Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seveol18

des nouvelles de Ficel

Messages recommandés

Bonjour,
Le 7 février, Ficel "débarquait" dans notre maison ...
Un énorme coup de cœur, puis tout est allé très vite ...
Mais pour moi, un hic : comment amener un chien dans notre maison avec mon premier chien Elios qui semblait n'accepter aucun mâle, et encore plus chez lui !!
Le soir de son arrivée, premier court contact des chiens qui se jettent l'un sur l'autre immédiatement : arfff c'est pas terrible ! Ficel passe donc sa première nuit dans notre garage ... la veille nous avions tout de même insallé un espace pour lui, histoire qu'Elios comprenne qu'il allait se passer quelquechose ...
La chance ou notre bonne étoile a voulu qu'une amie me donne les coordonnées d'une bonne amie à elle, comportementaliste ... Commence alors pour nous une période de tests, observations, compte rendu, réajustement, re test ... de longues discussions au téléphone ... Le but étant surtout au départ d'éviter tout "carton" !

Dès le lendemain, nous jouons pour ainsi dire au chat et à la souris ! les chiens sortent à tour de rôle ...puis nous sommes attentifs au jeu du marquage urinaire : qui fait pipi où, qui couvre le pipi de l'autre, qui fait pipi plus haut !! oui oui, certains regardent la télé, moi ce fut les pipis !!!
Rapidement, on se rend compte qu"Elios ne couvre plus les pipis de Ficel : il a compris qu'un intrus était là mais semble tolérer sa présence ! nous prenons dès lors l'habitude de parler à Elios, de tout lui expliquer et de toujours lui dire qu'il est vraiment merveilleux quand il a une bonne réaction !!Mais attention, il doit toujours garder sa place de "premier" donc vigilance !!!

Là, nous commençons les balades : les 2 chiens en laisse, à 2 mètres l'un de l'autres mais toujours au même niveau, en tout cas surtout pas Ficel en avant ... tout se passe pas trop mal, donc on se tente un ou deux croisements par promenade ...

A ce stade, nous commençons un autre jeu du chat et de la souris : Ficel rentre dans la maison, visite, pendant qu'Elios n'y est pas ... puis Ficel repart et Elios rentre ... Nous lui laissons bien le temps de renifler : là, il sait que "l'autre est venu" : il est temps de les mettre en contact dans la maison pour qu'Elios ne pense pas que Ficel "s'introduit en son absence" mais qu'il voit que c'est bien NOUS qui le faisons rentrer !
Le soir, chien en laisse, nous faisons notre soirée habituelle devant un bon téléfilm, en parlant aux deux toutous normalement ... le "vous" commence à entrer dans notre conversation ...

Le lendemain, décision prise : Ficel passera sa journée et sa première nuit à la maison ... une phase très importante dans la tête d'Elios ... ses réactions du lendemain seront déterminantes ! On me prévient que la première nuit de l'autre dans le foyer est un "choc" pour le chien qui vit à la maison !

Première nuit passé, le matin pas de mauvaises réactions : le pari semble en partie gagné !

Mais pour l'instant, toujours pas de contact "proche" ...plus que jamais, nous parlons avec des "nous", "les garcons", "tous les deux"

Officiellement nous sommes "ensemble", donc départ pour le terrain du club canin avec une amie, les deux loulous dans la voiture !
Première étape, nous jouons avec Ficel sur le terrain, il se défoule, court comme un fou ! puis mon amie garde Ficel pendant une petite séance de travail avec Elios, Ficel semble très attentif ! Finalement, changement de chien et petite séance de travail avec Ficel ! Retour à la maison ... les chiens sont dans la même pièce, en totale liberté mais sous "haute surveillance" !

Le lendemain, retour au club pour l'entrainement d'agility d'Elios : le but mettre Ficel en contact avec d'autres chiens devant Elios .. il doit voir que Ficel est un "bon gars" et qu'il ne risque rien ! mais là, il ne fait aucun accrochage entre Ficel et les autres, c'est primordial !!
Début de rencontre, les autres ne sont pas super disposés, tant pis, on remet cela à plus tard !
Entrainement fini, le coach me propose de rentrer Ficel : ok, Ficel entre sur le terrain, d'abord les 6 chiens en laisse puis on détache tout le monde : tout va bien !
Les agilitistes partent et là, nous mettons ensemble, en liberté totale Elios et Ficel pour la première fois en une semaine ... tout est calme ! petit moment .... tout va bien !
De ce moment, nous sommes une nouvelle meute !! Tout le monde en voiture on rentre à la maison !!

Je prend un peu sur moi, je l'avoue et décide que dès lors, les chiens vivent ensemble normalement , comme si cela avait toujours été ! et c'est gagné!!!

