Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette3112

Bonjour! :)

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans et je suis nouvelle sur ce forum.

J'habite depuis peu dans les Vosges. Je suis ASV en contrat pro avec la formation du Gipsa (pour ceux qui connaissent).

J'aimerais beaucoup être à nouveau FA pour un chien. Je l'ai déjà été par le passé et cela me manque beaucoup.

J'ai une chienne, Zelda, type Jack d'environ 3ans (mon avatar), 3 chats et 3 lapins. Je suis depuis plus d'un an maintenant FA pour chats pour l'association ASCA (http://asca.forumactif.org/) : j'ai ai 4 en ce moment à la maison.
Tous sont issus de sauvetages plus ou moins difficiles, et tous ont été en FA chez moi jusqu'à ce que je craque et que je les garde (je suis une très mauvaise FA  jocolor ). Bon je vous rassure hein, l'année dernière j'ai eu plus d'une 30aine de chat(on)s en FA, je ne les garde pas tous non plus :)

Mes fauves :
Zelda, environ 3 ans. Issue d'un particulier qui faisait faire portée sur portée à sa chienne et frappait les chiots. Elle a encore une grande appréhension des hommes inconnus, mais me fait tout de même confiance.
Elle s'est faite attaquée par un Staff il y a 6 mois et a failli y laisser sa peau (attrapée à la gorge et ouverte du bout de la truffe jusqu'à l'épaule).. et commence seulement à ne pas flipper quand elle voit un chien qu'elle ne connait pas. Avant elle était super sociable.. maintenant très méfiante pour le premier contact  Sad  mais elle progresse de jour en jour. Après une énième séance d'osthéo, le véto est formel : elle va pouvoir reprendre l'agi et l'obé-R : à nous les concours!  bounce 

Super-dog


Avec une des portées biberonnée de l'année dernière


A l'arrivée de sa première petite sœur Yoshi (qui à la base, n'était là qu'en FA..  Razz )


Avec Bonnie, sa super copine FA qui a rejoint sa famille l'année dernière


Avec Pépé le papi rat en panier retraite :)


Yoshi, ma grosse Yoyo, environ 2ans. FA biberonnage qui est restée :) Que de la gentillesse dans cette minette, elle m'a élevé pas mal de portées de chatons :) C'est elle qui gère toutes les intégrations : elle rassure à la fois le nouveau et les anciens. Une crème :)
Son arrivée à la maison

Avec Navi, qui restera finalement à la maison



Avec les chatons de l'année dernière

Maintenant


Navi, mini pipelette casse bonbon, environ 1 an. Elle fait tout comme sa sœur Yoshi (qui l'a élevée).

Avec toute sa portée quand ils sont arrivés

Rencontre avec la grande sœur

Maintenant



Nibbler, mon grand dadais. Issue d'une portée que j'ai eu en biberonnage, "l'avorton" de la portée qui a eu beaucoup de mal à commencer sa vie. Les adoptants de chats noirs se faisant rares.. ben il est resté :0
Avec Irish, sa frangine qui est de retour en Fa chez moi

Maintenant, avec Yoshi

Avec sa frangine Navi


Gandalf, petit lapin nain d'environ 3ans. Sorti de maltraitance, ce qui lui a coûté son œil, il est resté pas mal de temps à la SPA..


Arwen et Tauriel, deux lapines Papillon qui étaient destinées à la conso humaine


En fa :
Ho'malley, gros papi chat de 15ans, à l'adoption


Irish, crevette d'un an, à l'adoption. Elle est de la même portée biberon que mon Nibbler et avait été adoptée à ses 3mois. Malheureusement, ses adoptants se séparent et ne souhaitent pas la garder  Evil or Very Mad  , elle est donc de retour chez moi..



Les deux autres chats FA sont arrivés il y a seulement 2 jours, je n'ai pas encore pris de photos d'elles :)

Voilà donc pour les présentations :) j'espère pouvoir accueillir un BC d'ici peu afin de lui permettre de vivre dans une maison sympa le temps de se faire adopter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! Désolée je n'ai pas vu les réponses :)
Le Gipsa c'est l'école qui forme les ASV, ce qui te donne le diplôme d' "infirmière véto" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...