Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musher77

adoption d'un chiot ou rendre la vie a un jeune adulte

Messages recommandés

Voilà j'hésite entre un chiot ou un jeune adulte.
Car je voudrais m'orienter vers le travail sur troupeau ou l'agility .
Je suis un ancien musher et comme il ne me reste plus qu'un chien de 14ans sur toute la meute (j'ai perdu son frère la semaine dernière) il pleure une bonne partie de la journée, car c'était son frère et maintenant il est seul .
Donc je me suis dit j'en reprend un et je me lance dans une autre race .
Merci de vos conseil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le travail au troupeau, l'avantage de prendre un jeune adulte c'est que tu sauras déjà s'il a de l'instinct et quelles sont ses qualités/défauts. Pour un chiot, les choses sont difficiles à prévoir (ou impossible à prévoir, si les parents du chiot sont inconnus) et on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprises.

Point de vue caractère, personnalités, éducation etc.. c'est la même chose: avec un adulte, tu adoptes un chien dont on sait déjà tout. Avec un chiot, tu devras faire toute l'éducation seul et on ne sait pas vraiment dire comment il va évoluer en grandissant.

A toi de voir ce que tu préfères et ce qui convient le mieux à ce que tu comptes faire avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse !
dans les courses de chien de traineaux, on faisait des croisements autre différent adulte pour avoir des chiot plus apte au course de mi-distance ou de sprint !
je ne suis pas plus avancer mais bon tu as peu etre raison un jeune adulte serais peu etre mieux pour mon vieux chiens il aurra pas les délire d'un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...