Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judith1

Juste inscrite....je souhaiterais exposer qq petits soucis

Messages recommandés

En février dernier, nous avons accueilli notre Surcouf Border Collie, né le 21/12/2015.
Compagnon adorable, attachant bien qu'à son arrivée et durant qq mois, il fut terriblement craintif face à diverses situations quotidiennes et tout à fait banales. Stress totalement géré depuis lors.
Surcouf fêtera donc ses 10 mois ce 21/10; il a la chance de bénéficier d'un grand espace extérieur pour s'y divertir ! Mais....il est surtout très fort en "jardinage and co".
A l'intérieur, en journée, s'il est seul, il commet quelques délits/dégâts allant jusqu'à pulvériser ses couvertures, le paillasson, une posture etc....Par contre, il ne bronche pas la nuit ! Nous pensons donc qu'il gère mal le fait d'être seul (nous travaillons tous deux) et ce, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
A contrario, il est très sage lors de visites à la maison et en nos compagnies ; en promenade, il est nickel ! un rappel hors norme juste le fait que nous arrêtions, en levant un bras, il accourt immédiatement. Voici à peine 2 semaines, nous étions à la Côte Belge où il a pu s'ébattre à sa guise et, où il a épaté plus d'un promeneur ! C'est vraiment un très bon compagnon, un plaisir quotidien !
Auriez-vous qq conseils, astuces pour contrer les déboires tant intérieur qu'extérieur ? Notre terrain ressemble à un champ de mines ! les plantations sont élaguées régulièrement....
Je préciserai qu'il détient un tas de jeux en tous genres ....
J'espère rencontrer l'expérience de beaucoup d'entre vous !
Bien cordialement à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...