Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KalooJill

Quelle alimentation ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si un poste est ouvert pour çà, je sais par contre qu'on en parle souvent sur d'autres forum ou sur le groupe facebook....

Depuis le temps que j'ai des chiens jamais je n'ai eu si difficile de trouver la nourriture qui conviendrait pour 2 de mes chiens, Jill et D'Jeff et là j'en ai assez car je tourne en rond... Et ils ont toujours des selles molles voir la colique Sad....

Alors que faut il pour qu'un chien ait de belles crottes bien dures....grrrrrr
Une alimentation sans céréales ou autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne à Easy du Royal Canin Médium Adulte. Elle n'a pas de problème de selle. A toi de voir si tes chiens les supportent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viandes et sous-produits animaux (agneau 14%), céréales (riz soufflé 14%), sous-produits d’origine végétale (pulpe de betterave 2,2%), huiles et graisses, extraits de protéines végétales, légumes, graines (graines de lin 1,1%), levures, sucres (Fructo-oligosaccharides 0,05%), substances minérales.


ce n'est effectivement pas des plus digestes, certains chiens le supporteront sans soucis, cela ..

viandes et sous produits, c'est que tous les déchets types becs, plume, pattes y passent, dont juste 14% de viande agneau, céréaleS, doit on comprendre blé, mais aussi ? dont 14 de riz ?

peut être tenté une gamme sans céréales, ou si financièrement ça te revient trop cher tu as des gammes avec du riz brun, de la viande de meilleur qualité, vas faire un tour sur ce site, j'aime beaucoup ...

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Aliments/Nourrir-comme-la-nature-liste-produit/pa1001es1ty1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai falko qui est allergique c'est super difficile de trouver une alimentation adapté car il est allergique au poulet et au poisson et dans beaucoup d'aliment il y a soit du poulet ou de la graisse de poulet, soit du poisson ou de l'huile de poisson.
J'ai trouvé une marque de croquette Burns c'est peut être pas de la top qualité mais il y a que du riz comme céréales et qu'une source de proteine, les ingrédients sont simplifié.
Depuis se temps il mange comme un goinfre et plus de signe d'allergie.
Je te met un lien pour que tu puisse voir les composition :
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/burns_chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens "barfent" tous (loups comme tigrous). Mais je sais que ca n'est pas possible pour tout le monde d'un point de vue pratique (congélateur) et organisationnel ... Au niveau coût, ca me revient moins cher que des crocs de "bonne qualité" !
En ce qui concerne ma petite famille, après 6 mois de barf :
Non seulement le poil de Zuria (qui a une santé fragile et était "nue" sur pas mal de parties du corps), a bien repoussé depuis le changement alimentaire (et celui de Jacquot que j'ai eu en accueil deux bons mois, et qui a un problème de peau non encore déterminé exactement, pareil, a recommencé à pousser tout doucement !), non seulement tout le monde est en pleine forme, mais en plus j'ai observé un changement conséquent chez Corbata, ma vieille galga d'environ 10 ans ! Corbata avait les ganglions du cou gonflés en permanence (plus ou moins fort selon les moments) depuis un peu plus de 2 ans affraid Sans autres symptômes, check up et prise de sang avaient été faits et rien de particulier n'en ressortait, la seule chose est que je la trouvais vieillir par paliers, beaucoup moins d'endurance, de jeux, forcément grosse fonte musculaire etc. Mais bon, aucun traitement spécifique n'avait été mis en place ... Et depuis maintenant qq semaines, je lui trouve une deuxième jeunesse. Elle joue tout le temps, elle me mordille les mains pour m'inviter à jouer, elle a l'air moins abattue après un effort, et, surtout ... ses ganglions ont complètement dégonflé !!!! Alors un hasard ??? Sachant que la seule chose qui a changé c'est son alimentation ??? Et elle est également sensible au niveau intestinal, et sur ce plan je lui fais confiance, si elle refuse une viande bien précise je ne l'oblige pas à la manger car ca veut dire qu'elle ne la digère pas (principalement l'agneau ...)

