Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo74

Rex 1.5 ans xborder (74)

Messages recommandés

Rex a eu très chaud... son maitre voulait lui mettre un coup de fusil à 16h cet apm car il ne travaille pas au troupeau Sad
Avec la spa, nous avons donc recupérer le chien cet apm et mis à l'abris chez moi.

Rex a 1.5ans sa maman est une border qui travaille et on ne sait pas les origines du père. Il a vécu à la ferme en liberté et surement nourris a coup de morceau de pain...il est maigre, poil roux du aux carences et à besoin d'être remplumé. Il est de petite taille, même gabarit que Sabah (13kg).

Actuellement il est flippé mais commence un peu à se détendre. Il est ok male et femelle, il communique bien.

Je ne peux pas le garder chez moi car j'ai déjà Sabah et Kenzo aussi speed qu'elle :OO:, je ne peux pas gérer 3 chiens, je l'ai récupérer car la spa est complète et ne voulais pas qu'il se fasse carabiner

Je lui cherche une FA ou au mieux des adoptants





La spa l'a pucé, déparasité et primo vaccination. La puce est transféré à mon nom le temps de trouver une asso + FA.

Vous pouvez me contacter au 06 77 47 22 34 ou par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente nouvelle pour ce pauvre chien et aussi la preuve qu'il y a un potentiel d'abrutis chez les culs terreux aussi. Ce type là ne devrait pas être autorisé à avoir des chiens.

Une question en passant. Concernant les "maitres" adeptes des coups de fusil. La SPA et les associations de protections animales ont elles des recours? Où ne peuvent elles intervenir qu'une fois le chien abattu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec toi...pour ce monsieur en question, le chien est juste un outil de travail rien de plus.

Pour répondre à ta question, on en discutait justement samedi dernier avec une responsable de la spa. Il faut qu'une enquète soit demandée. L'enqueteur doit constater la maltraitance, monter un dossier pour déposer une plainte, attendre un verdict puis intervention de la gendarmerie accompagné d'un véto + spa lors du retrait du chien.
Cependant, les enqueteurs sont déjà dépassés...les assoc comme 30 millions d'amis, fondation Brigitte Bardot, etc, croule sous les dossiers donc les délais d'interventions sont long.
La spa m'expliquait qu'un chien est la propriété du maitre et donc meme si elle constate une maltraitance, elle doit tout de meme rendre le chien a son proprio. Elle demande une enquete mais malheureusement ne peut pas confisquer l'animal sans une decision de justice. Au niveau de la loi francaise, les animaux sont des objets et non pas plus de droit que le canapé de ton salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel magnifique chien !! Bravo à toi Clo :) cheers
Je bouge le poste dans "à adopter, autres asso"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, dans cette petite france si enclin pourtant, à faire montre de sa modernité dans sa façon de penser. Un chien ne vaut pas plus qu'un tabouret...
C'est dire combien s'engager lorsque c'est possible pour reformer ces lois, est une chose importante.

Mais haut les cœurs! Car c'est un jour de joie! Rex est sorti de là et c'est ce qui compte le plus. Fini pour lui le temps de la disette, fini pour lui ne n'être qu'un objet.
Mais surtout merci à toi d'avoir fait en sorte que cela soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KalooJill Wink
Il devient un Cœur sur Pattes et vient tout juste d'être rebaptiser...

Nouveau nom pour un nouveau départ !!!! Rex est devenu Taï

Entierement d'accord avec toi Clyde...j'espère qu'un jour les mentalités et les lois changerons Sad
J'ai beaucoup de respect pour tout les refuges qui le vive au quotidien Sad

Petit Taï à la chance d'être dans une FA qui a accueilli beaucoup de chien (dont ma mini border I love you ) et qui connait bien les comportements, en plus se sont des amis donc je pourrais avoir tout plein de nouvelles, de photos et lui faire un gros poutou quand je passerais les voir !! Pi Faut dire qu'il est terriblement attachant ce petit loup Wink alors Merci beaucoup Diablo et Arween I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens qui maltraitent les animaux ne peuvent aimer les humains. Ces pauvres bêtes sont souvent la proie d'impulsions et de haine.
Je pense qu'il faudrait une véritable législation pour l'adoption d'animaux domestiques.

L'été arrive et malheureusement de nombreux animaux vont se retrouver abandonnés au bord des autoroutes... sans comprendre ce qui leur arrive.
J'ai des chats à la maison et tous les étés on me dépose des chatons dans le jardin. Sauvages, je ne peux les donner, aujourd'hui je me retrouve avec 12 chats... dont quelques uns que je ne peux approcher mais qui rentrent la nuit pour se nourrir. Heureusement j'ai réussi à faire stériliser toutes les femelles...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Oui Kaloo tu peux classer...il a trouvé SA famille et se porte comme un charme cheers 
Il a déjà appris bcp de chose avec sa FA et continu de s'epanouir avec des adoptants formidable cheers cheers 

C'est un sauvetage avec une belle finalité...alors bonne route petit loup I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...