Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouchen983

Guss, 18 mois, croisé Border/Berger australien

Messages recommandés



Bonsoir à tous,
Je recherche d'urgence une FA ou un adoptant pour le chien de mon voisin qui songe sérieusement à le faire euthanasier suite à plusieurs crises d’épilepsie...
Ce chien est un mal non castré, qui se prénomme GUSS, il a environ 1 an et demi, et a tous ses vaccins à jour. Il vit en région lyonnaise avec son maître, sa femme et leurs deux enfants (7 et 2 ans). Il est très sociable et affectueux, mais très peu éduqué et sorti (moins d'une heure par jour), il n'est pas vraiment obéissant mais a un gros potentiel. Il n'est pas dominant et déborde d'énergie. Il est très anxieux et protecteur avec les enfants.
Je ne veux pas jeter la pierre à son maître qui a fait selon lui de son mieux, mais il n'a jamais fait confiance à son chien et ne lui a quasiment rien appris.
Guss est attaché très court, par une chaîne du matin au soir, au pied de l'escalier à l'entrée de sa maison, sous prétexte qu'il fait des dégâts. Bien sûr, dans de telles conditions, il ne fait que pleurer et aboyer toute la journée depuis un an. De plus, son maître est violent et hurle très régulièrement sur Guss comme sur ses enfants (plusieurs témoignages de divers voisins me rejoindraient si je n'étais pas la seule à m'inquiéter du contexte familiale dans lequel grandissent ces deux enfants et ce chien).
Mais après beaucoup de persévérance, j'ai convaincu son maître de me laisser une clé de son domicile pour promener Guss avec mes chiennes, et depuis lundi, chaque matin, je le garde avec moi et je peux vous assurer qu'il est vraiment formidable et mérite sincèrement l'affection d'un maître doux, juste et aimant le travail avec un chien d'exception. Il ne doit pas mourir si jeune à cause de la bêtise d'un homme...
Si vous avez une solution, prenez contact avec Stéphanie de l'association les "Petites Patounes"... Merci d'avance...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très inquiète, je n'ai pas vu Guss depuis hier matin. J'ai peur qu'il s'en soit débarrassé... Pauvre chien, je suis bien triste de ne pas avoir réussi à le sortir de là... J'espère parvenir à savoir ce qu'il en fait...
Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...