Pour ce qui est des tigrous, la tribu se porte très bien aussi, le chaton de 6 - 7 mois élevé au barf se développe très très bien, Chocapic qui avait des soucis urinaires et "devait" manger des crocs véto n'a plus rien eu du tout depuis le changement alimentaire (et là aussi sans complément particulier), ma "vieille" Cocktail (7,5 ans) joue par moment comme un chaton alors qu'elle ne le faisait plus depuis longtemps ...
Et tous ont un poil tout doux ...

Et dans tout ca je ne parle même pas de l'appétit avec lequel ils dévorent tous leur gamelle jusqu'à la moindre miette, quelle qu'elle soit !
Donc voilà, je ne regrette mais absolument pas ce changement, mais plutôt de ne pas l'avoir fait plus tôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ici Féline a été élevée aux croquettes Décathlon

Croissance
COMPOSITION
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol) 200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.


puis Adulte
COMPOSITION
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.


quand j'ai eu Gowan il était aussi sous Outdog Croissance, ce que j'ai continué
puis les 2 sont passés à l'adulte entretien
Je les trouvais trop petites pour Gowan et Féline avait tendance à perdre du poids, elle mangeait ss envie, j'ai testé le "AR" pour F2line à l'agneau, pas bcp d'amélioration

on a déménagé et le Décath n'était plus très accessible alors je leur ai proposé la gamme de Rapid Croq enseigne dispo dans ma ville "HAYS original" je vous copierais la compo mais les croquettes sont plus grosses, Féline les digère mieux, Gowan s'épaissit et Youka les a adoptait +++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et sinon au niveau crocs, les miens mangeaient du Markus Mühle, crocs naturelles pressées à froid, et j'en étais très satisfaite, elle était très bien digérées par tout le monde Wink

Tous les ingrédients solides ont spécialement été moulus pour en faire de la poudre ! La biodisponibilité des produits naturels, du mixage et du pressage à froid délicat est ainsi optimisée.

Ingrédients :
Farine de poulet séchée 28 %, farine de maïs entier prégélatinisé, farine de riz entier prégélatinisé, farine de panse de gibier 8 %, germes de riz, farine d'os de gibier 5 %, germes de maïs, farine de topinambour, farine de poisson de mer 5 %, pulpe de betterave séchée, huile de lin pressée à froid, huile de colza pressée à froid, farine de jaune d'oeuf 2 %, tourbière séchée, poudre de fruits 2 % (composée de: caroube, ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, airelle, mangue, framboise), mélange d'épices séchées, huile de saumon, farine d'algues, yucca schidigera séché et en farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly a été aux Decath pendant pas mal de temps, mais je n'aimais pas trop son poil, pas très soyeux. Je l'ai passée pendant deux mois aux Pro Plan Riz Agneau, ça a tout changé niveau poil. Avec les deux toutounes, difficile d'avoir le budget pour nourrir aux Pro plan, alors je fais un mélange : Pro Plan et Dog Chow. Ca me permet de leur donner un peu de très bonne qualité et un peu de moins bonne mais pas trop pourrie. Ca a l'air de leur convenir. Fly a même remplumé un peu. Vénus, reste maigrelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honyx (mon border) et Gotam (celui de ma mère) ainsi que celui d'une amie sont aux croquettes Bosch et ça leur convient bien. Gotam qui avait tendant à se gratter avec certaines croquettes ne se gratte plus, ils ont un beau poil et font des belles selles (si on peut dire ça comme ça^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour en revenir aux soucis de crottes molles. Je l'ai eu avec Benca, lors de son arrivée.
Outre le vermifuge, j'ai usé du remède de grand mère ( le riz).
Sinon mes trois chiens mangent des croquettes. C'est pratique, les jours de travail. En général j'y rajoute selon les cas, soit un peu d'huile, soit un œuf de poule/d'oie. Régulièrement un peu de levure de bière. de temps en temps un peu de bouillon.
En cas de nécessité, ils mangent aussi bien des croquettes de grande surface et s'en régale de la même façon.
Les jours, où je ne travaille pas, c'est repas Barf. Genre bœuf bourguignon/riz, cuisse de poulets/pâtes. J'évite cependant les os.
Mais leur grand bonheur. ce sont les pâtées pour chien qu'on trouve en grande surface, avec un peu de riz chaud. Pour eux c'est réveillon.
Comme vous le voyez. ici nous ne sommes pas adeptes d'un seul type de nourriture. On passe des unes aux autres sans soucis et sans période d’accommodation.
J'ai l'impression qu'à trop vouloir prendre de précautions. (genre prendre une semaine pour changer de marque de croquettes). On rend parfois sensible les estomacs de nos chiens.
J'oubliais. Ils adorent le porc et le foie. Mais en général, je les fais cuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma mère aussi met de temps en temps de l'huile ou de la levure de bière :)