Ce fut une intégration en douceur, épuisante par la patience et la vigilance qu'elle implique mais nous avons souhaité prendre notre temps et surtout respecter le caractère et le rythme des chiens, en particulier Elios qui reste traumatisé par une attaque violente par un dogue argentin quand il avait un an et demi !

j'ai appris énormément de cette aventure et la personne qui m'a conseillée est merveilleuse de connaissances, d'expériences, de gentillesse et de disponibilité (heureusement que nous des forfaits illimités !!!lol)
Je retiendrai surtout que nous influençons le comportement de nos chiens de manière phénoménale !! J'ai changé radicalement ma façon de voir les choses et je sais que c'est pour cela que cela à marcher ! Il nous faut penser "chien" et surtout arrêter de faire des procès d'intention à nos loulous comme "je le connais, il va se battre, il n'aime pas ce chien !" Là, oui, il va se battre et peut être même juste parce qu'il pense que c'est ce que vous attendez de lui ! et peut être même qu'il prendra sur lui et fera un effort énorme pour se battre pour vous faire plaisir !!! Un petit exemple à méditer !!

Enfin, voilà comment nous démarrons notre vie avec Ficel ! Je souhaitais juste partager avec vous cette belle expèrience riche en apprentissage et en émotions !! Notre histoire ne fait que commencer

Belle vie à vous tous avec vos merveilleux compagnons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire !
et Elios est trognon ..tout michoulé ( ça veut dire que ça donne l'impression qu'il a des taches de rousseur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers Et bonne route à tout le monde sunny

J'ai eu un souci un peu semblable avec mon ancien quand Flint est arrivé. Il n'était pas facile avec ses congéneres mais si correctement "présentés" il acceptait néanmoins tous les chiens SAUF les chiots - dont il avait une peur bleu et qu'il attaquait sans se poser plus de questions. Flint était belle est bien un chiot affraid

Comme vous, en réfléchissant à comment réussir, plutôt qu'à l'échec, nous avons réussi à les présenter, d'abord à six semaines, puis encore à sept, et puis à huit il est venu à la maison pour toujours... une semaine plus tard ils ont joués ensembles pour le premier fois.

Malheureusement nous n'avons ensuite perdu le grand mais tout ça nous apprend beaucoup et Flint a maintenant Buddy (adoption BLC) avec qui continuer à jouer et partager sa vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
I love you
I love you
rien d'autre à ajouter.
J'attends vivement les nouvelles aventures de Séverine, Elios et Ficel et j'espère qu'on va bientôt se retrouver au troupeau ou à l'agility!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Séverine pour cette belle histoire. C'est moi qui avait amené Ficel dans le Sud et qui l'avait testé au troupeau avant de descendre. J'ai eu un sacré coup de coeur pour lui ! Je suis certaine qu'il va te combler pour vous allez le combler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elios accepte Ficel de plus en plus ! cheers
ce matin un debut de jeu ensemble ! Même si ce fut relativement furtif, on avance dans le bon sens !!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sunny ,

Hier soir, Ficel est allé sur le terrain d'agility pour la deuxième fois et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas peur de grand chose !! hihi
Il prend le tunnel tout seul, la chaussette sera bientôt une formalité et le toit d'entrainement l'amuse tellement qu'on a même commencé à travailler son marquage de zone !!
Il a à mon avis un gros besoin de travailler et de partager ce type de moment avec nous ! Plaisir partagé sous l'œil bienveillant et formateur de son pote Elios !
Nous vous souhaitons une très belle journée et surtout beaucoup de caresses à vos toutous !

Ficel et sa famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font un joli duo tous les deux. C'est chouette de savoir que leur relation s'améliore.
Votre expérience peut servir à pas mal d'entre nous. Car même dans des groupes formés depuis longtemps, il y a parfois des périodes difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elios et Ficel ont réglé mon problème de caisse de transport : la co location !!! lol!

Je les adore !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas de photo de mes loulous juste une petite surprise pour moi ... lol!

petite anecdote du jour :
J'avoue avoir succombé lâchement à l'appel d'une petite sieste mais quelle ne fut pas ma surprise d'être réveillée par un gros bisou ... de chien ...sur chaque joue ...en même temps !!! scratch
et oui, Elios et Ficel, non content d'avoir bravé l'interdiction de rentrer dans la chambre, étaient bel et bien sur le lit, à me faire des gros bisous ENSEMBLE !! clown
Pour qu'Elios partage et mon lit et ma joue je peux dire qu'on est proche de l'exploit !!!!

