ne veut pas venir sur ma main même dans sa cage avec un morceau de fromage"

Sa cage, c'est sa maison! Ne tente pas d'aller l'y chercher pour l'instant car il n'a pas suffisamment confiance en toi encore que pour t'y autoriser.

D'ailleurs, Johanne est très claire lorsqu'elle dit de travailler dans un terrain neutre. La cage de Jaquot est loin d'être un terrain neutre vu que c'est SA cage, c'est CHEZ LUI. Very Happy

non il n'a pas les ailes coupées. Desfois j'arrive en le prenant dans les mains à le mettre par terre et là il se promène. Mais en ce moment il ne veut plus être pris comme ça, c'est pour cela que j'insiste pour qu'il vienne sur la main. Le livre de Johanne "tripolarité..." tu l'as commandé sur internet, je suppose ? Merci pour supers explications.

oui effectivement, ça je l'avais lu, je n'essaye même plus, de toute façon il sort et rentre tout seul, ça je trouve super.

J'aimerais changer de poste pour continuer les discutions. J'en avais ouvert un un peu plus bas "apprentissage", est-ce possible?
je ne peux plus voir ce titre "grave décision"

Je n'ai pas beaucoup de temps libre malheureusement alors je profite aujourd'hui pour dire tout ce que j'ai à dire. lol!

Perso (toujours) je n'ai pas commencé par la faire monter sur ma main.
J'ai d'abord commencé par lui faire accepter ma main par "calin sur ta tête", "calin sur ton bec",....

Wahou mais Michèle c'est un excellent début. Moi je ne peux ni prendre sur la main ni carresser aucun de mes gris. Tu as donc déjà un super niveau d'apprivoisement cheers
J'ai commandé les livres de Johanne Vaillancourt dont chrism parle depuis son site internet. Me réjouis de les avoir pour recommencer l'éducation du début What a FaceWhat a Face

Invité

bonne continuation, en relisant j'ai compris la nouveauté du titre. flower

une chose d'acquis, il rentre dans sa cage sur la main avec la récompense. Etape suivante rester un peu au moins sur la main.

Génial ça progresse Wink , ce qui ne veut pas dire qu'il ne te pinceras plus , ici jean marie ""supert sympa"" puis clatchhh ,mais je ne pense pas que c'est méchant No il s'excite et voila , donc ne lui en veux pas cheers ,et ne montre surtout pas que tu as peur effrayérirerire

Invité
Michèle, je vais te booster, ici aussi chaud !!!!! mes perroquets sont effectivement plus tranquilles sauf l'un ou l'autre, Démon ne supporte pas cette chaleur et m'inquiète sérieusement, il ne mange pas de graines, je le nourris à la main avec des fruits et du sirop de fruits, je le caresse, lui présente ma main, tout çà pour te dire : SURTOUT ne remets pas à demain. La confiance çà se travaille tous les jours, c'est vraiment important. Bien sûr on a moins envie de bouger (perso je ne supporte pas cette chaleur, j'ai des problèmes de santé), mais il faut s'occuper des perroquets quand même, je leur parle, les caresse et les nourris à la main. SVP continues à le stimuler. Un adage dit bien "ne jamais remettre à plus tard ce qu'on peut faire le jour même".

Invité
courage parce qu'avec cette chaleur, on a plutôt envie de se mettre sous la douche et ne plus en ressortir.

Invité
je suis contente pour vous 2. Amicalement

Merci tout le monde, mais c'est loin d'être gagné. Il n'accepte toujours pas la main, sauf pour rentrer dans la cage ou quand il est au sol pour aller sur le canapé. Bonne journée

Invité
mais alors comment tu fais pour le sortir de la cage ?

il sort tout seul sur sa cage et pour aller par terre il descend le long de la porte et je le prends dans mes mains, quand il est décidé ça va tout seul (comme le jour où tu étais chez moi). Depuis 2, 3 jours il raconte plein de choses mais on ne comprend pas tout, c'est rigolo, j'ai l'impression que se sont des phrases entières qu'il veut dire mais on ne comprend que quelques mots. Le jour où il le dira clairement je pense qu'on va bien s'éclater. flowerlol!

Est-ce que quelqu'un sait si les perroquets ont une motion de temps ? Si on part 5 heures, par exemple, est-ce que pour eux ça en parait autant ?

je pense que si il a des jouets, de la nourriture et de quoi s'occuper le temps doit passer c'est sur que quand on rentre c'est la fete ,de toute façon un oiseau doit s'habituer aux absence quand on travail ,meme moi il m'arrive de sortir l'apres midi ou plus ,je leur dit maman va faire des courses mais elle revient ,et quand je rentre c'est l'eclatement ,ils sont heureux

Voilà le seul moment où Jaco accepte de monter sur la main, après la douche. Ensuite retour à la cage et durant ce court trajet je peux lui faire des bisous sur la tête et le caresser, il ne dit rien. Ca me remplit de joie ces moments là même s'ils sont rares.

c'est super genial ca. ben profite de ces moments a fond et dit toi tempis pour le reste ca viendrat peut etre avec le temps qui sait!!

Les 2 premières photos sont de mauvaises qualité, faites avec un appareil photo de téléphone portable, la suivante est mieux, j'aime beaucoup l'effet de l'eau

Invité
perso, j'aime bien la 2e où il bat les ailes, mais je ne sais pas où est la 3e dont tu parles ?
Amicalement et bisous à Jaco, je suis contente que tu aies de tels moments avec lui.