Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlie25

aboiement!!!

Messages recommandés

Bonjour , j'ai besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire. Charlie âgée de 3 mois jappe toujours juste après moi ou mon copain pas dehors ni quand quelqu'un cogne etc.. elle veut surement de l'attention mais nous la sortons souvent etc.. donc je veux lui apprendre que je ne peux pas toujours jouée avec elle.. comment faire pour qu'elle arrête de japper.. ça devient une source de conflit ici et je ne souhaite pas que cela dégénère avec le temps!

Nous avons essayée de l'ignorée
De lui dire NON ferme et calme
De lui cloué le museau avec notre main et lui dire non
mais elle recommence toujours de plus belle!!

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de savoir pourquoi ils aboient dans ces cas là :/
Peut-être qu'elle a besoin de s'exprimer et que lui apprendre à aboyer permettrait de la réguler à ce niveau là? Si elle a appris l'ordre d'aboyer, tu peux ensuite lorsqu'elle aboie sans que tu lui demandes lui dire non étant donné que tu ne lui as pas demandé, mais régulièrement il faut lui demander d'aboyer pour justement la laisser s'exprimer si elle en a besoin.
Je ne sais pas si ça pourrait être une solution pour elle mais c'est ce qu'on nous avait expliqué dans le club où j'allais et sur certains chiens ça avait bien marché :) et en plus ça les amusait d'aboyer lorsque leur maitre le demandait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lui faire comprendre que ce n'est pas un bon moyen d'attirer votre attention.
Je ferais comme pour les petits enfants: "si tu n'es pas sage, tu vas au coin" Laughing
Donc dès qu'elle commence à aboyer sur vous, tu la prends et tu vas la mettre dans un pièce à l'écart pendant quelques minutes, le temps qu'elle se calme. Elle devrait comprendre qu'aboyer sur vous ne lui apporte pas ce qu'elle espère.
Voilà, c'est une idée à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...