Sans compter les gros progrès de Ficel pour la marche en laisse !! Il tire de moins en moins !! I love you
Bon, pour ce qui est de s'exciter comme un fou dès qu'on croise un congénère, là, encore bien du travail !! lol!
Bonne soirée à tous et à très bientôt !!
Ficel, Elios et ...Nous!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fera un mois demain que Ficel est parmi nous !!!
Un mois que nous rencontrions pour la première fois sur une l'aire d'autoroute du soleil levant (et oui, poétique non et tellement anonciateur d'un commencement !!)

Un joyeux "mensi-versaire" pour nous et un merci à Borderline collie pour votre confiance, votre soutien et vos conseils !
On dit sauvant qu'en adoptant on fait un heureux, et bien nous disons que la venue de ficel en a fait plus d'un !!! ♥️♥️♥️
Il n'y a qu'à voir le sourire de mon fils sur la photo qui résume tout !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon adoptionniversaire alors ! cheers


Des récits comme ça, ça fout la patate, c'est une si belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, un mois que Ficel est dans notre famille et que de progrès !!!


on t'aime Filou !!!!!!!! I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto
Ficel est en pleine forme
Il pèse 23,5 KG
56 cm garrot
Il m'a dit qu'il était superbe !! mais ça je le savais déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne balade sur le viaduc de St Florent avec une merveilleuse averse pour nous rappeler que nous sommes déjà en mars !!!


Suivie d'une bonne séance de séchage dans la voiture où mes deux loulous se sont léchés gentiment mutuellement !!



Après un mois à la maison, Elios c'est certain a bien adopté Ficel !!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Ficel a reçu son harnais Julius, tout un symbole ici !



Voici l'histoire de ce harnais I love you :

L'arrivée de Ficel à la maison est liée à un gros coup de foudre de ma part ... J'ai vu sa photo et boum, me voilà au téléphone pour des renseignements alors que quelques minutes avant rien ne me laissait penser qu'un autre chien pouvait entrer dans ma vie ... Seulement voilà, ne vivant pas seule, l'accord de mon compagnon était indispensable à la venue du beau loulou !
Olivier finalement sans trop de discussion me donne le soir son aval pour accueillir Ficel en Famille d'accueil dans un premier temps ...
Au cours d'un discussion le lendemain, je lui dis : "tiens, si Ficel reste parmi nous, je lui achèterais un harnais comme celui d'Elios, ce sera son cadeau d'adoption ! " .... Une pensée, comme ça ....
Et Puis Ficel débarque à la maison, et puis Olivier passe bizarrement beaucoup de temps avec lui ! Je dirais qu'il s'attache, lui vous répondrait que "ah non !!" Mad

et puis, au bout de quelques temps, je décide faire une commande internet pour divers accessoires canins dont j'ai besoin ... Olivier s'intéresse ... étrange ! ... et finalement me glisse : "tu n'as qu'à en profiter pour commander le harnais de Ficel ! J'aime bien le bleu ! Prends lui ce bleu !! "

Nos regards se croisent, on ne se dit rien mais tout est dit : Nous aimons tous les deux Ficel au point de ne pas supporter l'idée de le voir repartir ! I love you
Le lendemain, le harnais est en commande et ... le contrat d'adoption rempli !!

Voilà l'"histoire du harnais de Ficel", une histoire d'amour, une simple histoire d'amourS (au pluriel !!)

Belle fin de journée à vous qui me lirez, pleine d'amourS au pluriel !! Wink

Séverine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Ficel tu as trouvé une super famille...Merci à vous cheers Plein de bonheur pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben bravo tu as reussi a me faire pleurer XD
l'histoire lié au harnais est tres belle.

je reve du jour ou je pourrais adopter un border collie drunken j'ai toujours voulu avoir un chien rien qu'a moi et un border de preference bleu merle tricolore ou juste tricolore XD ouai j'adore les animaux tricolore ^^ j'ai une chatte et elle est ecaille de tortue ^^
mais possible que je craque pour un border noir et blanc =P le coeur a ses raisons que la raison ignore à ce qu'on dis Wink

vivement que je demenage dans un maison avec jardin bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vécu ce soir un moment magique, rare, simple et puissant à la fois...
Une immense bouffée d'amour a envahi ma tête, mon âme et tout mon corps !
Ficel venait de poser sa tête sur ma jambe comme il le fait souvent pour un petit moment de tendresse quand nos regards se sont croisés .... et là, quelque chose s'est produit ... et là j'ai su ... et je crois que lui aussi a compris ce que nous savions déjà ou tout du moins ce que nous espérions très fort :
Dorénavant nous sommes liés : il est MON chien et je suis SA maitresse ...

J'aime follement ce chien, il me le rend chaque jour ...