Le foie, Honyx en raffole drunken , je l'utilise en récompense, le foie de bovin ne revient pas forcément plus cher que les autres récompense que j'utilise habituellement (enfin ça dépend où je l'achète en fait scratch ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours dur de trouver "la" bonne alimentation croquette pour nos chiens.
C'est clair qu'en ce moment (et pour encore un bon bout de temps) le must c'est Pro Plan mais comme la dit Myriam ce n'est pas facile au niveau du budget tant elles sont chers.

Maintenant le Royal Canin je ne conseil pas pour tous les chiens. J'ai horreur de ces croquettes. Ce n'est que du pur commercial ! Beaucoup de soucis au niveau digestif. De plus de plus en plus de gammes comme les spéciales races qui ne change absolument rien.

Pet's Planet je déconseille également.

Les Dog Show sont de bonnes croquettes, bien pour des chiens actifs, maintenant peut de chiens en raffolent par leurs manque d'appétence.

Happy Dog sont de bonnes croquettes, riche en protéine, avec peut de gammes mais de bonne gammes (tout l'inverse de RC). Le soucis c'est qu'elles ne se trouvent que très rarement en animalerie. Il faut soit commander sur le site international ou sur le site français. Ici je les utilise avec Colte en Adulte Medium et en Adult Sport Intensif. Mais je viens de changer pour un petit moment car vue que c'est toujours le même goût et que Colte est un chien compliqué bah il les as misent de cotés.

Pedigree gamme Professional UNIQUEMENT ! Attention à ne pas confondre avec la gamme Vital Protéction qu'on trouve dans les supermarchés ! Celle ci ne se trouve qu'en animalerie ! Ce sont de bonnes croquettes, forcément il y a mieux mais elles sont bonnes quand même, bien digestible et appétente pour le chiens. Ce qui change avec la gamme supermarché sont le taux de matière grasse et de protéine, mais aussi la quantité (15 kg pour les paquets pro alors que 10 kg pour la gamme Vital Protéction) et aussi dans la gamme Pro il n'y a pas de carotte et épinard mais vraiment que du Boeuf. Je les donnes à Colte qui se régale vraiment, de bonne crotte dur mais pas trop non plis, bref normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'en ce moment (et pour encore un bon bout de temps) le must c'est Pro Plan mais comme la dit Myriam ce n'est pas facile au niveau du budget tant elles sont chers.


heureusement que c'est pas ça le must ... le must en croquette c'est Orijen, Acana ect ..

allez faire un tour ici...

http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.php

après, chacun fait en fonction de son budget et de son chien, comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les happy dog c'est lequel?

Parce que j'ai trouvé les suprem mais il y a 22% de proteine et beaucoup de céréales.

Sinon selon les croquettes il est avantageux de commander sur le zooplus.de, certaine croquettes sont moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...