Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrismegue

peur inexpliqué

Messages recommandés

bonjour,
Ma chienne Gaby de 18 mois est compagne merveilleuse. Elle ne fait pas de bêtises, il suffit de lui dire non pour qu'elle ne recommence plus jamais. Elle n’aboie pas, elle est très câline, elle écoute très bien, le seul comportement qui m’inquiète c'est qu'elle peut être totalement terrifié par un geste, un bruit.
Par exemple, un jour, j'ai fait tombé un plateau dans la cuisine, maintenant à chaque fois que je prend un plateau, elle s'éloigne avec crainte. Quand quelqu'un aspire par la bouche (le son qu'on peut faire au moment où l'on fait un bêtise par exemple) elle a peur, comme si on l'a grondé, elle se colle à nous pour ce faire pardonner.
Je ne sais pas comment agir pour qu'elle cesse se comportement. Habituellement je la caresse et lui parle mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution, je me demande même si je intensifie pas sa peur. J'ai aussi déjà tenté de la repousser mais je dois bien avouer que sa me fend le cœur.
Elle est tellement craintive que j'ai dû arrêter le troupeau, non pas parce qu'elle avait peur des moutons mais parce qu'elle avait peur du bâton.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, mais vous avez des idées à me proposer je serai ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peut être que le mieux est de l'ignorer quand elle a peur,
Pour le troupeau alors y aller sans bâton
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque votre chienne a peur il ne faut pas réagir. Il faut l'ignorer. Quand elle a peur pour X ou tel raison et que vous réagissez (parler, câliner, repousser, regarder, etc...) dans le langage "chien" vous lui dîtes : tu as raison d'avoir peur ou oui méfie toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
Nous avons testés la méthode de l'ignorer, pour le moment ça n'a pas grand effet mais nous persévérerons. Le problème c'est comment l'ignorer alors qu'elle se colle à nous, où met ses pattes sur nos genoux quand on est assis, du coup je me fâche et de l'envoi "à sa place". Elle a du mal à y aller, je dois lui répéter plusieurs fois avant qu'elle aie se coucher.
Pour le troupeau, c'est pas moi qui utilise le bâton, c'est la dame qui nous apprend. Mais perso, j'ai pas aimé ses méthodes de travail, sa façon de nous parler, c'est madame je sais tout et vous vous êtes des idiots. Elle ne tient absolument pas compte du caractère du chien, et si ma chienne à peur ben c'est tant pis, elle n'est pas faite pour le troupeau.
Moi je pense, au contraire qu'elle adorerait travailler au troupeau, mais je n'ai trouvé personne d'autre dans le coin.
En tout cas merci à vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...