J'aimerais pour cela remercier de tout cœur l'association BorderlineCollie qui a mis Ficel sur ma route !! et particulièrement toi Danielle Cuccia pour avoir été là dès la première minute de notre histoire ... et je l'espère avec nous tout au long de nos aventures !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien à la maison, Ficel est toujours "pris de passion" pour notre chatte Ortie qui lui fait bien comprendre que le chef ici c'est ELLE !!!!! lol!



Roooo !! Ficel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de partager avec vous un instant de notre vie de famille, mais un de ces instants que je trouve précieux car au delà de tout il me montre que mon petit garçon devrait porter certaines valeurs que nous souhaitons lui transmettre ...

Ce matin, mon petit garçon de bientôt 3 ans me pose une question "Maman, pourquoi tu es allée chercher Ficel ? pourquoi ? il n'avait plus de maison ?"
"c'est un peu cela mon fils ..."
"Pourquoi des gens ne veulent plus du chien ?"
"Tu sais chéri, c'est parfois compliqué à expliquer .. certains n'en veulent plus parce qu'ils font trop de bêtises par exemple, ou qu'ils aboient tout le temps, ou qu'ils courent partout sans arrêt ... plein de raisons ..." (pas si facile à expliquer en fait !)"
"ils ne les aiment plus !!!!!"
"pas forcément, mais certains oui, surement ..."

Maël prend alors Ficel par le cou et lui dit :
" t'inquiète pas mon chien, tu vas rester ici toujours toujours ! je le sais !! moi je fais tout le temps des bêtises, je cours et des fois je crie ...et ben papa et maman ils m'aiment quand même et ils me gardent !!! Moi, aussi je t'aime fort mon chien !!"

♥️♥️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super beau et plein de sagesse ce qu'a dis ton fils ^^ car c'est vrai certains ne considerent pas leurs animaux comme un membre de leur famille a part entiere... et pour nous les amoureux profond des amoureux ils sont comme nos enfants que l'on dois proteger toute leur vie quelles que soit les difficulté et probleme qui puissent arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Je suis arrivée trop tard pour filmer mais ce n'est pas un poisson d'avril : Elios et Ficel commencent à jouer ENSEMBLE et plus l'un à côté de l'autre !!!! cheers
rooooo mes loulous !!!
je vais verser ma tite larme d'émotion !! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de 3 jours au troupeau avec mes loulous ... Un Ficel magnifique !!!
Quelques souvenirs :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux mois hier que notre Ficel est arrivé et on dirait qu'il a toujours été là !! ♥️
On t'aime mon toutou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi matin en balade, Ficel a mis la patte sur un morceau de verre Crying or Very sad : résultat agrafes et 10 jours de pansements et autre traitement !
Mais bon, je lui fais ses soins tous les jours en changeant de pansement et la plaie est très belle ! donc tout s'arrange ! et il en profite pour demander encore plus de calins (et oui, c'était possible !! lol! ) et il les obtiens !!!! lol!
il devrait se remettre vite !
En tout cas, c'est un chien super sympa, Elios l'a complètement accepté, preuve en est qu'encore ce matin après une averse en sortie, ils sont léchés mutuellement le visage pour se toiletter !!! I love you

Nous l'aimons de plus en plus fort (et oui, ça aussi c'est possible lol! ) et il nous le rend bien !!

à très bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROooooooo ! pas sympa ce temps quand on a un pansement à la patte ! mais comme cela va beaucoup mieux, on s'équipe et nous voilà partie en balade ! Nan mais ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous arrêter !!!!



cheers bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bouille d'amour, ce chien ! On voit qu'il aime sa nouvelle famille, ça fait vraiment plaisir de vous lire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto : la plaie de Ficel est bien cicatrisée, reste le bobo du aux agrafes ...rien de méchant ! pansement encore à changer tous les jours jusqu'à lundi où normalement on fait le dernier contrôle !! ouffff ! cheers

enfin, Mon Ficel, fidèle à lui même : sur le chemin du retour je m'arrête en campagne pour une petite détente post clinique ... Il a trouvé la seule flaque d'eau à 10 km à la ronde et ...ben s'est vautré dedans !!! adieu le joli pansement , plus qu'à tout refaire en arrivant !!grrrrr tongue
je l'aime ce loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques jours Elios participera à son premier selectif GPF agility ... Ficel est fier de son frère adoptif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout le monde est encore endormi ...
Contre moi, tout contre moi, tu es là .... Ma main caresse doucement ta tête ... tes paupières s'ouvrent, nos regards se croisent .... une bouffée d'amour m'envahit .... Ce regard m'inonde de tendresse depuis maintenant presque 3 mois ... Chaque matin au réveil, à chaque instant où il rencontre le mien ... et alors je sais que jamais il ne cessera de m'accompagner ... JE T'AIME MON CHIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...