Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heco

Piroplasmose

Messages recommandés

Ho la la! Quelle grosse frayeur j'ai eu!

Jeudi soir, Heco était tout stone. Bon, ça arrive, nous aussi on a des soirs inactifs.
Mais vendredi, la, comportement anormal. Déjà, il n'a pas mangé, puis il ne vient pas me solliciter pour jouer, il n'aboie pas, ne court pas et n'arrive pas à monter dans son fauteuil. Il ne veut être que dehors, couché sur la terrasse, et a du mal à se mouvoir.

J'appelle illico mon véto qui me demande de prendre sa température : 40.7 !
Je prends rdv pour l'après midi. Quelques temps après, j'essaie de comprendre ce qu'il a, s'il à mal quelque part etc, je lui tâte le ventre et il se lève pour uriner, et là affraid urine marron!

Ni une ni deux, je prends mon chien sous le bras, au sens littérale du terme, obligée de le porter pour le monter dans le camion, et l’emmène chez le véto.

Malgré les traitements anti-parasitaires et ses vaccins à jour, il pense tout de suite à la piroplasmose.
Il lui rase le cou, lui fait des prise de sang dans le cou et on attend. Mon doudou n'a rien dit.

Résultat : GB, Mono et Plt en berne, donc une belle piroplasmose.

Nous avons eu de la chance, nous l'avons pris à temps. Il a eu des piqûres, dont une très douloureuse, puis un traitement pendant 5 jours.

J'ai eu vraiment très peur, mais depuis ce matin, tout va bien! Il a retrouvé son état normal, il est comme avant, comme si rien ne s'était passé !

Il y a apparemment beaucoup de piroplasmose en ce début de printemps. Elles sont vraiment vilaines ces petites bêtes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...