Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivia1

Le grand jour est arivé, Gambi nous a rejoint

Messages recommandés

Gambi est

Bonsoir à tous,
Juste ce petit mot pour vous dire que cette journée a été remplie d'émotions pour notre nouveau loulou. Gambi est avec nous depuis quelques heures. Pour notre plus grand bonheur sunny il semble ce soir très serein dans sa nouvelle maison. Malgré un parcours chaotique depuis qu'il est né, soit depuis 1,5 ans; Gambi est vraiment un amour de chien. IL est très calme et il a plein d'amour à donner IL reste néanmoins très craintif mais avec du temps et beaucoup de calins, il devrait retrouver confiance.
Nous avons rebaptisé Gambi car ayant déjà un Monsieur border du nom de Bandy, c'était un peu compliqué. Désormais Gambi se nomme G'Kito (Précieux enfant en lingala).
G'kito a passé sa 1ère demi-heure à courir et s'est éclaté avec ses deux nouveau copains G'kimia (paix en lingala) et Bandy. Je crois que je n'avais pas vu un chien aussi heureux d'être libre et de pouvoir se défouler ainsi . Puis le temps de la rencontre avec Bandy qui a voulu rappeler "euh au fait t'es sympa mais ici c'est moi le chef donc on fait ce que je dis..." Suspect
Puis G'kito a fait connaissance avec quelques animaux de la ferme: les chèvres malicieuses et très coquines mais bon ce n'est pas très intéressant, puis Ah la vache elles sont grandes, bon j'aboie pour dire et faire comme les copains mais bon je recule et reste vraiment à distance, Voici venus les moutons pas inintéressant mais je verrai ça plus tard car j'ai trouvé un truc super drôle la volaille et les chats; c'est trop rigolo quand ils courent et eux ne me font pas peur...
Enfin, ce soir G'kito s'est régalé avec sa gamelle, il a plutôt bon appétit, en 5 minutes tout était englouti. Puis après avoir pris ses marques à la maison, rien de telle qu'une petite sieste dans son panier mais pas longtemps car G'kimia est venue le chercher pour une partie de jeu. G'kito a hésité, il est très timide puis il s'est laissé tenté quelques minutes tout en me regardant du coin de l'oeil pour voir si je l'autorisais bien à bouger. Cela m'a fait vraiment plaisir de le voir commencer à jouer.
Voilà les nouvelles de Gambi dit G'kito dans sa toute nouvelle vie.
Nous sommes ravis qu'il soit dans notre famille. Trois border à la maison et deux enfants tout aussi complices ça va déménager
Dès que je peux je vous poste des photos.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis voici quelques photos de G'kito. Il s'habitue bien à sa nouvelle vie. IL est très joyeux et ne sait pas où donner de la tête. Je suis contente car il ne se laisse plus faire avec Bandy même si il y a encore un peu de rivalité dans la maison mais grâce au collier DAP pour G'kito et à un diffuseur DAP pour tout le monde (chiens, chats, et humains lol! . Dès qu'on est dehors tout est oublié et ils jouent tous les 3 ensemble.
Je vais juste devoir être très prudente car Monsieur G'kito semble avoir un gros intérêt pour tous les animaux de la ferme. Il aboie beaucoup et se met à courir. Je vais essayer de le tester sur les moutons afin de voir qu'elle est sa réaction exactement, est-ce par jeu, par peur ou par instinct...? En effet, il a réussi à s'introduire dans mon poulailler et il a blessé une poule et une oie. Suspect Heureusement, il comprend très vite qu'il ne fait pas bien... D'autre part, il adore sa maison. Il a très peur de prendre la voiture et de ne pas revenir. Lorsque nous revenons à la maison il est tout fou dans la voiture et n'a qu'une hâte descendre et rentrer retrouver son tapis et sa maison. En entrant dans sa maison, il nous fait la fête.
Enfin, il devient moins craintif et commence à se laisser caresser par mon mari et n'aboie plus et ne grogne plus. IL adore les calins. Lorsqu'on lui parle il devient très bavard. Voilà je vous admirer notre G'kito qui se reconstruit doucement et qui nous apporte plein d'amour.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'aimerai vous mettre une petite viséo mais je ne sais pas comment faire. Alors si quelqu'un peut m'expliquer si cela n'est pas trop compliqué? D'avance merci. Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir la bouille ravie de ce chien, pour avoir une certaine idée de ce qu'est le bonheur.


J'adore cette photo là!


C'est tellement bon de voir les adoptés avec des visages qui rayonnent!
Que tous ceux qui attendent encore, puissent un jour nous présenter ces mêmes faces heureuses...

Merci Olivia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek

d'accord avec toi Clyde , je trouve aussi cette photo éloquente drunken


il est super heureux le loulou grâce à ses nouveaux "parents"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleux de le voir s'épanouir! et aussi d'accord avec Clyde!!
cette photo dit tout par elle même drunken

Pour la vidéo tu peux la mettre sur Youtube et tu mets le lien ici
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages. Aujourd'hui nous sommes allés chez le véto pour une visite de contrôle. Tout va bien pour notre G'kito. Il a eu très peur mais le vétérinaire a été adorable. Il m'a dit que ce chien était très intelligent et qu'on voyait dans son regard qu'il réfléchissait à tout ce qui se passe et qu'il était très curieux malgré ses craintes scratchLaughing

Par contre nous avons reçu une mauvaise nouvelle concernant notre autre loulou Bandy border de ans. Jusqu'à présent Bandy avait une frite d'enfer. Mais ces quelques dernières semaines il semblait plus fatigué et avait ses pattes arrières qui se coinçaient. Comme il n'avait jamais boité jusqu'à présent nous avons pensé à de l'arthrose ou à un nerf de bloqué. Malheureusement après une radio le diagnostique est tombé: dysplasie de type F de la hanche gauche . Nous ne comprenons pas car il ne s'est jamais plaint et n'a jamais montré aucun signe de fragilité ou gène... confused Le Véto nous a dit que cela arrivait qu'une dysplasie apparaissent de la sorte surtout lorsque l'arthrose s'en mèle. Notre pauvre Bandy No
Il n'a presque plus de cartilage et nous allons devoir faire opérer notre petit loup. C'est une lourde intervention et nous sommes inquiets pale , mais il faut en passer par là pour que Bandy puisse courir à nouveau normalement. En attendant, il est sous anti-inflammatoires et au régime. Il doit perdre 4kg!!!
Voilà les nouvelles, nous espérons que Bandy va vite se remettre et que tout cela sera très vite derrière nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle mauvaise nouvelle pour Bandit ... silent
J'espère que l'intervention pourra l'aider à gambader sans douleur.
Tenez nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou plein de calins à lui !!!!!! le mien a 10 ans mais juste de l'arthrose on lui donne du locox et pour l'instant ça le soulage mais des fois il a trop mal a la patte et ne peut plus jouer. J'espères que votre loulou se remetra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu Olivia et sa chienne au stage troupeau et appris que c'est elle qui avait adopté Gambi !!!! Que le monde est petit !! et je peux vous dire que le loulou a trouvé une super "maman", enfin une merveilleuse famille !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...