Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie74

chiot de 6 semaines! conseils...

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons adopté une jeune chienne border collie. les propriétaires de la mère nous avaient dis que la chienne avait 8 semaines, mais une fois rentré à la maison, on avait besoin de la date de naissance pour les papiers véto et centrale canine, et là on a appris que en fait la chienne n'avait que 6 semaines !!!!
Donc comme vous vous l'imaginez, on "galère" un peu, surtout les nuits !!!

Pour l'instant elle dort toute seule dans la cuisine mais elle pleure ... et du coup on se lève au moins 2 à 3 fois par nuit pour la rassurer ! Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ça permet de dormir et de ne pas trop réveiller nos filles ... Dur dur !!!

Le véto nous a dis qu'il fallait la laisser pleurer ... mais c'est dur ...
Si ça ne tenait qu'à moi elle dormirait dans notre chambre mais elle n'est biensure pas encore propre et la nuit elle a des périodes de réveil agité ...
Avez vous des conseils ? on a adopté la chienne samedi dernier donc ça ne fait pas encore une semaine mais on est déjà bien fatigué ...

Merci de vos conseils
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sophie,
Votre vétérinaire a raison il ne faut pas aller la voir .... çà ne fait que renforcer le fait que pleurer = on vient me voir
A t'elle des jouets? doudou ?
Si vous la prenez dans votre chambre alors vous pouvez utiliser le vari qu'ils aiment bien ( même la nuit si vous continuez en dehors de la chambre c'est aussi bien). Là elle se sentira en sécurité, il faut mettre une protection par terre au début pour ses besoins.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le temps , on disait de mettre une bouillote et un réveil entouré d'une housse toute douce ..cela symbolisait le battement du coeur et la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
On a essayé le réveil, on a acheté chez le véto un collier adaptil, on a mis dans son panier un vêtement qu'on avait porté toute la journée, celui qu'on portait quand on est allé la chercher auprès de sa mère (donc peut etre avec l'odeur de sa mère ...).
Cette nuit on met une petite veilleuse... et on a donné des boules quies à nos filles pour qu'elles puissent dormir ! Nous on n'en a pas : et il faut bien entendre le réveil demain matin Wink

Allez, bonne nuit à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour dormir dans son panier il est un peu trop petit mais sinon ... ça ne m'aurait pas dérangé et elle non plus mais mon mari lui n'aurait pas été OK

Alors pour la nuit : elle a encore pleuré mais j'ai résisté : je ne suis pas allée la voir et à chaque fois elle a fini par se calmer cheers !!! Vive la veilleuse, le réveil, mes vêtements devant la porte, le collier adaptil ... On n'est pas un peu gaga avec nos chiens lol! Bon d'accord, ce matin j'ai du nettoyer la cuisine avant de prendre mon café Sleep mais bon c'est pour la bonne cause !

On verra la nuit prochaine ...

j'ai vu un article sur votre forum sur l'anxiété de séparation : très bien ! mais pas facile de tout appliquer ... Pour certains rituels du départ, vu que je suis assistante maternelle, mes journées avec les enfants ont beaucoup de rituels scratch je ne peux pas mettre les enfants en poussette 20 ou 30 min avant de partir !!! quoique ... (euh je blague là !)

Par contre pour le retour, c'est bon, je l'ignore de toute façon le temps de m'occuper des petits, de les déshabiller et de jouer dans la salle de jeux ça prend du temps... et on a dit à nos filles de ne pas se précipiter sur elle en rentrant de l'école et de lui faire des gros calins !! Sad

D'ailleurs là je suis bien occupée à vous répondre et elle est tranquillement en train de jouer toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 7 nuits qu'on ne se lève plus et 3 nuits qu'elle ne pleure plus la nuit ! Par contre pour l'instant il y a encore 2/3 pipi à nettoyer le matin ! Elle a bien progressé (et nous aussi Wink ).

Maintenant reste encore le "mordillement" ... on lui a acheté des jouets mais elle aime toujours autant nos jambes et nos pantalons ... heureusement elle ne mord pas trop les pieds de chaises ou les meubles ... elle essaie les chaussures, du coup on les range !!!! c'est le côté positif : on doit être encore plus vigilant à plus ranger (ça c'est pour nos filles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne... elle me rappelle GAIA au même âge...

Pour les mordillements, ne pas laisser faire, crier assez fort aie et lui dire non... Nous elle a très très vite compris... et maintenant qu'ils sont grands, il arrive qu'ils me fassent mal en chahutant tous les deux... un seul AIE ! et ils se calment instantanément, SCRAP se fait tout penaud et vient vite me lécher... et GAIA me fait les yeux doux en remuant doucement la queue... "heu t'es pas trop fâchée ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Friponne... peut être plus ! suis sûre que c'est une image désormais ! Des nouvelles, SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui je confirme ... elle très coquine ! un éducateur canin nous a même dit qu'elle serait espiègle ....

Pour ce qui est des nuits : tout va bien, elle dort toute seule comme une grande et ne pleure plus !
Par contre elle continue à mordre et à nous sauter dessus, même en balade !!!!

Sinon, on est allé à un 1er RDV/entretien dans un centre d'éducation canine. On a donc commencé l'éducation avec les récompenses et ça marche : assis, couché !!!  On va surement y retourner dimanche, c'est le seul centre d'éducation qu'on a trouvé qui soit ouvert pendant l'été, on voulait commencer rapidement car si on attend la rentrée de septembre ça risque de faire tard pour Indie : elle a bien besoin d'être éduquer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooooo elle est à croquer 

et possède le charme du border   
tu as raison pour l'apprentissage ârce qu'ils ont vite fait de nous "déborder" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors pour la propreté c'est pas encore gagné ... Elle continue à nous sauter dessus et à nous mordiller, à faire des trous dans nos pantalons  Mais elle est quand même adorable et très câline, vu qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé avec les filles ce sont les filles qui font la sieste parterre lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...