Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logan2003

adoption de Pixelle

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde je me présente (logan2003 le nom de mon border) Christiane je viens d'adopter une border de 12 mois très sympa a la maison pas de souci avec les autres chiens.
Hier elle a fait son premier cours d'éducation a mon club mais la une vraie galère aucun rappel tendance a être agressive avec les autres chiens et les personnes a voulu mordre un éducateur elle est tombée sur un os car il est gendarme et maitre chien, mais j’étais vraiment gêné car n'ai jamais connue ce genre de problème avec mes autres border, n'aime pas du tout les balais veux les mordre et devient folle, j'ai beaucoup de mal pour la faire manger elle ne veux pas et grogne si un autre chien viens près d'elle mais ne mange pas pour ça, n'aime pas les voitures vélos et motos sinon elle est adorable très câline très proche de ses maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince....mais je croyais que cela allait au vu de ce que tu avais mis sur le forum?

je suis un peu perdue là... est-ce la même activité dont tu as parlé sur le forum ? ou une autre?

il y a combien de temps que tu l'as adoptée?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai côtoyée cette chienne au Club Canin de Dambenois où je suis licencié.
Ce que je peux en dire, ayant personnellement conseillé à Geoffrey et Carole de la mettre à l'adoption, c'est que cette chienne ne sera bien dans sa tête qu'avec un maximum de choses prévisibles.
Il y aura donc un gros travail d'acclimatation à toutes circonstances à faire.
Je ne l'ai, par exemple, jamais trouvée agressive ni envers l'humain, ni envers ses congénères lorsqu'elle fréquentait notre club, même en état de surexcitation extrême en attente de passage au Flyball. Donc, la situation décrite par Christiane, plus haut, n'est pas irréversible.
Ayant pratiquée sa première mise au troupeau, j'y ai vue une chienne intéressée, avec un naturel enfoui dans ses peurs et je conseille vivement la poursuite de l'exploration dans le domaine.
Je suis persuadé que de nombreux problèmes trouveront leur solution dans la canalisation de son instinct Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...