Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fufu-Land

FA ou adoptant recherché pour Bandy x Border 6ans dans l'Aube

Messages recommandés

Je cherche une famille d'accueil ou mieux, un adoptant pour ce loulou!! Il était chez moi en accueil il y a deux mois, puis il a été adopté. Malheureusement les gens ont changés d'avis!! Ils n'en veulent plus. Il en est à son troisième abandon, il ne le mérite pas!

Il s'appelle Bandy, c'est un croisé Border/Colley/Berger australien, il a 6 ans. C'est un amour de chien, super câlin, joueur, adore les enfants, très calme à la maison et en voiture. Il a besoin de présence. Il n'aime pas du tout les chats, sauf pour courir après, et ne s'entend pas avec les chiens mâles dominants. Il lui faut un terrain bien clos, car il a tendance à fuguer quand on le laisse seul. Mais il est tellement gentil qu'il le vaut bien!

Je ne peux pas le reprendre chez moi car j'ai maintenant un autre chien en accueil, un mâle dominant.
Sa famille actuelle peut le garder jusqu'en décembre, mais après pas de solution pour lui!!!

Il est castré, pucé, couvert par l'association 4 pattes d'amour
Contact : moi (Caroline) 0628258361 ou Céline et Julie de l'asso au 0682775755/0659301606.





EDIT: Bandy est actuellement au refuge de Cathy (55):
Avenue de Guedotte
55000 Fains-les-Sources
refugedecathy@hotmail.fr
Tél : 03.29.79.05.79.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h et de 14h à 16h.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=522164311141638&set=a.172344196123653.40651.116782075013199&type=3&theater
https://www.facebook.com/pages/SPA-Refuge-de-Cathy-55/116782075013199

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kirjava2
Bonsoir, oui il est déjà sous asso car c'est déjà son troisième abandon... Et c'est donc toujours la même asso qui le couvre. Mais il va peut être passé sous Borderline, ce qui permettrait de diffuser dans un nouveau réseau! Vu que l'annonce de Bandy a déjà tournée trois fois ces derniers mois dans le réseau de l'asso 4 pattes d'amour, il n'y a plus rien de neuf pour ce loulou de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, il est superbe!
Quelques précisions...
- ne supporte pas les mâles dominants... Quid d'un chiot (6 mois) pas dominant?
- fugueur... si le terrain est clôturé, risque-t-il de "défoncer" ou passer au-dessus de la clôture (80cm à certains endroits)? Fugue-t-il en promenade?
- obéissant? Possède-t-il une base éducative?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy P. a écrit:
Waw, il est superbe!
Quelques précisions...
- ne supporte pas les mâles dominants... Quid d'un chiot (6 mois) pas dominant?
- fugueur... si le terrain est clôturé, risque-t-il de "défoncer" ou passer au-dessus de la clôture (80cm à certains endroits)? Fugue-t-il en promenade?
- obéissant? Possède-t-il une base éducative?
Merci Wink


Bonjour Rudy P.,
- alors pour les chiots je ne crois pas qu'il ait été testé? Mais pour précision, j'ai un mâle castré de 1an 1/2 à la maison avec qui ça s'est très bien passé, ils jouaient bcp ensemble. Mais il faut préciser que mon chien est très soumis car plutôt peureux, il s'est couché direct quand il a vu Bandy Wink et après il se comportait comme un chiot avec lui, a lui faire des léchouilles tout le temps. Au début Bandy grognait un peu quand je le caressais et que Gin (mon chien) s'approchait mais dans ces cas là j'arrêtais les caresses et je m'occupais de Gin. Donc ça peut marcher avec un chiot, il faudrait faire un essai. Vous êtes où?
- Fugueur, à la maison il passait sous ma clôture en la "poussant" mais il n'a pas creusé/cassé etc, c'est une clôture assez souple. Pour la hauteur je ne l'ai jamais vu sauté par dessus. En fait après sa première fugue j'ai rehaussé toute ma clôture avant de m’apercevoir qu'il passait dessous ! Sad En promenade il "fuguait" uniquement quand j'emmenais une autre chienne avec nous, une chasseuse. Quand elle partait derrière un chevreuil il suivait. Mais sans elle il ne le faisait pas, sauf si nez à nez avec un chevreuil... Comme tous les chiens je pense! et même dans ces cas là il revenait au bout de 5 min max, je n'ai jamais eu à le chercher, j'attendais en l'appelant.
- Obéissant après avoir pris confiance. Au début un peu mou pour répondre au rappel, il vient un peu à contre coeur lol. Il connait le assis sûr, couché je crois, par contre il tire en laisse. Après je ne l'ai eu que trois semaines, et j'avoue que je les promène quasiment tout le temps en liberté! Je demanderai à sa famille actuelle.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après échange avec sa famille actuelle, a priori donc il ne tire pas du tout en laisse il est très sympa, sauf si il voit un chien ou un chat. Il écoute bien. Il vole un peu le jambon des croques-monsieur (je cite!) mais quand on le dispute il comprend et file au panier (Moi il ne m'a jamais rien volé, mais je ne laissait pas de nourriture sans surveillance sur la table :-)) En général il ne s'éloigne pas trop en balade. Et aussi avant il n'aimait pas être dehors et son maître à l'intérieur, mais maintenant ça va, il aboie juste pour qu'on le fasse rentrer.

Voilà tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je dis ça comme ça, mais j'aurais eu les moyens d'avoir deux chiens je l'aurais adopté!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contact téléphonique entre Kirjava74 (très sympa) et mon épouse...
Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, Twitter (notre Aussie) devrait rencontrer Bandy dimanche.
En espérant que la sauce prenne Laughing
Wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la publication de Nath à propos de lui sur facebook hier disant qu'il avait besoin de quelqu'un prêt à s'investir, il a quoi exactement comme problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chlowé,
Le principal souci avec Bandy est qu'il n'est pas ok chien mâle, aussi bien à la maison qu'en balade. Donc en balade s'il y a d'autres chiens, il faut le garder attacher, au moins le temps de travailler pour avoir un super rappel, ou se balader quelque part ou on a peu de chance de croiser un chien (c'était le cas chez moi, en forêt et dans les champs). Et ensuite, si le rappel est bien acquis, être très vigilant pour le rappeler dès qu'un autre toutou arrive. Donc ça demande quand même un investissement et de la volonté pour l'éducation. C'est un chien qui a besoin d'une personne plutôt autoritaire.
Après à la maison il a besoin de présence sinon il peux faire quelques dégâts (ce n'était pas le cas chez moi, qui travaille à temps plein, mais je rentre tous les midis et il était avec un autre chien) et il lui faut une bonne clôture car comme il n'aime pas être seul il essaye de se sauver.
Il n'est pas non plus ok chat.
Autrement, en balade il ne s'éloigne pas trop, il ne tire pas en laisse, il répond bien. Il est super câlin, n'aboie pas sauf avec les sirènes de pompiers/ambulance (je sais pas pourquoi!!), très posé à la maison (je l'ai déjà emmené au bureau il n'y avait pas de souci). Il est joueur à ses heures, mais son truc se sont vraiment les balades et les caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Bandy est maintenant au refuge SPA de Cathy (55) dans la Meuse... Depuis déjà 2 mois... Sad Personne pour cet amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kir2002

Oui hélas... Rien ne bouge pour lui, ça fait 5 mois!! J'y pense tous les jours, mais je ne peux rien faire et ça me fous la rage... C'est un chien génial!! Il faut juste pas de mâle ni de chat, il y a plein de gens qui ont juste une chienne et qui pourraient le prendre!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...